Jump to content
  1. Basseux

Basseux

• Similar Content

• By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
    • By Knz
      Bonjour !

Je sollicite l'aide de la communauté car, J'ai étais admise à l'école polytechnique l'hiver prochain et Cela fait plus d'un mois que mon dossier de demande de permis d'étude est en cours de traitement sur le site du cic.
      Étant venu étudié au Québec il y a deux /trois ans et la ligne 'vous n' avez pas besoin de fournir vos données biometriques' affichée sur l'état de ma demande, je pensais qu'elles étaient pas nécessaires dans mon cas.
      Je réalise seulement aujourd'hui que ces données manquantes freinent l'obtention du permis.

J'ai payé hier soir les 86$ en espérant avoir la lettre d'instruction à suivre ce matin pour effectuer et transmettre mes données. Savez vous si cela est jouable ? Si il existe une façon d'accélérer le processus d'urgence.

Mon avion partant le 27 Décembre, et mes cours commençant le 3 janvier, vous pouvez imaginer que mon stress se fait ressentir !

Joyeuses fêtes ! =)

• By scratinette0408
      Bonjour il y'a t'il des personne dans mon cas?  Ayant eu la recevabilite  et en attente de la convoc?  J'essaie de savoir le delais de traitement, et pour ceux qui ont recu une convoc  pouvez vous m'expliquer comment ca sebpasse une foiala convoc recu? est ce un rendez vous fixer? Ou nous pouvont y aller directement apres l'avoir recu aux heure d'ouverture des bureau? Merci pour vos reponse

demande Rp soumis 27 juillet 17
      Debut traitement 24 septembre 17
      VM faite en mars 2018
      Lettre de recevabilite +
      Lettre service a larivee 20 juillet 2018 
      Toujour pas recu la convoc ?

• By izi93
      Bonjours, touts le monde,
      J'ai pas trouvé de sujets a ce propos donc je me permet d'ouvrir un, j'aimerais demandais au personnes qui fait appel de leir décision de refus combien de temps ils on du attendre? L agent de la sai ma donné comme réponse entre 6mois et deux ans j'aimerai connaître si il ua entre vous ici qui sont passé par la ou quil connaisse quelqun qui est passé par la merci a touse votre aide et précieuse.
    • By zerno123
      Salut à tous,
      je me tourne vers vous pour avoir quelques témoignages et infos de personnes dans la même situation que moi ?
      Je suis une étudiante française qui se réjouit de pouvoir poursuivre pendant un an à la mcgill university de Montréal ?

J'ai présenté fin août une demande de permis d'études par voie postale à Paris tout de suite après avoir reçu le mail d'approbation du CAQ.

-le 1/08, je reçois ce mail de Canada Visa Application Service:

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
      We would like to inform you that your application has been processed in our office on 30 Jul 2018
      You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number.
      Tracking Number:x
      http://www.vfsglobal.ca/canada

-le 7/08, je reçois deux mail et un sms identique de VFS Response Mail:

Cher X, La demande de visa, n° de suivi x est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

Et depuis, plus rien.
      Le tracking VFS indique Visa application, tracking ID No.X is being processed at the Canada Visa Office, PARIS.
      J'ai téléphoné à VFS qui me confirme que mon dossier est un cours de traitement à l'ambassade.

J'ai lié mon compte en ligne à ma demande sur le site de gouvernement canadien CIC et j'ai le tableau ci-joint quant au suivi de ma demande.

Voilà mon histoire! Je m'inquiète sérieusement car mon vol pour Montréal est prévu pour le 20 août et j'aurais souhaité avoir le temps de trouver un logement avent le début des cours prévu le 28 ;)

J'espère que certains d'entre vous auront quelques infos à me communiquer quant aux procédures suivies, aux délais, aux moyens de faire bouger le choses..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  ?

• By benjqcct
      Sur le site du MIDI à la page parlant des délais de traitement moyens, il y a une section qui indique les délais moyens par pays. En ce moment, mon pays d'origine n'a aucun dossier en attente. Est-ce que cela signifie que je serai parmi les premiers à être évalués? Pas sûr de comprendre ça moi. Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier?

Merci!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php
    • By Failed2013
      Bonsoir tous le monde 

J'ai eu l'occasion de faire ma DCSQ lors de dernier quota du 13 aout 2016 , j'ai une question m'intrigue énormément et j'aimerai vraiment avoir une réponse mais avant je dois faire une petit description de mon cas afin que vous me compreniez 

Je suis titulaire d'un magistère en biologie que j'ai eu 2009 , j'ai eu l'occasion de travailler dans mon domaine pendant 2 ans juste après l'obtention de mon diplôme , après sa j'ai changer carrément de job , j'ai travailler dans notre société familiale comme responsable commerciale dans l'ameublement , une activité qui n'as rien avoir avec mon domaine de formation .  J'ai fait mes calcule j'ai amplement de point pour être qualifier , maintenant j'aimerai savoir asque j'aurai un problème lors de l'étude de mon dossier , au-je un refus comme koi mes année d'experiance n'ont rien avoir avec mon domaine de formation ? ou bien tous simplement je dois satisfaire l'exigence des points ?

vous devez savoir que je suis le récurrent principale , est moi et ma femme ont a pu accumuler 71 point sur les 58 requis en ajoutant Nous teste et nos deux enfant .

• By odima
      Bonsoir,
      Je suis un résident permanent depuis 5ans. Ma carte de résident permanent a expiré, il y a 2 mois. En consultant certains sites et forums, je n'ai pas vraiment compris la procédure de renouvellement. J'aimerais de l'aide: étapes, formulaires, adresse ou envoyer la demande. Faut-il suivre les mêmes procédures que celles d'un nouvel arrivant? sachant que je vis à Montréal depuis 5ans

Merci d'avance
    • By Marlena
      Bonjour à tous,
      Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le délais d'attente du traitement de dossier, quand on dépose en personne une demande de permis de travail (avec CAQ+EIMT), au bureau des visas de Paris. Merci
    • By midouartobelli
      Bon jour, je voudrais ajouter mon enfant a ma demande csq, concernant le payement des 167 dollars canadiens, par mandat postal, je veux savoir EST QUE libellés EST au nom du ministre des Finances du Québec OU BIEN au nom du Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclussion
      Sachant que sur leur site, ils ont préciser que  Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
      Merci de m'avoir répondre dans les brefs délais 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines