Aller au contenu

la suite apres " visa prêt pour émission"


ibson

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tout le monde ! 

juste quelques questions  vous : 

Ma femme a reçu son mail  " VISA PRÊT POUR ÉMISSION " du bureau de Paris

 

1-doit-elle se présenter en personne au bureau des visas pour le récupérer ou elle doit juste envoyer son passeport ?  

2- une fois le visa obtenu , comment elle doit faire pour obtenir sa carte de résidence permanente ? 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ibson,

Pour répondre a tes questions:

1-  je crois qu'il vaut mieux se déplacer en personne au Centre de réception des demandes de visa, je crois qu'il est dans le 10eme, si tu es de paris.

Tu leur remets vos passeports respectifs et vous demande de revenir les chercher 3 ou 4 jours plus tard avec sésame apposé.

Tu as aussi la possibilités de te les faire envoyer par poste moyennant des frais supplémentaires.

Élément important, N'oublie pas de signer une décharge pour que ta femme puisse récupérer ton passeport.

2-  Pour ce qui est de la RP, faut deja être sur le sol canadien pour pouvoir la recevoir, après avoir valider ton visa dans le premier poste frontalier canadien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , finalement ma femme a posté son passerport.

sur la liste il n'a pas été mentionné que mon passeport (je suis le répondant, citoyen canadien ) devait etre présent.

son visa a elle expire le 1-05-2015 , ce qui correspond aussi a la date d'expiration de sa visite médicale

 

donc si un visa n'est pas émis jusqu'a la date d'expiration de la visite médicale, alors une autre visite médicale s'impose .

ils basent l'expiration du visa sur celle de la visite médicale...

 

j'espere que la réponse à été claire

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-06 at 00:27, Tak a dit :

J'ai oublié de demander aussi,  Ton visa a combien de temps avant qu'il n'expire ??

 

bonjour , finalement ma femme a posté son passerport.

sur la liste il n'a pas été mentionné que mon passeport (je suis le répondant, citoyen canadien ) devait etre présent.

son visa a elle expire le 1-05-2015 , ce qui correspond aussi a la date d'expiration de sa visite médicale

 

donc si un visa n'est pas émis jusqu'a la date d'expiration de la visite médicale, alors une autre visite médicale s'impose .

ils basent l'expiration du visa sur celle de la visite médicale...

 

j'espere que la réponse à été claire

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la famille, escusez moi si je pose mon probleme sur cette page. SVP j'ai besoin d'aide . ca fait deja 2 ans que j'ai entame la DCSQ  , j'ai recu un courie le 10 juillet  2015 dont l'objet etait : Intention de rejet de votre dossier. Dans ce mail  on me demandait de completer mon dossier chose que j'ai faite et en meme temps j'ai profite pour mettre a jour mon dossier vu que je me suis marie et ma femme a donne naissance a notre fille en juin .Donc en gros  j'ai ajoute ma femme et mon enfant   en fournissant les dossiers manquant que MIDI m'avait demande. J'ai envoye les dossiers le 15 septembre 2015 et ca ete recu le 22 septembre . Mais chose bizar j'appelais chaque 2 semaines pour voir s'ils avaient recu les docs . Mais a ma grande surprise j'ai ete debite de mon compte le 09 nov 2015 d'une somme de 492$ CAD . je rappel le 11 decembre 2015 ils me disent que mon dossier a ete ferme . et comme MOTIF " ILS ME DISENT QU'ILS N'ONT PAS  RECU DE DOCUMENTS DE MA PART CONCERNANT LE MAIL QU'ILS M'AVAIENT ENVOYE " POURTANT JE VOIS BIEN DANS MON COMPTE BANQUAIRE QUE J'AI ETE DEBITE D'EUX ET AUSSI J'AI EU LA CONFIRMATION DE MA BANQUE .  J'AI LES PREUVES QU'ILS ONT RECU MON DOSSIER LE 22 SEPTEMBRE ET LE NOM DE CELUI QUI A DECHARGE LE DOSSIER  CE JOUR. JE NE SAIS PAS SI JE DOIS FAIRE UN RECOUR . SVP AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION  CAR RIEN EST CLAIRE DANS CETTE HISTOIRE.

MERCI DE VOTRE AIDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement