Aller au contenu

Mieux vaut être blanc pour obtenir un emploi à Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Kamourask a dit :

 

Je ne sais pas dans quelle mesure cette affirmation est vraie.

 

Il ya quelques mois quand j'ai entrepris de chercher du travail dans des zones un peu urbanisées (Oui parce que la région ça tanne..Ma conjointe n'étant plus capable d y vivre) j ai fait quelques entrevues dans la région de Quebec et Levis avec des dénouement différents.

 

Je dois avouer que celles ou j'ai souvent fait face a des questions "borderlines" sur ma relation avec les locaux ou les raisons de mon installation au Quebec et en région c'étaient surtout face aux Dirigeants Québécois.

La plus marquante c'est une entreprise ou j ai fait franchi toute les étapes de leur processus de recrutement,(test de personnalité, entretien techniques a plusieurs niveaux) et devant le DG en compagnie de ma future Directrice(d'origine immigrante et blanche) le DG (Québécois) nous a embarrassées, (nous, parce que je pouvais lire dans son non-verbal) que les questions qui fusaient sur ma vie personnelle et ce que ça me ferait d'etre le seul noir dans une équipe d’ingénieurs etc.....n’étaient pas a son gout.

Face a ma serenite et dans un élan d'infantilisation il est allé au point de me demander si je savais jouer Gardien de but de l'équipe de Hockey de l'entreprise etc... bref pleins de niaiseries de même dans un entretien pour un poste de cadre.

 

Malheureusement Pour lui j'avais déjà plusieurs offres d'embauches ..dont l'une pour laquelle ma future directrice (québécoise) a personnellement fait le suivi de l'offre qui m'avait été faite par les RH et a laquelle je tardais a répondre. Aujourd'hui j'y suis depuis quelques mois a Montréal et tout se passe super bien.

 

J'ai pourtant eu une offre d'embauche a Quebec que j'ai déclinée a cause du caractère temporaire de l emploi et les conditions de travail moins inintéressante que celle que j ai retenu.

 

Par contre j'ai un pote français (Blanc) qui est assez senior dans son domaine et appelé a gérer des équipes dans ses rôles.  et dernièrement quand il a voulu changer d'employeur il s est heurte un peu a la même curiosité ou aux questions borderlines...sur le caractère "cassant" des français etc..... bref plein d'autres niaiseries de même.

 

C est assez difficile de généraliser mais c'est sur que en région et ailleurs il y a des ignorants.

 

J'ai un collègue (assez senior et même la 50 et plus) dans mon nouvel emplois qui en quelques mois m'a déjà fait 3 ou 4 blagues assez limites tantôt sur le singe, la polygamie.....ou débarquer dans mon bureau a ma pause (hier) pour me demander si ce que je mange c'est du chien...etc......

 

C est assez difficile de généraliser mais c est sur que en tant que immigrant ou "importé" comme dit mon collègue pour designer les syriens, il ya toujours ce type d ecueil mais heureusement le Quebec c est quand 8 millions de quebecois et quelques million d'immigrants intégrées, Donc impossible de ne pas trouver quelqu’un qui soit pas correcte. 

 

 

 

 

Oui on trouve de tout dans la province et à Québec comme ailleurs dans le monde. On y trouve également des immigrants qui veulent tout nous montrer, qui savent tout mieux que que nous, qui critique tout même après queques mois ici!

 

Mais je me demande les chances qu'un musulman aura pour obtenir un emploi au RTC suite à l'exigence d'un musulman afin d'avoir un lieu de prières au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

Mais je me demande les chances qu'un musulman aura pour obtenir un emploi au RTC suite à l'exigence d'un musulman afin d'avoir un lieu de prières au travail.

En tout cas, je crois savoir qu'il existe une vraie discrimination envers les catholiques, plusieurs pretes catholiques m'ont dit avoir vu leur candidature refusee dans plusieurs mosquees ici au Canada, d'apres leur dire la discrimination serait liee a une histoire de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Mais alors pourquoi le chômage des maghrébins diplômés de l'UQAM est élevé aussi ?

 

:8):

 

Et pourquoi le chômage des Maghrébins est aussi catastrophique au Canada anglais aussi ? ( beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants )

 

Pourquoi des communauté d'immigrants réussissent beaucoup mieux que les Maghrébins partout au Canada, incluant le Québec.

 

J'ai vu un reportage sur Molenbeek en Belgique, là où il y a une importante communauté de Maghrébins. Le taux de chômage y est également catastrophique. Plusieurs Maghrébins de cette région en Belgique semble plus intéressé à toucher des allocations et préparer le jihad contre l'occident " mécréant " qu'à travailler...

 

Dans les régions en France où il y a une forte présence de Maghrébins, le taux de chômage y est également  catastrophique.

 

Etc.

 

Quand tu as des Maghrébins qui refusent de serrer la main d'une femme directrice des ressources humaines par pure délire religieux, ça n'aide pas à trouver du travail... Vrai?  

 

Bref le problème ce n'est pas  les sociétés d'accueil occidentales mais les énormes problèmes d'intégration de beaucoup de  Maghrébins qui par communautarisme, ghettoïsation volontaire s'auto-excluent des sociétés d'accueil occidentales. Ça inclut bien évidemment la société d'accueil québécoise.

 

La ghettoïsation volontaire et l'auto exclusion par communautarisme ont un prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Je n'ai jamais entendu une blague raciste sur les autochtones. 

 

Tes pseudo expériences personnelles ne veulent pas dire grand chose parce que d'autres ont des expériences différentes de la tienne.

 

Le racisme envers les autochtones est très présent dans l'Ouest canadien. Winnipeg ( Manitoba ) a été déclaré par le magazine Maclean's comme étant la ville la plus raciste au Canada à cause du fort racisme envers les autochtones...

 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/ya_pas_deux_matins_pareils/2014-2015/chronique.asp?idChronique=361581

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

:8):

 

Et pourquoi le chômage des Maghrébins est aussi catastrophique au Canada anglais aussi ? ( beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants )

 

Pourquoi des communauté d'immigrants réussissent beaucoup mieux que les Maghrébins partout au Canada, incluant le Québec.

 

J'ai vu un reportage sur Molenbeek en Belgique, là où il y a une importante communauté de Maghrébins. Le taux de chômage y est également catastrophique. Plusieurs Maghrébins de cette région en Belgique semble plus intéressé à toucher des allocations et préparer le jihad contre l'occident " mécréant " qu'à travailler...

 

Dans les régions en France où il y a une forte présence de Maghrébins, le taux de chômage y est également  catastrophique.

 

Etc.

 

Quand tu as des Maghrébins qui refusent de serrer la main d'une femme directrice des ressources humaines par pure délire religieux, ça n'aide pas à trouver du travail... Vrai?  

 

Bref le problème ce n'est pas  les sociétés d'accueil occidentales mais les énormes problèmes d'intégration de beaucoup de  Maghrébins qui par communautarisme, ghettoïsation volontaire s'auto-excluent des sociétés d'accueil occidentales. Ça inclut bien évidemment la société d'accueil québécoise.

 

La ghettoïsation volontaire et l'auto exclusion par communautarisme ont un prix...

 

 

 

Faut arrêter de regarder TF1, déja les entretiens faudrait les avoirs et c'est loiiiiiiiiiin d'être tout le monde qui refuse de serrer la main d'une femme. Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

 

Faux. La discrimination à l'embauche est interdite et punie par la loi au Canada

Je pense ne jamais t'avoir répondu pour plusieurs raisons dont celle que je n'aime pas alimenter la paranoïa d'une personne. Mais là j'ai bien envie de te dire ça: tu es énervant, vraiment, tu tiens toujours le même discours qu'est le Québec et les Québécois sont méchants, racistes et j'en passe. On a compris, je te jure, mais passe à autre chose, suis une thérapie, parce que j'ai l'impression que tu fais un PTSD pour une raison que j'ignore, mais bon Dieu laisse couler, parce que là, non seulement tu fais du tord aux québécois (qui je te rassure ne sont pas tous raciste, xénophobes, bla bla bla) et en plus tu rebutes les nouveaux arrivants qui ont la patate, qui sont heureux d'arriver dans cette belle province. 

 

Sinon pour l'article, Bof bof, toujours la même histoire de blanc et pas blanc...fatigant!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, MrGuims a dit :

Et on a le droit à faire des blagues sur les Belges au Québec ? :B) :lol:

 

Oui mais juste une fois! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kobico a dit :

 

Peut-être même qu'il va finir par convaincre Dentan à passer de notre bord! ;)

 

Pas besoin de le convaincre, c'est juste qu'il n'ose pas (se) l'avouer! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Cherrybee a dit :

 

Il n'y a pas que cela. Il faut arrêter  de faire l'autruche.

 

"La recommandation que les auteurs n’oseront pas faire à haute voix

La conclusion qui se dégage des 310 pages du livre est que le Québec devrait sélectionner seulement des candidats de religion chrétienne pouvant s’intégrer instantanément sur le plan social, culturel, politique, économique et qui partagent les « valeurs québécoises ». En d’autres termes, il devrait ouvrir ses portes à des Français,  des Finlandais, des Suédois, des Anglais, des Espagnols très qualifiés;

 

Joli critère de sélection madame, donc pour s'intégrer instantanément au Québec, cette province devra uniquement permettre à des chrétiens d'immigrer sur sa terre!

 

Un autre peut voir que pour s'intégrer au Québec, va falloir accepter que ceux qui sont pour la séparation du Québec du reste du Canada.

 

Un troisièmes qui déteste toutes les religions et pour lui faut que le Québec ne permette pas aux gens qui ont une quelconque foi de venir immigrer chez elle.

 

Bref ..... le point en commun de tous ces avis est que chacun se voit seul dans dans ce monde et ne veut voir personne d'autres qui lui ressemble pas, du coup et sans faire attention, certain tombent dans l'exclusion d'autrui et en considérant sa propre personne le profil idéal pour vivre et s'intégrer au Québec. En tout cas, par dessus de tous cela, je me dis qu'heureusement que ceux qui sont responsables d'étudier et mettre les lois d'immigration dans cette province sont assez mûrs et réfléchis, tout en voyant l'intérêt général avant tout et non pas privilégier leur intérêts à eux comme pour les exemples d'avis cités en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, kaouek a dit :

 

Faut arrêter de regarder TF1, déja les entretiens faudrait les avoirs et c'est loiiiiiiiiiin d'être tout le monde qui refuse de serrer la main d'une femme. Tu racontes vraiment n'importe quoi.

 

 

Tu es vraiment à côté de la plaque. TF1 ? Je ne regarde jamais TF1. D'ailleurs je me demande comment je pourrais regarder TF1 puisque TF1 n'est pas disponible chez mon cablodistributeur local... :whistlingb: On est ici au Canada, pas en France.

 

Et j'ai jamais dit que tous les Maghrébins en Occident refusaient de serrer la main à des femmes directrices des Ressources Humaines, j'ai dit qu'il y a  des Maghrébins ( pas tous ) qui refusent de serrer la main de femmes directrices de Ressources Humaines et ce par pur délire religieux  ... évidemment ces femmes en situation de pouvoir se sentent insultées par ceux-ci et refusent d'engager ces Maghrébins ce qui aide à comprendre  pourquoi le taux de chômage est aussi alarmant pour cette communauté. Alors apprend à lire correctement, ça serait une bonne idée.

 

Bref c'est plutôt toi qui dit n'importe quoi.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, kaouek a dit :

J'ai l'impression que y'a la même mentalité qu'en France, copié collé. 

 

La réalité, c'est que les Maghrébins font de la ghettoïsation volontaire et de l'auto-exclusion par le communautarisme et ce partout en Occident et partout en Occident, c'est le même résultat : le taux de chômage des Maghrébins est alarmant

 

Les mêmes causes créent les mêmes effets.

 

C'est le prix élevé à payer pour le communautarisme exacerbé.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en soulevant un tel problème, tu te heurtes a devenir un ''raciste'' car immédiatement c'est dans cette catégorie que l'on va te ranger, alors que tu dénonces juste un problème comme tu le vois et le vis.

+1 pour le refus de serrer la main a une responsable de sexe féminin (RH, juge, directrice...), ça aussi c'est interdit au Canada, je pense qu'on est plus dans l'égalité des sexes. Mais se sont des cas isolé peut etre.

Alors sur ce point, Kaouek a raison, la mentalité est la même qu'en France, copié collé.
Sitôt dénonce, sinon classé raciste....

Parce que comme resterzen le dis, ''pas tous les maghrébins'', il y a des tonnes de gens d'origines maghrébines qui vivent très bien en occident, qui vivent exactement comme les autres gens, qui travaillent, qui partent en vacances, qui aiment leur voisins, et qui ne font pas de distinctions... peut être justement qu'ils laissent leur différences a la maison (Ou alors peut être se sont ils ''déguisé'' pour obtenir un emploi, car si comme vous sembler le dire, les maghrébins ne peuvent avoir accès aux emplois)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon et alors. Les québécois sont racistes, xénophobes, méchants, cruels, haissables, etc, etc... so what?  ils sont chez eux non, et font bien ce qu'ils veulent? Ceux qui ne sont pas contents restent ou ils sont et tout ira bien. C'est aux québécois de trouver des solutions à leurs problèmes démographiques et économiques et d'imposer les règles qu'ils veulent, avec les conséquences avec lesquelles ils sont prêts à vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/4/2015 at 08:07, Cherrybee a dit :

 

Il n'y a pas que cela. Il faut arrêter  de faire l'autruche.

 

"La recommandation que les auteurs n’oseront pas faire à haute voix

La conclusion qui se dégage des 310 pages du livre est que le Québec devrait sélectionner seulement des candidats de religion chrétienne pouvant s’intégrer instantanément sur le plan social, culturel, politique, économique et qui partagent les « valeurs québécoises ». En d’autres termes, il devrait ouvrir ses portes à des Français,  des Finlandais, des Suédois, des Anglais, des Espagnols très qualifiés;

 

Le 12/5/2015 at 02:06, veniziano a dit :

 

Joli critère de sélection madame, donc pour s'intégrer instantanément au Québec, cette province devra uniquement permettre à des chrétiens d'immigrer sur sa terre!

 

Un autre peut voir que pour s'intégrer au Québec, va falloir accepter que ceux qui sont pour la séparation du Québec du reste du Canada.

 

Un troisièmes qui déteste toutes les religions et pour lui faut que le Québec ne permette pas aux gens qui ont une quelconque foi de venir immigrer chez elle.

 

Bref ..... le point en commun de tous ces avis est que chacun se voit seul dans dans ce monde et ne veut voir personne d'autres qui lui ressemble pas, du coup et sans faire attention, certain tombent dans l'exclusion d'autrui et en considérant sa propre personne le profil idéal pour vivre et s'intégrer au Québec. En tout cas, par dessus de tous cela, je me dis qu'heureusement que ceux qui sont responsables d'étudier et mettre les lois d'immigration dans cette province sont assez mûrs et réfléchis, tout en voyant l'intérêt général avant tout et non pas privilégier leur intérêts à eux comme pour les exemples d'avis cités en haut.

 

Pourquoi avez-vous tronqué mon message pour faire croire que c'était moi qui avais pondu cet avis? Pour abattre son chien, on l'accuse de la rage.

Alors, je remets ci-dessous le lien de l' Étude critique de Rachad Lawani d'où est tiré cet extrait qui donne une piste de réflexion comme une autre. Merci de le respecter et de ne pas me citer en coupant une partie de mes messages.

 

Le 12/4/2015 at 08:07, Cherrybee a dit :

 

Il n'y a pas que cela. Il faut arrêter  de faire l'autruche.

 

"La recommandation que les auteurs n’oseront pas faire à haute voix

La conclusion qui se dégage des 310 pages du livre est que le Québec devrait sélectionner seulement des candidats de religion chrétienne pouvant s’intégrer instantanément sur le plan social, culturel, politique, économique et qui partagent les « valeurs québécoises ». En d’autres termes, il devrait ouvrir ses portes à des Français,  des Finlandais, des Suédois, des Anglais, des Espagnols très qualifiés; une population qui ne transformera pas « ethniquement » et durablement le profil de la population québécoise. Mais ce genre d’immigrants sont-ils vraiment intéressés à venir s’installer au Québec, alors que leurs pays vivent plus ou moins la même problématique qu’ici ?"

 

Étude critique de Rachad Lawani sur le livre " « Le remède imaginaire… » de Benoit Dubreuil et Guillaume Marois"

 

http://periodedesquestions.blogspot.ca/2011/03/le-quebec-na-pas-besoin-dimmigration_06.html#.VmGOAfmrTIU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2015 at 09:54, Ivy Bijou a dit :

Bon et alors. Les québécois sont racistes, xénophobes, méchants, cruels, haissables, etc, etc... so what?  

 

 

Les Québécois ne sont ni racistes, ni xénophobes, ni cruels, ni haïssable.  Les Québécois  constatent simplement que certainement communautés d'immigrants s'intègrent très bien au Québec alors que pour d'autres communautés, leur intégration est plus difficile parce qu'ils préfèrent la ghettoïsation volontaire par communautarisme. C'est vrai au Québec et ailleurs aussi en Occident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement