Aller au contenu

Immigrer directement à Ottawa avec CSQ (Québec)


YAP1406

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Puda a dit :

Parce qu'on peut très bien changer d'avis en cours de route il me semble. Et puis soyons sérieux deux minutes, combien de personnes sur le nombre d'immigrants ayant un CSQ font le choix de ne pas aller au Québec ? Pas des masses à mon avis...

A mon avis, si le Québec veut s'assurer que 100 % de ses immigrés viennent chez eux, ils peuvent interdire d'aller ailleurs mais bon ça n'a pas de sens puisque tu peux de toute facon t'installer à MTL 6 mois puis partir ensuite ailleurs. Et c'est pareil partout ailleurs... Le seul moyen serait d'avoir un visa attaché à un job.

Il faut arrêter de voir le mal partout et considérer que certains ont changé d'avis en cours de route en voyant peut etre plus d'opportunités ailleurs ou en ayant discuté avec des gens déjà sur place. Et même si les gens trichent ben qu'est ce que vous voulez faire de toute façon ? Mettre un flic derrière eux ? Il y aura toujours de la triche mais dans ce cas précis, je doute qu'elle soit importante ! Sans parler du fait qu'il ne s'agit même pas de triche mais enfin bon...

Et ciboire, tu peux ben t'appeler Mme Canada <_<

 

La question n'est pas la pantoute; il s'agit d'un pacte entre l'immigrant francophone et la population Québécoise.

Le Québec facilite l'immigration en Amérique du Nord a des Francophones...et en retour ces immigrants contribuent a régler notre problème démographique et enrichissent le Québec de leur compétences.

 

Le peuple du Québec a choisi, démocratiquement a travers ses élus de se payer un ministère de l'immigration qui leur coute 279 Millions par année, il est le seul a le faire. L'idée étant que en matière d'immigration (comme en pleins d'autres matières d'ailleurs (culture, justice et autres) ) le Québec a des besoins particulier, des objectifs particulier, des ambitions particulières.

 

Pour reprendre l'exemple plus haut, supposons que la ville d'Ottawa a besoin d'immigrants francophones. Et bien la ville d'Ottawa est en Ontario, alors que la province de l'Ontario se paye un ministère de l'Immigration tout comme le peuple Québécois l'a fait a même ses impôts

 

Le peuple Québécois ne se paye pas un ministère de l'immigration pour encourager l'immigration....en Ontario crisse :angry:

 

Prenons un autre exemple. Imaginons que dans quelques années la France se retrouve en situation qu'elle a un problème démographique...elle encourage donc l'immigration francophone sur ses terres

En tant que Québécois moi je suis favorisé, je répond aux critères que la France a établi pour ses propres besoins

Je suis donc accepté par l'immigration Francaise...je débarque a Roissy, le représentant de la République me souhaite la bienvenue....étampe tous mes papiers...et moi je lui dit : merci monsieur, vous êtes bien gentil...ceci dit mangez de la marde, maintenant que je suis Francais, je suis aussi Européen et je crisse mon camp en Allemagne ou les salaires sont meilleurs.

 

Et fuck la France

 

Ben c'est ca , ce sont des osties de crosseurs, des fourbes, des fraudeurs

 

D'ailleurs comment t'es rentrée toi déja , par le Québec ? -_-

 

 

Modifié par jimmy
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

 

 

Le peuple Québécois ne se paye pas un ministère de l'immigration pour encourager l'immigration....en Ontario crisse :angry:

 

 

 

 

Les canadiens anglais m'avaient dit que le Québec aime bien envoyer ses immigrants francophones dans les autres provinces pour promouvoir la cause de la francophonie au Canada en créant des nouvelles communautés francophones dans le ROC.

Et ce n'est pas moi qui le dit , ce sont des anglos de souche non francophones qui le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf que Jimmy, tu confonds visiblement France et Europe. Pour pouvoir aller vivre où tu veux en Europe, il va te falloir un passeport français et donc la nationnalité française. Or avec ton visa, tu ne pourras pas quitter le sol français. C'est comme si tu me disais qu'avec mon visa canadien, je vais aller bosser dans les pays qui ont ratifié l'accord NAFTA. Ben non, je ne peux pas, à moins d'être canadienne.

 

Et pour ton info, je suis entrée par Toronto avec l'agent d'immigration qui a barré Montréal de ma feuille. Tout simplement parce que après un voyage exploratoire à Montréal, 6 mois après avoir engagé les démarches, on a choisi d'aller à Toronto.

 

Maintenant tu peux me taper sur les doigts mais l'agent d'immigration ne m'a même pas posé de questions à l'époque. Cela a peut-être changé depuis je ne sais pas.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dentan01 a dit :

Une autre qui ne respecte pas sa signature solennelle et ses engagemnts en plus de prendre la place d'un autre demandeur! Belle mentalité!

See original image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Puda a dit :

Oui sauf que Jimmy, tu confonds visiblement France et Europe. Pour pouvoir aller vivre où tu veux en Europe, il va te falloir un passeport français et donc la nationnalité française. Or avec ton visa, tu ne pourras pas quitter le sol français. C'est comme si tu me disais qu'avec mon visa canadien, je vais aller bosser dans les pays qui ont ratifié l'accord NAFTA. Ben non, je ne peux pas, à moins d'être canadienne.

 

Et pour ton info, je suis entrée par Toronto avec l'agent d'immigration qui a barré Montréal de ma feuille. Comme quoi hein.

Faux. Ceux qui disposent d'une carte de résident d'au moins 10 ans en France peuvent travailler dans certains pays de l'Union européenne. Mais la France ne donne pas cette carte à l'arrivée comme le Canada

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Puda a dit :

Oui sauf que Jimmy, tu confonds visiblement France et Europe. Pour pouvoir aller vivre où tu veux en Europe, il va te falloir un passeport français et donc la nationnalité française. Or avec ton visa, tu ne pourras pas quitter le sol français. C'est comme si tu me disais qu'avec mon visa canadien, je vais aller bosser dans les pays qui ont ratifié l'accord NAFTA. Ben non, je ne peux pas, à moins d'être canadienne.

 

Et pour ton info, je suis entrée par Toronto avec l'agent d'immigration qui a barré Montréal de ma feuille. Comme quoi hein.

La question n'est pas la, la question c'est que tu encourages des osties de crosseurs

 

Attention au langage ! (Edité)
 

Tu vois a ta place je me cacherais...et j'aurais honte en ostie

 

 

Modifié par Puda
Attention au langage qui devient injurieux envers un membre + envers les anglophones canadiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jimmy a dit :

Et ciboire, tu peux ben t'appeler Mme Canada <_<

 

La question n'est pas la pantoute; il s'agit d'un pacte entre l'immigrant francophone et la population Québécoise.

Le Québec facilite l'immigration en Amérique du Nord a des Francophones...et en retour ces immigrants contribuent a régler notre problème démographique et enrichissent le Québec de leur compétences.

 

Le peuple du Québec a choisi, démocratiquement a travers ses élus de se payer un ministère de l'immigration qui leur coute 279 Millions par année, il est le seul a le faire. L'idée étant que en matière d'immigration (comme en pleins d'autres matières d'ailleurs (culture, justice et autres) ) le Québec a des besoins particulier, des objectifs particulier, des ambitions particulières.

 

Pour reprendre l'exemple plus haut, supposons que la ville d'Ottawa a besoin d'immigrants francophones. Et bien la ville d'Ottawa est en Ontario, alors que la province de l'Ontario se paye un ministère de l'Immigration tout comme le peuple Québécois l'a fait a même ses impôts

 

Le peuple Québécois ne se paye pas un ministère de l'immigration pour encourager l'immigration....en Ontario crisse :angry:

 

Prenons un autre exemple. Imaginons que dans quelques années la France se retrouve en situation qu'elle a un problème démographique...elle encourage donc l'immigration francophone sur ses terres

En tant que Québécois moi je suis favorisé, je répond aux critères que la France a établi pour ses propres besoins

Je suis donc accepté par l'immigration Francaise...je débarque a Roissy, le représentant de la République me souhaite la bienvenue....étampe tous mes papiers...et moi je lui dit : merci monsieur, vous êtes bien gentil...ceci dit mangez de la marde, maintenant que je suis Francais, je suis aussi Européen et je crisse mon camp en Allemagne ou les salaires sont meilleurs.

 

Et fuck la France

 

Ben c'est ca , ce sont des osties de crosseurs, des fourbes, des fraudeurs

 

D'ailleurs comment t'es rentrée toi déja , par le Québec ? -_-

 

 

See original image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

La question n'est pas la, la question c'est que tu encourages des osties de crosseurs

 

Attention au langage ! (Edité)
 

Tu vois a ta place je me cacherais...et j'aurais honte en ostie

 

 

Hi hi c'est pas pire ca

On lui dit ses quatre vérités...et comme elle a accès en tant que modératrice, elle efface ce qui ne fait pas son affaire.

 

Regarde c'est très simple lorsque toi et ton conjoint après un voyage exploratoire avez conclu que vous vouliez plutôt vous installé a Toronto, la chose normale et morale a faire était d,informer le ministère de l'immigration Québécois que vous laissiez tombé votre demande de CSQ, et que vous fassiez votre procédure d'immigration par le fédéral.....ainsi des gens qui aime vraiment le Québec aurait eu l'occasion d'immigrer.

 

Maintenant que vous êtes dans le ROC vous faites tout pour continuer a fourrer le peuple Québécois en aidant de futurs immigrants comme vous a frauder le peuple du Québec

 

Bravo, 

Dites vous dormez la nuit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jimmy a dit :

La question n'est pas la, la question c'est que tu encourages des osties de crosseurs

 

Attention au langage ! (Edité)
 

Tu vois a ta place je me cacherais...et j'aurais honte en ostieModifié il y a 13 minutes par Puda 
Attention au langage qui devient injurieux envers un membre + envers les anglophones canadiens.

 

il y a 31 minutes, jimmy a dit :

 

 

C'est bizarre que puda te modère dans sa propre conversation. 

 

Quand un modo est impliqué dans une conversation, un autre modo devrait être modérateur de la conversation sinon c'est comme pas très reglo..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Ne pas respecter sa signature n'est pas de la triche alors je me demande ce que c'est? Surtout quand cela est dit par une personne que les compagnies de recouvrement canadienne on réussit à retracer en France, pour soldes non payés!

 

Et tu vois je chiale, je râle mais dans le fond que des gens comme ca se retrouve hors Québec je dis tant mieux

 

Car vous voyez des gens avec cette mentalité la (je ne parle pas uniquement de Puda, mais de tout ceux qui comme eux n'ont aucun problème moral a fourrer le peuple et a renier leur propre signature) et bien un jour ou l'autre, ce sont les Canadiens Anglais qu'ils vont fourrer

 

Alors c'est aussi bien qu'ils se retrouve entre eux la bas

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Et tu vois je chiale, je râle mais dans le fond que des gens comme ca se retrouve hors Québec je dis tant mieux

 

Car vous voyez des gens avec cette mentalité la (je ne parle pas uniquement de Puda, mais de tout ceux qui comme eux n'ont aucun problème moral a fourrer le peuple et a renier leur propre signature) et bien un jour ou l'autre, ce sont les Canadiens Anglais qu'ils vont fourrer

 

Alors c'est aussi bien qu'ils se retrouve entre eux la bas

 

 

 

Mais toi aussi tu avais dit que tu n'avais aucun problème à ce que les immigrants ne respectent pas leur serment de citoyenneté et votent pour la séparation du Québec et la division du Canada. Donc tu les encourages à avoir cette mentalité lorsque cela t'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Puda a dit : Oui sauf que Jimmy, tu confonds visiblement France et Europe. Pour pouvoir aller vivre où tu veux en Europe, il va te falloir un passeport français et donc la nationnalité française. Or avec ton visa, tu ne pourras pas quitter le sol français. C'est comme si tu me disais qu'avec mon visa canadien, je vais aller bosser dans les pays qui ont ratifié l'accord NAFTA. Ben non, je ne peux pas, à moins d'être canadienne.

 

Et pour ton info, je suis entrée par Toronto avec l'agent d'immigration qui a barré Montréal de ma feuille. Comme quoi hein.

Faux. Ceux qui disposent d'une carte de résident d'au moins 10 ans en France peuvent travailler dans certains pays de l'Union européenne. Mais la France ne donne pas cette carte à l'arrivée comme le Canada

Ah oui depuis quand avec la carte de 10 ans ce qui correspond à la résidence permanente Canada tu peux voyage dans les pays d'Europe espace Schengen mais tu ne peux pas travailler dans les autres pays, je pense que tu trompe de la carte existe un écarté de compétences européens mais pas la carte de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Mais toi aussi tu avais dit que tu n'avais aucun problème à ce que les immigrants ne respectent pas leur serment de citoyenneté et votent pour la séparation du Québec et la division du Canada. Donc tu les encourages à avoir cette mentalité lorsque cela t'arrange

 

Oui oui tout a fait tu as raison (hey met ca dans ton calendrier, c'est bien la première fois (et probablement la dernière fois) que je dis que tu as raison :)

 

Non sérieusement tu as raison et cela me donne l'occasion de d'expliquer quelque chose d'important;

Ce qu'Il faut comprendre c'est que nous sommes en mode survie ici au Québec

Je le rappelle nous sommes 2% de la population Nord-américaine

7 millions de francophones contre 330 millions d'anglophones

 

Alors bien sur que pour survivre nous devons transgresser toutes les règles, bien sur que nous devons pour survivre tirer sur toutes les ficelles possible, bien sur que nous devons prendre le parti du Québec en faisant fi de toutes les forces contraire qui tentent de nous assimiler.

 

Un exemple de cette disproportion des forces contraire a nos intérêts: 

Le Canada a une politique de bilinguisme. Ainsi la politique officielle et la version officielle c'est que l'immigrant peut s'établir n'importe ou au Canada et choisir d'élever ses enfants et fonctionner dans la langue de son choix. Il y a presque partout au Canada des écoles anglophones et des écoles anglophones...l'immigrant a le choix

 

Wow quel beau pays le Canada n'est-ce pas ?

 

Je me rappelle l'ancien premier ministre Canadien, Jean Chrétien, disait: maintenant que nous les Canadiens Francais avons obtenu l'égalité juridique et linguistique, que pouvons nous demander de plus au Canada ?

 

Ce qu'il voulait dire c'est que grâce a la politique de bilinguisme il y a effectivement une égalité officielle des deux langues au Canada

 

Maintenant la réalité : a part des immigrants francophones, combien y a t'il d'immigrants non francophone qui vont vivre en français a Vancouver, a Toronto, a Winnipeg ? (je pense ici a des immigrants Sri Lankais par exemple...ou Zimbabwéen, ou Indiens des Indes, ou Tamouls, ou Suédois, ou États-Uniens ou Russes ou Philipins ....donc combien d'entre eux a Vancouver ou Toronto par exemple vont effectivement vivre en francais a tous les jours ? )

 

Réponse : Aucun

 

Vous voyez le problème, on a beau faire toutes les règles possibles, les lois d'égalité...de par le simple nombre (lire ma signature) on ne peut pas survivre en jouant avec les mêmes règles que les Anglos

C'est comme jouer au hockey mais une des deux équipes a une main attaché dans le dos

Pour survivre sur la glace, l'équipe qui a une main attachée dans le dos va devoir jouer du coude, transgresser les règles, jouer toutes les possibilités qui peuvent l'avantager....c'est ce que l'on fait.

 

Il faut encore et toujours défendre les intérêts du Québec...et cela envers et contre tout

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de fond de cette discussion est tout simplement la différence culturelle entre français et québécois. Selon moi, ce qui est mis derrière le mot engagement n'a pas la même mesure dans ces deux cultures... En France, selon moi, les engagements perdent de la valeur et ne sont respectés que s'il y a danger légal pour la personne. Il n'y a cas voir le nombre de personnes qui fraudent à tout va (impôts, caf.... Entre autre) et qui oblige à développer des mesures anti fraude importantes ( qui coûtent un bras au pays et que franchement on pourrait investir ailleurs...après on se plaint que nos droits sont en perdition... Si on ne respecte déjà pas nos obligations!!) Et au Québec, la notion d'engagement a une toute autre valeur beaucoup plus morale. Ce qui se perd chez nous soyons honnête. Donc forcément, il y a problème de compréhension directement du fait de la culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que le problème de fond de cette discussion est tout simplement la différence culturelle entre français et québécois. Selon moi, ce qui est mis derrière le mot engagement n'a pas la même mesure dans ces deux cultures... En France, selon moi, les engagements perdent de la valeur et ne sont respectés que s'il y a danger légal pour la personne. Il n'y a cas voir le nombre de personnes qui fraudent à tout va (impôts, caf.... Entre autre) et qui oblige à développer des mesures anti fraude importantes ( qui coûtent un bras au pays et que franchement on pourrait investir ailleurs...après on se plaint que nos droits sont en perdition... Si on ne respecte déjà pas nos obligations!!) Et au Québec, la notion d'engagement a une toute autre valeur beaucoup plus morale. Ce qui se perd chez nous soyons honnête. Donc forcément, il y a problème de compréhension directement du fait de la culture...

C est un peu au delà de ca car le mensonge dans un document officiel est punissable alors qu en france on ne puni pas le mensonge même dans une déclaration officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/12/2015 22:34:25, UnitedCanada_2015 a dit :

Faux. Ceux qui disposent d'une carte de résident d'au moins 10 ans en France peuvent travailler dans certains pays de l'Union européenne. Mais la France ne donne pas cette carte à l'arrivée comme le Canada

Faux. pour travailler en Europe il faut soit avoir un passeport UE soit avoir une carte de résidence européen qui est différent de la carte de residence 10ans qu on donne en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens sur la base du post qui m'intéresse tout particulièrement. En effet, avec mon épouse nous souhaitons nous installer en Outaouais, pas Ottawa, justement pour honorer nos engagements pris envers le Québec. Nous ne sommes jamais allé dans la région, mais c'est celle qui a l'air de correspondre à nos attentes. La nature en Outaouais à l'air juste exceptionnelle et le fait d'avoir une ville comme Ottawa à proximité, c'est excitant !

J'ai vu également que la région était propice au développement des énergies renouvelables et c'est le domaine dans lequel j'aimerais poursuivre ma carrière professionnelle.

La Suisse est certes plus petite que le Canada, mais étant composée de 26 cantons avec chacun ses propres lois, la gestion des immigrants qu'ils acceptent, etc, je comprends tout à fait Jimmy.

Maintenant je dirais qu'il y a d'autres moyens que de tricher ou pousser les gens à mal agir pour se faire entendre et faire valoir ses droits. Je trouve également dommage tous ces gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et plus encore. En Suisse c'est pareil, les gens veulent des subventions pour tout mais ne veulent pas payer leurs impôts, ils travaillent au noir, ne déclarent pas l'argent qu'ils ont sur leur compte numéroté (une institution ici en Suisse !). Ces fraudeurs m'exaspèrent au plus haut point et étant honnête, c'est nous qui payons le prix de ces abus. 

Si les gens pensaient un petit peu plus aux autres avant de penser à leur propre personne, le monde serait bien meilleur.

Cela étant dit, je suis preneur d'informations sur l'Outaouais. Si vous avez des informations sur l'immigration dans cette région, sur l'intégration des étrangers (facile ou pas ?), sur les bons coins à vivre ou à éviter pour des gens cherchant le calme et la nature.

Je souhaiterais bien également obtenir des informations sur les lieux où il est possible de promener son chien sans laisse, j'ai vu que cela ne se faisait pas... Comme mon chien à l'habitude d'être lâché, parce qu'il ne s'enfuit pas, obéit et revient aux pieds quand je l'appel, je me vois mal le promener en laisse tout le temps. C'est un labrador qui a besoin de se dépenser.

Maintenant comme je l'ai dit, je suis honnête et je respecterais les lois de mon pays d'accueil.

Si quelqu'un avait le nom d'entreprises en Outaouais qui oeuvrent dans les énergies renouvelables, je suis tout particulièrement intéressé. 

J'espère n'offusquer personne et vous remercie pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement