Aller au contenu

Demande de RP pendant pvt.


simondjak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma compagne et moi partons en pvt au mois de Mai et nous n'avons qu'un an, de ce fait nous allons entreprendre les démarches pour la résidence permanente.

Je me demande si c'est mieux de commencer a remplir le formulaire maintenant d'ici (en Belgique) ou bien d'attendre d’être la bas pour avoir plus de point.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, simondjak a dit :

Bonjour,

 

Ma compagne et moi partons en pvt au mois de Mai et nous n'avons qu'un an, de ce fait nous allons entreprendre les démarches pour la résidence permanente.

Je me demande si c'est mieux de commencer a remplir le formulaire maintenant d'ici (en Belgique) ou bien d'attendre d’être la bas pour avoir plus de point.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne pense pas que le PVT te rapporte des points, en revanche si tu travailles pendant 1 an lors de ton PVT tu pourras avoir ton employeur qui te propose un PTT (sous reserve de remplir les conditions) et après tu peux passer via un PEQ pour acceder a la RP. Je sais pas si tu peux pretendre au PEQ après un PVT (logiquement si tu cumules 1 an d'emploi pourquoi pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julien Izq a dit :

Je ne pense pas que le PVT te rapporte des points, en revanche si tu travailles pendant 1 an lors de ton PVT tu pourras avoir ton employeur qui te propose un PTT (sous reserve de remplir les conditions) et après tu peux passer via un PEQ pour acceder a la RP. Je sais pas si tu peux pretendre au PEQ après un PVT (logiquement si tu cumules 1 an d'emploi pourquoi pas).

 

Encore faut il réussir à cumuler 1 an de travail avec un visa d'un an... Ce qui est pratiquement impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Encore faut il réussir à cumuler 1 an de travail avec un visa d'un an... Ce qui est pratiquement impossible!

Vaut mieux chercher avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, simondjak a dit :

Bonjour,

 

Ma compagne et moi partons en pvt au mois de Mai et nous n'avons qu'un an, de ce fait nous allons entreprendre les démarches pour la résidence permanente.

Je me demande si c'est mieux de commencer a remplir le formulaire maintenant d'ici (en Belgique) ou bien d'attendre d’être la bas pour avoir plus de point.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Salut !

 

Tu peux deja rassembler tous les documents pour un CSQ classique. C'est un excellent point de depart.

Ensuite, pour les demarches a entreprendre, c'est en fonction de ton emploi et de la prise de risque que tu es pret a prendre... 

 

1- Tu peux miser sur decrocher un travail et enchainer avec un PTT ou renouvellement de ton permis de travail pour cumuler 1+ an.
Ensuite, si tu es elligible pour le PEQ, tu obtiendras ton CSQ en moins de 20 jours ouvrables, avec des demarches simplifiees.

 

2- Tu peux miser sur 6 mois d'experience professionnelle au Quebec et faire ta demande de CSQ
Tu obtiendras alors 6 points pour le critere de l'experience + 5 points pour un sejour de plus de 6 mois

 

3- Tu peux lancer tout de suite ta demande de CSQ - avec des delais relativement long
Si ton offre d'emploi est validee (EIMT), tu obtiens 8 points de plus et tu peux deposer ta demande de CSQ a tout moment, hors quota


Grille de CSQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Julien Izq a dit :

Vaut mieux chercher avant de partir

Sauf que généralement si tu pars avec un PVT c'est que tu n'arrives pas à avoir un ptt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Sauf que généralement si tu pars avec un PVT c'est que tu n'arrives pas à avoir un ptt... 

J'ai un cas d'un collegue ayant eu un PVT et qui a pu debuter direct dans sa job des le premier jour .. l'exception qui confirme la regle ... il a trouve la job 1 mois avant de partir mais ce n'est pas une generalite ca reste tres tres exceptionnel, mieux vaut ne pas compter la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Julien Izq a dit :

J'ai un cas d'un collegue ayant eu un PVT et qui a pu debuter direct dans sa job des le premier jour .. l'exception qui confirme la regle ... il a trouve la job 1 mois avant de partir mais ce n'est pas une generalite ca reste tres tres exceptionnel, mieux vaut ne pas compter la dessus

Le PEQ via le PVT ne fonctionnera qu'à partir du PVT 2015 car les années precedentes le nombre de jours accordés pour un PVT n’était que 364 c'est à dire que l'on ne pouvait pas arriver à 12 mois pleins de travail avec juste un PVT meme en ayant commencé le 1er jour du visa.

A partir de 2015, le PVT est passé à 2 ans... il y a desormais physiquement moyen de faire un PEQ sous PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci me voilà plus éclairé sur le sujet. Jefke j'aime ton explication je vous dis quoi plus tard pour vous dire ce qu'il en est. ;) si vous avez d'autres solution, n'hésitez pas à remplir ce forum je suis preneur et ca peut toujours servir à d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement