Aller au contenu

Parrainage d'époux - Intérieur ou extérieur


ambalaba

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis en attente de ma RP et je compte venir au Québec en Mai/Juin 2016.  Mon copain fera une demande de visa touriste (on espère qu'il n'y aura pas de soucis à ce niveau) et m'accompagnera.  Sur place je l'épouserai et on lancera de suite la procédure de parrainage.

A ce sujet, j’aimerai avoir des éclaircissements :  J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum mais maintenant je me sens perdue et j'ai besoin d'aide pour me décider.  D'abord j'avais opté pour un parrainage à l'intérieur sachant qu'il y a une possibilité d'avoir un permis de travail (PTO) ce faisant.  Après j'ai vu que ça ne prenait pas nécessairement 4 mois pour avoir le PTO. Il y en a qui attendent depuis plus d'un an.  Maintenant je penche plus pour une demande de parrainage à l’extérieur tout en étant au Québec.

1.      Est-ce-qu’après m’avoir épousé et en étant en procédure de parrainage, mon mari sera en statut implicite et aura le droit de rester avec moi au Québec ?

2.      Est-ce-qu’il sera obligé de renouveler son visa de visiteur ?

3.      Est-ce-qu’une prolongation du visa visiteur peut lui être refusé ?

  J’ai grand besoin de votre aide parce que nous avons une décision importante à prendre.

A ceux ayant des vécus et autres expériences et connaissances à ce sujet, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bani Ozn a dit :

Un conseil fait une demande de parrainage extérieur c plus rapide et plus simple

il ne pourra pas renouveler en plus le parrainage intérieur c très long 18 mois et plus 

visite mon blog si tu veux faire des démarches ça peut t'aider

http://utiactu.blogspot.ca

Ok.  Mais quel sera son statut, s'il fait une demande de l'extérieur mais en étant au Québec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bani Ozn a dit :

il doit rentrer et revenir avec un visa immigrant

Moi je cherche une solution pour qu'il puisse rester avec moi au Québec en attendant la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bani Ozn a dit :

s'il trouve un travail il pourra demande un permis de travail sinon il doit s'inscrire à une formation et demande un statut étudiant avec permis de travail en attendant 

Ah! J'avais compris qu'il fallait demander une prolongation de son visa touristique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Bani Ozn a dit :

les agents d'immigration ne sont pas bête tu risque d'être poursuivi pour déclaration frauduleuse et tu aura des problème ensuite pour le  parrainage 

Ah bon? Qu'est-ce-qui peut être considéré comme frauduleux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ambalaba a dit :

 Maintenant je penche plus pour une demande de parrainage à l’extérieur tout en étant au Québec.

 

Le parrainage à l'extérieur suppose que la personne parrainé vit hors du Canada. Si votre époux vit au Québec, alors on parle d'un parrainage à l'intérieur avec des délais plus longs que celui de l'extérieur car le couple est réunit temporairement.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, premièrement, OUI un parrainage extérieur en étant au Québec est possible. IMM1000, l'auteure du sujet sait ce qu'est un parrainage intérieur, mais c'est également possible de faire un parrainage extérieur en étant à l'intérieur du Québec.

 

ambalaba : Déjà en 2016 le projet pilote de PTO va être terminé donc tu peux oublier ça malheureusement.

 

Comme je t'ai expliqué hier, en parrainage extérieur ton mari ne sera pas en statut implicite s'il est au Québec, parce que le point d'un parrainage extérieur c'est d'être à l'EXTÉRIEUR (techniquement ;)). Et comme j'ai également expliqué hier, OUI il doit absolument renouveller son statut visiteur, sinon il est dans l'illégalité. Ce qui donne le statut implicite, c'est d'envoyer une demande de parrainage intérieur ET la demande de permis de travail. Sans demande de permis de travail, pas de statut implicite. Pour la prolongation de visa visiteur, ça dépend de quel pays vient ton mari. Est-ce qu'il vient d'un pays qui ne nécessite pas de demande de visa quand il entre au Canada?

 

Et NON, renouveller un statut visiteur pour rester au Québec n'est pas de la fraude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, kikicupcake a dit :

Déjà, premièrement, OUI un parrainage extérieur en étant au Québec est possible. IMM1000, l'auteure du sujet sait ce qu'est un parrainage intérieur, mais c'est également possible de faire un parrainage extérieur en étant à l'intérieur du Québec.

 

ambalaba : Déjà en 2016 le projet pilote de PTO va être terminé donc tu peux oublier ça malheureusement.

 

Comme je t'ai expliqué hier, en parrainage extérieur ton mari ne sera pas en statut implicite s'il est au Québec, parce que le point d'un parrainage extérieur c'est d'être à l'EXTÉRIEUR (techniquement ;)). Et comme j'ai également expliqué hier, OUI il doit absolument renouveller son statut visiteur, sinon il est dans l'illégalité. Ce qui donne le statut implicite, c'est d'envoyer une demande de parrainage intérieur ET la demande de permis de travail. Sans demande de permis de travail, pas de statut implicite. Pour la prolongation de visa visiteur, ça dépend de quel pays vient ton mari. Est-ce qu'il vient d'un pays qui ne nécessite pas de demande de visa quand il entre au Canada?

 

Et NON, renouveller un statut visiteur pour rester au Québec n'est pas de la fraude. 

Merci beaucoup kikicupcake pour ta réponse bien élaborée.  

Alors le project pilote PTO va pas être renouvelé? Dommage.  Donc si mon mari reste avec moi au Québec après le mariage mais sans permis de travail, ce s'rai quoi son statut?

J'habite à l'Ile Maurice et ici on n'est pas exempté de visa.  En fait, mon copain aura à faire une demande de visa touristique.  Ce genre de visa ne peut être prolongé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on ne sait pas si le projet va être prolongé, j'espère que oui mais à date ça regarde mal. Si tu fais un parrainage intérieur, tu peux soit envoyer la demande de permis de travail avec la demande de RP pour avoir le statut implicite, et recevoir le permis de travail 16-17 mois plus tard au lieu de 4 mois comme c'est présentement le cas (si tu veux mon avis c'est un peu inutile vu que ces temps-ci, ils donnent l'approbation de principe et la décision prise à quelques jours/semaines d'intervalle), ou prolonger son statut visiteur. Ou ne rien faire et être hors-statut (c'est pas si grave de toute façon, en autant qu'il soit en statut lors de l'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kikicupcake a dit :

En fait on ne sait pas si le projet va être prolongé, j'espère que oui mais à date ça regarde mal. Si tu fais un parrainage intérieur, tu peux soit envoyer la demande de permis de travail avec la demande de RP pour avoir le statut implicite, et recevoir le permis de travail 16-17 mois plus tard au lieu de 4 mois comme c'est présentement le cas (si tu veux mon avis c'est un peu inutile vu que ces temps-ci, ils donnent l'approbation de principe et la décision prise à quelques jours/semaines d'intervalle), ou prolonger son statut visiteur. Ou ne rien faire et être hors-statut (c'est pas si grave de toute façon, en autant qu'il soit en statut lors de l'application).

D'accord. Est-ce-que lorsqu'on fait une demande pour la prolongation du visa touriste, on vous demande les raisons pour une telle démarche? Si oui, qu'est-ce-qu'il faut répondre? Doit-on dire qu'on est en procédure de parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/4/2015, 7:03:48, kikicupcake a dit :

Oui et que tu veux garder un statut valide tout le long de la procédure.

Ok. Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/4/2015 at 19:03, kikicupcake a dit :

Oui et que tu veux garder un statut valide tout le long de la procédure.

Mais? Ne vont-ils pas se demander pourquoi il reste au Canada alors qu'on fait une demande de l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kikicupcake ,

 J'attends aussi ma résidence , et Dieu voulant je foulerais le sol québécois au premier semestre 2016 , je tiens à parrainer mon épouse une fois au Québec , alors sur place en Afrique qu'elle démarche entreprendre pour elle , et combien de temps le parrainage de mon épouse prendra .Ambalaba , je te suivais sur le délais entre VM et brune , tuas ddéjà reçu ta brune !.bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Alex Ditunga, non je n'ai pas reçu ma brune, je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre ! Je ne connais pas beaucoup les parrainages extérieurs donc je ne suis pas en mesure de t'aider :( désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/19/2015 at 14:10, Alex Ditunga a dit :

Salut kikicupcake ,

 J'attends aussi ma résidence , et Dieu voulant je foulerais le sol québécois au premier semestre 2016 , je tiens à parrainer mon épouse une fois au Québec , alors sur place en Afrique qu'elle démarche entreprendre pour elle , et combien de temps le parrainage de mon épouse prendra .Ambalaba , je te suivais sur le délais entre VM et brune , tuas ddéjà reçu ta brune !.bon week-end à tous

 

Salut Alex!  Pas encore eu la brune..en Janvier j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, gedeongedeon a dit :

Hello,

 

tu as obtenu ta RP cette année ?
Il me semble que tu ne peux pas parrainer avant quelques années ...

 

Attendre quelques années? Combien? Ce que j'ai pu comprendre sur le forum, on pouvait parrainer son conjoint dès l'obtention de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement