Aller au contenu

Visa étudiant en cours - possible de demander la RP??


Laura0569

Messages recommandés

Hello à tous!

Je suis arrivée à Montréal mi aout avec mon mari et ma fille, pour y étudier. J'ai un visa étudiant + permis étudiant pour 3 ans, mon mari un visa de travail ouvert et ma fille visa visiteur. Je souhaite rester ici après mes trois ans d'études et donc demander la résidence permanente, 

Savez vous s'il est possible de demander la RP dès à présent? à l'aeroport le monsieur qui nous a controlé nous a indiqué qu'on pouvait la demander dès debut d'année 2016... et je ne trouve rien à ce sujet, 

une autre figure de cas, au cas ou j'abandonne mes études pour trouver du traval (j'ai déjà un diplome en banque francais), ai-je le droit?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous!

Je suis arrivée à Montréal mi aout avec mon mari et ma fille, pour y étudier. J'ai un visa étudiant + permis étudiant pour 3 ans, mon mari un visa de travail ouvert et ma fille visa visiteur. Je souhaite rester ici après mes trois ans d'études et donc demander la résidence permanente, 

Savez vous s'il est possible de demander la RP dès à présent? à l'aeroport le monsieur qui nous a controlé nous a indiqué qu'on pouvait la demander dès debut d'année 2016... et je ne trouve rien à ce sujet, 

une autre figure de cas, au cas ou j'abandonne mes études pour trouver du traval (j'ai déjà un diplome en banque francais), ai-je le droit?

Merci [emoji3]

Salut, tu peux en effet lancer une demande de CSQ de travailleur qualifié des le début 2016: il y aura ouverture de la réception des dossiers vers le 18 janvier. Le pb c est que le nombre dans le quota sera très petit et le quota ne durera du coup que qques jours.

Si tu abandonnes l idée du CSQ via le PEQ étudiant, tu peux pour cela essayer d obtenir un CSQ via une expérience de travail mais pour cela il faut trouver un employeur qui engagera pour toi une demande d EIMT et de CAQ (plus de 1000$) et il faut conserver le travail plus de 12 mois. Si ça ne marche pas tu seras un peu dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2015 at 02:32, kuroczyd a dit :

Salut, tu peux en effet lancer une demande de CSQ de travailleur qualifié des le début 2016: il y aura ouverture de la réception des dossiers vers le 18 janvier. Le pb c est que le nombre dans le quota sera très petit et le quota ne durera du coup que qques jours.

Si tu abandonnes l idée du CSQ via le PEQ étudiant, tu peux pour cela essayer d obtenir un CSQ via une expérience de travail mais pour cela il faut trouver un employeur qui engagera pour toi une demande d EIMT et de CAQ (plus de 1000$) et il faut conserver le travail plus de 12 mois. Si ça ne marche pas tu seras un peu dans le vide...

 Salut,

Excuse moi je croyais t'avoir répondu vendredi mais mon messayé ne s'est pas envoyé. ..

Déjà merci beaucoup pour ces précisions,  du coup j'ai envisage de demander un csq le 18 janvier, jai donc creuse un peu et fouille un peu plus dans le site cic, niveau points ça passe mais ça me coûterait 1200$ le csq et 2200$ la demande de rp.... on m'a dit que de toute façon à la fin de mes trois ans d'études ils vont me demander si je souhaite rester et ils me fourniront d'office un csq trois semaines apres obtention du diplome... mais je n'ai rien trouvé la dessus, as tu déjà entendu ça?  Je pense que finalement la meilleure solution est d attendre... j'ai pas envie de sortir 1200$ si mon csq est refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non on ne te donnera pas d'office un CSQ trois semaines après ton diplôme... il te faudra faire une demande de CSQ via le PEQ 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

salut je suis également étudiante au Québec depuis deux ans, je vais obtenir mon diplôme fin mai.

je me suis renseignée moi aussi et le mieux que j'ai trouvé et que je vais faire c'est faire une demande de visa post diplôme qui me permettra de rallonger de 3 ans et entre temps je pourrai faire ma demande de RP.

Car la rp peut mettre du temps avant de l'obtenir alors je ne prends pas la chance de faire la demande maintenant.

Le visa post diplôme coûte environ 155 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m'avait dis que je pouvais faire ma demande de CSQ que 6 mois avant la fin de mes études pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, JaNyJeN34 a dit :

on m'avait dis que je pouvais faire ma demande de CSQ que 6 mois avant la fin de mes études pas avant

salut je suis également étudiante au Québec depuis deux ans, je vais obtenir mon diplôme fin mai.

je me suis renseignée moi aussi et le mieux que j'ai trouvé et que je vais faire c'est faire une demande de visa post diplôme qui me permettra de rallonger de 3 ans et entre temps je pourrai faire ma demande de RP.

Car la rp peut mettre du temps avant de l'obtenir alors je ne prends pas la chance de faire la demande maintenant.

Le visa post diplôme coûte environ 155 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, je me suis renseignée auprès de mon cégep au service internationalisation, on m'avait dit que par le programme PEQ obtenir le CSQ est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JaNyJeN34 a dit :

on m'avait dis que je pouvais faire ma demande de CSQ que 6 mois avant la fin de mes études pas avant

CSQ via le PEQ etudiant 6 mois avant le diplome ? Je croyais que c'etait 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, kuroczyd a dit :

CSQ via le PEQ etudiant 6 mois avant le diplome ? Je croyais que c'etait 3 ?

 

"À titre de futur diplômé du Québec, vous pouvez présenter votre demande de Certificat de sélection du Québec au plus tôt six mois avant la date prévue d’obtention de votre attestation de réussite ou du diplôme admissibleau Programme de l’expérience québécoise et au plus tard, dans les 36 moissuivant l’obtention de votre diplôme." tu peux retrouver l'information sur le site :http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/moment-depot.html  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Apparemment si tu passes par le PEQ tu peux envoyer la demande de CSQ six mois avant la fin de tes études au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement