Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Jurafsky
      Bonjour! Je viens d'arriver dans ce forum et j'espère que cette section soit la bonne! ça fait une dizaine d'années que je n'utilise pas de forums!
       
      Quelques détails sur moi:
      j'habite en Ontario depuis février avec un permis de travail temporaire et fermé. Je travaille à l'université et dans quelques semaines ils vont me renouveler le permis de travail pour 1 an. Mon copain a un permis de travail lié au mien mais c'est ouvert donc il peut travailler où il veut. Je n'avais pas pris en considération la possibilité de me déplacer dans la partie francophone du Canada mais le mois dernier j'ai eu une proposition pour un job à Montréal. L'employeur est très collaboratif mais il ne sait pas ce qu'il faut faire et surtout quelles sont les possibilités pour moi et mon background pour pouvoir me déplacer à Montréal et travailler pour lui. C'est une offre pour moi très importante soit à cause du sujet, soit parce qu'il s'agit d'un "CDI" et ça serait mon premier CDI!  
      Honnêtement je me sens un peu perdue parce que je n'avais pas considéré aller à Montréal avant. Si je connais bien les programmes d'immigration pour l'Ontario ce n'est pas le cas pour le Québec.
      En plus, j'avais commencé l'entrée express pour l'Ontario et j'ai déjà tous les documents prêts pour demander la résidence permanente.
      Encore quelques détails: Je n'ai pas la nationalité française mais j'ai réussi le TCF Canada avec les notes les plus élevées (et aussi IELTS). J'ai un doctorat français qui compte 3 ans d'expérience de travail normalement.
       
      Je suis en train de lire comment ça marche pour le Québec. La RP je crois qu'elle prend trop de temps: 17 mois au minimum! Dans ce cas-là je pourrais obtenir avant la RP en Ontario et après me déplacer au Québec. Mon employeur m'a parlé du PEQ mais si j'ai bien compris c'est réservé seulement aux gens qui ont un diplôme québécois?
       
      Merci pour l'aide!
    • By Johary
      Bonjour à tous, 
      Je suis un pharmacien de Madagascar, je commence tout juste à élaborer mon dossier pour m'inscrire sur EE d'ici 2020, j'ai déjà fait TEF, bientôt IELTS et là je bloque sur l'EDE.
      Pour les pharmaciens il est obligatoire de passer par le bureau d'examination des pharmaciens du canada (BEPC) pour l'EDE, et non par des entités comme la WES.
      Je m'y suis inscrit pour évaluer mon Diplôme, j'ai déjà payé un frais de 335$ pour entrer dans le portail des pharmaciens afin d'obtenir un numéro, je l'ai eu et maintenant je fais une demande d'examen de mon dossier, surprise, il n'y a pas mon pays Madagascar dans la sélection du Pays de l'Université et je ne peux pas avancer. 
      Des personnes ici qui se sont retrouvées dans cette situation? ou ayant une suggestion pour m'aider?
       
       
    • By MMOttawa
      Bonjour à toutes et tous,
      je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).
      Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).
      Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.
       
      Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!
       
    • By LEOCERO
      Au vue du blocus de ARRIMA, je voudrais savoir s'il est possible d'introduire l’Entrée Express avec le TCF QUEBEC  comme Certificat de langue?
      mon Tcf Quebec se périme d ici mars 2020.
      SVP  veuillez me répondre
    • Guest
      By Guest
      Bonjour, 
       
      J'ai soumis ma demande de résidence permanente via Entrée Express le 30 mai 2019. (tiré du bassin le 29 mai)
       
      Est-ce normal que je ne vois toujours pas ma barre de progression? Au bout de combien de temps l'avez-vous eu?
       
      Merci pour vos retours.
    • By Celino
      Bonjour à tous,
       
      Je me tourne vers vous pour pouvoir obtenir une aide... je suis bloquée depuis plusieurs jours sur mon compte IRCC.
      J'ai ouvert un profil pour une Entrée express. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car il me manquait quelques informations à fournir.
      Cependant, depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de poursuivre mon profil. A chaque fois que je clique sur "poursuivre le profil", la page suivante qui s'affiche est "Découvrez si vous pouvez présenter une demande". Cela fait comme si mon dossier n'avait jamais été créé alors que le décompte de jours  restants pour la soumission est bien affiché.
      J'étais à la fin du processus avant soumission du dossier et je suis complètement désemparée.
      Je ne sais pas si je dois supprimer mon profil et tout recommencer. J'ai déjà envoyé deux messages de "problème technique" mais je n'ai pas encore de réponse et le temps passe...
      Merci pour vos retours et vos éventuelles idées..
    • By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By Macfan
      Bonjour,
       
      J'ai commencé à rassembler les documents nécessaires pour la demande de résidence permanente via l'entrée express, mais j'ai un problème pour fournir toutes les preuves d'expérience de travail.
       
      Un de mes anciens employeurs ne m'a pas donné la fiche de paie pour le dernier mois passé dans cette entreprise, et après l'avoir contacté, il est dans l'incapacité de me la donner.
      Je lui ai fait signer la lettre de référence (voir pièce jointe ci-dessous), et je compte joindre les fiches de paie, mais je suis inquiet de ne pas pouvoir joindre toutes les fiches de paie.
       
      Est-ce un gros problème si une fiche de paie est manquante?

    • By achazelles
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai déjà consulté les nombreux threads et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question, mais si je me trompe je m'en excuse par avance  
       
      Voici ma situation : 
       
      Inscrit dans le bassin Entrée Express, j'ai été invité à présenter une demande de résidence permanente. 
       
      Je dispose de la somme nécessaire à mon établissement au Canada sur un compte bancaire dédié. Cependant, je suis sujet à un prêt bancaire qui sera néanmoins intégralement remboursé à la banque dans les jours qui suivent suite à une donation familiale (avec attestation de don faisant foi). 
       
      Etant donné que la somme disponible doit être non grevée de dettes, et que la somme disponible ne sera effectivement sans dette que dans quelques jours, et que j'ai déjà reçu une invitation à présenter une demande, faut-il que je refuse l'invitation pour me représenter avec la somme sans dette dans quelques jours ? 
       
      Le fait que la somme disponible n'était pas grevée de dette au moment de l'invitation peut-il poser problème même si la somme disponible sera sans dette au moment où je répondrai favorablement à l'invitation à présenter la demande ? 
       
      Merci de votre aide et bon courage pour vos démarches  
       
      Antoine 
    • By dreamsobig
      Bonsoir à tous!
      Dans la nuit nous avons reçu le golden mail, le "ready for visa"! Quel bonheur et quelle surprise aussi car nous n'osions espérer une réponse aussi "rapide"! Oui tout est relatif et en allant consulter quasiment tous les jours, le temps file doucement...(Demande de RP envoyée le 28 juin). Cependant, notre profil n'est pas à jour et nous trouvons ça un peu "bizarre". Ya-t-il un décalage entre la réception de ce mail et la mise à jour de notre profil? (pour le moment validation VM et antécédent en cours de vérification mais c'est tout).
       
      Ensuite, pour l'obtention du titre de transport de résident permanent, combien de temps cela a-t-il pris pour vous pour les recevoir? On essaye de planifier un peu du coup notre départ
       
      Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines