Aller au contenu

L'arrivée des réfugiés affectera-t-elle les délais de traitement des DCSQ ?


Laurent

Messages recommandés

Avec l'arrivée prévue de milliers d'immigrants Syriens au cours des prochains mois, nous nous sommes posé la question sur l'incidence en matière de délai des traitements des autres dossiers d'immigration en provenance de l'Europe par exemple. La question est de savoir si les ressources en place actuellement seront partagées avec le traitement des dossiers des réfugiés. Nous avons donc posé la question au Ministère concerné et voici donc la réponse du MIDI :

Le MIDI n'affecte pas les mêmes ressources humaines aux traitements des dossiers des différentes catégories d'immigration. Comme les personnes travaillent dans des sous-secteurs distincts, l'affluence de dossiers dans une catégorie n'affecte pas le délai de traitement des autres catégories tel que les travailleurs qualifiés, par exemple.

Considérant que la plupart du délai est induit sous le mandat de la province de Québec, on peut donc supposer qu'il n'y aura donc pas d'incidence pour la plupart d'entre vous.

J'espère que vous voilà rassurés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UnitedCanada_2015 a dit :

si je me trompes pas, la sélection des réfugiés se fait directement par le fédéral. 

Si je ne me trompe pas, la première sélection est effectuée par les Nations Unies. C'est-à-dire que ce sont les NU qui délivrent le statut de réfugiés pour qu'ils puissent  appliquer auprès des pays dont notamment le Canada.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci pour cette précision.

 

Ma préoccupation est la suivante, est ce qu'avec les nouvelles réformes, le processus de délivrance des CSQ se fera dans des délais plus abrégés que ce qui se faisait au cours des précédentes années?

 

Je pose ma question du fait car ayant reçu des témoignages d'immigrés, il était dit qu'après le dépôt des dossiers, les prélèvements se faisaient entre un (01) à (02) deux mois et les accusé de réception du Québec (MIDI) arrivaient dans les trois mois suivants le dépôt.

 

j'ai constaté que ceux qui ont pu déposer dans le quotas de l'année 2015, au bout de quelques semaines, la plupart d'entre eux ont reçu et reçoivent, les prélèvements et les accusés de réception.

 

Est-ce les premiers signes d'un allègement de la durée de la procédure?

Merci de m'apporter vos commentaires avisés.

 

Agréable journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement