Aller au contenu

Dans la machine à laver commerciale, en position essorage


Rourouille

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Didoune29 a dit :

Pour ma part, je vais a Costco, je paie en debit, et a chaque fois, je m'en sors pour des sommes atroces! Certains produits sont interessants d'autres moins... Au debut, ca ete difficiles et apres un an et demi, je commence a m'y faire et a prendre mes marques...

 

Comme tu dis, avant de critique Il faut attendre pour prendre ses marques... Arriver au bout de 2/3 mois et dire que c'est nul blabla c'est un peu rapide pour tirer un bilan. 

 

il y a 6 minutes, Didoune29 a dit :

 

Pour ma part, mes problemes recurrents ont ete avec ma banque, completement perdue avec mon statut de resident temporaire qui travaille a l'etranger (je n'entre pas dans leurs cases, donc je me vois tout refuse jusqu'a ce que je decide de quitter la banque et qu'on me donne du monsieur partout),

 

il y a 6 minutes, Didoune29 a dit :

avec la RAMQ qui a omis de me dire que j'avais le droit a leurs prestations malgre ma situation...

Est-ce que tu t'etais renseigne avant ? C'est aussi a ta RH (tu dois avoir un permis temporaire) de t'aider dans tes demarches, c'est surtout a toi d'aller chercher l'information, pas attendre qu'elle tombe dans ton assiette.

 

il y a 6 minutes, Didoune29 a dit :

Au final, et comme lors de mes conclusions en general, ca fait un an et demi que je suis a Montreal, ma famille et moi souhaitons rester (malgre les grosses difficultes d'integration que subit ma femme avec beaucoup de racisme anti-francais au sein de son service, une gestion du planning et humaine desastreuses...).

C'est sur que si vous passez votre temps a dire que le systeme commercial Quebecquois est pourri, que la RAMQ c'est nul, leurs banques aussi. Avez-vous essaye d'inverser les roles ? Un quebecquois qui viendrait vivre en France et qui passerait son temps a critique le systeme francais, t'aurais envie de lui dire "cases-toi si c'est mieux chez toi", nous on a pas envie de t'integrer.

il y a 6 minutes, Didoune29 a dit :

Petit a petit tout va se mettre en place et bien qu'a la maison, on soit en train de pester contre ce "maudit pays", ben on y reste...

 

Qu'est ce qui t'oblige a y rester si tu ne t'y sens pas bien ? c'est vraiment du sado-masochisme

 

Le Quebec ou le Canada n'est pas parfait, mais y a quand meme un minimum de remise en question et d'effort d'integration a faire pour s'adapter au pays. C'est pas le pays qui doit s'adapter a l'immigration mais bien l'inverse (prends ca la France ... et la oui c'est une critique de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Je ne sais pas si Rourouille tire un bilan ou fait simplement part de son experience. Quand tu tires le bilan, c'est generalement a l'issue d'un process...

Me concernant, comme je l'ai dit, j'ai une situation un peu speciale... Mon epouse a un permis temporaire et concernant la RAMQ, nous sommes alles directement sur place. Pour ma part, j'ai un permis ouvert. Donc je suis mon RH, mon gestionnaire, mon PDG... et mon ouvrier! ;) Je m'en suis donc remis a la professionnelle de la RAMQ... Heureusement, apres 16 mois sur le territoire, j'ai enfin ma carte soleil! :)

Quant a chercher l'information, ne t'inquiete pas, je commence a etre rode et cela me sert bien quand il s'agit d'expliquer a un agent de l'immigration en vertu de quel article j'ai le droit a tel ou tel statut... Mais je ne sais pas tout et donc j'ai encore parfois quelques surprises!

Oui je critique le systeme quebecois, au meme titre que le systeme francais, ou ceux des autres pays! Bien sur, j'entends la critique au sens ethymologique du mot, c'est a dire que je porte un jugement. Il est parfois negatif et parfois positif, tout depend du sujet...

Ce qui ne sont pas capables de critiquer sont alors des personnes, a mon sens, qui ne peuvent decider et ne font que subir puisqu'incapable d'etablir un jugement quelconque. Je ne me considere pas dans ce cas la...

Quant au quebecois qui viendrait en France, je serais vraiment heureux de pouvoir discuter avec lui de ces sujets... Malheureusement ici, j'en connais trop peu qui aiment passer des soirees a discuter de ces differences entre la France et le Canada, entre nos qualites et nos defauts...

Ai-je dit que je ne m'y sens pas bien? Non, j'ai dit que nous souhaitions rester. Si tu relis ma conclusion, tu pourras peut etre trouver le sens de ma prose. Je dis simplement que tous les pays ont leurs inconvenients, tout n'est pas rose au Quebec ni noir en France...

Nous avons quitte la France car nous voulions nous remettre en question a un moment ou nous avions tout dans notre pays... On est parti, on a recommence a zero, donc normal qu'il y ait des choses qu'on apprecie moins! Pas la meme qualite de vie, pas les memes moyens... On y perd par certains cotes, pas par d'autres...

Tu vois donc que ce n'est pas du sado-masochisme, juste une envie de se remettre en question... Beaucoup quittent la France car ils ont rate quelque chose la bas ou bien n'ont pas trouve ce qu'ils cherchaient... Le Canada devenant une sorte d'Eldorado... Pour nous, nous avions tout et on a decide de partir... Ce n'est pas pour rentrer, l'experience n'est pas terminee! On ne tire pas encore le bilan! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que taper protection du consommateur sur google est une tache extrêmement difficile... va mieux chialer et attendre que cela tombe du ciel! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Didoune29 a dit :

Moi, tout ce que j'ai a dire, c'est que d'une maniere generale, quand on essaie de ponderer un minimum l'emballement de la plupart des forumeurs en soulignant que tout n'est pas bon au Quebec, on se fait rembarrer parce qu'au Quebec, tout est toujours mieux qu'en France et si c'est moins bien, c'est que tu ne sais pas y faire et te debrouiller...

Bref, Rourouille, j'aime bien lire des articles comme les tiens!

Pour ma part, je vais a Costco, je paie en debit, et a chaque fois, je m'en sors pour des sommes atroces! Certains produits sont interessants d'autres moins... Au debut, ca ete difficiles et apres un an et demi, je commence a m'y faire et a prendre mes marques...

Concernant la garderie, c'est vrai qu'au Quebec, contrairement a la France, il n'y a pas reellement de "forfait"... En gros, tu paies juste ce que tu utilises et si tu veux plus, tu paies plus... Pas la meme philosophie qu'en France, avec ses avantages et ses inconvenients... Mais j'avoue qu'un dollar par minute, il vaut mieux que tu synchronises ta montre avec leur horlaoge chaque matin! Leur as tu demande la cerification de l'horloge et l'erreur admise (aucune gorloge de garderie n'est a ce point parfaite qu'elle calcule la seconde pres!)?  ;)

Pour ma part, mes problemes recurrents ont ete avec ma banque, completement perdue avec mon statut de resident temporaire qui travaille a l'etranger (je n'entre pas dans leurs cases, donc je me vois tout refuse jusqu'a ce que je decide de quitter la banque et qu'on me donne du monsieur partout), avec la poste pour recuperer un colis car au nom de mon fils (pas le meme prenom que moi) et que je n'avais pas sa procuration! (Il a 6 ans!) - Probleme regle avec le vol de mon passeport, qui fait que mon nouveau mentionne mon adresse a Montreal - avec la RAMQ qui a omis de me dire que j'avais le droit a leurs prestations malgre ma situation...

Sans compter l'absence (ou bien je ne connais pas cet organisme) de protection du consommateur qui fait que si tu n'es pas content de ton achat, ou bien si les conditions donnees lors de la commande pour une livraison utlerieure ne sont pas respectees, on te dit que tu racontes des mensonges (j'ai ete oblige de montre le journal d'appel de mon telephone pour leur montrer qu'ils m'ont averti de leur passage 30 min avant de passer au lieu de 48h!), et on te demande de payer des frais supplementaires pour avoir ton produit... Bien sur, pour le remboursement, c'est le parcous du combattant! - Les yakafokon me diront que je dois mettre un post sur Facebook etc... Ce a quoi je reponds que je n'ai pas Facebook et que ce n'est pas normal de devoir utiliser un reseau social auquel on n'adhere pas et de faire pression sur une chaine de magasins pour avoir juste ce que l'on est en droit d'attendre...)

 

Au final, et comme lors de mes conclusions en general, ca fait un an et demi que je suis a Montreal, ma famille et moi souhaitons rester (malgre les grosses difficultes d'integration que subit ma femme avec beaucoup de racisme anti-francais au sein de son service, une gestion du planning et humaine desastreuses...). Donc c'est que d'autres choses nous plaisent assez pour passer sur ces tracas...

Petit a petit tout va se mettre en place et bien qu'a la maison, on soit en train de pester contre ce "maudit pays", ben on y reste...

 

Bye et bon courage!

 

Ouais enfin autant au début je pouvais comprendre ton point, autant que tu en arrives à la protection du consommateur je t'ai perdu et ce que tu dis te discrédite beaucoup. L'Amérique du Nord et le QC ne fait pas exception ont des lois de protection du consommateur plus vastes et plus larges, en général, qu'en Europe. Sans compter les class actions...

 

Si tu es pas content de ton achat tu as au minimum 10 jours pour le rapporter, dans la grande majorité des magasins. Tous ne le font pas, mais c'est quand-même assez rare. Certains ont même des délais plus larges que ça.

 

Il suffit de taper protection du consommateur québec dans google pour tomber sur l'organisme qui s'en occupe (opc, office de protection du consommateur).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crazy_marty:

Oui, pour rapporter les achats, pas de probleme... Bon, il faut que ce soit exactement la meme carte bancaire qui a fait l'achat (donc si ma femme achete quelque chose, je ne peux pas le ramener avec ma carte, tres pratique pour ma femme puisque je bouge pas mal), dans nombre de magasins, apres 15 jours tu peux echanger, mais pas etre rembourse, encore tres pratique...

Sans vouloir faire de publicite, ca change de Decathlon qui rembourse quasiment tout meme deja utilise!!!

Bon, je passe sur la garantie magasin de 30 jours... Ensuite c'est la garantie constructeur a mes frais d'envois (dixit le vendeur) ou bien une garantie magasin payante, alors quand l'imprimante tombe en panne au bout de 35 jours, ben il faut faire des tours de passe-passe pour avoir une facture de moins de 30 jours et retourner l'imprimate defectueuese au magasin sans frais...

Alors oui, le service de protection du consommateur existe et on te preconise les class actions justement! Mais commencer une procedure comme ca pour une imprimante ou un sofa, pff, j'ai bien d'autres choses a faire!

Comme l'ont fait remarquer certaines personnes, je n'ai peut etre pas encore la culture pour decouper les coupons de reduction, guetter les rabais dans le publisac, et intenter des class actions... Je n'ai surement pas le temps non plus!

Il faut prendre le bon cote des choses, tu m'as suivi au debut, c'est deja ca! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Didoune29 a dit :

As tu deja eu affaire a eux?

 

non et... tu dis ne pas connaitre cet organisme, je te dis que cela prend 30 secondes sur google à le trouver! c'est un organisme gouvernemental qui établie les regles et lois de protection du consommateur pas un organisme bidon! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cet organisme existe, au meme titre que la DGCCRF. Mais ils ne m'ont pas ete d'une tres grande aide...

Je pensais plus a une association telle que 60 millions de consommateurs...

Mea Culpa pour cet abus de langage, moi qui essaie d'etre precis sur les mots!

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Didoune29 a dit :

@ Crazy_marty:

Oui, pour rapporter les achats, pas de probleme... Bon, il faut que ce soit exactement la meme carte bancaire qui a fait l'achat (donc si ma femme achete quelque chose, je ne peux pas le ramener avec ma carte, tres pratique pour ma femme puisque je bouge pas mal), dans nombre de magasins, apres 15 jours tu peux echanger, mais pas etre rembourse, encore tres pratique...

Sans vouloir faire de publicite, ca change de Decathlon qui rembourse quasiment tout meme deja utilise!!!

Bon, je passe sur la garantie magasin de 30 jours... Ensuite c'est la garantie constructeur a mes frais d'envois (dixit le vendeur) ou bien une garantie magasin payante, alors quand l'imprimante tombe en panne au bout de 35 jours, ben il faut faire des tours de passe-passe pour avoir une facture de moins de 30 jours et retourner l'imprimate defectueuese au magasin sans frais...

Alors oui, le service de protection du consommateur existe et on te preconise les class actions justement! Mais commencer une procedure comme ca pour une imprimante ou un sofa, pff, j'ai bien d'autres choses a faire!

Comme l'ont fait remarquer certaines personnes, je n'ai peut etre pas encore la culture pour decouper les coupons de reduction, guetter les rabais dans le publisac, et intenter des class actions... Je n'ai surement pas le temps non plus!

Il faut prendre le bon cote des choses, tu m'as suivi au debut, c'est deja ca! ;)

 

 

Decathlon est un magasin spécifique qui fixe ses propre règles. Rien à voir avec la protection du consommateur. Comme chaque magasin ici.

 

Et je te confirme que dans bon nombre de magasins, c'est rapporter et être remboursé. Et oui il faut la carte qui a fait l'achat, ça évite la fraude. Je ne vois rien de choquant là dedans.

 

Bon nombre de magasins aussi honorent la garantie légale de 1 an (oui là c'est la loi par contre), sans avoir besoin de renvoyer le tout au fabricant.  

 

Bref on peut vouloir critiquer dans tous les sens, mais des fois il faut aussi savoir prendre sur soi et ne pas tout mettre sur le dos de la société au complet quand on a eu une mauvaise expérience avec un magasin en particulier. Des fois il faut aussi juste admettre qu'on a fait une erreur.

 

il y a 27 minutes, Didoune29 a dit :

Effectivement cet organisme existe, au meme titre que la DGCCRF. Mais ils ne m'ont pas ete d'une tres grande aide...

Je pensais plus a une association telle que 60 millions de consommateurs...

Mea Culpa pour cet abus de langage, moi qui essaie d'etre precis sur les mots!

:)

 

Ça existe aussi, il suffit de chercher. Tu crois que les class actions viennent de où?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte qui a fait l'achat c'est quand meme franchement pas pratique quand tu bouges beaucoup et que tu n'es pas dispo pour rapporter l'objet en question... Alors le temps de revenir, tu as depasse le mois et ils ne te remboursent plus...

Je ne dis pas que c'est choquant, ni que tout cela est tres important, mais juste que ce sont les petits trucs embetants quand tu y fais face...

La vie de chacun est differente, je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait la mienne, alors les soucis auquels je fais face ne vous tracassent surement pas comme ils peuvent le faire pour moi...

 

Pour la garantie legale de 1 an du magasin, va voir Bureau En Gros et explique leur! Avec eux, la garantie magasin c'est 30 jours, et sinon, c'est la garantie 1 an constructeur qui est legale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en France dans beaucoup de magasins il faut la carte qui a payé pour se faire rembourser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Didoune29 a dit :

La carte qui a fait l'achat c'est quand meme franchement pas pratique quand tu bouges beaucoup et que tu n'es pas dispo pour rapporter l'objet en question... Alors le temps de revenir, tu as depasse le mois et ils ne te remboursent plus...

Je ne dis pas que c'est choquant, ni que tout cela est tres important, mais juste que ce sont les petits trucs embetants quand tu y fais face...

La vie de chacun est differente, je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait la mienne, alors les soucis auquels je fais face ne vous tracassent surement pas comme ils peuvent le faire pour moi...

 

Pour la garantie legale de 1 an du magasin, va voir Bureau En Gros et explique leur! Avec eux, la garantie magasin c'est 30 jours, et sinon, c'est la garantie 1 an constructeur qui est legale!

Ta solution est que tu dois retourner dans ta France parfaite!!!! Tout le monde sera heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Didoune29 a dit :

La carte qui a fait l'achat c'est quand meme franchement pas pratique quand tu bouges beaucoup et que tu n'es pas dispo pour rapporter l'objet en question... Alors le temps de revenir, tu as depasse le mois et ils ne te remboursent plus...

Je ne dis pas que c'est choquant, ni que tout cela est tres important, mais juste que ce sont les petits trucs embetants quand tu y fais face...

La vie de chacun est differente, je ne suis pas sur que beaucoup de monde ait la mienne, alors les soucis auquels je fais face ne vous tracassent surement pas comme ils peuvent le faire pour moi...

 

Pour la garantie legale de 1 an du magasin, va voir Bureau En Gros et explique leur! Avec eux, la garantie magasin c'est 30 jours, et sinon, c'est la garantie 1 an constructeur qui est legale!

 

J'ai pas dit que c'était la garantie magasin de 1 an qui est légale. C'est la garantie de 1 an qui l'est, que ce soit honoré par le magasin ou le constructeur. Bureau en Gros n'est pas l'unique magasin qui existe. Eux font comme ça, très bien pour eux, moins bien pour toi. Si tu n'es pas satisfait, change de magasin, c'est aussi simple que ça.

 

Juste du mal à admettre qu'on généralise à une société civile toute entière une insatisfaction qu'on a eu avec une enseigne particulière. C'est du moins comme ça que ton post sonnait, malheureusement ça arrive trop souvent, et c'est ça que je cherche à corriger. Tu généralises un comportement particulier à une enseigne, à toute la société qui t'entoure et détermine que c'est partout pareil, dans chaque magasin de la province et qu'en plus les Québécois sont trop stupides pour avoir eu l'idée géniale de la protection du consommateur. Ce qui est absolument faux.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Didoune29 a dit :

Bonjour Julien,

Je ne sais pas si Rourouille tire un bilan ou fait simplement part de son experience. Quand tu tires le bilan, c'est generalement a l'issue d'un process...

Me concernant, comme je l'ai dit, j'ai une situation un peu speciale... Mon epouse a un permis temporaire et concernant la RAMQ, nous sommes alles directement sur place. Pour ma part, j'ai un permis ouvert. Donc je suis mon RH, mon gestionnaire, mon PDG... et mon ouvrier! ;) Je m'en suis donc remis a la professionnelle de la RAMQ... Heureusement, apres 16 mois sur le territoire, j'ai enfin ma carte soleil! :)

Quant a chercher l'information, ne t'inquiete pas, je commence a etre rode et cela me sert bien quand il s'agit d'expliquer a un agent de l'immigration en vertu de quel article j'ai le droit a tel ou tel statut... Mais je ne sais pas tout et donc j'ai encore parfois quelques surprises!

Oui je critique le systeme quebecois, au meme titre que le systeme francais, ou ceux des autres pays! Bien sur, j'entends la critique au sens ethymologique du mot, c'est a dire que je porte un jugement. Il est parfois negatif et parfois positif, tout depend du sujet...

Ce qui ne sont pas capables de critiquer sont alors des personnes, a mon sens, qui ne peuvent decider et ne font que subir puisqu'incapable d'etablir un jugement quelconque. Je ne me considere pas dans ce cas la...

Quant au quebecois qui viendrait en France, je serais vraiment heureux de pouvoir discuter avec lui de ces sujets... Malheureusement ici, j'en connais trop peu qui aiment passer des soirees a discuter de ces differences entre la France et le Canada, entre nos qualites et nos defauts...

Ai-je dit que je ne m'y sens pas bien? Non, j'ai dit que nous souhaitions rester. Si tu relis ma conclusion, tu pourras peut etre trouver le sens de ma prose. Je dis simplement que tous les pays ont leurs inconvenients, tout n'est pas rose au Quebec ni noir en France...

Nous avons quitte la France car nous voulions nous remettre en question a un moment ou nous avions tout dans notre pays... On est parti, on a recommence a zero, donc normal qu'il y ait des choses qu'on apprecie moins! Pas la meme qualite de vie, pas les memes moyens... On y perd par certains cotes, pas par d'autres...

Tu vois donc que ce n'est pas du sado-masochisme, juste une envie de se remettre en question... Beaucoup quittent la France car ils ont rate quelque chose la bas ou bien n'ont pas trouve ce qu'ils cherchaient... Le Canada devenant une sorte d'Eldorado... Pour nous, nous avions tout et on a decide de partir... Ce n'est pas pour rentrer, l'experience n'est pas terminee! On ne tire pas encore le bilan! ;)

 

C'est bourré de contradictions.

 

Il quitte la France car il veut se remettre en question mais il compare tout avec la France.

On recommence à zéro mais veut tout avoir comme en France!

 

Oui tu devrais tout remettre dans une boîte et retourner à ta France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous marrants et c'est ce qui me fait rester sur ce forum!

Des qu'on dit quelque chose de mauvais sur le Quebec, il faut rentrer chez soit!

dentan01: Je suis pret a lire mes contradictions (que tu n'as pas releve malheureusement). La remise en question n'est pas l'oubli de nos experiences ou meme de notre pays d'origine...

Comme je l'ai dit, je souhaite rester au Canada car il y a plein de qualites egalement... Juste que dans ce post, je n'en parle pas...

Par exemple, j'estime que votre approche du travail est bien meilleure que celle en France, comme l'approche que vous avez vis a vis des qualifications et des postes a responsabilite...

J'aime aussi savoir que mes enfants se sentent bien et sont en securite la ou ils vivent... J'aime le cosmopolisme de Montreal, j'aime l'hiver sous la neige et le froid et l'ete quand il fait chaud... J'aime les piscines et les patinoires gratuites... Je trouve que les pars nationaux payants (inconcevable pour moi en arrivant) sont finalement une bonne idee et qu'au final, cela apporte beaucoup par rapport a certains domaines publics francais... Bref, il y a plein de choses que j'aime...Comme je l'ai signale, encore une fois, je parle de tracas quotidiens, qui font raler, mais qui ne me font pas choisir de partir pour autant...

D'ailleurs, j'aimerais bien etre en contact avec des quebecois qui pourraient me dire ce qu'ils aiment ou non dans leur pays/province... Ce serait interessant pour moi qui n'ait du recul que sur des petites choses...

En ce qui concerne des griefs contre la France, j'en ai beaucoup egalement! Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays... On a beau aimer sa femme et ses enfants, ils ont des defauts egalement, pourtant les quitte t'on pour autant? Si on attend l'etre parfait, on finit seul, c'est la meme chose pour le pays dans lequel on vit...

Je lis sur ton profil que tu es canadien d'origine canadienne, as tu experimente l'emigration?

Crazy_marty: Effectivement, j'ai peut etre generalise car depuis cette "mauvaise experience", je prends les garanties magasin payantes! ;) J'espere effectivement que ce n'est pas la politique de tous les autres... Et je n'ai rien dit sur les quebecois, la c'est toi qui transforme mes paroles! ;)

Pour ce qui est de la generalisation, dentan01 est a mettre dans le meme lot que moi puisqu'il dit que tout le monde sera content alors qu'il parle de sa propre opinion... Comme quoi tu as du travail encore pour nous corriger! ;)

Zazza: On ne m'a jamais demande la carte qui avait servi au paiement lors d'un remboursement. Generalement, on me demandait uniquement le meme moyen de paiement (cash ou carte bancaire). Peut etre cela a t'il change depuis que je suis parti ou bien dans ma region ca ne se faisait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Didoune29 a dit :

Vous etes tous marrants et c'est ce qui me fait rester sur ce forum!

Des qu'on dit quelque chose de mauvais sur le Quebec, il faut rentrer chez soit!

dentan01: Je suis pret a lire mes contradictions (que tu n'as pas releve malheureusement). La remise en question n'est pas l'oubli de nos experiences ou meme de notre pays d'origine...

Comme je l'ai dit, je souhaite rester au Canada car il y a plein de qualites egalement... Juste que dans ce post, je n'en parle pas...

Par exemple, j'estime que votre approche du travail est bien meilleure que celle en France, comme l'approche que vous avez vis a vis des qualifications et des postes a responsabilite...

J'aime aussi savoir que mes enfants se sentent bien et sont en securite la ou ils vivent... J'aime le cosmopolisme de Montreal, j'aime l'hiver sous la neige et le froid et l'ete quand il fait chaud... J'aime les piscines et les patinoires gratuites... Je trouve que les pars nationaux payants (inconcevable pour moi en arrivant) sont finalement une bonne idee et qu'au final, cela apporte beaucoup par rapport a certains domaines publics francais... Bref, il y a plein de choses que j'aime...Comme je l'ai signale, encore une fois, je parle de tracas quotidiens, qui font raler, mais qui ne me font pas choisir de partir pour autant...

D'ailleurs, j'aimerais bien etre en contact avec des quebecois qui pourraient me dire ce qu'ils aiment ou non dans leur pays/province... Ce serait interessant pour moi qui n'ait du recul que sur des petites choses...

En ce qui concerne des griefs contre la France, j'en ai beaucoup egalement! Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays... On a beau aimer sa femme et ses enfants, ils ont des defauts egalement, pourtant les quitte t'on pour autant? Si on attend l'etre parfait, on finit seul, c'est la meme chose pour le pays dans lequel on vit...

Je lis sur ton profil que tu es canadien d'origine canadienne, as tu experimente l'emigration?

Crazy_marty: Effectivement, j'ai peut etre generalise car depuis cette "mauvaise experience", je prends les garanties magasin payantes! ;) J'espere effectivement que ce n'est pas la politique de tous les autres... Et je n'ai rien dit sur les quebecois, la c'est toi qui transforme mes paroles! ;)

Pour ce qui est de la generalisation, dentan01 est a mettre dans le meme lot que moi puisqu'il dit que tout le monde sera content alors qu'il parle de sa propre opinion... Comme quoi tu as du travail encore pour nous corriger! ;)

Zazza: On ne m'a jamais demande la carte qui avait servi au paiement lors d'un remboursement. Generalement, on me demandait uniquement le meme moyen de paiement (cash ou carte bancaire). Peut etre cela a t'il change depuis que je suis parti ou bien dans ma region ca ne se faisait pas...

 

 

https://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_1433.shtml

http://stephanedesjardins.com/2012/11/26/larnaque-des-garanties-prolongees/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Didoune29 a dit :

Vous etes tous marrants et c'est ce qui me fait rester sur ce forum!

Des qu'on dit quelque chose de mauvais sur le Quebec, il faut rentrer chez soit!

dentan01: Je suis pret a lire mes contradictions (que tu n'as pas releve malheureusement). La remise en question n'est pas l'oubli de nos experiences ou meme de notre pays d'origine...

Comme je l'ai dit, je souhaite rester au Canada car il y a plein de qualites egalement... Juste que dans ce post, je n'en parle pas...

Par exemple, j'estime que votre approche du travail est bien meilleure que celle en France, comme l'approche que vous avez vis a vis des qualifications et des postes a responsabilite...

J'aime aussi savoir que mes enfants se sentent bien et sont en securite la ou ils vivent... J'aime le cosmopolisme de Montreal, j'aime l'hiver sous la neige et le froid et l'ete quand il fait chaud... J'aime les piscines et les patinoires gratuites... Je trouve que les pars nationaux payants (inconcevable pour moi en arrivant) sont finalement une bonne idee et qu'au final, cela apporte beaucoup par rapport a certains domaines publics francais... Bref, il y a plein de choses que j'aime...Comme je l'ai signale, encore une fois, je parle de tracas quotidiens, qui font raler, mais qui ne me font pas choisir de partir pour autant...

D'ailleurs, j'aimerais bien etre en contact avec des quebecois qui pourraient me dire ce qu'ils aiment ou non dans leur pays/province... Ce serait interessant pour moi qui n'ait du recul que sur des petites choses...

En ce qui concerne des griefs contre la France, j'en ai beaucoup egalement! Ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays... On a beau aimer sa femme et ses enfants, ils ont des defauts egalement, pourtant les quitte t'on pour autant? Si on attend l'etre parfait, on finit seul, c'est la meme chose pour le pays dans lequel on vit...

Je lis sur ton profil que tu es canadien d'origine canadienne, as tu experimente l'emigration?

Crazy_marty: Effectivement, j'ai peut etre generalise car depuis cette "mauvaise experience", je prends les garanties magasin payantes! ;) J'espere effectivement que ce n'est pas la politique de tous les autres... Et je n'ai rien dit sur les quebecois, la c'est toi qui transforme mes paroles! ;)

Pour ce qui est de la generalisation, dentan01 est a mettre dans le meme lot que moi puisqu'il dit que tout le monde sera content alors qu'il parle de sa propre opinion... Comme quoi tu as du travail encore pour nous corriger! ;)

Zazza: On ne m'a jamais demande la carte qui avait servi au paiement lors d'un remboursement. Generalement, on me demandait uniquement le meme moyen de paiement (cash ou carte bancaire). Peut etre cela a t'il change depuis que je suis parti ou bien dans ma region ca ne se faisait pas...

Wow quel esprit de contradiction et de refus d'accepter ses dires!

 

Tu dis : ''....bien qu'a la maison, on soit en train de pester contre ce "maudit pays", ben on y reste...''  C'est surprenant que tu ne saches pas qu'il y a des avions vers la France à tous les jours ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, on peut pester et rester non? Ou est la contradiction? Je peste contre pas mal de choses tous les jours, et souvent meme contre mes enfants qui ne rangent pas leur chambre, qui n'ecoutent pas, qui se chamaillent... Et pourtant je n'ai pas encore quitte le domicile familial! :)

Concernant les avions, merci il y en a au moins 5 par jour meme!

Pourquoi ne veux tu pas lire les lignes qui disent que je veux rester? Est-ce un defaut du site qui n'ecrit qu'une ligne sur deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Didoune29 a dit :

Et bien oui, on peut pester et rester non? Ou est la contradiction? Je peste contre pas mal de choses tous les jours, et souvent meme contre mes enfants qui ne rangent pas leur chambre, qui n'ecoutent pas, qui se chamaillent... Et pourtant je n'ai pas encore quitte le domicile familial! :)

Concernant les avions, merci il y en a au moins 5 par jour meme!

Pourquoi ne veux tu pas lire les lignes qui disent que je veux rester? Est-ce un defaut du site qui n'ecrit qu'une ligne sur deux?

Félicitations, tu sembles être l'exemple parfait de l'origine d'une certaine expression et du pourquoi de ce que tu appelles du racisme envers les Français de certains Québécois!

 

Comparer ses enfants et sa famille à une décision de quitter une province c'est ce qui pourrait être appelé de l'esprit de bottines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait notre charme! ;)

Concernant le racisme, c'est mon epouse qui en souffre plus que moi puisque je ne travaille pas dans le pays... Comme toutes ses collegues francaises subissent le meme sort, j'imagine alors qu'on est tous pareils!

 

Comme il semble que tu ne comprends pas le verbe pester, j'ai du prendre un exemple qui te parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement