Aller au contenu

Intention de rejet


Alimio

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de la part du ministère de l'immigration qui a pour objet" intention de rejet et demande de mise a jours"

 

J'ai déposé mon dossier en octobre 2011, après 50 mois on me demande encore de mettre à jours!! on ma demandé sur une annexe a cocher "oui" "Non"  et me demandent un test de langue française (TCF,TEF....etc) sachant que sur ma demande initiale j'avais soumets un TEF mais qui n'est pas validé (il a dépassé ses 2 ans de validité) on ma pas rejeter mon dossier malgré ça!!

Ma question si vous pouvez m'aider, si je n'envoi pas de TCF ou TEF suite a leurs demande de mise à jours (sachant que j'ai juste 90 jours pour envoyer) mon dossier sera t'il rejeter?

J'ai revu la grille de sélection, je considère que j'atteint le nombre de point demandés même sans ce Test, pour info; je suis âgé de 37 ans, marié avec un enfant, j'ai une licence en comptabilité ,mon épouse a un master en finance et j'accumule 10 ans d’expérience professionnelle.

 

Je vous remercie pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est sure que je vais respecter le délais, mais ma question est: si j'envoi pas le test TCF ou TEF est ce que ma demande de mise a jours sera rejeter meme si j'ai le nombre de point qu'il faut.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alimio a dit :

J'ai revu la grille de sélection, je considère que j'atteint le nombre de point demandés même sans ce Test, pour info; je suis âgé de 37 ans, marié avec un enfant, j'ai une licence en comptabilité ,mon épouse a un master en finance et j'accumule 10 ans d’expérience professionnelle.

 

Je vous remercie pour votre aide

 

 

Ce qui est pris en compte c'est ce que l'immigration considere comme nombre de points pas ce que tu consideres toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alimio a dit :

Bonjour

 

Je viens de recevoir un mail de la part du ministère de l'immigration qui a pour objet" intention de rejet et demande de mise a jours"

 

J'ai déposé mon dossier en octobre 2011, après 50 mois on me demande encore de mettre à jours!! on ma demandé sur une annexe a cocher "oui" "Non"  et me demandent un test de langue française (TCF,TEF....etc) sachant que sur ma demande initiale j'avais soumets un TEF mais qui n'est pas validé (il a dépassé ses 2 ans de validité) on ma pas rejeter mon dossier malgré ça!!

Ma question si vous pouvez m'aider, si je n'envoi pas de TCF ou TEF suite a leurs demande de mise à jours (sachant que j'ai juste 90 jours pour envoyer) mon dossier sera t'il rejeter?

J'ai revu la grille de sélection, je considère que j'atteint le nombre de point demandés même sans ce Test, pour info; je suis âgé de 37 ans, marié avec un enfant, j'ai une licence en comptabilité ,mon épouse a un master en finance et j'accumule 10 ans d’expérience professionnelle.

 

Je vous remercie pour votre aide

 

 

 

C'est seulement le test de langue que le ministère vous demande dans cette lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! on me demande de leurs renvoyer une liste de documents (diplômes, relevés de note, attestation de stage) de mon épouse et aussi les miens, j'ai reçu en fait une demande sur ANNEXE A qui concerne tout ces documents et une autres ANNEXE B pour mettre à jours s'il y a changement dans votre vie personnelle ou professionnelle.c'est sur cette annexe B justement qu'on me demande si je vais soumettre un test de langue ou non a cocher avec oui ou non! j'ai réussi a les avoir par téléphone jeudi passé, la chargée ma expliqué que tout ce qui est demandé sur annexe B n'est pas obligatoire, elle ma justement demandé juste d'envoyer ce qui a été demandé en annexe A pour vérifier l'authenticité des documents envoyé déjà dans ma demande initiale.je comprend pas aussi une chose, celui qui envoi le mail n'est pas toujours le même par rapport aux mail reçus par certains de mes ami(e)s, moi par exemple mail reçu de la part du "gouvernement du Quebec" certain, "service immigration"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et puis c'est quoi la différence entre intention de refus et intention de rejet?!!

La différence reside dans l etape pendant laquelle le dossier est analysé:

- rejet: pb avec la conformité des documents envoyés. Si l intention se transforme en rejet, pas de recours possible.

- refus: les documents sont conformes msis le candidat n atteint pas les seuils des points. Si l intention de refus se transforme en refus, un recours est posdible si l on pense et que l on a des preuves que des points ont ete mal comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Alimio,

Je comprends votre frustration puisque moi même j'ai déposé ma demande CSQ début 2011 et j'ai reçu l'email dont vous parler malgré mon incertitude que tous les documents et pièces étaient là.

Dans mon cas, je ne me suis aperçu de cet email qu'après le délai de 3 mois, et malgré les tentatives de réexamen (requêtes par tél, par mail, par fax ...) ils m'ont confirmé que la décision de rejet est non révisable !

Je vous conseille d'essayer de leur renvoyer le dossier avec nouveau test de langue !

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement