Aller au contenu

110v au Canada vs 220v en France


Tak

Messages recommandés

salut a tout le monde,

Merci pour tout ces échanges forts iintéressants sur ce site.

Pour ma part, je bougerai de Paris très bientôt (avant la fin de l'année) et j'aurai souhaiter partager avec vous un petit souci et qui n'est pas le moindre :  les appareils électroniques ou du moins électriques.

Je suppose que la plupart de ceux qui sont déjà installé au Canada sont partis avec leurs appareils électronique,  j'entends par là (laptop, smartphone, machine à raser Pr Messieurs et Sèche cheveux pr Madame :) ...... etc).

Comment avez vous fait une fois sur place, vu qu' on est branché sur du 110v avec des prises triples au Canada.  Faudra t il penser à s'équiper d'un transformateur avant de bouger ??

Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, regarde sur le forum : il y a de nombreux sujets à propos du 110/220: en gros ça dépend beaucoup de ce qui est écrit sur ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur l'etiquette de ton produit tu dois avoir 110V-220V et il faut egalement faire attention a l'amperage (5-Hz vs 60Hz).

Pour les laptop,telephone en general c'est juste la fiche qui change (les chargeurs font la conversion de voltage). Pour les autres produits, il faut voir car emmener un seche-cheveux ou un rasoir qui risqué de pas fonctionner,c'est s'encombrer un peu inutilement (tu en trouves entre 20 et 30$ sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ont plusieurs objets, qui peuvent être plus cher que 30$ une fois tous réunis.

Nous avions acheté un convertisseur de tension. 110$ taxes incluses chez Acces Electronique, et hop du 220v.
C'est une grosse boite, pas très esthétique, mais pratique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nono R a dit :

Sinon, pour ceux qui ont plusieurs objets, qui peuvent être plus cher que 30$ une fois tous réunis.

Nous avions acheté un convertisseur de tension. 110$ taxes incluses chez Acces Electronique, et hop du 220v.
C'est une grosse boite, pas très esthétique, mais pratique. ;)

Oui nous avons fait de meme achete 60$ sur amazon ( mais la capacite en Watt joue sur le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'on a acheté en magasin, nous avons testé les appareils de ma blonde direct avec le vendeur.
Comme le 1000w a brûle, on a pris le 3000w (d'ou le prix que j'ai donné =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien Izq a dit :

Sur l'etiquette de ton produit tu dois avoir 110V-220V et il faut egalement faire attention a l'amperage (5-Hz vs 60Hz).

Pour les laptop,telephone en general c'est juste la fiche qui change (les chargeurs font la conversion de voltage). Pour les autres produits, il faut voir car emmener un seche-cheveux ou un rasoir qui risqué de pas fonctionner,c'est s'encombrer un peu inutilement (tu en trouves entre 20 et 30$ sur place)

 

Merci à tout le monde pour vos réponses.

C'est vrai Julien que sur l'étiquette collée sur la prise de ma tablette c'est marqué : 100-240V - 0.65A, 50/60Hz

Et sur celui de mon iPhone c'est : 100-240V -  0.15A, 50/60Hz.

Donc si je comprends bien j'aurai aucun souci à les faire fonctionner là bas ? Je veux dire sans convertisseur.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tak a dit :

 

Merci à tout le monde pour vos réponses.

C'est vrai Julien que sur l'étiquette collée sur la prise de ma tablette c'est marqué : 100-240V - 0.65A, 50/60Hz

Et sur celui de mon iPhone c'est : 100-240V -  0.15A, 50/60Hz.

Donc si je comprends bien j'aurai aucun souci à les faire fonctionner là bas ? Je veux dire sans convertisseur.

Merci

 

 

Oui smartphone et tablette cela ne posera pas de soucis, surtout que ce sont des chargeurs via USB . Il faut juste penser a prevoir les adapteurs de prises (le mieux c'est d'acheteur la prise USB au Canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prends un transformateur attention cependant à ne pas prendre le premier prix que tout trouveras. Ca peut monter très haut en terme de budget mais c'est vraiment important, j'avais fait le choix d'en prendre un dans les 30 euros j'ai regretté amèrement quand il m'a lâché après 3 jours d'utilisation...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -Claire- a dit :

Si tu prends un transformateur attention cependant à ne pas prendre le premier prix que tout trouveras. Ca peut monter très haut en terme de budget mais c'est vraiment important, j'avais fait le choix d'en prendre un dans les 30 euros j'ai regretté amèrement quand il m'a lâché après 3 jours d'utilisation...!

 

Apparemment,  j'en aurais plus besoins pour mon tel et ma tablette (pour mon rasoir, j'en achèterais un autre :)  ).

Mais toi Claire, l'as tu utilisé pour des objets que t'as ramené avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les laptops ils marchent partout avec une plage d'utilisation de 100-240V et 50-60 Hz. Donc à le brancher juste avec un adaptateur de prise anglaise pour que tu puisses le brancher (ou le plugger comme dit les québecois dans une prise secteur) . Par contre pour le reste des appareils, c'est à acheter sur place, pas besoin de s'encombrer avec des adaptateur-régulateurs pour chaque petit accessoires surtout s'ils sont de gamme standard, donc autant les renouveler et d'en acheter d'autres neufs une fois ici.

 

Autre remarque, c'est que la différence d'alimentation entre celle utilisée en Europe/Maghreb et en Amérique du Nord ne réside pas seulement dans le voltage mais aussi sur la fréquence de travail (60 Hz au Canada contre 50 Hz en Europe). Sinon pour le voltage au Canada, en général les petits accessoires marchent avec le 110 V tandis que les gros fonctionnent avec le 220 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Tak a dit :

 

Apparemment,  j'en aurais plus besoins pour mon tel et ma tablette (pour mon rasoir, j'en achèterais un autre :)  ).

Mais toi Claire, l'as tu utilisé pour des objets que t'as ramené avec toi ?

 

Oui je l'avais utilisé pour mon ordinateur et mon lisseur, vu qu'il m'a lâchée rapidement j'ai passé le reste de mon séjour avec un adaptateur simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, -Claire- a dit :

 

Oui je l'avais utilisé pour mon ordinateur et mon lisseur, vu qu'il m'a lâchée rapidement j'ai passé le reste de mon séjour avec un adaptateur simple

et les cheveux boucles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/7/2015 at 07:31, Julien Izq a dit :

Sur l'etiquette de ton produit tu dois avoir 110V-220V et il faut egalement faire attention a l'amperage (5-Hz vs 60Hz).

Pour les laptop,telephone en general c'est juste la fiche qui change (les chargeurs font la conversion de voltage). Pour les autres produits, il faut voir car emmener un seche-cheveux ou un rasoir qui risqué de pas fonctionner,c'est s'encombrer un peu inutilement (tu en trouves entre 20 et 30$ sur place)

faut egalement faire attention a l'amperage (5-Hz vs 60Hz).

 

>>>> il s'agit de la fréquence, pas de l'ampérage. La plupart des appareils portables électroniques fonctionnent sur du 100 à 240 volts, du Japon à l'Australie en passant par l'Amérique du Nord et l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos conseils.

Maintenant c'est clair que pour les voltages et les fréquences Ya aucun souci pour mes appareils.  Par contre sur quoi je vais me tourner désormais ce sont les prises triples (dites Anglaises).

Ca vaut combien ces prises là ?  Peut on se les procurer facilement ?  où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voltage, ampérage, ces termes ne sont pas vraiment Français, ce sont des anglicismes.

 

Il faut dire tension et intensité.

 

En Amérique du nord, la tension est de 110 V avec une fréquence de 60 Hz

En Europe, la tension est de 220/240 V avec une fréquence de 50 Hz

 

Si votre appareil Européen n'est pas équipé d'un transformateur supportant le 110 V alors il faut passer par un transformateur ayant une puissance suffisante.

 

Exemple, vous avez un appareil demandant 2 ampères (intensité donc), il faut utiliser la formule Puissance = Tension x Intensité pour connaitre la puissance soit 220 x 2 = 440 Watts

Le transformateur devra donc fournir au moins cette puissance, c'est à dire avec une tension de 110V, il devra fournir 4 A (4 x 110 V = 440 Watts) au moins.

 

Concernant les adaptateurs secteur pour les appareils supportant le 110V et le 220/240V, personnellement je prends la marque Skross (http://www.skross.com/en).

 

Ce n'est pas donné mais la qualité est très bonne.

 

J'ai acheté celui-là lorsque je suis allé au Québec en début d'année : http://www.skross.com/catalog/show/info/0/name/country-adapter-europe-to-usa/id/113

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Nikos a dit :

Voltage, ampérage, ces termes ne sont pas vraiment Français, ce sont des anglicismes.

 

Il faut dire tension et intensité.

 

En Amérique du nord, la tension est de 110 V avec une fréquence de 60 Hz

En Europe, la tension est de 220/240 V avec une fréquence de 50 Hz

 

Si votre appareil Européen n'est pas équipé d'un transformateur supportant le 110 V alors il faut passer par un transformateur ayant une puissance suffisante.

 

Exemple, vous avez un appareil demandant 2 ampères (intensité donc), il faut utiliser la formule Puissance = Tension x Intensité pour connaitre la puissance soit 220 x 2 = 440 Watts

Le transformateur devra donc fournir au moins cette puissance, c'est à dire avec une tension de 110V, il devra fournir 4 A (4 x 110 V = 440 Watts) au moins.

 

Concernant les adaptateurs secteur pour les appareils supportant le 110V et le 220/240V, personnellement je prends la marque Skross (http://www.skross.com/en).

 

Ce n'est pas donné mais la qualité est très bonne.

 

J'ai acheté celui-là lorsque je suis allé au Québec en début d'année : http://www.skross.com/catalog/show/info/0/name/country-adapter-europe-to-usa/id/113

Un autre qui veut nous donner des leçons et qui va nous dire quoi faire et comment le faire quand il sera ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Voltage, ampérage, ces termes ne sont pas vraiment Français, ce sont des anglicismes.

 

Il faut dire tension et intensité.

 

En Amérique du nord, la tension est de 110 V avec une fréquence de 60 Hz

En Europe, la tension est de 220/240 V avec une fréquence de 50 Hz

 

Si votre appareil Européen n'est pas équipé d'un transformateur supportant le 110 V alors il faut passer par un transformateur ayant une puissance suffisante.

 

Exemple, vous avez un appareil demandant 2 ampères (intensité donc), il faut utiliser la formule Puissance = Tension x Intensité pour connaitre la puissance soit 220 x 2 = 440 Watts

Le transformateur devra donc fournir au moins cette puissance, c'est à dire avec une tension de 110V, il devra fournir 4 A (4 x 110 V = 440 Watts) au moins.

 

Concernant les adaptateurs secteur pour les appareils supportant le 110V et le 220/240V, personnellement je prends la marque Skross (http://www.skross.com/en).

 

Ce n'est pas donné mais la qualité est très bonne.

 

J'ai acheté celui-là lorsque je suis allé au Québec en début d'année : http://www.skross.com/catalog/show/info/0/name/country-adapter-europe-to-usa/id/113

 

 

Bon à savoir. Merci.

Et cela coûte combien ??  j'ai essayé sur le lien et ca n'a pas marché !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dentan01 a dit :

Un autre qui veut nous donner des leçons et qui va nous dire quoi faire et comment le faire quand il sera ici!

 

Mon message était plus pour aider les personnes en procédure d'immigration, inutile d'être désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement