Aller au contenu

Dur dur et dur de mettre des sous de coté


mouyah

Messages recommandés

  • Habitués

Allô,

 

Cela fait 2 ans que je suis en emploi à temps plein avec un taux horaire moyen (le double de minimum) et aucun sous de coté...et cela commence vraiment à ne pas avoir de sens :mellow::o et se poser des questions existentielles:excl:

J'ai un bail avec garage inclus de moins de 700 $ et je fais attention aux dépenses courantes

 

Si vous avez des pistes, ou des expériences ne soyez surtout pas avares:j-aime::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mouyah a dit :

Allô,

 

Cela fait 2 ans que je suis en emploi à temps plein avec un taux horaire moyen (le double de minimum) et aucun sous de coté...et cela commence vraiment à ne pas avoir de sens :mellow::o et se poser des questions existentielles:excl:

J'ai un bail avec garage inclus de moins de 700 $ et je fais attention aux dépenses courantes

 

Si vous avez des pistes, ou des expériences ne soyez surtout pas avares:j-aime::P

 

Avec le salaire de madame, vous n'y arrivez pas? Et est-ce que vous envoyez de l'argent à votre famille? Ceci expliquerait cela. J'ai au moins 2 collègues qui gagnent comme vous et qui vivent seules pas mal du tout. L'une d'elles est même propriétaire de son appartement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Avec le salaire de madame, vous n'y arrivez pas? Et est-ce que vous envoyez de l'argent à votre famille? Ceci expliquerait cela. J'ai au moins 2 collègues qui gagnent comme vous et qui vivent seules pas mal du tout. L'une d'elles est même propriétaire de son appartement. 

Madame est aux études et elle n'est pas dépensière aussi ...Heureusement que la famille au pays ne compte pas sur nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mouyah a dit :

Madame est aux études et elle n'est pas dépensière aussi ...Heureusement que la famille au pays ne compte pas sur nous :P

 

Oui effectivement, un seul salaire pour faire vivre un couple, c'est un peu juste. Heureusement que vous n'avez pas encore d'enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, dans une discussion assez ancienne, j'ai lu un mini-comparatif de prix. Une internaute disait que les prix de l'alimentation étaient chers au Canada et Cherrybee avait comparé avec des prix trouvés sur des sites webs français (type Leclerc pour de la viande avec même morceau de viande et unité de poids) et en concluait (de mémoire) que non, le coût de l'alimentation était (presque) idem, voire meilleur marché.  

 

En ce qui me concerne, au quotidien, ce n'est pas ce que je constate. Je suis maman de famille nombreuse et le coût alimentaire mensuel pour la famille est très important, ici, au Québec. Nous avons évidemment changé nos habitudes, mais malgré cela, nous nous en sortons avec un budget mensuel de +20% par rapport à la France (sans resto, et avec boîte à lunch tous les midis pour tous les enfants VERSUS 1 resto mensuel et cantine pour les enfants en France). A mon avis, pour maintenir un budget alimentaire identique en France, il faut faire d'énormes concessions sur la qualité (pas de bio, bien sûr et viandes avec antibios, poulet qui n'a jamais vu le ciel, etc...), adorer les pâtes à toutes les sauces, cuisiner énormément à partir de produits non transformés, boire de l'eau (laisser tomber le vin). Ou cultiver son potager, avoir des poules pour les oeufs et la viande. Bref, quasi devenir agriculteur-cuisinier. Alors, bien sûr, dans ce cas de figure, on maintient un budget alimentaire de qualité idem à la France. Mais qui peut se permettre de lancer une ferme si les parents travaillent ou si la famille vit en condo?

 

Pour étayer mes propos:

voir http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/201401/21/01-4730697-alimentation-la-guerre-de-prix-sourit-aux-consommateurs.php

Malgré tout, la facture alimentaire demeure encore très élevée au Québec. Un sondage mené l'an dernier par la firme Ipsos Reid pour le compte de la Banque Royal soulignait qu'un adulte canadien dépensait en moyenne 411 $ par mois pour faire son épicerie (excluant les dépenses de restaurants).

La moyenne provinciale la plus basse avait été observée en Ontario, avec 379 $ par mois, tandis que le Québec s'affichait au haut de la liste, avec 448 $ par mois. En Colombie-Britannique, la moyenne était de 415 $, contre 440 $ pour l'Alberta, 401 $ pour la Saskatchewan et le Manitoba et 420 $ pour les provinces de l'Atlantique.

Bref, compliqué de mettre des sous de côté, je vous confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui elle prépare tranquilement mais sûrement son retour en France le printemps prochain, en mettant tout le blâme sur la province de Québec et les Québécois! Elle déteste les garderies, les magasins, la nourriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de tes dépenses. ...

 

Combien tu mets par semaine pour l'épicerie à 2?

Les loisirs? 

Internet,tv, cell? 

 

Exemple,si tu as un cell super évolué qui te coûte 60$ par mois ? Mon cell est bien ordinaire et me coûte 20$ par mois etc...

 

Donc,difficile de savoir pourquoi tu arrives pas si on sait pas ce que tu dépenses.  C'est à vous de faire un budget, de couper là où  c'est pas nécessaire  etc. 

Si tu comprends l'anglais, lis ça c'est très intéressant http://gailvazoxlade.com/blog/archives/604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Automne a dit :

Ça dépend de tes dépenses. ...

 

Combien tu mets par semaine pour l'épicerie à 2?

Les loisirs? 

Internet,tv, cell? 

 

Exemple,si tu as un cell super évolué qui te coûte 60$ par mois ? Mon cell est bien ordinaire et me coûte 20$ par mois etc...

 

Donc,difficile de savoir pourquoi tu arrives pas si on sait pas ce que tu dépenses.  C'est à vous de faire un budget, de couper là où  c'est pas nécessaire  etc. 

Si tu comprends l'anglais, lis ça c'est très intéressant http://gailvazoxlade.com/blog/archives/604

A un certain temps je faisais le suivi sur Excel mais ça ne m'aidait pas à économiser donc j'ai arrêté de faire les comptes ...et je respecte un seul principe ne pas gaspiller 

 

C'est vrai le cell à nous 2 nous coûte 100 $  (fido), internet 87$ (bell) = si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues

, pour l'épicerie je ne sais pas vraiment mais ça ne doit pas dépasser 80$ par semaine donc environs 300 $ par mois gym loisirs un autre 100 $ environs, cartes Opus 170 $, assurance voiture+Gaz 150$ (sans compter l'immatriculation et permis) avec le loyer on est déja rendu à presque 2 000 $ donc vraiment difficile de parler d'économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Rourouille a dit :

Sur le forum, dans une discussion assez ancienne, j'ai lu un mini-comparatif de prix. Une internaute disait que les prix de l'alimentation étaient chers au Canada et Cherrybee avait comparé avec des prix trouvés sur des sites webs français (type Leclerc pour de la viande avec même morceau de viande et unité de poids) et en concluait (de mémoire) que non, le coût de l'alimentation était (presque) idem, voire meilleur marché.  

 

En ce qui me concerne, au quotidien, ce n'est pas ce que je constate.

 

 

Et pourtant, je ne pouvais pas faire mieux que vous les mettre en image avec les liens. C'est clair que ce n'est pas au bout de 4 mois que l'on trouve les meilleures affaires. Il faut le temps de poser ses marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mouyah a dit :

A un certain temps je faisais le suivi sur Excel mais ça ne m'aidait pas à économiser donc j'ai arrêté de faire les comptes ...et je respecte un seul principe ne pas gaspiller 

 

C'est vrai le cell à nous 2 nous coûte 100 $  (fido), internet 87$ (bell) = si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues

, pour l'épicerie je ne sais pas vraiment mais ça ne doit pas dépasser 80$ par semaine donc environs 300 $ par mois gym loisirs un autre 100 $ environs, cartes Opus 170 $, assurance voiture+Gaz 150$ (sans compter l'immatriculation et permis) avec le loyer on est déja rendu à presque 2 000 $ donc vraiment difficile de parler d'économies :D

 

J'ai une amie qui, pendant la période de vaches maigres a gardé un seul cell pour 2 avec carte prépayée. Ils Pour le gym, vous pouvez peut-être vous en passer momentanément? Vous habitez Montréal? Parce qu'à Montréal pour beaucoup de gens la voiture n'est pas indispensable....

Internet et le loyer c'est incontournable. Pour l'épicerie, oui, on est à 100 $ par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mouyah a dit :

A un certain temps je faisais le suivi sur Excel mais ça ne m'aidait pas à économiser donc j'ai arrêté de faire les comptes ...et je respecte un seul principe ne pas gaspiller 

 

C'est vrai le cell à nous 2 nous coûte 100 $  (fido), internet 87$ (bell) = si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues

, pour l'épicerie je ne sais pas vraiment mais ça ne doit pas dépasser 80$ par semaine donc environs 300 $ par mois gym loisirs un autre 100 $ environs, cartes Opus 170 $, assurance voiture+Gaz 150$ (sans compter l'immatriculation et permis) avec le loyer on est déja rendu à presque 2 000 $ donc vraiment difficile de parler d'économies :D

je comprend pas trop comment faire un budget permet pas d'économiser? ça permet justement de voir où va l'argent et de couper là où c'est pas nécessaire..

 

à Montréal avec une voiture c'est vraiment inutile.. à moins de travailler à l'extérieur..

j'ai vécue là et jamais eu besoin d'auto, même avec un bébé et on avait pas besoin de l'auto. tout était accessible proche..

si on avait besoin d'une auto pour une sortie ou un petit voyage, on en louait une quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Automne a dit :

je comprend pas trop comment faire un budget permet pas d'économiser? ça permet justement de voir où va l'argent et de couper là où c'est pas nécessaire..

 

à Montréal avec une voiture c'est vraiment inutile.. à moins de travailler à l'extérieur..

j'ai vécue là et jamais eu besoin d'auto, même avec un bébé et on avait pas besoin de l'auto. tout était accessible proche..

si on avait besoin d'une auto pour une sortie ou un petit voyage, on en louait une quelques jours.

On habite montreal et il nous faut une auto même si ma femme travaille à 5 km! Il faut arrêter ce genre de generalisation... Quand tu commences à 7h30 que la garderie ouvre à 7 que tu dois déshabiller 2 enfants en hiver tu as pas le temps de prendre le bus pour faire 5km et être à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

On habite montreal et il nous faut une auto 

 

Montréal où? C'est grand Montréal. Et il y a des quartiers vraiment excentrés. Moi je parlais de Montréal centre. Là où sont les universités par exemple. Rarement vu des étudiants en auto à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur partout de mettre de l'argent de coté avec des revenus "moyens". Il faut faire des choix et savoir exactement là ou va l'argent. Plus on prévoit, et moins il y a d'imprévus. C'est vrai qu'ici on a tendance d'avoir toujours le porte monnaie grand ouvert et en libre service. Il faut savoir dire non. La clé c'est le budget prévisionel, sur Excel en particulier c'est super. On établit un plan annuel et on sait d'avance on on va et combien nous restera...ou combien il va nous manquer pour atteindre nos objectifs. Cela permet de détecter les dépenses dont on pourrait se passer et d'établir les priorités. Il n'y a pas de secret. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La consommation de masse, les ventes agressives des magasins, les amis qui "aiment se la raconter", la tendance, la mode, etc., .... sont là pour t'aider à ne pas économiser.

Ça m'arrive souvent cette affaire: je m'en vais chez COSTCO pour deux ou trois petites affaires, je sors avec 10 ou 11. Je m'en vais chez Maxi ou Walmart, avec les petites promosà gauche et à droite, je sors avec plein de trucs limite inutiles.

Pour économiser, limite un peu tes sorties. Solution faite maison. ;)

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

On habite montreal et il nous faut une auto même si ma femme travaille à 5 km! Il faut arrêter ce genre de generalisation... Quand tu commences à 7h30 que la garderie ouvre à 7 que tu dois déshabiller 2 enfants en hiver tu as pas le temps de prendre le bus pour faire 5km et être à l'heure!

on se calme.. je généralise pas, c'est juste mon point de vue personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je paye 41 $ taxes incluses par mois pour internet de 120 GB/15 Mbps... avec Electronic Box (via le cable de Videotron!!).. Il faut se tenir loin de Bell et de Videotron... car leur prix sont trop chers.  D'autres fournisseurs comme Colba Net sont aussi renommés pour offrir de bons tarifs.   http://www.electronicbox.net/forfaits-internet/#link-cable  ou https://www.colba.net/main.php  Le service est aussi très bon et stable!

Négociez à la baisse vos services (cellulaire, assurances, etc) en magasinant sur internet/téléphone et en rappelant vos fournisseurs.  Ils consentent souvent a une réduction si vous prouvez que vous pourriez avoir moins cher ailleurs. (Même un 10$ par mois, c'est 120$ +tx par an!) 
Cela prend un peu de temps pour magasiner sur internet... mais au final, vous sauverez pas mal. Il faut vivre selon les moyens qu'on a..

Je vois aussi dans mon entourage du bureau, beaucoup d'européens nouvellement arrivés au pays qui vont toujours au resto le midi. (Ils disent que ce n,est pas dans leurs habitudes d'apporter des lunchs au bureau!!!)..  Ca monte vite 10-15$ par jour X 20 jours par mois!!!!...  Apportez votre lunch!  J'évalue mes lunchs à environ 2$ -3$ par jour pour mon repas du midi...

J'apporte aussi mon café au lait au bureau dans une tasse Thermos... à 4 ou 5$ par jour si je l,achete au "food court" du bureau!...! (Bon investissement: J'ai une bonne machine à la maison... et ca coûte une fraction du prix! Ma cafetière s.est payée en quelques mois!)

Je fais beaucoup de petits sacrifices comme ca... mais je vis bien en tant que propriétaire de ma maison! Faut ce qui faut!

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sarayoo a dit :

J'ai une question un peu bête. Comment je peux savoir combien de GiG je consomme par mois? J'ai jamais fait attention, parce que j'ai tjrs opté pour internet illimité!:)

Ton opérateur expose probablement ce compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Regardez sur internet avec votre fournisseur (leur site vous donne votre consommation)... 120GB c'est 120 heures de streaming par mois environ !  Alors, vous pouvez regarder pour quelque chose de plus approprié pour vous.

J'ai aussi réduit mon cellulaire... en regardant ma consommation... et honnêtement... on paye toujours pour quelque chose qu'on ne consomme pas...  Est-ce vraiment si important d'avoir acces au data sur notre cellulaire en tout temps?  Y'a plein de réseaux wifi un peu partout!  (En Floride, je me suis stationnée en face d'un magasin qui avait le wifi gratuit pour downloader ce que j'avais besoin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement