Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

il y a 56 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et les camionneurs comment ils font pour dormir dans leur cabine en hier?

Puis il y a des gitans qui vivent en Caravane en Russie

:j-aime: Exactement... les "vrais Nomades..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shore a dit :

Je ne crois pas que l'immigration aux US soit plus simple que celle au Canada.

En effet j'adore également l'Alaska l'idée c'était d'y aller & le visiter je suis consciente qu'il faut passer par un autre processus de visa... mais l'idée c'est absolument le territoire du Yukon & surtout les populations des First Nation car on n'a pas assez souligné cela...comme j'ai écris dès le départ dans mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, AnneMarie a dit :

:j-aime: Exactement... les "vrais Nomades..."

Pour les camionneurs par temps froids on arrête jamais le moteur du camion sinon ils mourraient gelés et en plus si jamais tu le laisse trop longtemps arrêté dans les grands frettes il ne redémarrera qu'au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnneMarie a dit :

En effet j'adore également l'Alaska l'idée c'était d'y aller & le visiter je suis consciente qu'il faut passer par un autre processus de visa... mais l'idée c'est absolument le territoire du Yukon & surtout les populations des First Nation car on n'a pas assez souligné cela...comme j'ai écris dès le départ dans mon post...

Il y a des first Nations aussi en Alaska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shore a dit :

Certes quoique, ne pas oublier que vivre comme les mongols ou les innus d'avant est loin d'être facile pour quelqu'un habitué aux facilités du quotidien, c'est bien beau dans la théorie mais dans la réalité c'est différent. Tous les jours c'est une course à la survie, les seules préoccupations sont se chauffer et trouver à manger quelque soit la température, pas facile et je ne parle même pas de la force du groupe qui aide. Le faire en solitaire est encore plus dangereux. Quand tu dis très bien survécu, je ne suis pas sur que leur moyenne de vie dépassait 35ans.

Oui tu as tout à fait raison c'est pour ça j'ai écris "très bien" mais au moins ils étaient heureux & tranquilles, vivant avec l'harmonie=les lois de la nature. Le tribu bien sûr était & est encore aujourd'hui très important c'était le succès pour la survie de toute la population. Mon idée n'est justement pas du tout le style "into the wild" comme j'ai pu lire dans certains messages postés... c'est justement le contraire faire du bénévolat au sein de communautés de First Nation apprendre leur culture, héritage, traditions etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crazy_marty a dit :

 

Attention - 6 mois ne sont en rien un acquis inaliénable. A ton arrivée au pays, c'est à ce moment-là que c'est décidé. Ça peut être 6 mois, comme bon nombre de touristes, tout comme ça peut être une autorisation de 15 jours parce qu'ils ont un doute sur ton projet réel et/ou ton envie de repartir après. 

 

Pour le reste de ton projet, je dirais juste que tu devras t'attendre à payer une vraie fortune en assurances pour le véhicule que tu veux acheter en étant touriste sans permis local. Sachant que tu n'auras pas les clés sans assurance de toute façon. 

Donc même si j'ai un billet de retour avec la date après 6 mois de date arrivée ils pourront donner que 15 jours? :unsure: navrée...  donc d'un coup j'ai l'intérêt de louer le véhicule ce que j'ai pensé (j'avais déjà contacté des sociétés qui louent les rv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Shore a dit :

Pour les camionneurs par temps froids on arrête jamais le moteur du camion sinon ils mourraient gelés et en plus si jamais tu le laisse trop longtemps arrêté dans les grands frettes il ne redémarrera qu'au printemps.

Non ils ont un générateur qui permet de chauffer la cabine, je n'ai jamais vu un camion garé en station service avec le moteur en marche toute la nuit.

Puis la plupart des provinces canadiennes ont des lois qui interdisent de laisser le moteur en marche plus que quelques minutes lorsque le véhicule est stationné pour protéger l'environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shore a dit :

Pour les camionneurs par temps froids on arrête jamais le moteur du camion sinon ils mourraient gelés et en plus si jamais tu le laisse trop longtemps arrêté dans les grands frettes il ne redémarrera qu'au printemps.

Ils font comment pour les transports des animaux (chevaux etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AnneMarie a dit :

Donc même si j'ai un billet de retour avec la date après 6 mois de date arrivée ils pourront donner que 15 jours? :unsure: navrée...  donc d'un coup j'ai l'intérêt de louer le véhicule ce que j'ai pensé (j'avais déjà contacté des sociétés qui louent les rv)

Avec certaines agences, tu peux faire une location avec une option d'achat (et deduire le prix de la location). Cela peut etre une solution interessante... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Non ils ont un générateur qui permet de chauffer la cabine, je n'ai jamais vu un camion garé en station service avec le moteur en marche toute la nuit.

Puis la plupart des provinces canadiennes ont des lois qui interdisent de laisser le moteur en marche plus que quelques minutes lorsque le véhicule est stationné pour protéger l'environnement

Tu parles sans connaitre le Yukon ou le nord cela est sur maintenant. Va voir les documentaires sur les routes de glaces en haut de Yellowknife, regarde ice pilots et d'autres documentaires sur le nord canadien puis revient me dire la même chose. Je ne parle pas de on dit, j'y suis allé et je passe une partie de ma vie dans le nord alors je connais un peu.

 

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shore a dit :

Je me demande comment tu vois les premières nations? la réalité pourrait te surprendre je crois.

 

Je connais la réalité: beaucoup de pauvreté, presque tous en fait, problèmes sociaux énormes comme aux Etats Unis Pine Ridge etc. Mais Yukon reste tout de même séparé du reste de pays déjà démographiquement & pour le fait que le territoire (& le gouvernement) compte justement une grande partie (presque la majorité) les populations de premières nations, Je suis passionnée par leur mode de vie ancien, leur connaissances, cultures, respect envers la Mère Terre & les animaux... c'est clair qu'ils ne vivent plus comme il y a "seulement" 300 ans & je ne cherche pas cela... mais les nouvelles générations sont là & il faut justement les aider. Pour qu'ils commencent être plus en plus visible à toute la population canadienne déjà pour une question de respect, pour qu'on reconsidère leur statu dans la société & finalement la question de redonner les terres ce qu'est une question très sensible même aux Etats Unis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AnneMarie a dit :

Je connais la réalité: beaucoup de pauvreté, presque tous en fait, problèmes sociaux énormes comme aux Etats Unis Pine Ridge etc. Mais Yukon reste tout de même séparé du reste de pays déjà démographiquement & pour le fait que le territoire (& le gouvernement) compte justement une grande partie (presque la majorité) les populations de premières nations, Je suis passionnée par leur mode de vie ancien, leur connaissances, cultures, respect envers la Mère Terre & les animaux... c'est clair qu'ils ne vivent plus comme il y a "seulement" 300 ans & je ne cherche pas cela... mais les nouvelles générations sont là & il faut justement les aider. Pour qu'ils commencent être plus en plus visible à toute la population canadienne déjà pour une question de respect, pour qu'on reconsidère leur statu dans la société & finalement la question de redonner les terres ce qu'est une question très sensible même aux Etats Unis... 

J'épiloguerais pas la dessus, je pense que le mieux est de constater la réalité de visu, c'est préférable par exemple je serais ravis de rouvrir ce post à votre retour pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shore a dit :

Pour ma part j'ai un GMC 2500 hd, oui c'est du truck de taille respectable qui me permet de faire mon bois et de transporter les 4 roues, skidoo et autres bébelles lourdes. J'ai 2 malamuths mais je ne suis pas musher ou juste pour rigoler (ce matin, je viens d'en attacher un au vélo du fiston :)) mais plusieurs de mes amis le sont alors j'en connais les besoins et si tu le fais ou veux le faire, un truck sera obligatoire donc le choix d'un truck plus une caravane s’imposerait.

Ils sont adorables. oui c'est aussi une de mes idées avec mes chiens :) Les prix CAD d'un truck en occasion en quelle fourchette un peu près tu sais me dire? bien sûr cela dépend d'année, de kms etc... mais bon si tu sais situer... aurais-tu un site d'internet à me donner pour aller à regarder... mais j'ai lu dans d'autres réponses que finalement ça va être très compliqué voire impossible d'acheter un véhicule avec un visa touristique ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AnneMarie a dit :

Ils sont adorables. oui c'est aussi une de mes idées avec mes chiens :) Les prix CAD d'un truck en occasion en quelle fourchette un peu près tu sais me dire? bien sûr cela dépend d'année, de kms etc... mais bon si tu sais situer... aurais-tu un site d'internet à me donner pour aller à regarder... mais j'ai lu dans d'autres réponses que finalement ça va être très compliqué voire impossible d'acheter un véhicule avec un visa touristique ...   

Pour te donner une idée sur les trucks d'occasion cela commence à partir de 2 000 et jusqu'à + de 30 000 moi j'utilise 2 sites kijiji et les pacs mais il y en a pas mal d'autres ceux là sont pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shore a dit :

Pour te donner une idée sur les trucks d'occasion cela commence à partir de 2 000 et jusqu'à + de 30 000 moi j'utilise 2 sites kijiji et les pacs mais il y en a pas mal d'autres ceux là sont pour le Québec.

merci kijiji je connaissais déjà mais pas les pacs donc je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shore a dit :

J'épiloguerais pas la dessus, je pense que le mieux est de constater la réalité de visu, c'est préférable par exemple je serais ravis de rouvrir ce post à votre retour pour en parler.

 

Effectivement. Ils sont généralement très méfiants avec les blancs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shore a dit :

J'épiloguerais pas la dessus, je pense que le mieux est de constater la réalité de visu, c'est préférable par exemple je serais ravis de rouvrir ce post à votre retour pour en parler.

 

Effectivement. Ils sont généralement très méfiants avec les blancs. 

 

Pour l'achat d'un véhicule, si c'est payé en liquide, il n'y aura pas de problème. Par contre, faire une location-achat ne fonctionnera pas car il faut un historique de crédit canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, naomi a dit :

 

Effectivement. Ils sont généralement très méfiants avec les blancs. 

& pour des très bonnes raisons! Pas seulement à l'Amérique du Nord mais également au Sud aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement