Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

  • Habitués
Moi quand je lis ça, il n'y a qu'une seule chose qui me vient en tête : tes amis, en faisant ça, manquent profondément de respect pour tous ceux qui attendent des années pour immigrer dans les règles. Je ne sais pas s'il leur arrivera des soucis ou pas, je n'ai pas la méchanceté de leur souhaiter l'expulsion, mais en théorie, les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon ça devient l'anarchie....

Meeuuuuhhh non, certains sont plus malains que d autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, 3sjk a dit :

Bonjour à tous et à Anne Marie,

Je viens de lire ton post et quelques réponses à celui-ci…et j'ai envie d'intervenir car j'ai une expérience récente qui me laisse à penser que tout est possible (même avec des règles !).

Voilà le pitch...

Premier trimestre 2015, mon cousin et sa nouvelle copine perdent leur job en France.

Marre de la France, ils font un mini référendum sur Facebook pour savoir où leurs "amis" partiraient si ils avaient la possibilité de quitter la France.

Résultat des courses, le Québec est décidé, jamais visité, beaucoup entendu parlé car il a vécu chez nous quelques mois et nous voyageons depuis 20 ans à raison de tous les deux ans en moyenne donc…

Début mai, ils arrivent chez nous avec une grande nouvelle à nous annoncer, on croyait : "ça y est elle est enceinte ! yououh !!!"

Mais non le choc, ils nous présentent un mini film avec des photos d'une maison (dont j'ai reconnu les caractéristiques tout de suite) avec son premier voisin à 3km, une centenaire refaite à neuf, etc…

Mes filles ont claqué la porte et sont parties bouder, nous, on a avalé notre langue et on a passé le week end en souriant tant bien que mal…

Il faut dire les choses comme elles sont, la jalousie nous taraudait !!!

Fin mai, ils décident d'aller 10 jours pour visiter la maison et signer l'achat.

Retour, tout est fait, la visite, l'achat, la visite des 10km alentours…

De là programmation, du container pour les meubles, les chats, la fête d'adieu et toujours pas de dossier d'immigration !

Départ prévu le 30 octobre, avec un billet AR de 6 mois, on les met en garde car entre temps ils avaient envoyé un dossier d'immigration mais revenu car hors de la période d'envoi autorisé !!!

Cela ne les a pas démonté, aujourd'hui, ils sont là bas, le passage à la douane a été long mais finalement le douanier après avoir tout étudié (réseaux sociaux, cellulaires, etc…) les a laissé passer en leur facilitant même le passage aux douanes du container arrivés trois jours après eux…

Voilà voilà, vous me direz, ce ne sont que des touristes avec une résidence secondaire et que rien ne dit qu'ils auront leur immigration mais ils sont sur place et le réseautage est plus facile…donc ça laisse perplexe, j'étais persuadée que la douane les refoulerait ou du moins leur donnerait une date butoir mais il n'en est rien !!! 

Donc encore une fois, pour ceux qui ont les moyens (car malheureusement c'est encore une histoire de pognon), rien n'est impossible… vous êtes pas de mon avis ?

 

Oui mais que vont-ils faire dans 6 mois ? Quand le visa touriste va arriver a son terme, sans travail et sans pouvoir en chercher ? et si leur demande d'immigration est refuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, AnneMarie a dit :

Donc même si j'ai un billet de retour avec la date après 6 mois de date arrivée ils pourront donner que 15 jours? :unsure: navrée...  donc d'un coup j'ai l'intérêt de louer le véhicule ce que j'ai pensé (j'avais déjà contacté des sociétés qui louent les rv)

 

C'est l'agent d'immigration a ton arrivée qui décidera. J'ai déjà connu des cas où même avec un billet retour, ils ont pas autorisé plus de 1 mois de séjour. D'autres sont même repartis immédiatement sans franchir les portes du terminal car cas suspicieux. Dans le fond il faut pas que tu partes avec dans la tête que 6 mois est une obligation qu'ils doivent absolument t'autoriser.

 

Rassure toi quand-même, c'est rare qu'ils te demandent de repartir plus rapidement, mais il faut quand-même y penser au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cherrybee a dit :

En tout cas, ne venez pas vous plaindre et injurier le Canada si vous êtes refoulée avec vos chiens à votre arrivée. Comme vous devriez vous en douter, le Canada doit faire face à une demande massive d'immigration et beaucoup beaucoup de gens font comme vous. Dommage que vous ne puissiez pas voir cette émission très intéressante où les douaniers sont formés à détecter les faux vacanciers qui veulent en réalité s'établir au Canada. 

Remarquez, il y a une autre solution. Faites-vous épouser et parrainer par un Canadien. Vous pourrez rester ici tant que vous voudrez. Tant qu' à faire, on n'est plus à un délire près!

"beaucoup de gens font comme vous" c'est à dire? que savez-vous ce que je vais finalement faire, pour quel visa vais-je appliquer etc.? Le but pour publier le message dans ce forum c'était surtout de demander des renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est l'agent d'immigration a ton arrivée qui décidera. J'ai déjà connu des cas où même avec un billet retour, ils ont pas autorisé plus de 1 mois de séjour. D'autres sont même repartis immédiatement sans franchir les portes du terminal car cas suspicieux. Dans le fond il faut pas que tu partes avec dans la tête que 6 mois est une obligation qu'ils doivent absolument t'autoriser.

 

Rassure toi quand-même, c'est rare qu'ils te demandent de repartir plus rapidement, mais il faut quand-même y penser au cas où.

Ok merci beaucoup j'ai bien besoin de ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est l'agent d'immigration a ton arrivée qui décidera. J'ai déjà connu des cas où même avec un billet retour, ils ont pas autorisé plus de 1 mois de séjour. D'autres sont même repartis immédiatement sans franchir les portes du terminal car cas suspicieux. Dans le fond il faut pas que tu partes avec dans la tête que 6 mois est une obligation qu'ils doivent absolument t'autoriser.

 

Rassure toi quand-même, c'est rare qu'ils te demandent de repartir plus rapidement, mais il faut quand-même y penser au cas où.

Je connais aussi des touristes européens qui ont pu aussi obtenir non seulement 6 mois mais une autre prolongation de 6 mois supplémentaires en faisant un tour chez les douanes a la fin des 6 premiers mois. Donc tous les scénarios sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je connais aussi des touristes européens qui ont pu aussi obtenir non seulement 6 mois mais une autre prolongation de 6 mois supplémentaires en faisant un tour chez les douanes a la fin des 6 premiers mois. Donc tous les scénarios sont possibles.

 

Oui merci on le sait ça. Sauf que dans le cas où on planifie tout parce que 6 mois est ce qu'on est persuadé qu'on obtiendra, il vaut mieux être prévoyant et s'attendre à l'inverse. Le cas dont tu parles est le cas où tout va bien pour lequel on s'en fout de se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3sjk a dit :

Bonjour à tous et à Anne Marie,

Je viens de lire ton post et quelques réponses à celui-ci…et j'ai envie d'intervenir car j'ai une expérience récente qui me laisse à penser que tout est possible (même avec des règles !).

Voilà le pitch...

Premier trimestre 2015, mon cousin et sa nouvelle copine perdent leur job en France.

Marre de la France, ils font un mini référendum sur Facebook pour savoir où leurs "amis" partiraient si ils avaient la possibilité de quitter la France.

Résultat des courses, le Québec est décidé, jamais visité, beaucoup entendu parlé car il a vécu chez nous quelques mois et nous voyageons depuis 20 ans à raison de tous les deux ans en moyenne donc…

Début mai, ils arrivent chez nous avec une grande nouvelle à nous annoncer, on croyait : "ça y est elle est enceinte ! yououh !!!"

Mais non le choc, ils nous présentent un mini film avec des photos d'une maison (dont j'ai reconnu les caractéristiques tout de suite) avec son premier voisin à 3km, une centenaire refaite à neuf, etc…

Mes filles ont claqué la porte et sont parties bouder, nous, on a avalé notre langue et on a passé le week end en souriant tant bien que mal…

Il faut dire les choses comme elles sont, la jalousie nous taraudait !!!

Fin mai, ils décident d'aller 10 jours pour visiter la maison et signer l'achat.

Retour, tout est fait, la visite, l'achat, la visite des 10km alentours…

De là programmation, du container pour les meubles, les chats, la fête d'adieu et toujours pas de dossier d'immigration !

Départ prévu le 30 octobre, avec un billet AR de 6 mois, on les met en garde car entre temps ils avaient envoyé un dossier d'immigration mais revenu car hors de la période d'envoi autorisé !!!

Cela ne les a pas démonté, aujourd'hui, ils sont là bas, le passage à la douane a été long mais finalement le douanier après avoir tout étudié (réseaux sociaux, cellulaires, etc…) les a laissé passer en leur facilitant même le passage aux douanes du container arrivés trois jours après eux…

Voilà voilà, vous me direz, ce ne sont que des touristes avec une résidence secondaire et que rien ne dit qu'ils auront leur immigration mais ils sont sur place et le réseautage est plus facile…donc ça laisse perplexe, j'étais persuadée que la douane les refoulerait ou du moins leur donnerait une date butoir mais il n'en est rien !!! 

Donc encore une fois, pour ceux qui ont les moyens (car malheureusement c'est encore une histoire de pognon), rien n'est impossible… vous êtes pas de mon avis ?

Une belle histoire en effet. Si je comprends bien il serait plus judicieux d'acheter une maison avant d'y aller... est-ce que c'est si simple? donc on n'a pas besoin de visa, ni "raison particulière" quand ils ont allés à visiter cette maison j'imagine ils y allaient étant comme "touristes" puis une fois achetée, ils ont de nouveau un "nouveau" visa pour 6 mois pour habiter dans leur maison... ? Est-ce que c'est plus facile de demander le visa d'immigration ayant déjà propriétaire..? Désolée encore une fois pour cette vague de questions... Sinon je serais intéressée par connaitre le site d'internet où ils ont trouvé leur bonheur. :) merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AnneMarie a dit :

Une belle histoire en effet. Si je comprends bien il serait plus judicieux d'acheter une maison avant d'y aller... est-ce que c'est si simple? donc on n'a pas besoin de visa, ni "raison particulière" quand ils ont allés à visiter cette maison j'imagine ils y allaient étant comme "touristes" puis une fois achetée, ils ont de nouveau un "nouveau" visa pour 6 mois pour habiter dans leur maison... ? Est-ce que c'est plus facile de demander le visa d'immigration ayant déjà propriétaire..? Désolée encore une fois pour cette vague de questions... Sinon je serais intéressée par connaitre le site d'internet où ils ont trouvé leur bonheur. :) merci beaucoup!

Tu devrais communiquer avec Angela57, elle s'est fait construire une maison dans la province Québec il y a 1 an ou 2. Elle est toujours en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Tu devrais communiquer avec Angela57, elle s'est fait construire une maison dans la province Québec il y a 1 an ou 2. Elle est toujours en France!

C'est vrai? On lui a toujours pas autorisé sa demande d'immigration ou elle n'a pas trouvé du travail là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AnneMarie a dit :

C'est vrai? On lui a toujours pas autorisé sa demande d'immigration ou elle n'a pas trouvé du travail là-bas?

Je crois que c'est ni l'un ni l'autre, elle t'expliquera les détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, AnneMarie a dit :

"beaucoup de gens font comme vous" c'est à dire? que savez-vous ce que je vais finalement faire, pour quel visa vais-je appliquer etc.? Le but pour publier le message dans ce forum c'était surtout de demander des renseignements. 

 

Eh bien disons que pour quelqu'un qui a déjà acheté ses billets d'avion pour l'été prochain sans avoir entamé aucune démarche d'immigration, je crois que la réponse est claire...

 

Aujourd'hui, seuls 2 types de visas permettent d'arriver rapidement (en quelques mois...) : le PVT (si on a l'âge et la chance d'en décrocher un...), et le permis de travail temporaire fermé, si on trouve (ou on est trouvé...) depuis la France un employeur qui nous veut absolument pour le poste, qui n'a pas trouvé de Canadiens, et qui est prêt à faire les démarches et payer les frais. Tous les autres visas prennent plusieurs années (et encore, comme je le disais, s'ils aboutissent...). Donc en clair, à ton arrivée l'été prochain, tu y seras obligatoirement avec un visa Touristique ! Et surtout, impossible de postuler à la résidence permanente depuis le Canada si on n'a pas déjà un statut légal, par exemple visa temporaire, ou visa d'études...

 

En bref, regarde dès maintenant l'express entry pour y postuler au plus vite depuis la France, et profite de tes billets l'été prochain pour faire un simple voyage exploratoire (peut-être sans les chiens, car sinon ça va te coûter cher et les perturber pour rien...), et peut-être que d'ici 2018, tu pourras partir définitivement si l'express entry se passe bien pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

Elle disait qu'elle n'a pas de problèmes financiers ( heureuse femme :-)  ). Elle pourrait aussi louer un pied à terre pour justifier d'une adresse, louer un véhicule si elle ne peut pas en acheter, s'équiper en vêtements conçus pour les grands froids, prendre une assurance santé pour 6 mois puisqu'elle ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.... Et faire des prières pour que ses chiens, qui n'ont vraisemblablement jamais vécu dans ce climat n'aient aucun problème de santé. Le dentiste et le vétérinaire, ça douille vite par ici. 

J'ai écris que l'argent n'était pas le soucis bien sûr cela dépend de la somme comme je pense pour tout le monde mais j'ai été plus concernée sur le fait de pouvoir demander le visa d'immigration ou du travail sur place au Canada quand le visa touristique s'approche de sa fin... apparemment c'est facile d'acheter un cottage puis d'avoir une adresse au Canada mais qu'est-ce que ça aide si on n'a pas la possibilité d'avoir le visa d'immigration ou de travail... au moins tous les années on y a va pendant 6 mois étant comme une touriste... semble compliquer... & c'est une solution pour une personne qui n'a justement pas d'animaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, AnneMarie a dit :

Une belle histoire en effet. Si je comprends bien il serait plus judicieux d'acheter une maison avant d'y aller... est-ce que c'est si simple? donc on n'a pas besoin de visa, ni "raison particulière" quand ils ont allés à visiter cette maison j'imagine ils y allaient étant comme "touristes" puis une fois achetée, ils ont de nouveau un "nouveau" visa pour 6 mois pour habiter dans leur maison... ? Est-ce que c'est plus facile de demander le visa d'immigration ayant déjà propriétaire..? Désolée encore une fois pour cette vague de questions... Sinon je serais intéressée par connaitre le site d'internet où ils ont trouvé leur bonheur. :) merci beaucoup!

 

Acheter une maison, déjà en tant que touriste, il faut payer cash le montant complet car aucune banque prêtera de l'argent. 

 

Ensuite ça garantit en rien une immigration, le fait de posséder une maison ici ne change en rien les critères à remplir pour immigrer officiellement. Ça serait bien trop simple sinon.

 

Egalement, avoir une maison ici ne change en rien l'attitude des agents de l'immigration: si tu es pas capable de leur prouver que tu ne viens pas pour travailler, si tu ne peux pas prouver que tu peux vivre dans ta maison, y payer toutes les charges associées, avec 0 rentrée d'argent car pas de travail...tu ne rentreras pas plus au Canada, maison sur place ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnneMarie a dit :
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Eh bien disons que pour quelqu'un qui a déjà acheté ses billets d'avion pour l'été prochain sans avoir entamé aucune démarche d'immigration, je crois que la réponse est claire...

 

Aujourd'hui, seuls 2 types de visas permettent d'arriver rapidement (en quelques mois...) : le PVT (si on a l'âge et la chance d'en décrocher un...), et le permis de travail temporaire fermé, si on trouve (ou on est trouvé...) depuis la France un employeur qui nous veut absolument pour le poste, qui n'a pas trouvé de Canadiens, et qui est prêt à faire les démarches et payer les frais. Tous les autres visas prennent plusieurs années (et encore, comme je le disais, s'ils aboutissent...). Donc en clair, à ton arrivée l'été prochain, tu y seras obligatoirement avec un visa Touristique ! Et surtout, impossible de postuler à la résidence permanente depuis le Canada si on n'a pas déjà un statut légal, par exemple visa temporaire, ou visa d'études...

 

En bref, regarde dès maintenant l'express entry pour y postuler au plus vite depuis la France, et profite de tes billets l'été prochain pour faire un simple voyage exploratoire (peut-être sans les chiens, car sinon ça va te coûter cher et les perturber pour rien...), et peut-être que d'ici 2018, tu pourras partir définitivement si l'express entry se passe bien pour toi.

 

Eh bien disons que pour quelqu'un qui a déjà acheté ses billets d'avion pour l'été prochain sans avoir entamé aucune démarche d'immigration, je crois que la réponse est claire...

 

Aujourd'hui, seuls 2 types de visas permettent d'arriver rapidement (en quelques mois...) : le PVT (si on a l'âge et la chance d'en décrocher un...), et le permis de travail temporaire fermé, si on trouve (ou on est trouvé...) depuis la France un employeur qui nous veut absolument pour le poste, qui n'a pas trouvé de Canadiens, et qui est prêt à faire les démarches et payer les frais. Tous les autres visas prennent plusieurs années (et encore, comme je le disais, s'ils aboutissent...). Donc en clair, à ton arrivée l'été prochain, tu y seras obligatoirement avec un visa Touristique ! Et surtout, impossible de postuler à la résidence permanente depuis le Canada si on n'a pas déjà un statut légal, par exemple visa temporaire, ou visa d'études...

 

En bref, regarde dès maintenant l'express entry pour y postuler au plus vite depuis la France, et profite de tes billets l'été prochain pour faire un simple voyage exploratoire (peut-être sans les chiens, car sinon ça va te coûter cher et les perturber pour rien...), et peut-être que d'ici 2018, tu pourras partir définitivement si l'express entry se passe bien pour toi.

 

 D'accord mais est-ce qu'on peut postuler à la résidence permanente depuis le Canada si on aurait soit une activité indépendante ou une maison...? J'ai regardé pour les 2 le PVT c'est jusqu'à 35 ans avec les chiens ça ne va pas... & Express Entry est assez compliqué aussi (étant donné que je n'ai jamais étudié ni travaillé au Canada...) comme j'ai écris je crois en 3 reprises j'ai déjà essayé depuis ici chercher du travail ça ne marche pas parce qu'on est "out of country" donc pas d'admissibilité de travail dans le pays... en tout cas j'ai reçu ces réponses pareilles...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un emploi en tant que touriste sera aussi compliqué que de trouver un emploi de la France, dans un cas comme dans l'autre, tu n'as pas encore le droit de travailler au Canada et le gouvernement Harper a freiné l'utilisation de main d'oeuvre étrangère en compliquant les démarches. Peu d'employeurs ont envie de se lancer dans ces démarches-là, ils choisiront de la main d'oeuvre qui a déjà un permis de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

 

et de même, se faire loger par l'habitant, intégrer les coutumes c'est sympa, mais en arrivant avec plusieurs animaux et les imposer à la famille d'accueil, woawwww. Faut ne douter de rien!

comment ça "imposer les animaux à la famille d'accueil" qui d'un coup parlait d'un famille d'accueil en tout cas pas moi & ce n'est pas mon cas. J'ai des chiens oui mais cela ne veut forcément rien dire. De plus si je vais faire du traineau avec etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnneMarie a dit :

comment ça "imposer les animaux à la famille d'accueil" qui d'un coup parlait d'un famille d'accueil en tout cas pas moi & ce n'est pas mon cas. J'ai des chiens oui mais cela ne veut forcément rien dire. De plus si je vais faire du traineau avec etc.

Pour ce qui est du traineau, généralement il faut venir avec sa propre meute si on veut pouvoir travailler avec ces chiens car il est extrêmement rare qu'un mucher inclut un autre chien que les siens dans ces attelages, le risque étant la bagarre pouvant aller jusqu'à la mort du chien nouvellement inclue.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles pour immigrer sont dures, Anne-Marie, et personne ne peut s'y soustraire.
Moi j'aurais rêvé d'immigrer aussi mais je suis trop âgée aujourd'hui, autre critère de sélection. Je suis obligée d'accepter ces faits et de renoncer.

Il me reste cependant le visa touristique pour aller voir les amis québécois et les beaux paysages.
Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shore a dit :

Pour ce qui est du traineau, généralement il faut venir avec sa propre meute si on veut pouvoir travailler avec ces chiens car il est extrêmement rare qu'un mucher inclut un autre chien que les siens dans ces attelages, le risque étant la bagarre pouvant aller jusqu'à la mort du chien nouvellement inclue.

J'ai déjà ma meute en effet j'ai plusieurs chiens.

il y a 21 minutes, Shore a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement