Aller au contenu

Immigration Montréal


Nat69300

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2015-12-21 at 00:32, IMM1000 a dit : Ni le test de français, ni celui d'anglais ne sont obligatoires. Il est tout à fait possible de déposer une demande de CSQ sans aucun test. L'avantage de passer le test de français est qu'il peut apporter un maximum de 16 points dans le dossier (requérant principal) et 6 points pour le conjoint. Le test d'anglais apporte maximum 6 points au requérant principal. Donc, pour résumer: pas de test = pas de points! Aucune obligation de passer un test de langue; ça reste strictement le choix du candidat. 

 

A partir de 12:23 de la vidéo :

 

Imm1000 ne dit pas le contraire de ce que dit la video que tu présentes: il y est dit texto "les tests de francais sont obligatoires pour l'obtention des points attribués à la connaissance du français". Il n'y est pas dit que le test de langue est obligatoire pour le dossier...

Le tout est de faire son décompte de points hors test linguistiques et de voir s il faut les passer ou pas ... et effectivement dans 95% des cas la réponse est positive.

C est là que réside la différence avec l entrée express où pour le dossier au moins un test de langue est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 décembre 2015 at 00:48, kuroczyd a dit :

Les test linguistiques donnent les points : si tu ne les faits pas, il est assez probable que ton dossier ne soit pas du tout recevable ...

Pour les diplômes en France, tu dois récupérer les notes auprès des écoles en France...

Les diplômes ne suffisent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nat69300 a dit :

Les diplômes ne suffisent pas?

Non, il faut aussi les notes dont on doit envoyer des copies certifiées conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 15 minutes, Nat69300 a dit :

Bonjour, apparament les dates ont changé. Et j'ai pas reçu tous mes papiers.....

comment puis je faire?

 

Attention, si tu veux présenter ta demande de CSQ pour la prochaine période de réception, tu dois créer un compte Mon Projet Québec avant le 25 janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 50 minutes, Nat69300 a dit :

Bonjour,

L'immigration me demande le programme d'études de différents diplômes. En France on fait comment pour l'obtenir?

est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

merci?

Bonjour NAT69300, vous pouvez vous rapprochez de votre établissement le cas échéant ou vous référer à vos relevés de notes. Bonne journée.

Modifié par JACK ISLAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nat69300 a dit :

Mais si mon etablissement ne peux me le fournir?

Bonjour NAT69300, comment cela "ne peut vous le fournir"? Pour quelle raison? Vous le leur avez fait la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont répondu que le programme de 1999 ils savaient plus... que les réformes ont changées et qu'ils n'avaient plus le programme d'études de cette année là! Tu fais quoi dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement