Aller au contenu

Un français qui réside au Québec menacé d’expulsion


Laurent

Messages recommandés

Laurent Boningre, un Français de 49 ans immigré à Rivière-du-Loup il y a plus de six ans, est menacé d’expulsion. Ce père d’une jeune fille de 8 ans pourrait devoir retourner chez lui d’ici 90 jours. C’est le temps maximum que lui a accordé Immigration Canada pour régler sa situation. Après des mois d’attente, Immigration Québec a finalement refusé sa demande. Si rien ne change, il devra quitter le pays avant le 12 janvier. Le père de famille est bouleversé, il craint d’être séparé de sa fille.

 

stock_laurentboningre4-6pr9k.jpg

 

Immigration Québec vient de rejeter sa demande de Certificat de sélection du Québec. Il n'aurait pas fourni tous les documents demandés par le MIDI, comme des diplôme d’études et des relevés de notes. «J’ai fini mes études en 1985. J’étais à une école semi-privée qui a fermée depuis le temps.  Puis obtenir le relevé de notes, c’est très compliqué. Même si j’ai déjà fait la demande pour avoir le document qu’on m’a demandé, je ne les ai toujours pas reçu», a-t-il ajouté. 

 

D'après TVA, il n’est pas le seul dans cette situation. Au cours de la dernière année, les plaintes ont plus que doublé.  Et depuis 2011, elles sont huit fois plus nombreuses, passant 3 à 25.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien Izq a dit :

Avec quel statut est-il depuis 6 ans?

C'est certainement ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il a travaillé pendant tout ce temps? Si oui, comment et avec quel permis?

 

Il s'est mis dans l'illégalité lui-même et maintenant il met la faute sur l'administration française, québécoise et espère avoir la pitié de celle du fédéral!

 

Je trouve qu'ils ont été plus que gentil de lui laisser autant de temps avant de quitter le Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien il fera comme nous: retour en France, demande de CSQ comme tout le monde et système D en attendant. 

This is the law!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors comme d'habitude, la presse oublie un bout de l'histoire, notamment de préciser sous quel statut il est ici depuis 6 ans? Il n'a pas immigré vu qu'il n'a pas de visa d'immigration car c'est celui qu'il demande et qui vient d'être refusé. 

 

Pardon j'oubliais moi-même, on veut faire pleurer dans les chaumières. Alors on manque pas de nous dire qu'il a une fille de 8 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cafouillage administratif ?

Mais le nœud du problème provient d’Immigration Québec. Sa demande de certificat de sélection a été confondue avec celle de quelqu’un d’autre. «C’était le nom d’une autre personne sur le courriel. C’était un autre numéro de dossier. Il y a un cafouillage administratif. Mais surtout, il y a non-réponse du système», a précisé Laurent Boningre.

 

source : http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-Regional_Un_pere_de_famille_menace_d_expulsion-22808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cafouillage administratif ?

Mais le nœud du problème provient d’Immigration Québec. Sa demande de certificat de sélection a été confondue avec celle de quelqu’un d’autre. «C’était le nom d’une autre personne sur le courriel. C’était un autre numéro de dossier. Il y a un cafouillage administratif. Mais surtout, il y a non-réponse du système», a précisé Laurent Boningre.

 

source : http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-Regional_Un_pere_de_famille_menace_d_expulsion-22808

Et ce problème de confusion dure depuis 6 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Et ce problème de confusion dure depuis 6 ans?

Et on parle bien d'une DCS, là. Donc pas de Permis de travail temporaire (36 mois max), ni de PVT ... Ni de programme étudiant ou autres.

Et sans CSQ, pas de RP au Québec.

Ce monsieur est donc illégal sur le sol Canadien.

(Est-ce des conditions pour éduquer une mineure de 8 ans: je n'en suis pas sûr. )

Qu'il s'estime chanceux d'être au Quebec ou les habitants sont tolérants et humains car dans certains pays le traitement aurait été expéditif et parfois violent.

Et qu'il s'estime également chanceux d'être Français où une batterie d'aides sociales vont l'attendre afin de lui offrir un retour décent au pays.

Ce qui est malheureux c'est pour la pauvre petite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Cherrybee a dit :

Et la Loi est la même pour tout le monde. Il ne retournerait pas dans un pays en guerre quand même!

Ça devient malsain en France quand même d'où notre envie de revenir vite vite au Québec  (en règle, je precise!) 

Enfin c'est pas (encore?) la guerre non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry, certes que il ne serait pas retourné dans un pays en guerre, mais si l'on compare le Canada et la France en matière d'immigration, ben les francais ce sont des veaux.  Et pourtant le capital d'affection envers ce peuple de veaux reste bas, alors que le Canada avec une politique précise et ferme a une bonne réputation, un pays Teflon.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, MicheldeMtl a dit :

Cherry, certes que il ne serait pas retourné dans un pays en guerre, mais si l'on compare le Canada et la France en matière d'immigration, ben les francais ce sont des veaux.  Et pourtant le capital d'affection envers ce peuple de veaux reste bas, alors que le Canada avec une politique précise et ferme a une bonne réputation, un pays Teflon.  :-)

C'est justement parce que la France et ses voisins Européens (c'est kif-kif) a fait (et continue de faire) n'importe quoi en terme d'immigration que la réputation est mauvaise. Plus personne ne respecte rien là-bas. Bien que Francais, je trouve que nous avons fait les veaux et nous le payons très cher.

Et ce, au profit de destinations plus sélectives comme effectivement le Canada ou l'Australie, par exemple. 

Quelque part, en tant que natif ou qu'immigré il est rassurant de voir/savoir que l'intégrité de son pays de naissance ou de choix est pérenne. Non? 

Etre dur en matière d'immigration est un bon choix pour tout le monde.

On s'éloigne quelque peu du sujet, là.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'vous tire mon chapeau ! Je n'ai rien compris à sa situation. Il est écrit qu'il a immigrer à Rivière-du-Loup il y a 6 ans. Donc ! Il a immigré ? Pas sans rien tout de même ! Il a bien du vivre durant 6 ans ?

6 ans après y a inquiétude ? Le journaliste a fait un boulot pas clair juste un titre accrocheur et un contenu incompréhensible. Pas chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi en tant que Français  n'ayant aucun casier judiciaire on a pas de possibilité de venir vivre  au Québec

 .Certes oui je  conçois qu'il faille  réguler le flux migratoire  mais pour un Français il est quasi impossible de pouvoir venir s'installer dans ce Pays c'est regrettable .Qu'a t'il fait  de mal ... Il a un enfant a l air d'avoir  de quoi vivre autrement je doute fortement qu'il aurait tenu  jusque la ...Si il avait crée  du trouble  on l'aurait  expulsé bien avant mais la ...Ce n'est pas le cas. Encore une foi  on dégage un Français  comme si on gênait ... je me met a sa place   pour avoir connut  cela... et avoir tout  laissé derrière moi   la bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Violette Binder a dit :

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi en tant que Français  n'ayant aucun casier judiciaire on a pas de possibilité de venir vivre  au Québec

 .Certes oui je  conçois qu'il faille  réguler le flux migratoire  mais pour un Français il est quasi impossible de pouvoir venir s'installer dans ce Pays c'est regrettable .Qu'a t'il fait  de mal ... Il a un enfant a l air d'avoir  de quoi vivre autrement je doute fortement qu'il aurait tenu  jusque la ...Si il avait crée  du trouble  on l'aurait  expulsé bien avant mais la ...Ce n'est pas le cas. Encore une foi  on dégage un Français  comme si on gênait ... je me met a sa place   pour avoir connut  cela... et avoir tout  laissé derrière moi   la bas ...

 

 

Il y a des règles qui régissent l'immigration au Canada et elles sont valables pour toutes les personnes qui ne sont pas canadiennes. 

 

Tu te demandes pourquoi un Français n'a pas le droit de venir vivre au Québec, comme si ce devait être un droit. Les Canadiens n'ont pas plus le droit d'aller vivre en France et de profiter des mêmes avantages que les Français. 

 

Pourquoi la France devrait-elle avoir un privilège? Pourquoi plus que la Suisse, la Belgique ou un autre pays de la Francophonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Laurent a dit :

C'est certainement ça le problème

 

A la fin de la vidéo il parle de "statut de visiteur". Si je devine bien, il vit avec une Québécoise (vu qu'on ne parle que de l'expulser lui, mais pas sa conjointe ni sa fille), donc le plus simple pour lui ce serait de faire une demande de parrainage, pourquoi est-ce qu'il essaye de passer par une demande de CSQ pour travailleurs qualifiés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Violette Binder a dit :

Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi en tant que Français  n'ayant aucun casier judiciaire on a pas de possibilité de venir vivre  au Québec

 .Certes oui je  conçois qu'il faille  réguler le flux migratoire  mais pour un Français il est quasi impossible de pouvoir venir s'installer dans ce Pays c'est regrettable .Qu'a t'il fait  de mal ... Il a un enfant a l air d'avoir  de quoi vivre autrement je doute fortement qu'il aurait tenu  jusque la ...Si il avait crée  du trouble  on l'aurait  expulsé bien avant mais la ...Ce n'est pas le cas. Encore une foi  on dégage un Français  comme si on gênait ... je me met a sa place   pour avoir connut  cela... et avoir tout  laissé derrière moi   la bas ...

 

Je ne vois pas de quell droit un Francais aurait un tel droit au Quebec, le Canada et le Quebec ont fixe leur regle d'immigration, elles s'appliquent a tous les ressortissants etrangers. Au lieu de se plaindre, il ne faut pas oublier qu'il existe des accords Quebec/France pour simplifier les demarches d'immigration et d'installation au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement