Aller au contenu

Dur dur et dur de mettre des sous de coté


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

En ce qui concerne la bouffe, pour faire des économies il faut bien choisir ce qu'on achète au supermarché.

Moi j’achète toujours les raviolis et les spaghettis en boite de conserves, il suffit juste de les chauffer et c'est moins cher que de cuisiner des pâtes soi même. Pour le fromage j’évite les fromages raffines importes d'Europe, un pot de cheez whiz me suffit pendant quelques semaines.

Et pour les fruits j’achète toujours des bananes , ca coûte moins cher. 

Le riz coûte beaucoup moins cher que les pâtes, j’achète un sac de riz de 20 kgs qui me suffit pendant toute une année.

Pour les boissons, j’achète la Coca sans nom a un dollar c'est moins cher.

Comme ca je ne dépense pas plus que 200 dollars par mois en épicerie et j’économise de l'argent pour me payer des vacances.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moins cher que d'aller voir un humoriste, il suffit de lire les message de unitedcanada pour bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

En ce qui concerne la bouffe, pour faire des économies il faut bien choisir ce qu'on achète au supermarché.

Moi j’achète toujours les raviolis et les spaghettis en boite de conserves, il suffit juste de les chauffer et c'est moins cher que de cuisiner des pâtes soi même. Pour le fromage j’évite les fromages raffines importes d'Europe, un pot de cheez whiz me suffit pendant quelques semaines.

Et pour les fruits j’achète toujours des bananes , ca coûte moins cher. 

Le riz coûte beaucoup moins cher que les pâtes, j’achète un sac de riz de 20 kgs qui me suffit pendant toute une année.

Pour les boissons, j’achète la Coca sans nom a un dollar c'est moins cher.

Comme ca je ne dépense pas plus que 200 dollars par mois en épicerie et j’économise de l'argent pour me payer des vacances.

 

 

 

 

 

Il faut être en bonne santé pour pouvoir voyager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, UnitedCanada_2015 a dit : En ce qui concerne la bouffe, pour faire des économies il faut bien choisir ce qu'on achète au supermarché.

Moi j’achète toujours les raviolis et les spaghettis en boite de conserves, il suffit juste de les chauffer et c'est moins cher que de cuisiner des pâtes soi même. Pour le fromage j’évite les fromages raffines importes d'Europe, un pot de cheez whiz me suffit pendant quelques semaines.

Et pour les fruits j’achète toujours des bananes , ca coûte moins cher. 

Le riz coûte beaucoup moins cher que les pâtes, j’achète un sac de riz de 20 kgs qui me suffit pendant toute une année.

Pour les boissons, j’achète la Coca sans nom a un dollar c'est moins cher.

Comme ca je ne dépense pas plus que 200 dollars par mois en épicerie et j’économise de l'argent pour me payer des vacances.

 

 

 

 

 

Il faut être en bonne santé pour pouvoir voyager :lol:

Ah ben c'est sur, à manger ça il ne fait jamais caca, ça fait des économies en papier toilette aussi.... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sandra_wfg a dit :

Ah ben c'est sur, à manger ça il ne fait jamais caca, ça fait des économies en papier toilette aussi.... O_o

Ben pour le papier toilette avec un régime comme cela il suffit d'acheter des bottes ou des cuissardes et le problème est réglé comme Lindberg pendant sa traversé de l'atlantique.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sandra_wfg a dit :

Ah ben c'est sur, à manger ça il ne fait jamais caca, ça fait des économies en papier toilette aussi.... O_o

Faux, j,ai même pris 15 kilos de plus  les deux dernières années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une manière d'économiser, est que lorsque tu sors prends avec toi de l'argent comptant limitée au lieu de tes cartes bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 at 23:01, mouyah a dit :

A un certain temps je faisais le suivi sur Excel mais ça ne m'aidait pas à économiser donc j'ai arrêté de faire les comptes ...et je respecte un seul principe ne pas gaspiller 

 

C'est vrai le cell à nous 2 nous coûte 100 $  (fido), internet 87$ (bell) = si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues

, pour l'épicerie je ne sais pas vraiment mais ça ne doit pas dépasser 80$ par semaine donc environs 300 $ par mois gym loisirs un autre 100 $ environs, cartes Opus 170 $, assurance voiture+Gaz 150$ (sans compter l'immatriculation et permis) avec le loyer on est déja rendu à presque 2 000 $ donc vraiment difficile de parler d'économies :D

 

C'est simple: change ton Internet déjà. Prends un fournisseur alternatif et vérifie si tu as vraiment besoin de l'illimité et/ou de la vitesse ultra évoluée pour 2 personnes. tu économiseras facilement minimum 25$ par mois (ce que j'ai sauvé en passant de Bell à ElectronicBox). Environ 120h de films en streaming font environ 120Go de bande passante par mois, par exemple. Demandez-vous si vous passez vraiment 4h par jour à regarder des films?

 

Pour le cell, beaucoup de gens veulent absolument le dernier modèle, avec un forfait tout illimité, pour au final à peine être capable de le payer et utiliser que 20% de ce qui est dans le forfait. Ceci dit, tu es sous contrat, alors tu vas sans doute avoir du mal à négocier à la baisse. Mais tu peux essayer de passer au forfait en dessous déjà, voir ce que ça te fait sauver.

 

La voiture, tu peux aussi re-négocier ton assurance avec un autre assureur (ou un courtier, encore mieux), tu vas sûrement être en mesure d'économiser des $ ici.

 

Après tu as aussi 2/3 autres trucs: les gros achats qui peuvent attendre, il vaut mieux les faire pendant les soldes, ou Black Friday, ou Boxing Day. Les habits, il vaut mieux aller à Winners, mais il faut pas avoir de ne pas s'habiller à la dernière mode du moment. 

 

La plupart des gens payent pour des choses ou des services qu'ils n'utilisent pas. Le meilleur exemple est le gym. Je dirais, quand je regarde autour de moi, que 80% des gens ont un abonnement et y mettent jamais les pieds. Je dis pas ça pour critiquer, j'en fais partie. Ça fait 8 mois que je paye un abonnement et je suis allé 5 fois au gym.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forfait de cellulaire est pas toujours nécessaire non plus, j'ai uniquement un téléphone résidentiel ça me coûte 2,99 $ par mois avec une module IP type magicjack.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant vous ne parlez jamais de retraite. Je mets l’équivalent 20% de mon revenu brut annuel en épargne/celi/reer ... On n'est pas en France ici et on doit être un peu plus prévoyant. Et dans ces 20% je ne considère pas l’épargne pour l'immobilier, ameublement, voiture, vacances etc...

Quand je suis arrivé ici il y à 5 ans au bout de 3 mois je suis allé renégocier mon salaire : C’était 30% en plus ou bye bye, on m'avait mal renseigné sur le coût de la vie et sur les taux de prélèvement.

Perso, je ne sais pas comment un couple peut vivre ici confortablement et envisager l'avenir sereinement avec moins de 150K/an...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Lefrancais a dit :

C'est marrant vous ne parlez jamais de retraite. Je mets l’équivalent 20% de mon revenu brut annuel en épargne/celi/reer ... On n'est pas en France ici et on doit être un peu plus prévoyant. Et dans ces 20% je ne considère pas l’épargne pour l'immobilier, ameublement, voiture, vacances etc...

Quand je suis arrivé ici il y à 5 ans au bout de 3 mois je suis allé renégocier mon salaire : C’était 30% en plus ou bye bye, on m'avait mal renseigné sur le coût de la vie et sur les taux de prélèvement.

Perso, je ne sais pas comment un couple peut vivre ici confortablement et envisager l'avenir sereinement avec moins de 150K/an...

 

je sais pas si tu as femme et enfants, mais mettre 20% de son salaire parfois c'est juste impossible quand on a une famille.. donc, on met ce qu'on peut de côté.

 

et nous on vit pas avec 150k par année et on est pas malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Lefrancais a dit :

C'est marrant vous ne parlez jamais de retraite. Je mets l’équivalent 20% de mon revenu brut annuel en épargne/celi/reer ... On n'est pas en France ici et on doit être un peu plus prévoyant. Et dans ces 20% je ne considère pas l’épargne pour l'immobilier, ameublement, voiture, vacances etc...

Quand je suis arrivé ici il y à 5 ans au bout de 3 mois je suis allé renégocier mon salaire : C’était 30% en plus ou bye bye, on m'avait mal renseigné sur le coût de la vie et sur les taux de prélèvement.

Perso, je ne sais pas comment un couple peut vivre ici confortablement et envisager l'avenir sereinement avec moins de 150K/an...

 

 

Pis certains en ont rien à foutre d'épargner et préfèrent juste profiter de la vie, c'est aussi simple que ça. Chacun fait comme il veut avec son argent. Epargner ça me fait ch**r royalement, alors épargner pour une retraite dans 30 ans encore plus. Au final je dépense sans compter à faire ce que j'aime faire dès maintenant. J'en suis pas malheureux pour autant. 

 

Quant à 150K/an, c'est une vaste blague et une déconnexion complète avec la réalité de beaucoup de gens. Beaucoup gagnent moins que ça et y arrivent très bien pareil.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'important c'est de mettre de côté, dans un compte d'épargne qu'on utilise que cette raison. J'ai ouvert un compte d'épargne avec ING (maintenant Tangerine) pour cette raison. Comme il n'était pas disponible dans mon compte habituel (avec mon institution bancaire courante), je ne pensais pas à le dépenser. J'utilise le virement automatique, ça se fait sans que j'y pense. 

 

Faites des virements réguliers à la hauteur de ce que vous pouvez mettre de côté et le compte montera lentement mais sûrement. Si vous pouvez mettre 20$ de côté à chaque paie, au bout de l'année, vous aurez déjà 560$ de côté. 

 

Et revoyez certaines dépenses. Comme la voiture, c'est peut-être une grosse dépense dont vous pouvez vous passer. Et à ce moment-là, mettez de côté la somme que vous réserviez à la voiture, ça montera plus vite.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Automne a dit :

je sais pas si tu as femme et enfants, mais mettre 20% de son salaire parfois c'est juste impossible quand on a une famille.. donc, on met ce qu'on peut de côté.

 

et nous on vit pas avec 150k par année et on est pas malheureux

 

Je dis 'pour un couple', salaire brut, j'aurais du préciser pour un foyer. Et je pense que mon 'confortablement' a été mal interprété. On peut vivre bien et être heureux sans le confort. Celui-ci se résume pour moi à quelque chose d'assez matériel : Voiture, télé, internet, appart bien isole (et sympa si possible), sorties, smartphone, week-end campagne ou ski de temps en temps... Bref, tout ce petit confort qui n'a rien de nécessaire mais qui n'a rien non plus d'extraordinaire. 

 

Et évidement, je supporterais Azarielle, il faudrait toujours épargner même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

C'est vrai qu'on vit tous dans des yourtes mal isolés et sans eau courante déconnectés du monde extérieur :) 

 

 

Si tu savais (Je tutois hein ! :) )combien de fois j'ai vu des apparts inchauffables en plein hiver ici. Ok 150k étaient peut être un peu exagérés, je ne suis plus trop dans ces problématiques mais je me souviens que nous avons mis du temps à ne plus souffrir de devoir vérifier nos dépenses chose que nous ne faisions pas avant d'arriver. Quoi qu'on en dise vivre bien à Mtl est assez dispendieux et les habitudes de consommation demandent un réapprentissage.  Et enfin si je suis toujours là après de nombreuses années c'est bien que j'y trouve mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'as l'air d'être totalement déconnecté de la réalité. Si l'on prend le revenu médian de 2013, il est de 73000 dollars brut PAR FAMILLE sur Montréal. C'est à dire que 50 % gagnent plus, 50 % gagnent moins. Toi, tu cites le double, sauf que c'est une minorité de gens qui gagnent ces revenus au Canada. Ils font bien avec et on ne les voit pas vivre dans la rue, contrairement à ce que tu sous-entends qu'en dessous de 150.000 dollars, on ne peut pas vivre, ce qui me semble être du grand n'importe quoi.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lefrancais a dit :

 

Si tu savais (Je tutois hein ! :) )combien de fois j'ai vu des apparts inchauffables en plein hiver ici.

 

Je pense que le fait qu'on trouve à la location des passoires thermiques n'est plus à démontrer. Il faut être très prudent quand on cherche une location et fuir les apparts aux fenêtres hors d'âge, en nombre important sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les logements mal isolés ne sont pas plus nombreux à montreal qu'ailleurs au quebec... c'est en fonction des années de construction 1920 à montreal c'est pareil que 1920 à quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Les logements mal isolés ne sont pas plus nombreux à montreal qu'ailleurs au quebec... c'est en fonction des années de construction 1920 à montreal c'est pareil que 1920 à quebec!

 

Oui enfin, une construction 1920 avec fenêtres ayant été changées régulièrement, isolation revue, etc, ce ne sera pas la même chose qu'avec des fenêtres datant de 1950.

 

Hei : ce fait divers a fait grand bruit. Ce n'était pas que le propriétaire ne s'était pas renseigné, c'était que la mairie avait dissimulé que le terrain était un ancien dépotoir. Je ne vois pas comment tu pourrais te renseigner d'informations qui n'existent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement