Aller au contenu

Envoyer la demande sans les résultats du test de Français


real

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je dois déposer une demande en janvier 2016

Je dois passer les testes de Français le 13 janviers et les résultats sortiront un mois après.

Ma question est: est il possible d'envoyer la demande sans les résultats du teste et envoyer ces dernières après une fois sorti?

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit vous avez passé des tests et vous cochez que vous avez passé les tests et dans ce cas, vous devez fournir les résultats (chose que visiblement vous n'aurez pas encore)
Soit vous n'avez passé de tests et vous cochez que vous n'avez pas de tests à fournir.

Pour l'anglais, même chose.
Les tests français et anglais sont facultatifs mais il est obligatoire de présenter les résultats si vous voulez avoir des points en fonction des résultats obtenus.

Si vous ne fournissez rien donc 0 résultat à fournir lors de la DCSQ, il est apparemment possible en cas d'intention de rejet pour défaut de points de présenter sous 90 jours des résultats de tests.

A voir si ces conditions s'appliqueront toujours pour la nouvelle procédure :)
Bonne chance

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, real a dit :

On ne peut pas faire un complément de dossiers? Et pour l'anglais?

Oui tu peux faire une mise à jour de ton dossier. tu peux soumettre ta demande, après réception par MIDI si ton dossier rempli tous les conditions, tu reçevras un accusé de réception avec un numero de dossier. avec ce numero tu pourra complèter ton dossier une fois que tu as les résultats de ton test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, CSQDAN a dit :

Oui tu peux faire une mise à jour de ton dossier. tu peux soumettre ta demande, après réception par MIDI si ton dossier rempli tous les conditions, tu reçevras un accusé de réception avec un numero de dossier. avec ce numero tu pourra complèter ton dossier une fois que tu as les résultats de ton test.

 

Sauf si le dossier est rejeté parce qu'il manque des pièces. Dans ce cas, aucun numéro de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux que tu envois un dossier complet avec tout ce qui est demandé  que le voir retourner pour manque de pièces. Et là tu vas perdre plus de temps (min 6mois) pour le compléter et le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Cherrybee a dit :

 

Sauf si le dossier est rejeté parce qu'il manque des pièces. Dans ce cas, aucun numéro de dossier

exactement. c'est pourqoi il faut cocher la case "je ne soumet pas de test de français et d'anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CSQDAN a dit :

exactement. c'est pourqoi il faut cocher la case "je ne soumet pas de test de français et d'anglais"

 

Salut, 

C'est ce que tu as fait? Il ne faut pas induire les forumiste en erreur. C'est bien marqué qu'il faut passer un test de langue pour être candidat. Donnez de bon conseils sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tchegnon a dit :

 

Salut, 

C'est ce que tu as fait? Il ne faut pas induire les forumiste en erreur. C'est bien marqué qu'il faut passer un test de langue pour être candidat. Donnez de bon conseils sur ce forum

 

Les tests de langue ne sont en aucun cas obligatoires pour pouvoir déposer une demande de CSQ. Libre à chacun de passer les tests de langue ou non.

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, CSQDAN a dit :

exactement. c'est pourqoi il faut cocher la case "je ne soumet pas de test de français et d'anglais"

 

C'est clair que vous pouvez cocher cette case. Mais si vous suivez ce forum depuis longtemps, vous ne manquerez pas de lire que certaines personnes ont vu leur dossier retourné parce qu'ils n'avaient pas passé les tests et qu'ils avaient coché la case. 

 

Préparez soigneusement votre demande afin d’en accélérer le traitement. Si elle est complète et recevable, son analyse en sera facilitée. Au contraire, si la demande est incomplète, elle vous sera retournée par courrier régulier sans avoir fait l’objet d’un traitement. Cette règle est dorénavant appliquée de façon stricte.

Une demande complète comporte les éléments suivants :

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html

Après vous faites ce que vous voulez. Bien sûr que vous pouvez jouer. Tout dépend de votre goût du risque. :)

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je reste convaincue que les tests de français ne sont pas obligatoires (ni éliminatoires) dans une dcsq. Toutefois, si vous n'avez pas assez de points, ne prenez aucun risque.

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est pour l immigration Québec, tu doit passer obligatoirement le TEF.

il y a 4 modules, sur ses 4 modules, seul 2 sont obligatoire: l expression orale et la compréhension orale ( en français).

L anglais est facultatif.

si c est pour l immigration Canada les 4 modules sont obligatoire!!

je suis dans le même cas que toi je doit envoyer ma candidature en ligne car je me suis rendu compte il n y a pas si longtemps que ses test sont obligatoire, et qu il est difficile d avoir une date pour les passer et surtout que les délais de correction sont tres long!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les tests de français recevables pour l'immigration Québec sont : 

 

Remarques :
– Pour les connaissances linguistiques en français, les tests et diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants : le Test
de connaissance du français pour le Québec (TCFQ), le Test de connaissance du français (TCF), le Diplôme d’études en langue
française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF) – tous du Centre international d’études pédagogiques – ou
le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ), le Test d’évaluation du français (TEF) et le Test d’évaluation
du français pour le Canada (TEF Canada) – de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris-Île de France.

 

Vous avez le choixxxxx !!!!

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, luna123 a dit :

Moi je reste convaincue que les tests de français ne sont pas obligatoires (ni éliminatoires) dans une dcsq. Toutefois, si vous n'avez pas assez de points, ne prenez aucun risque.

 

Vous êtes convaincue, mais en attendant, vous les avez passés et fournis. Je suppose que vous vous rendez compte qu'en donnant de tels conseils, vous éliminez une concurrence potentielle? En tout cas, c'est l'impression donnée. En espérant que Real ne tombera pas dans le panneau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, luna123 a dit :

Moi je reste convaincue que les tests de français ne sont pas obligatoires (ni éliminatoires) dans une dcsq. Toutefois, si vous n'avez pas assez de points, ne prenez aucun risque.

 

J'ai participé à plusieurs séances d'information en ligne, à chaque fois la question a été posée sur le caractère obligatoire des tests de langue, à chaque fois la réponse apportée fut "les tests ne sont pas obligatoires mais permettent de rapporter des points si une attestation de résultats est fournie. Ce n'est pas éliminatoire de ne pas passer de tests".

 

Après, chacun l'interprète comme il veut et pense ce qu'il veut !

 

Bon courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

 

J'ai participé à plusieurs séances d'information en ligne, à chaque fois la question a été posée sur le caractère obligatoire des tests de langue, à chaque fois la réponse apportée fut "les tests ne sont pas obligatoires mais permettent de rapporter des points si une attestation de résultats est fournie. Ce n'est pas éliminatoire de ne pas passer de tests".

 

Après, chacun l'interprète comme il veut et pense ce qu'il veut !

 

Bon courage à tous ! :)

 

Eh bien allez-y! Et surtout, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, tchegnon a dit :

 

Salut, 

C'est ce que tu as fait? Il ne faut pas induire les forumiste en erreur. C'est bien marqué qu'il faut passer un test de langue pour être candidat. Donnez de bon conseils sur ce forum

@tchegnon je n'induit personne en erreur c'est pas mon idée sur ce forum ok. vas sur le site de MIDI et dis moi là ou c'est écrit que les tests de langues sont obligatoire ou éliminatoire pour l'envoi du DCSQ. c'est un système de pointage, si je vois que le total de mon pointage est suffisant pour avoir mon CSQ, je peux envoyer mon DCSQ. donc ne vient pas me dire ce que tu ne sais pas.

un conseil à par le site de MIDI, inscrit toi régulièrement à leur séance d'information en ligne tu auras plein d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Vous êtes convaincue, mais en attendant, vous les avez passés et fournis. Je suppose que vous vous rendez compte qu'en donnant de tels conseils, vous éliminez une concurrence potentielle? En tout cas, c'est l'impression donnée. En espérant que Real ne tombera pas dans le panneau.  

 

Cherrybee ! à chacun son interprétation... moi oui j'ai envoyé un test de français et non pour mon conjoint (concernant le pointage) comme je le précise si bien dans mon post : ne prenez aucun risque si vous n'avez pas assez de points! passez un test de langue ! 

 

Si une personne risque de ne pas avoir assez de points, et bien il va gratter sur ses tests de langue... sur les informations officielles du MIDI, où avez-vous vu écrit que ne pas envoyer de test de langue est ELIMINATOIRE? (au même titre que l'autonomie financière où c'est marqué noir sur blanc)... 

 

Pour ceux qui sont dans le doute, vous êtes libre d'appeler le MIDI au   + 1 514 864-9191, comme cela vous serez fixés parce que les avis sur le forum divergent !!! Chacun ici peut donner son point de vue ! moi c'est le mien... et j'aimerai bien voir une copie de lettre de rejet de dossier d'une personne pour qui c'est bien écrit que le motif de rejet est l'absence de test de langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement