Aller au contenu

Dur dur et dur de mettre des sous de coté


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, jo19963 a dit :

Regardez sur internet avec votre fournisseur (leur site vous donne votre consommation)... 120GB c'est 120 heures de streaming par mois environ !  Alors, vous pouvez regarder pour quelque chose de plus approprié pour vous.

J'ai aussi réduit mon cellulaire... en regardant ma consommation... et honnêtement... on paye toujours pour quelque chose qu'on ne consomme pas...  Est-ce vraiment si important d'avoir acces au data sur notre cellulaire en tout temps?  Y'a plein de réseaux wifi un peu partout!  (En Floride, je me suis stationnée en face d'un magasin qui avait le wifi gratuit pour downloader ce que j'avais besoin...

 

Quand on prend plusieurs services avec un opérateur, on arrive à négocier et surtout quand on lui dit que l'on va le quitter pour la concurrence (ca marche en tout cas avec Videotron): j'ai l'internet illimité à 30mbps (eh oui j'ai 3 enfants, 2 ado et une adulte qui font tout par internet), le téléphone fixe et la TV HD avec enregistreur et 15 chaines au choix  pour 100$ ($115 avec taxes).

Rien que l'internet à la même vitesse et en illimité chez electronicbox me coûterait autour de 70$ avec taxes.

C'est clair qu'on arrive à bien négocier 10$ par ci 20$ par là et ca fait une bonne somme à la fin de l'année.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

Montréal où? C'est grand Montréal. Et il y a des quartiers vraiment excentrés. Moi je parlais de Montréal centre. Là où sont les universités par exemple. Rarement vu des étudiants en auto à Montréal. 

C'est vrai que ce ne sont que des étudiants qui habitent au centre ville... n'importe quoi! Il doivent bien habiter à 15 en coloc pour se payer des condos de luxe dans les tours proches des universités. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

C'est vrai que ce ne sont que des étudiants qui habitent au centre ville... n'importe quoi! Il doivent bien habiter à 15 en coloc pour se payer des condos de luxe dans les tours proches des universités. 

Si j'ai cité les étudiants, c'est parce que madame est étudiante. Je me doute qu'elle n'est pas à Thetford Mines pour étudier!
Si elle est à l'université, elle habite peut-être le centre ville de Montréal et ils n'ont pas forcément besoin d'auto. Et mon avis perso est que, de toute façon, quand on habite l'hyper centre, faut être maso pour avoir une auto .... Ou alors très très riche. 

Donc, j'en conclus que vous n'habitez pas l'hypercentre de Montréal ou que vous êtes très riche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et conseils

Je vais essayer de négocier pour l'internet et pour le cell c un peu plus délicat puisque c'est un contrat de 2 ans.

Pour les cartes Opus pas le choix puisque je travaille au centre ville et ma femme aussi étudie à l'université et le stationnement est cher. La voiture on l'utilise presque uniquement les fins de semaines pour sortir de Montréal et l’épicerie aussi surtout en hiver...mais malheureusement nous ne pouvons pas nous en passer..même si on habite à 5mn de la station du métro...en fin de compte même en coupant au max je vais me ramasser au meilleur des cas avec 2000 $ par année donc je regarde l'autre possibilité d'augmenter les revenus et ça tombe bien puisque l'organisme ou je travaille vient d'autoriser à faire des heures supp avec majoration..on essayera et on verra si ça ne va pas être bouffé par les impôts  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mouyah a dit :

La voiture on l'utilise presque uniquement les fins de semaines pour sortir de Montréal et l’épicerie aussi surtout en hiver...mais malheureusement nous ne pouvons pas nous en passer..même si on habite à 5mn de la station du métro...

 

Voilà. On a trouvé la faille. C'est l'auto. Sinon, vous avez l'option d'en louer une via Communauto. Mais bon, en voilà une de bonne nouvelle, les heures sup! Ca vous aidera à tenir! Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux donner mon avis. J'ai acheté un condo au centre-ville que je loue maintenant (métro St-Laurent). 800 pieds carrés ( 75  m2 je crois ) . Comme je suis vraiment bien placé pour savoir combien coûte ce loyer puisque j'en ai fait le montant. $ 1 275 par mois.  Si je l'avais loué à 3 étudiants,ça leur aurait fait $ 425        chacun( pour un 2 chambres à coucher ce serait raisonnable ). Eau chaude incluse et quand même  bien isolé. Aucun besoin d'auto, possibilité de 2 h internet gratuit à la Grande Bibliothèque. De mon appart il est possible de capter antennes d'internet sans-fil venant des immeubles voisins ( là j'y connais rien ) . La première station Bixi est à 10 mètres de mon immeuble( ou 20 pas c'est selon). Il y a des petites voitures de location 2 places stationnées au vieux port,du moins l'été ( CAR-TO-GO ).       Je considère que la grande inconnue dans vos finances c'est l'auto. Hier , j'étais  dans un concessionnaire GM qui affichait $ 107,95 de l'heure pour réparer une auto !    Si j'avais acheté un condo dans une lointaine banlieue dortoire je l'aurais payé $ 50 000 de moins . On parle d'un logis où il n'y a absolument rien à distance de marche !  0ù en gros chaque occupant adulte devra avoir son auto .  Donc...pas besoin de vivre à 15 dans un appart du centre-ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du stationnement hyper-centre. Dans l'arrondissement Ville-Marie ( dont le maire est l'ineffable Denis Coderre ) ma dernière vignette m'a coûté $ 52.   Ça permet de stationner dans la rue dans des zones réservées aux résidants pendant 1 an. Un peu désagréable avec les interdictions/netoyage de rue  2 fois semaine et la neige en hiver... Mais bon, on se débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jean Larose a dit :

À propos du stationnement hyper-centre. Dans l'arrondissement Ville-Marie ( dont le maire est l'ineffable Denis Coderre ) ma dernière vignette m'a coûté $ 52.   Ça permet de stationner dans la rue dans des zones réservées aux résidants pendant 1 an. Un peu désagréable avec les interdictions/netoyage de rue  2 fois semaine et la neige en hiver... Mais bon, on se débrouille.

C'est pas juste l'hypercentre... hochelaga, rosemont, ahuntsic, lasalle, st leonard... les quartiers sont nombreux à avoir des vignettes.

 

Et dis toi que sur le plateau elle coûte 140 et pour une deuxième voiture c'est 280!

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

Quand on prend plusieurs services avec un opérateur, on arrive à négocier et surtout quand on lui dit que l'on va le quitter pour la concurrence (ca marche en tout cas avec Videotron): j'ai l'internet illimité à 30mbps (eh oui j'ai 3 enfants, 2 ado et une adulte qui font tout par internet), le téléphone fixe et la TV HD avec enregistreur et 15 chaines au choix  pour 100$ ($115 avec taxes).

Rien que l'internet à la même vitesse et en illimité chez electronicbox me coûterait autour de 70$ avec taxes.

C'est clair qu'on arrive à bien négocier 10$ par ci 20$ par là et ca fait une bonne somme à la fin de l'année.

Effectivement, tout ce négocie, faut simplement demander. Que ne feraient-ils pas pour garder un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

Quand on prend plusieurs services avec un opérateur, on arrive à négocier et surtout quand on lui dit que l'on va le quitter pour la concurrence (ca marche en tout cas avec Videotron): j'ai l'internet illimité à 30mbps (eh oui j'ai 3 enfants, 2 ado et une adulte qui font tout par internet), le téléphone fixe et la TV HD avec enregistreur et 15 chaines au choix  pour 100$ ($115 avec taxes).

Rien que l'internet à la même vitesse et en illimité chez electronicbox me coûterait autour de 70$ avec taxes.

C'est clair qu'on arrive à bien négocier 10$ par ci 20$ par là et ca fait une bonne somme à la fin de l'année.

 

Une paille... sans compter qu'il faut négocier comme un marchand de tapis en plein milieu d'un souk, en y consacrant 1/2 journée par an pour obtenir ce prix miraculeux.

 

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un illimité avec un débit à 30 Go, tous les opérateurs offrent des débits assez étendus selon les besoins de chacun. La consommation est assez prévisible et varie peu finalement d'un mois sur l'autre. C'est assez facile de connaître ses besoins. Un débit à 30 Go me parait aussi excessif. En gros, tu paies pour quelque chose dont tu n'as pas forcément besoin (c'est toi qui connait ton utilisation). Et la TV, vu les merdes inouïes qui passent à la TV ici, je la prendrais vraiment que si on me l'offrait. Donc c'est compétitif SI tu as vraiment besoin d'un illimité à 30Go, mais ça reste à prouver, comme par hasard, tu ne nous dis pas quelle est votre utilisation mensuelle et 30 Go, c'est inutile, 15 à 20 Go sont suffisants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

Effectivement, tout ce négocie, faut simplement demander. Que ne feraient-ils pas pour garder un client.

 

C'est n'est pas partout, chez Bell ce n'est pas négociable apparemment (passé la promo du début). Donc j'ai envie de dire qu'il n'y a que chez Videotron que c'est la norme de négocier (quand on aime jouer au marchand de tapis chaque année), ailleurs ce n'est pas possible.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 5 heures, kuroczyd a dit : Quand on prend plusieurs services avec un opérateur, on arrive à négocier et surtout quand on lui dit que l'on va le quitter pour la concurrence (ca marche en tout cas avec Videotron): j'ai l'internet illimité à 30mbps (eh oui j'ai 3 enfants, 2 ado et une adulte qui font tout par internet), le téléphone fixe et la TV HD avec enregistreur et 15 chaines au choix  pour 100$ ($115 avec taxes).

Rien que l'internet à la même vitesse et en illimité chez electronicbox me coûterait autour de 70$ avec taxes.

C'est clair qu'on arrive à bien négocier 10$ par ci 20$ par là et ca fait une bonne somme à la fin de l'année.

 

Une paille... sans compter qu'il faut négocier comme un marchand de tapis en plein milieu d'un souk, en y consacrant 1/2 journée par an pour obtenir ce prix miraculeux.

 

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un illimité avec un débit à 30 Go, tous les opérateurs offrent des débits assez étendus selon les besoins de chacun. La consommation est assez prévisible et varie peu finalement d'un mois sur l'autre. C'est assez facile de connaître ses besoins. Un débit à 30 Go me parait aussi excessif. En gros, tu paies pour quelque chose dont tu n'as pas forcément besoin (c'est toi qui connait ton utilisation). Et la TV, vu les merdes inouïes qui passent à la TV ici, je la prendrais vraiment que si on me l'offrait. Donc c'est compétitif SI tu as vraiment besoin d'un illimité à 30Go, mais ça reste à prouver, comme par hasard, tu ne nous dis pas quelle est votre utilisation mensuelle et 30 Go, c'est inutile, 15 à 20 Go sont suffisants.

 

 

Encore un sujet que tu ne connais et ne maitrises pas et tu donnes des leçons: 30Go n est pas de la vitesse mais une taille. Une vitesse se ca se calcule en taille par seconde. Et sûrement pas dans le cas de ton abonnement en Go par seconde....

Vous, vous etes deux à la maison et pas 6... Ma consommation moyenne par mois est de 500Go alors qu'un forfait 30mbps ne comprend de base que 120Go descendants + montants.

Tu ne ragardes pas la tv, c est ton choix. ..

Stp, si tu ne connais pas un truc ou tu ne maitrises pas quelque chose ne projette pas ton ignorance sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit : Effectivement, tout ce négocie, faut simplement demander. Que ne feraient-ils pas pour garder un client.

 

C'est n'est pas partout, chez Bell ce n'est pas négociable apparemment (passé la promo du début). Donc j'ai envie de dire qu'il n'y a que chez Videotron que c'est la norme de négocier (quand on aime jouer au marchand de tapis chaque année), ailleurs ce n'est pas possible.

Lol, encore de l ignorance!

Ma voisine au boulot vient de prolonger sa promo 'de début' d un an cette semaine chez Bell!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mouyah a dit :

 La voiture on l'utilise presque uniquement les fins de semaines pour sortir de Montréal et l’épicerie aussi surtout en hiver...mais malheureusement nous ne pouvons pas nous en passer..même si on habite à 5mn de la station du métro...

Vous pourriez vous abonner à Communauto ou à Car2Go et louer une voiture à l'occasion si vous souhaitez sortir de la ville un weekend (il y a souvent des offres spéciales les weekends).  Déjà là, ça vous coûterait bien moins cher que de posséder une voiture que vous n'utilisez qu'occasionnellement.  Quitte à revoir les choses lorsque votre épouse aura terminé ses études et trouvé un emploi...

 

Je trouve aussi que votre forfait internet est super cher !  Quand au cell, tout dépend de votre utilisation mais j'ai un truc prépayé à 100$ par année et je n'arrive même pas à dépenser toutes mes minutes...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

 

Encore un sujet que tu ne connais et ne maitrises pas et tu donnes des leçons: 30Go n est pas de la vitesse mais une taille.

 

Je parlais d'un volume passant en un temps X évidemment.

 

Vous, vous etes deux à la maison et pas 6... Ma consommation moyenne par mois est de 500Go alors qu'un forfait 30mbps ne comprend de base que 120Go descendants + montants.

Tu ne ragardes pas la tv, c est ton choix. ..

Stp, si tu ne connais pas un truc ou tu ne maitrises pas quelque chose ne projette pas ton ignorance sur les autres.

 

Va relire, je dis justement que c'est uniquement pour les grosses consommations (qu'il faut identifier) que c'est intéressant, du moins ça ne te reviendra pas moins cher d'aller ailleurs et tu auras la TV en moins, par contre pendant toute ta vie, tu devras t'acquitter de la tâche pénible de passer des heures au téléphone à négocier.

 

Mais si, je regarde la TV au boulot, et j'hallucine toujours. Et ce n'est pas 15 chaînes que l'on a mais au moins une cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Lol, encore de l ignorance!

Ma voisine au boulot vient de prolonger sa promo 'de début' d un an cette semaine chez Bell!

 

On était chez eux il y a 2 ans (sans TV) et ils ont refusé de baisser le prix. Du coup on est parti. Ca marche peut-être uniquement pour ceux qui ont le forfait TV-internet-téléphone, mais ce n'était pas notre cas.

 

Donc arrête avec ton ignorance à 2 balles, c'est ridicule, si tu veux que je te confirme que je ne bosse pas au marketing chez Bell, oui je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Jean Larose a dit :

À propos du stationnement hyper-centre. Dans l'arrondissement Ville-Marie ( dont le maire est l'ineffable Denis Coderre ) ma dernière vignette m'a coûté $ 52.   Ça permet de stationner dans la rue dans des zones réservées aux résidants pendant 1 an. Un peu désagréable avec les interdictions/netoyage de rue  2 fois semaine et la neige en hiver... Mais bon, on se débrouille.

 

C'est à ça que je faisais allusion. La neige en hiver. Et encore, vous aurez de la chance si, après avoir déneigé patiemment votre trou, on ne vient pas vous piquer votre place pendant que vous allez chercher votre auto. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Demina47 a dit :

 

C'est n'est pas partout, chez Bell ce n'est pas négociable apparemment (passé la promo du début). Donc j'ai envie de dire qu'il n'y a que chez Videotron que c'est la norme de négocier (quand on aime jouer au marchand de tapis chaque année), ailleurs ce n'est pas possible.

J'ai toujours négocier avec Bell et toujours obtenu ce que je voulais....la technique c'est de ne pas avoir tous les services avec le même fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :  

Encore un sujet que tu ne connais et ne maitrises pas et tu donnes des leçons: 30Go n est pas de la vitesse mais une taille.

 

Je parlais d'un volume passant en un temps X évidemment.

 

Vous, vous etes deux à la maison et pas 6... Ma consommation moyenne par mois est de 500Go alors qu'un forfait 30mbps ne comprend de base que 120Go descendants + montants.

Tu ne ragardes pas la tv, c est ton choix. ..

Stp, si tu ne connais pas un truc ou tu ne maitrises pas quelque chose ne projette pas ton ignorance sur les autres.

 

Va relire, je dis justement que c'est uniquement pour les grosses consommations (qu'il faut identifier) que c'est intéressant, du moins ça ne te reviendra pas moins cher d'aller ailleurs et tu auras la TV en moins, par contre pendant toute ta vie, tu devras t'acquitter de la tâche pénible de passer des heures au téléphone à négocier.

 

Mais si, je regarde la TV au boulot, et j'hallucine toujours. Et ce n'est pas 15 chaînes que l'on a mais au moins une cinquantaine.

Lol, des heures au téléphone !

Tu n y connais vraiment rien.

Arrête de démontrer ton ignorance et de la faire passer pour de l intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement