Jump to content
Laurent

Fonctionnement d’Entrée express Canada

Recommended Posts

Fonctionnement d’Entrée express

Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :

Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système Entrée express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.

Des instructions ministérielles exposent les règles qui régissent le système de gestion des demandes d'Entrée express.

Le système Entrée express est un processus en deux étapes :

Étape 1) Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express

Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d’Entrée express. Il s’agit d’un formulaire sécurisé au moyen duquel ils peuvent fournir les renseignements concernant les éléments suivants :

  • leurs compétences;
  • leur expérience professionnelle;
  • leurs compétences sur le plan linguistique;
  • leur niveau d’études;
  • des détails supplémentaires qui nous aideront à mieux évaluer leur dossier.

Les candidats qui répondent aux critères de l’un ou l’autre des programmes d’immigration susmentionnés feront partie d’un bassin de candidats.

Les candidats qui n’ont pas déjà reçu une offre d’emploi ayant fait l’objet d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (s'il y a lieu) ou qui n’ont pas obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire doivent s’inscrire au Guichet emplois d’Emploi et Développement social Canada (EDSC). Guichet emplois vise à faciliter le jumelage des candidats d’Entrée express et des employeurs au Canada.

Nous encourageons également les candidats à se faire valoir auprès des employeurs par d’autres moyens, par exemple, les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les agents de recrutement, etc.

Pour qu’une offre d’emploi soit valide dans le cadre d’Entrée express et que des points soient attribués pour celle-ci, les employeurs doivent obtenir une EIMT auprès de EDSC. Le processus d’EIMT permet de veiller à ce que les employeurs aient déployé des efforts pour embaucher des Canadiens ou des résidents permanents. Aucuns frais d’EIMT ne seront exigés pour une demande de résidence permanente.

Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente. Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).

Étape 2) Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente

Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Les points sont accordés selon le profil du candidat.

Nous inviterons les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin à présenter une demande de résidence permanente. Les points sont accordés selon que le candidat répond à l’un ou plusieurs des critères suivants :

  • il a reçu une offre d’emploi;
  • il a obtenu un certificat de désignation d’une province ou d’un territoire;
  • il possède les compétences et l’expérience professionnelle nécessaires.

Un candidat peut obtenir des points additionnels si :

Le candidat aura alors suffisamment de points pour se classer à un rang élevé, ce qui lui vaudra une invitation àprésenter une demande de résidence permanente, lors de la prochaine extraction de candidats admissibles.

Les candidats invités disposent de 60 jours pour présenter en ligne leur demande de résidence permanente.

Citoyenneté et Immigration Canada traite la majorité des demandes de résidence permanente dûment remplies (c.-à-d. celles qui comprennent tous les documents justificatifs nécessaires) dans un délai de six mois ou moins.

Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil. S’ils répondent toujours aux critères, leur candidature sera remise dans le bassin. Ce processus vise à éviter les arriérés et à accélérer le traitement des demandes.

Ressources additionelles :

Source : CIC Gouvernement du Canada

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous les Participants a ce poste, C’est un plaisir d’être  sur ce Forum qui est une grande source d’entre aide entre personnes durant tous leurs processus d’immigration au Canada et Quebec.

Je reviens vers vous et j'en profite pour demander votre aide tres précieuse et votre expertise a tous les membres actifs  pour mon Frère sur des points tres critiques pour finaliser Son Profil Express Entree :

Depuis 2004 il a créé sa propre société  de Services Informatiques (Personne morale et non pas Personne Physique) qu'il gère personnellement et il a  réalisé différentes missions dans le domaine informatique y compris des missions de Consulting.

Pour Son expérience Professionnelle dans son Profil Express Entrée :

  1. Est ce que les Prestations de Services  Informatiques sont considérés étant des Services de Génies  et donc il mentionne comme sa fonction Principale dans son Profil Express Entrée la Classification CNP  « 0211: Directeurs/directrices des services de génie »  et prétendre a 10 ans d'expériences Professionnelles.????

     

                       (CNP    0211 - Directeurs/directrices des services de génie " Les directeurs de services d'ingénierie planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités d'un département, d'un service ou d'une entreprise d'ingénierie. Ils travaillent dans divers établissements du secteur privé et du gouvernement ainsi que dans des sociétés d'ingénieurs-conseils et des entreprises de recherche scientifique.")
  2. Si c'est oui, que dois t il présenter comme preuve pour justifier cette expérience professionnelle dans cette classification (0211) ?? Est ce que l'immatriculation au Registre de commerce avec l'activité de la société ainsi que son nom en tant que gérant y figurant sont suffisant comme preuve ?
  3. Pour quelques Programmes Provinciaux la CNP « 2171 - Analystes et consultants/consultantes en informatique »  étant très demandées il réfléchit a la mettre comme expérience de son Profil Express Entrée. Cependant, il a réalisé 4 ans de missions en tant que Consultant ( les autres années il a réalisé des Projets de développement, de mise en place de Progiciel, déploiement d'infrastructures, activité commerciale et avant vente…) justifiés par des bons de commandes, Factures accusée reçues par les Clients. est ce suffisant pour justifier cette classification.??
  4. Est ce que les Impôts sur les Revenus sont automatiquement réclamés pour les Travailleurs Autonomes par les Agents du CIC et des Visas  durant le Processus de la Résidence Permanente ? ou bien il y a d’autres documents qui sont acceptées sans problèmes par les Agents de CIC .  

Je vous serais reconnaissant de bien m'éclairer sur ces importants points et encore une fois milles merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour puis je demander à la fois le pvt l'entrée express et la demande de résidence permanente pour le Québec ? (Je sais que l'entrée express est pour toutes les provinces hors Québec, c'est le but je veux demander tous les visas). Si oui dois je me servir du meme compte mon cic pour le pvt et l'entrée express ? Pour l'entrée express apparement il faut passer ses tests de langues avant l'inscription c'est bien Ca? Il s'agit du TEF et du IELTS cest bien Ca ? Ya til une date de clôture pour l'inscription à l'entrée express ? 

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ttes ces precieuses infos,
J ai deux questions a propos de ce sujet:
- faut il avoir passé les tests de langues avant la creation de profil express? IELTS et le test français
- est ce que ce processus est réservé seulement aux personnes qui maitrisent l anglais et le français,?
Si on se sent plus a l aise en francais est ceque ca passe et comment faire???
Mille merci de votre aide les amis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ttes ces precieuses infos,
J ai deux questions a propos de ce sujet:
- faut il avoir passé les tests de langues avant la creation de profil express? IELTS et le test français
- est ce que ce processus est réservé seulement aux personnes qui maitrisent l anglais et le français,?
Si on se sent plus a l aise en francais est ceque ca passe et comment faire???
Mille merci de votre aide les amis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que l'on peut faire une demande de CSQ et une entrée express en même temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les candidats invités ne disposent plus de 60 jours mais de 90 il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!! je vous adresse tout d'abord mes sincères salutations. et tout mes encouragements, car cela fait un bon bout que je suis pas passé par ici. 

 Cher membre, je viens vers vous car je suis dépassé par ce qui m'arrive depuis près d'un an maintenant.

En effet, j'ai jamais eu un profil admissible dans l'entré expresse. Pourtant,  je croix remplir toutes les condition requis pour créer un profil et être admissible. voila un aperçu de mon profil.

- TEST DE LANGUE obtenu en janvier 2017 avec  CE: B1 ,  CO:B2,  EE: B2 et EO: B2

-Etude comparative de diplôme obtenu de WES en MARS 2017, 

-BTS en Electronique  obtenu en 2012

-4 ans d'expérience dans le domaine.

Je voudrais savoir, si d'après vous,  je ne  devrais pas être au moins admissible? si non que faire pour y être admissible? et être inscrit à guichet emploi?

Quel est le format du numéro de l attestation du test de langue? xxxxxxxx-xxxxxxxx? ou xxxxxxxx? (peut être c 'est mon problème)

merci de m'aidé s'il vous plait.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

- Avez vous fait un test d'anglais?

- Le métier que vous exercez est il dans les catégories recherchées (genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Lyvia07 a dit :

Bonjour, 

 

- Avez vous fait un test d'anglais?

- Le métier que vous exercez est il dans les catégories recherchées (genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).)

 

merci déja pour l'intérêt que vous porté à ma préoccupation.

en réponse, j ai pas fait de test d 'anglais, et mon niveau de compétence est B : Technicien de maintenace des appareil électronique. merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Armello a dit :

Hello!! je vous adresse tout d'abord mes sincères salutations. et tout mes encouragements, car cela fait un bon bout que je suis pas passé par ici. 

 Cher membre, je viens vers vous car je suis dépassé par ce qui m'arrive depuis près d'un an maintenant.

En effet, j'ai jamais eu un profil admissible dans l'entré expresse. Pourtant,  je croix remplir toutes les condition requis pour créer un profil et être admissible. voila un aperçu de mon profil.

- TEST DE LANGUE obtenu en janvier 2017 avec  CE: B1 ,  CO:B2,  EE: B2 et EO: B2

-Etude comparative de diplôme obtenu de WES en MARS 2017, 

-BTS en Electronique  obtenu en 2012

-4 ans d'expérience dans le domaine.

Je voudrais savoir, si d'après vous,  je ne  devrais pas être au moins admissible? si non que faire pour y être admissible? et être inscrit à guichet emploi?

Quel est le format du numéro de l attestation du test de langue? xxxxxxxx-xxxxxxxx? ou xxxxxxxx? (peut être c 'est mon problème)

merci de m'aidé s'il vous plait.

 

 

Le B1 obtenu en CE coince il me semble.

Edited by Orubella

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c'est le B1 qui disqualifie totalement.

il va falloir refaire un teste de langue minimum.

faut avoir minimum B2 dans tout les 4 modules

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La dernière extraction pour le 01/11/2017 a été pour 241 points. C est exceptionnel d'avoir un tel seuil, souvent c est à 431 et plus. 

ma question est la suivante : à 241 points pour les travailleurs qualifiés, normalement, on pourrait extraites des milliers pas seulement 505 ! comment 505 invitations pour un tel seuil ? et pourquoi souvent le seuil est de 431 au moins et une fois chaque 6 mois ( constatation) on a une extraction à moins de 300 points ?  

 

merciiiii

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/11/2017 à 09:19, koukounsiri a dit :

Bonjour,

 

La dernière extraction pour le 01/11/2017 a été pour 241 points. C est exceptionnel d'avoir un tel seuil, souvent c est à 431 et plus. 

ma question est la suivante : à 241 points pour les travailleurs qualifiés, normalement, on pourrait extraites des milliers pas seulement 505 ! comment 505 invitations pour un tel seuil ? et pourquoi souvent le seuil est de 431 au moins et une fois chaque 6 mois ( constatation) on a une extraction à moins de 300 points ?  

 

merciiiii

Capture.PNG

Mr Laurent y on a t'il une explication ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l entree express qui prend la decision finale et qui envoie le message "decision finale"? Le bureau locale ou le bureau au canada? Merci pour la réponse 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bureau local procède à la vérification des documents soumis. et c'est le bureau du canada qui valide.

En bref une fois une invitation reçus ou csq ou candidature provinciale validé, vous devez prouvez les information déclaré et avoir une santé+ capacité financière+ antécedents juduciares acceptable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/11/2017 à 18:44, koukounsiri a dit :

Mr Laurent y on a t'il une explication 

Le 12/11/2017 à 18:44, koukounsiri a dit :

Mr Laurent y on a t'il une explication ?

Bonjour,

c'est le seul extraction qui a les points le plus bas. Donc ces 500 personnes ont eu beaucoup des chances.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à vous svp j'ai une préoccupation!! Je viens de reçevoir mon attestation du TEF. On me dit que mes notes ne sont pas suffisantes. En CE:B2, CO:C1, EE:B2 ET EO:C2. J'aimerai savoir ce qui ne va pas!! Merci de me répondre s'il vous plaît

Envoyé de mon HTC One en utilisant application mobile Immigrer.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tu dois obtenir le niveau minimal NCLC de 7 au TEF (si tu prend le français en première langue officielle) pour être éligible à Entrée Express.

Ca se traduit par un nb de point minimal à atteindre pour chacune des composantes:

 

-CE:207

-CO:249

-EE:310

-EO:310

 

Tu n'as pas du les atteindre en CE et/ou EE.

Edited by esquire17

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By MMOttawa
      Bonjour à toutes et tous,
      je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).
      Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).
      Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.
       
      Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!
       
    • By LEOCERO
      Au vue du blocus de ARRIMA, je voudrais savoir s'il est possible d'introduire l’Entrée Express avec le TCF QUEBEC  comme Certificat de langue?
      mon Tcf Quebec se périme d ici mars 2020.
      SVP  veuillez me répondre
    • Guest
      By Guest
      Bonjour, 
       
      J'ai soumis ma demande de résidence permanente via Entrée Express le 30 mai 2019. (tiré du bassin le 29 mai)
       
      Est-ce normal que je ne vois toujours pas ma barre de progression? Au bout de combien de temps l'avez-vous eu?
       
      Merci pour vos retours.
    • By Celino
      Bonjour à tous,
       
      Je me tourne vers vous pour pouvoir obtenir une aide... je suis bloquée depuis plusieurs jours sur mon compte IRCC.
      J'ai ouvert un profil pour une Entrée express. Je n'ai pas encore soumis mon dossier car il me manquait quelques informations à fournir.
      Cependant, depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de poursuivre mon profil. A chaque fois que je clique sur "poursuivre le profil", la page suivante qui s'affiche est "Découvrez si vous pouvez présenter une demande". Cela fait comme si mon dossier n'avait jamais été créé alors que le décompte de jours  restants pour la soumission est bien affiché.
      J'étais à la fin du processus avant soumission du dossier et je suis complètement désemparée.
      Je ne sais pas si je dois supprimer mon profil et tout recommencer. J'ai déjà envoyé deux messages de "problème technique" mais je n'ai pas encore de réponse et le temps passe...
      Merci pour vos retours et vos éventuelles idées..
    • By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By Macfan
      Bonjour,
       
      J'ai commencé à rassembler les documents nécessaires pour la demande de résidence permanente via l'entrée express, mais j'ai un problème pour fournir toutes les preuves d'expérience de travail.
       
      Un de mes anciens employeurs ne m'a pas donné la fiche de paie pour le dernier mois passé dans cette entreprise, et après l'avoir contacté, il est dans l'incapacité de me la donner.
      Je lui ai fait signer la lettre de référence (voir pièce jointe ci-dessous), et je compte joindre les fiches de paie, mais je suis inquiet de ne pas pouvoir joindre toutes les fiches de paie.
       
      Est-ce un gros problème si une fiche de paie est manquante?

    • By achazelles
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai déjà consulté les nombreux threads et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question, mais si je me trompe je m'en excuse par avance  
       
      Voici ma situation : 
       
      Inscrit dans le bassin Entrée Express, j'ai été invité à présenter une demande de résidence permanente. 
       
      Je dispose de la somme nécessaire à mon établissement au Canada sur un compte bancaire dédié. Cependant, je suis sujet à un prêt bancaire qui sera néanmoins intégralement remboursé à la banque dans les jours qui suivent suite à une donation familiale (avec attestation de don faisant foi). 
       
      Etant donné que la somme disponible doit être non grevée de dettes, et que la somme disponible ne sera effectivement sans dette que dans quelques jours, et que j'ai déjà reçu une invitation à présenter une demande, faut-il que je refuse l'invitation pour me représenter avec la somme sans dette dans quelques jours ? 
       
      Le fait que la somme disponible n'était pas grevée de dette au moment de l'invitation peut-il poser problème même si la somme disponible sera sans dette au moment où je répondrai favorablement à l'invitation à présenter la demande ? 
       
      Merci de votre aide et bon courage pour vos démarches  
       
      Antoine 
    • By dreamsobig
      Bonsoir à tous!
      Dans la nuit nous avons reçu le golden mail, le "ready for visa"! Quel bonheur et quelle surprise aussi car nous n'osions espérer une réponse aussi "rapide"! Oui tout est relatif et en allant consulter quasiment tous les jours, le temps file doucement...(Demande de RP envoyée le 28 juin). Cependant, notre profil n'est pas à jour et nous trouvons ça un peu "bizarre". Ya-t-il un décalage entre la réception de ce mail et la mise à jour de notre profil? (pour le moment validation VM et antécédent en cours de vérification mais c'est tout).
       
      Ensuite, pour l'obtention du titre de transport de résident permanent, combien de temps cela a-t-il pris pour vous pour les recevoir? On essaye de planifier un peu du coup notre départ
       
      Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    • By HeyJude
      Bonjour à toutes et tous,
       
      Arrivée au Canada le 16 juillet, je voulais vous donner un feedback des démarches d’immigration à l’aéroport.
       
      Nous (mon compagnon, mes 2 enfants et moi) avons embarqué à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle avec Air Canada. Dans la file d’attente pour s’enregistrer et déposer les bagages, j’ai eu un échange étonnant avec la personne au checkport (celle qui est dans la file d’attente pour vérifier qu’on a bien les papiers). Je ne sais pas si elle est employée par l’aéroport ou par Air Canada.
       
      Je lui précise que nous avons les confirmations de résidence permanente. Elle demande à voir les confirmations. Elle me demande aussi si nous avons les AVE. Je lui réponds oui, en précisant que ce n’est pas obligatoire vu que nous avons la confirmation de RP (cf. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16). Je précise que j’avais déjà commandé les AVE avant de lire cette information.
       
      Voyant les confirmations de RP, elle tique sur le filigrane « Non valide pour voyager » qui barre les confirmations. Là, me souvenant des conseils de @DragoonFamily, je lui réponds que c’est normal, vu que ce n’est pas un titre de voyage mais que c’est le passeport qui permet de voyager.
      Et là, je pense qu’elle l’a très mal pris.
      Elle me répond « oui, je sais, mais il faut que je vérifie si vos AVE n’ont pas été annulées par l’Ambassade ».
      Là, j’hallucine, je n’avais jamais entendu parler de ça. Je lui réponds que les AVE ne sont pas obligatoires de toute façon car nous avons reçu la confirmation de RP. Elle me répond que, pour une 1ère entrée au Canada avec la confirmation de RP, il faut avoir les AVE (en contradiction totale avec les informations officielles de CIC).
       
      Elle téléphone à l’Ambassade pour vérifier que nos AVE n’ont pas été annulées. Et me confirme au bout de 2 minutes que tout est en ordre.
       
      Bref, j’ai peut-être raté un épisode, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir eu affaire à une employée qui a fait de l’excès de zèle.
       
      A Toronto, voici comment ça s’est passé. Les formalités ont été rapides (moins de 2h en tout) car nous sommes arrivés avant le rush (heure d’arrivée de l’avion : 15h30). Aucun employé des douanes n’a demandé à vérifier les fonds dont je disposais sur mes comptes. Par sécurité, j’avais toutefois rapatrié l’argent sur des comptes courants avec carte bancaire pour montrer que je pouvais m’en servir à tout moment.
       
      Nous avons présenté nos confirmations de RP à la douane, qui nous a dirigés ensuite dans une salle avec des agents de l’immigration. Là ça a duré environ 1h, le temps de répondre à quelques questions et de signer nos confirmations (l’agent a gardé l’exemplaire avec photo). Ensuite, une employée nous a remis un livret de bienvenue sur le Canada, en français (150 pages, bien fichu). Elle nous a proposés de faire les démarches aussitôt pour avoir le NAS (numéro d’assuré social) mais les enfants étaient déchaînés, donc nous avons décliné.
       
      Ensuite, nous avons récupéré nos bagages. Et là, nous avons eu de la chance que le processus d’immigration ait été relativement rapide, car nos bagages avaient été retirés du tapis roulant et allaient être emportés ailleurs (ce qui nous aurait fait perdre au moins 1h pour les récupérer, vu la longueur de la file d’attente au guichet « réclamations bagages »).
       
      Enfin, dernière étape : nouvel entretien avec un agent de l’immigration, cette fois-ci au sujet du déménagement. L’agent a examiné 2 formulaires : le « Personal Effects Accounting Document » et l’inventaire de mes biens. Ça a duré moins de 30 minutes.
       
      A chaque fois, nous avons bien précisé que notre adresse de destination était temporaire (Airbnb), et ça n’a pas posé de problème.
       
      Voilà, nous avons eu de la chance, à 17h30 on avait terminé.
    • By Julie985
      Bonjour tout le monde,
       
      Je viens de créer mon profil Entrée Express, et j'ai moins de 400 points, malgré mes diplômes universitaires et mon expérience professionnelle.
      Mon principal problème est que mon conjoint me "coute" des points. Or, lui part avec un PVT et ne demande pas la résidence permanente. Dès lors, suis-je obligée de l'inculre dans ma demande Entrée Express ?
       
      Je suis désolé si la réponse à cette question se trouve déjà quelque part, je ne la trouve pas...
       
      Merci à tous !
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines