Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

  • Habitués

J'espère que vous avez des contacts sur place car arriver comme cela sans connaître personne, cela risque de paraître étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naomi a dit :

 

Effectivement. Ils sont généralement très méfiants avec les blancs. 

 

Pour l'achat d'un véhicule, si c'est payé en liquide, il n'y aura pas de problème. Par contre, faire une location-achat ne fonctionnera pas car il faut un historique de crédit canadien.

Pas de problèmes de payer en liquide mais le nro de plaque, les assurances vont fonctionner comment... le véhicule serait "sous quelle adresse"... car un touriste n'a pas forcément une adresse au Canada soit d'un ami, d'un hôtel etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naomi a dit :

J'espère que vous avez des contacts sur place car arriver comme cela sans connaître personne, cela risque de paraître étrange.

  • Oui mais finalement on peut donner autant de nom de contacts etc cela ne veut forcément pas dire qu'une personne va visiter aucune de ces personnes. deuxièmement si vos contacts sont par exemple à Ottawa & vous voulez visiter Vancouver d'où est l'intérêt dans ce cas là informer que vous avez effectivement des contacts... Vue déjà la distance entre ces 2 villes... je ne vois pas trop la logique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ne venez pas vous plaindre et injurier le Canada si vous êtes refoulée avec vos chiens à votre arrivée. Comme vous devriez vous en douter, le Canada doit faire face à une demande massive d'immigration et beaucoup beaucoup de gens font comme vous. Dommage que vous ne puissiez pas voir cette émission très intéressante où les douaniers sont formés à détecter les faux vacanciers qui veulent en réalité s'établir au Canada. 

Remarquez, il y a une autre solution. Faites-vous épouser et parrainer par un Canadien. Vous pourrez rester ici tant que vous voudrez. Tant qu' à faire, on n'est plus à un délire près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gatineau819 a dit :

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter un véhicule. Parcontre, il faudra sûrement faire changer ton permis de conduire pour un permis du Yukon. Je sais que dans la province du Québec tu peux avoir ton permis français pendant 6 mois, mais pour le Yukon, aucune idée.

En visiteur, ce n'est pas possible.

Au delà du permis, il y a le fait d'acheter une plaque et avoir une assurance. Encore une fois, en visa visiteur, ca va représenter un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

En tout cas, ne venez pas vous plaindre et injurier le Canada si vous êtes refoulée avec vos chiens à votre arrivée. Comme vous devriez vous en douter, le Canada doit faire face à une demande massive d'immigration et beaucoup beaucoup de gens font comme vous. Dommage que vous ne puissiez pas voir cette émission très intéressante où les douaniers sont formés à détecter les faux vacanciers qui veulent en réalité s'établir au Canada. 

Remarquez, il y a une autre solution. Faites-vous épouser et parrainer par un Canadien. Vous pourrez rester ici tant que vous voudrez. Tant qu' à faire, on n'est plus à un délire près!

 

Il est possible de trouver des vidéos en faisant une recherche sur Google : https://www.google.ca/search?q=DOUANES+SOUS+HAUTE+SURVEILLANCE+%3A+CANADA&oq=DOUANES+SOUS+HAUTE+SURVEILLANCE+%3A+CANADA&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=DOUANES+SOUS+HAUTE+SURVEILLANCE+:+CANADA&tbm=vid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

En visiteur, ce n'est pas possible.

Au delà du permis, il y a le fait d'acheter une plaque et avoir une assurance. Encore une fois, en visa visiteur, ca va représenter un sacré budget.

Elle disait qu'elle n'a pas de problèmes financiers ( heureuse femme :-)  ). Elle pourrait aussi louer un pied à terre pour justifier d'une adresse, louer un véhicule si elle ne peut pas en acheter, s'équiper en vêtements conçus pour les grands froids, prendre une assurance santé pour 6 mois puisqu'elle ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.... Et faire des prières pour que ses chiens, qui n'ont vraisemblablement jamais vécu dans ce climat n'aient aucun problème de santé. Le dentiste et le vétérinaire, ça douille vite par ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

En visiteur, ce n'est pas possible.

Au delà du permis, il y a le fait d'acheter une plaque et avoir une assurance. Encore une fois, en visa visiteur, ca va représenter un sacré budget.

En visiteur tu peux tout à fait acheter, plaquer et assurer un véhicule au Québec du moins... évidement le fait d'avoir une adresse fixe aide beaucoup! (possession d'un chalet ou maison de vacances...) je connais 2 personnes dans ce cas qui viennent plusieurs mois par an uniquement en touriste et qui ont une auto ici... ils plaquent la voiture uniquement pour les mois de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

En visiteur tu peux tout à fait acheter, plaquer et assurer un véhicule au Québec du moins... évidement le fait d'avoir une adresse fixe aide beaucoup! (possession d'un chalet ou maison de vacances...) je connais 2 personnes dans ce cas qui viennent plusieurs mois par an uniquement en touriste et qui ont une auto ici... ils plaquent la voiture uniquement pour les mois de présence.

Je n'ai pas dit le contraire... Le " En visiteur, ce n'est pas possible. " c’était pour obtenir un échange de permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Je n'ai pas dit le contraire... Le " En visiteur, ce n'est pas possible. " c’était pour obtenir un échange de permis ...

OK tout à fait de toutes façons c'est inutile on a le droit de conduire avec un permis étranger quand on est touriste et pour la durée du séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans la même pensée, le permis international est tout aussi inutile car ce n'est pas un permis mais une traduction d'un permis valide... mais ici pas besoin de traduction le canada à 2 langues officielles... l'anglais et... le français! Donc cela ne sert à rien d'emmener une traduction de permis rédigé en français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Cherrybee a dit :

 Dommage que vous ne puissiez pas voir cette émission très intéressante où les douaniers sont formés à détecter les faux vacanciers qui veulent en réalité s'établir au Canada. 

 

 

C'est ce que je me disais, de voir cette émission sur toutes les personnes qui se voient retourner dans leur pays illico parce que les douaniers se sont aperçus qu'ils ne venaient pas faire du tourisme pourrait refroidir ses ardeurs.

 

Aussi, est-il courant de faire du tourisme avec des chiens? En voiture, c'est possible, mais en avion? J'ai l'impression qu'on attire l'attention sur soi en arrivant aux douanes. 

 

Je demande parce que je ne sais pas. Je n'ai pas de chien, donc l'idée de leur faire prendre l'avion ne me passe pas par la tête.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kuroczyd a dit :

En visiteur, ce n'est pas possible.

Au delà du permis, il y a le fait d'acheter une plaque et avoir une assurance. Encore une fois, en visa visiteur, ca va représenter un sacré budget.

Je connais des touristes allemands qui ont acheté un véhicule ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Je connais des touristes allemands qui ont acheté un véhicule ici

Toi, pas savoir lire ? Où ai je écrit qu'un étranger ne peut acheter un véhicule au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est ce que je me disais, de voir cette émission sur toutes les personnes qui se voient retourner dans leur pays illico parce que les douaniers se sont aperçus qu'ils ne venaient pas faire du tourisme pourrait refroidir ses ardeurs.

 

Aussi, est-il courant de faire du tourisme avec des chiens? En voiture, c'est possible, mais en avion? J'ai l'impression qu'on attire l'attention sur soi en arrivant aux douanes. 

 

Je demande parce que je ne sais pas. Je n'ai pas de chien, donc l'idée de leur faire prendre l'avion ne me passe pas par la tête.

 

et de même, se faire loger par l'habitant, intégrer les coutumes c'est sympa, mais en arrivant avec plusieurs animaux et les imposer à la famille d'accueil, woawwww. Faut ne douter de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

et de même, se faire loger par l'habitant, intégrer les coutumes c'est sympa, mais en arrivant avec plusieurs animaux et les imposer à la famille d'accueil, woawwww. Faut ne douter de rien!

tout simplement trouver du monde qui accepte plusieurs chiens ne sera pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des organismes en France de travail volontaire qui ont probablement des projets de travail volontaire avec des organismes canadiens, ça peut être un mois ou plus pendant l'été ou dans l'année. Ces organismes vous aideront à vous procurer le bon visa. Il faut vraiment partir en règle. Je ne crois pas que le coût soit prohibitif. Vous serez encadrée sur un projet précis. Je ne sais pas quels sont les projets, mais, je crois qu'il faut que vous tentiez votre chance de ce côté-là. 

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Anne Marie,

Je viens de lire ton post et quelques réponses à celui-ci…et j'ai envie d'intervenir car j'ai une expérience récente qui me laisse à penser que tout est possible (même avec des règles !).

Voilà le pitch...

Premier trimestre 2015, mon cousin et sa nouvelle copine perdent leur job en France.

Marre de la France, ils font un mini référendum sur Facebook pour savoir où leurs "amis" partiraient si ils avaient la possibilité de quitter la France.

Résultat des courses, le Québec est décidé, jamais visité, beaucoup entendu parlé car il a vécu chez nous quelques mois et nous voyageons depuis 20 ans à raison de tous les deux ans en moyenne donc…

Début mai, ils arrivent chez nous avec une grande nouvelle à nous annoncer, on croyait : "ça y est elle est enceinte ! yououh !!!"

Mais non le choc, ils nous présentent un mini film avec des photos d'une maison (dont j'ai reconnu les caractéristiques tout de suite) avec son premier voisin à 3km, une centenaire refaite à neuf, etc…

Mes filles ont claqué la porte et sont parties bouder, nous, on a avalé notre langue et on a passé le week end en souriant tant bien que mal…

Il faut dire les choses comme elles sont, la jalousie nous taraudait !!!

Fin mai, ils décident d'aller 10 jours pour visiter la maison et signer l'achat.

Retour, tout est fait, la visite, l'achat, la visite des 10km alentours…

De là programmation, du container pour les meubles, les chats, la fête d'adieu et toujours pas de dossier d'immigration !

Départ prévu le 30 octobre, avec un billet AR de 6 mois, on les met en garde car entre temps ils avaient envoyé un dossier d'immigration mais revenu car hors de la période d'envoi autorisé !!!

Cela ne les a pas démonté, aujourd'hui, ils sont là bas, le passage à la douane a été long mais finalement le douanier après avoir tout étudié (réseaux sociaux, cellulaires, etc…) les a laissé passer en leur facilitant même le passage aux douanes du container arrivés trois jours après eux…

Voilà voilà, vous me direz, ce ne sont que des touristes avec une résidence secondaire et que rien ne dit qu'ils auront leur immigration mais ils sont sur place et le réseautage est plus facile…donc ça laisse perplexe, j'étais persuadée que la douane les refoulerait ou du moins leur donnerait une date butoir mais il n'en est rien !!! 

Donc encore une fois, pour ceux qui ont les moyens (car malheureusement c'est encore une histoire de pognon), rien n'est impossible… vous êtes pas de mon avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, 3sjk a dit :

Bonjour à tous et à Anne Marie,

Je viens de lire ton post et quelques réponses à celui-ci…et j'ai envie d'intervenir car j'ai une expérience récente qui me laisse à penser que tout est possible (même avec des règles !).

Voilà le pitch...

Premier trimestre 2015, mon cousin et sa nouvelle copine perdent leur job en France.

Marre de la France, ils font un mini référendum sur Facebook pour savoir où leurs "amis" partiraient si ils avaient la possibilité de quitter la France.

Résultat des courses, le Québec est décidé, jamais visité, beaucoup entendu parlé car il a vécu chez nous quelques mois et nous voyageons depuis 20 ans à raison de tous les deux ans en moyenne donc…

Début mai, ils arrivent chez nous avec une grande nouvelle à nous annoncer, on croyait : "ça y est elle est enceinte ! yououh !!!"

Mais non le choc, ils nous présentent un mini film avec des photos d'une maison (dont j'ai reconnu les caractéristiques tout de suite) avec son premier voisin à 3km, une centenaire refaite à neuf, etc…

Mes filles ont claqué la porte et sont parties bouder, nous, on a avalé notre langue et on a passé le week end en souriant tant bien que mal…

Il faut dire les choses comme elles sont, la jalousie nous taraudait !!!

Fin mai, ils décident d'aller 10 jours pour visiter la maison et signer l'achat.

Retour, tout est fait, la visite, l'achat, la visite des 10km alentours…

De là programmation, du container pour les meubles, les chats, la fête d'adieu et toujours pas de dossier d'immigration !

Départ prévu le 30 octobre, avec un billet AR de 6 mois, on les met en garde car entre temps ils avaient envoyé un dossier d'immigration mais revenu car hors de la période d'envoi autorisé !!!

Cela ne les a pas démonté, aujourd'hui, ils sont là bas, le passage à la douane a été long mais finalement le douanier après avoir tout étudié (réseaux sociaux, cellulaires, etc…) les a laissé passer en leur facilitant même le passage aux douanes du container arrivés trois jours après eux…

Voilà voilà, vous me direz, ce ne sont que des touristes avec une résidence secondaire et que rien ne dit qu'ils auront leur immigration mais ils sont sur place et le réseautage est plus facile…donc ça laisse perplexe, j'étais persuadée que la douane les refoulerait ou du moins leur donnerait une date butoir mais il n'en est rien !!! 

Donc encore une fois, pour ceux qui ont les moyens (car malheureusement c'est encore une histoire de pognon), rien n'est impossible… vous êtes pas de mon avis ?

J'espère que dans 6 mois on ne lira pas dans les journaux que 2 ''pauvres'' Français ont été expulsés du Canada car ils n'ont pas respecté les règles de l'immigration ou qu'ils n'ont pas été acceptés même si ils avaient mis toutes leurs économies à acheter et rénover une maison! On l'a vu l'été passé avec des Français qui avaient acheté une entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand je lis ça, il n'y a qu'une seule chose qui me vient en tête : tes amis, en faisant ça, manquent profondément de respect pour tous ceux qui attendent des années pour immigrer dans les règles. Je ne sais pas s'il leur arrivera des soucis ou pas, je n'ai pas la méchanceté de leur souhaiter l'expulsion, mais en théorie, les règles sont les mêmes pour tout le monde, sinon ça devient l'anarchie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement