Aller au contenu

Question air transat


lartiste7

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

 

J'ai plusieurs questions sur votre expérience avec Air Transat :

 

- De base on a le droit à 23 kg en soute par personne, à deux personnes, est-ce qu'on peut avoir un bagage de 20 kg et un autre de 26 kg ?

- Est-ce que vous savez combien coûte le kg supplémentaire avec Air Transat ? 

- Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ?

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

 

Modifié par lartiste7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il faut 2 bagages de 23 kg maximum. On ne peut pas en avoir un de plus de 23 kg même si l'autre fait 20 kg. Nous en avons fait l'expérience cet été avec Air Canada.

Pour le kg sup., je ne sais pas, mais sûrement 10 à 15€

Il me semble que c'est un seul bagage cabine, sauf peut-être le sac à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tu as droit à un bagage cabine de 10 kg plus un sac à main ou sac à laptop.... Enfin c'était comme ça il y a 2 ans !

 

J'avais pris l'option plus qui te permet d'avoir 33kg en soute si mes souvenirs sont corrects, plus un traitement prioritaire à l'embarquement et à l'arrivée, et 2 ou 3 autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as droit à 10 kg en cabine, 23 kg en soute. si tu as un 3 bagage le poids doit être <33 kg et tu paies 100 euros.

tu ne peux pas  faire comme tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux pour avoir des info de première main est de regarder sur le site d air transat. On y trouve les informations et les prix et sinon poser la question à leur service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tchegnon a dit :

Bonjour,

tu as droit à 10 kg en cabine, 23 kg en soute. si tu as un 3 bagage le poids doit être <33 kg et tu paies 100 euros.

tu ne peux pas  faire comme tu le dis

1°Bagage free 23 kg

2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, maxo09 a dit :

1°Bagage free 23 kg

2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour)

+ 10 kg en cabine + bagage à mains telsque sac laptop, mentaux, materiel pour bébé...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lartiste7 a dit :

Hello,

 

J'ai plusieurs questions sur votre expérience avec Air Transat :

 

- De base on a le droit à 23 kg en soute par personne, à deux personnes, est-ce qu'on peut avoir un bagage de 20 kg et un autre de 26 kg ?

- Est-ce que vous savez combien coûte le kg supplémentaire avec Air Transat ? 

- Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ?

 

Merci par avance pour vos retours d'expérience :)

 

il y a 4 minutes, maxo09 a dit :

1°Bagage free 23 kg

2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour)

+ 10 kg en cabine + bagage à mains telsque sac laptop, mentaux, materiel pour bébé...etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lartiste7 a dit :

Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ?

 

 

Bonsoir,

 

Pour un voyage sans enfant, en plus de ton bagage a main (1), tu as bien sur le droit d'avoir un sac a main (2) et un sac a dos, sacoche d'appareil photo, porte-documents ou sac d'ordinateur portable (3). Dimensions maximales : 16cm x 33cm x 43cm. Mais avec en plus les achats au duty free, les blousons, etc. ca peut tres rapidement complique a gerer dans les couloirs super etroits d'air Transat.

 

Pour profiter du voyage, il vaut mieux envoyer un maximum en soute et voyager le plus leger possible en cabine.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire gaffe en cas de correspondance, car si c'est ok pour Air Transat, ça ne l'est pas forcément pour le vol de correspondance. C'est important à préciser car j'ai déjà été emmerdée, j'ai dû filouter et prétendre que mon sac à dos était à ma mère qui m'avait accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

10Kg en cabine?  On a jamais pesé mon bagage de cabine. Seule condition c'est qu'il puisse entrer dans les coffres au dessus des sièges et sous le siège.

 

Ah si si, je peux te dire que parfois c'est pesé et que ça n'a pas intérêt à dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

10Kg en cabine?  On a jamais pesé mon bagage de cabine. Seule condition c'est qu'il puisse entrer dans les coffres au dessus des sièges et sous le siège.

 

Air Transat me l'a toujours pesé. Air France, jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement