Aller au contenu

Retour en France et grosse déception


mimi44

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

C'est vrai ça. Du social dans un quartier "difficile" (zone franche) d'une ville multiculturelle du sud de la France pendant 25 ans. 
J'ai fait ma remise en question ......   Et je suis partie au Québec :)

 

C'est sûr qu'avec toutes vos certitudes, le dialogue n'a pas dû être facile tous les jours ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bleu-sang a dit :

Voyons racinette; tu ne peut pas reprocher aux gens ce que tu fait toi-même. A près tout; tu as toujours raison, non?

 

Reprocher quoi ? Je ne comprends pas.

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Racinette a dit :

 

C'est sûr qu'avec toutes vos certitudes, le dialogue n'a pas dû être facile tous les jours ...

Des certitudes; tu en as aussi et tu as beaucoup de mal a accepter que l' on ne puisse pas être du même avis que toi.

Tu ne peux pas reprocher un travers que tu as toi-même.

Je trouve dommage qu' en étant enseignante ; tu ne sois pas davantage ouverte aux opinions différentes de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'où peut venir le malentendu.

Je suis française et j'aime le débat, la discussion. J'avance des idées et j'attends les réactions. C'est tout.

Je n'ai aucune certitude. Quand j'ai un point de vue sur un sujet ou un autre, j'avance mes arguments et je lis ceux des autres. Quand je ne suis pas convaincue, je reviens à la charge. Je mets mes arguments à l'épreuve. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Vu comme ça ; ça me parait correct. Mais tu avouera que tes messages suscitent souvent des réactions " épidermiques" .

Peut-être un problème de formulation ?

J' admets que parfois tes réponses me semblent inutilement agressives. Si on provoque chez son vis à visarrow-10x10.png durant un débat un réflexe de défense ; le dialogue devient difficile; tu ne crois pas ? Comme tu le dis tu aimes le débat mais ne fait pas comme beaucoup.

Débat n' est pas synonyme de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bleu-sang a dit :

Ok. Vu comme ça ; ça me parait correct. Mais tu avouera que tes messages suscitent souvent des réactions " épidermiques" .

Peut-être un problème de formulation ?

J' admets que parfois tes réponses me semblent inutilement agressives. Si on provoque chez son vis à visarrow-10x10.png durant un débat un réflexe de défense ; le dialogue devient difficile; tu ne crois pas ? Comme tu le dis tu aimes le débat mais ne fait pas comme beaucoup.

Débat n' est pas synonyme de combat.

 

C'est vrai. Mais "débat" est souvent synonyme de "conflit". Et le conflit est nécessaire, voire indispensable. Il permet de se situer face à son adversaire.

Alors, c'est vrai, je ne prends pas de gants, la vie est trop courte !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA HA HA ! T' es une cogneuse ! Tes élèves doivent adorer ! ( Je plaisante ).

Plaisanterie à part; selon mon expérience personnel ; j' ai rarement vu des débats conflictuels se terminer de manière positive.

J' ai davantage progressé lors de débats serein. Le conflit ne doit pas nécessairement être agressif.

Je pense pour ma part que c' est une erreurarrow-10x10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas en quelle matière ni à quel niveau scolaire vous êtes enseignante mais ça ne doit pas être facile tous les jours pour vos élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Racinette a dit :

 

C'est sûr qu'avec toutes vos certitudes, le dialogue n'a pas dû être facile tous les jours ...

 

Je vous parle d'expérience vécue, et vous, tout ce que vous êtes capable de faire, c'est un procès d'intention. Une insulte pareille, ça va pas me réconcilier avec les syndicalistes. Tous le même esprit. Vos combats doivent vous  occuper suffisamment pour que vous ne fassiez quoi que ce soit au niveau bénévolat, j'en suis sûre. On ne parle que de ce que l'on connait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Racinette a dit :

 

C'est vrai. Mais "débat" est souvent synonyme de "conflit". Et le conflit est nécessaire, voire indispensable. 

 

Non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bleu-sang a dit :

HA HA HA ! T' es une cogneuse ! Tes élèves doivent adorer ! ( Je plaisante ).

Plaisanterie à part; selon mon expérience personnel ; j' ai rarement vu des débats conflictuels se terminer de manière positive.

J' ai davantage progressé lors de débats serein. Le conflit ne doit pas nécessairement être agressif.

Je pense pour ma part que c' est une erreurarrow-10x10.png

 

C'est ainsi que cela fonctionne ici au Québec. Et oui, souvent les conflits sont réglés sans que personne n'y perde sa dignité. C'est clair qu'un immigrant qui ne comprend pas cela ne peut pas être heureux au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je vous parle d'expérience vécue, et vous, tout ce que vous êtes capable de faire, c'est un procès d'intention. Une insulte pareille, ça va pas me réconcilier avec les syndicalistes. Tous le même esprit. Vos combats doivent vous  occuper suffisamment pour que vous ne fassiez quoi que ce soit au niveau bénévolat, j'en suis sûre. On ne parle que de ce que l'on connait. 

Tu vois racinette; ça illustre tout à fait mon propos.

Tu provoques des conflits et du coup tu es devenu inaudible.

Peu de personnes t' écoutent; ce n' est pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cherrybee a dit :

 

Je vous parle d'expérience vécue, et vous, tout ce que vous êtes capable de faire, c'est un procès d'intention. Une insulte pareille, ça va pas me réconcilier avec les syndicalistes. Tous le même esprit. Vos combats doivent vous  occuper suffisamment pour que vous ne fassiez quoi que ce soit au niveau bénévolat, j'en suis sûre. On ne parle que de ce que l'on connait. 

 

Ouh la la ! J'ai dû mettre le doigt sur un point sensible. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, auvergne a dit :

Je ne sais pas en quelle matière ni à quel niveau scolaire vous êtes enseignante mais ça ne doit pas être facile tous les jours pour vos élèves !

 

Oh, Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud, Racinette ... Toutes le même profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Racinette a dit :

 

Ouh la la ! J'ai dû mettre le doigt sur un point sensible. :)

 

 

Oui, le fait qu'il est inutile de discuter avec quelqu'un qui prend des mensonges pour arguments de calomnie. Je déteste les menteurs et le mensonge. C'est ça mon point sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Oui, le fait qu'il est inutile de discuter avec quelqu'un qui prend des mensonges pour arguments de calomnie. Je déteste les menteurs et le mensonge. C'est ça mon point sensible. 

 

Quels mensonges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A racinette : Ton " débat" me semble mal engager. Tu as déjà perdu et depuis lontemps. Tu n' es pas très pédagogue pour une enseignante.

Moi ; en tant que flamand; j' offrirai bien une bière à cherrybee pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bleu-sang a dit :

A racinette : Ton " débat" me semble mal engager. Tu as déjà perdu et depuis lontemps. Tu n' es pas très pédagogue pour une enseignante.

Moi ; en tant que flamand; j' offrirai bien une bière à cherrybee pour discuter.

 

Discuter de quoi, puisque vous semblez d'accord sur tout ou presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement