Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, AnneMarie a dit :

Puis j'aurais déjà au moins un véhicule car je l'aurais de toute façon besoin après. Mais l'idée n'est pas vivre dans un camping car/caravane en hiver. Les hivers sont en effet très rudes dans le Yukon c'est vraiment pour le long voyage & pour commencer... de plus avec les chiens c'est la meilleure solution... & étant donné que l'idée après serait de rester alors mieux acheter de suite que de louer... Même si mes chiens sont propres & bien à l'intérieur on ne peut jamais savoir sur les dégâts donc mieux qu'ils viennent à ma propriété que celle louée... mais après j'ai pensé.. est-ce que je peux acheter le véhicule même si je ne suis pas résidente...? :unsure: j'ai connu une personne qui a fait ça en Australie.. je sais ce sont 2 pays différents mais bon maintenant que j'y pense... ou si je pourrais avoir l'option de "louer mais acheter après" je ne sais même pas si ça existe... il faut effectivement que je me renseigne plus sur tout finalement... j'ai le temps le départ est prévu pour l'été prochain 2016

Pour ma part, je ne crois pas que cela pose problème d'acheter un véhicule au Canada même en étant non résidant. Vis à vis de ce que tu viens de dire je dirais une caravane et un pick up si tu en veux un après sinon le camping car qui traine une petite auto si tu veux une petite auto. Cela dépend des besoins. Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas vivre dans le nord sans un truck mais cela c'est moi et en fonction de mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AnneMarie a dit :

Puis j'aurais déjà au moins un véhicule car je l'aurais de toute façon besoin après. Mais l'idée n'est pas vivre dans un camping car/caravane en hiver. Les hivers sont en effet très rudes dans le Yukon c'est vraiment pour le long voyage & pour commencer... de plus avec les chiens c'est la meilleure solution... & étant donné que l'idée après serait de rester alors mieux acheter de suite que de louer... Même si mes chiens sont propres & bien à l'intérieur on ne peut jamais savoir sur les dégâts donc mieux qu'ils viennent à ma propriété que celle louée... mais après j'ai pensé.. est-ce que je peux acheter le véhicule même si je ne suis pas résidente...? :unsure: j'ai connu une personne qui a fait ça en Australie.. je sais ce sont 2 pays différents mais bon maintenant que j'y pense... ou si je pourrais avoir l'option de "louer mais acheter après" je ne sais même pas si ça existe... il faut effectivement que je me renseigne plus sur tout finalement... j'ai le temps le départ est prévu pour l'été prochain 2016

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter un véhicule. Parcontre, il faudra sûrement faire changer ton permis de conduire pour un permis du Yukon. Je sais que dans la province du Québec tu peux avoir ton permis français pendant 6 mois, mais pour le Yukon, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gatineau819 a dit :

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter un véhicule. Parcontre, il faudra sûrement faire changer ton permis de conduire pour un permis du Yukon. Je sais que dans la province du Québec tu peux avoir ton permis français pendant 6 mois, mais pour le Yukon, aucune idée.

Permis international peut etre ... gratuit en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shore a dit :

Je suis souvent dans le nord et une caravane et un truck ou un camping car ne vous permettront pas de survivre l'hiver au Yukon. J'espère que vous le savez déjà car sinon le risque est immense.

Oui & c'est juste pour la traversée (& si je peux rester ce que j'espère alors il me servira pour les autres voyages/temps libres) merci en tout cas. oui je me suis renseignée sur le climat du Yukon. les hivers sont rudes. je connais déjà un peu car j'ai habité en Finlande, 3 mois en Islande puis je connais la Laponie. Bien sûr Le Yukon a des températures encore plus froides qu'en Scandinavie mais je suis préparée...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non non tourisme c'est tourisme. On ne fait ni un travail ni du bénévolat. Si vous voulez repérer les lieux, vous prenez un visa de touriste, si vous voulez chercher du boulot, vous prenez un visa pour du boulot.

 

Une discussion qui en parle ici http://PVT.net/forum/generalites-sur-lemploi/20682-benevole-sans-permis-de-travail.html avec des témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gatineau819 a dit :

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter un véhicule. Parcontre, il faudra sûrement faire changer ton permis de conduire pour un permis du Yukon. Je sais que dans la province du Québec tu peux avoir ton permis français pendant 6 mois, mais pour le Yukon, aucune idée.

Salut, j'ai compté de postuler à un permis international je crois qu'il devrait après suffire ou il faudrait quand même le permis "de la province" même avec l'international..? puis acheter le véhicule même si on n'est pas résident... les plaques, les assurances vont marcher comment dans ce cas là :unsure: "hors sujet" je reconnais mais si tu aurais des infos à donner. merci beaucoup!

Modifié par AnneMarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shore a dit :

Pour ma part, je ne crois pas que cela pose problème d'acheter un véhicule au Canada même en étant non résidant. Vis à vis de ce que tu viens de dire je dirais une caravane et un pick up si tu en veux un après sinon le camping car qui traine une petite auto si tu veux une petite auto. Cela dépend des besoins. Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas vivre dans le nord sans un truck mais cela c'est moi et en fonction de mon utilisation.

tu as carrément un grand truck? j'ai vu la photo de ton profil.. tu as des chiens de traîneau? tu es un musher par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, AnneMarie a dit :

Merci! Donc ce n'est pas envisageable de prendre ces démarches sur place? J'ai déjà mon billet (& pour mes chiens) à la rigueur je fais mes 6 mois (voire 1 an s'ils acceptent) puis je devrais rentrer... ou c'est mieux de conatcter l'ambassade de Canada à Paris? Est-ce que tu connais "AFY" cette association peut également aider..? je crois juste en titre d'information bien sûr...

 

Je ne suis pas experte de l'immigration au Yukon, car je suis sur les démarches pour le Québec. Mais par curiosité je suis allée voir le lien envoyé par Jefke.

 

En clair, 2 possibilités : nomination par la province, à condition d'avoir un emploi, dans ce cas c'est l'employeur qui fait la demande et qui doit prouver qu'aucun Canadien n'est disponible pour le poste, et payer des frais. Comme tu l'as constaté toi-même, aujourd'hui à moins d'avoir des competences exceptionelles, peu d'employeurs acceptent de lancer ces démarches..

 

La 2e possibilité, c'est l'Express entry, là je connais un peu plus car j'avais regardé à l'époque. Ca marche par points, il faut en avoir le plus possible, et pour ça, il faut soit avoir déjà travaillé ou étudié au Canada (dans les 5 ou 10 dernières années, je sais plus...) soit avoir une offre d'emploi. Donc si tu n'es dans aucun des cas, et je peux te dire pour l'avoir calculé, même être bac+5 en France n'est pas suffisant pour avoir assez de points à l'Express entry !

 

Si tu pars l'été prochain (et crois moi, ça arrive très très vite, c'est court pour s'organiser...), il faut vraiment que ce soit uniquement en touriste et que tu réalises que tu vas rentrer 6 mois après. Et bien sûr, il faut avoir le budget pour vivre 6 mois, tes chiens et toi, sans aucune ressource financière, donc j'espère que tu as beaucoup d'argent de côté. Si tous les ingrédients sont réunis, alors oui, bien sûr, c'est une bonne chose d'aller sur place se rendre compte de ce qu'est la vie dans cette région nordique du Canada.

 

Et quand bien même tu arrives à te qualifier à l'Express entry en envoyant ta demande en 2016, il faut compter 18 à 24 mois au mieux pour avoir la résidence permanente.

 

Après, à voir peut-être du côté du PVT si tu as l'âge, ça pourrait répondre à tes besoins dans un premier temps, mais les places sont ultra limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julien Izq a dit :

 

Je pense pas que les gens essaient de decourager les autres mais sont aussi la pour prevenir que c'est pas aussi simple, surtout dans un pays qui a choisi de controller son immigration. Si tu es decouragee par quelques reponses negatives sur le forum, attends de voir les demarches longues et fastidieuses.

 

En tout cas, si tu ne comptes rien leur dire a la douane, ils ont d'autres moyens de juger ta reelle motivation a venir sur le territoire (reseaux sociaux, ...)

Bien sûr je vais dire que je compte de visiter & le traverser le pays comme n'importe quel touriste ce qui va d'ailleurs être vrai... ou je change l'avis & je vais demander pour le visa soit de travail ou immigration j'ai encore du temps à réfléchir & prendre ma décision étant donné que le départ est prévu pour l'été prochain... c'est vite proche mais d'ici là j'espère que j'aurais reçu toutes les infos nécessaires. merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AnneMarie a dit :

tu as carrément un grand truck? j'ai vu la photo de ton profil.. tu as des chiens de traîneau? tu es un musher par hasard?

Pour ma part j'ai un GMC 2500 hd, oui c'est du truck de taille respectable qui me permet de faire mon bois et de transporter les 4 roues, skidoo et autres bébelles lourdes. J'ai 2 malamuths mais je ne suis pas musher ou juste pour rigoler (ce matin, je viens d'en attacher un au vélo du fiston :)) mais plusieurs de mes amis le sont alors j'en connais les besoins et si tu le fais ou veux le faire, un truck sera obligatoire donc le choix d'un truck plus une caravane s’imposerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Puda a dit :

Surement parce qu'ils sont majoritairement établis en Europe non ? Regardez leur histoire sur Wikipedia et vous comprendrez pourquoi il semble improbable qu'on en voit au Canada !

Un article intéressant à lire également : http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302682ar.pdf

Oui & justement le peuple des First Nation a "très bien" survécu, sans caravanes ou autres types de véhicules.., avant l'arrivée des européens.. finalement rien à voir avec le climat rude ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shore a dit :

Pour la caravane et le pick up, j'ai répondu aucune ne vous permettra de survivre à l'hiver par -55 ce n'est pas assez isolé.

Et les camionneurs comment ils font pour dormir dans leur cabine en hier?

Puis il y a des gitans qui vivent en Caravane en Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, gatineau819 a dit :

Salut,

 

Il ne devrait pas y avoir de problème pour acheter un véhicule. Parcontre, il faudra sûrement faire changer ton permis de conduire pour un permis du Yukon. Je sais que dans la province du Québec tu peux avoir ton permis français pendant 6 mois, mais pour le Yukon, aucune idée.

Le souci, c'est qu'avec un visa touristique, on n'a pas le droit d'échanger son permis contre un permis local. Ensuite, je ne sais pas si le Yukon a des accords avec la France, dans le cas contraire, il faut repasser l'examen du permis. Et enfin, qui dit acheter un véhicule dit aussi le faire assurer. Donc trouver une assurance quand on est en visa touristique sans permis local, euuuh... Déjà que quand on est RP au Québec, j'avais lu qu'il fallait échanger son permis au plus vite, sinon l'assurance auto était beaucoup plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, AnneMarie a dit :

Merci! Donc ce n'est pas envisageable de prendre ces démarches sur place? J'ai déjà mon billet (& pour mes chiens) à la rigueur je fais mes 6 mois (voire 1 an s'ils acceptent) puis je devrais rentrer... ou c'est mieux de conatcter l'ambassade de Canada à Paris? Est-ce que tu connais "AFY" cette association peut également aider..? je crois juste en titre d'information bien sûr...

Si tu as l'opportunite de rester plusieurs mois: tant mieux. Mais attention! Il ne faut pas prendre pour acquis un sejour de 6 mois. Au poste frontiere, les agents d'immigration peuvent t'autoriser a rester 6 mois. Ou bcp moins. A leur entiere discretion. Idem pour le renouvellement.

 

Les demarches pour trouver un employeur apte a se lancer dans le parrainage sont (de plus en plus) compliquees et prennent plusieurs mois. Beaucoup de gens sur ces forums commencent pas un voyage exploratoire. Pour ameliorer leur business plan et/ou leur employabilite. En attendant que les demarches pour un statut te permettant de travailler aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shore a dit :
il y a 25 minutes, Puda a dit :
il y a 29 minutes, Isa78 a dit :

 

Je ne suis pas experte de l'immigration au Yukon, car je suis sur les démarches pour le Québec. Mais par curiosité je suis allée voir le lien envoyé par Jefke.

 

En clair, 2 possibilités : nomination par la province, à condition d'avoir un emploi, dans ce cas c'est l'employeur qui fait la demande et qui doit prouver qu'aucun Canadien n'est disponible pour le poste, et payer des frais. Comme tu l'as constaté toi-même, aujourd'hui à moins d'avoir des competences exceptionelles, peu d'employeurs acceptent de lancer ces démarches..

 

La 2e possibilité, c'est l'Express entry, là je connais un peu plus car j'avais regardé à l'époque. Ca marche par points, il faut en avoir le plus possible, et pour ça, il faut soit avoir déjà travaillé ou étudié au Canada (dans les 5 ou 10 dernières années, je sais plus...) soit avoir une offre d'emploi. Donc si tu n'es dans aucun des cas, et je peux te dire pour l'avoir calculé, même être bac+5 en France n'est pas suffisant pour avoir assez de points à l'Express entry !

 

Si tu pars l'été prochain (et crois moi, ça arrive très très vite, c'est court pour s'organiser...), il faut vraiment que ce soit uniquement en touriste et que tu réalises que tu vas rentrer 6 mois après. Et bien sûr, il faut avoir le budget pour vivre 6 mois, tes chiens et toi, sans aucune ressource financière, donc j'espère que tu as beaucoup d'argent de côté. Si tous les ingrédients sont réunis, alors oui, bien sûr, c'est une bonne chose d'aller sur place se rendre compte de ce qu'est la vie dans cette région nordique du Canada.

 

Et quand bien même tu arrives à te qualifier à l'Express entry en envoyant ta demande en 2016, il faut compter 18 à 24 mois au mieux pour avoir la résidence permanente.

 

Après, à voir peut-être du côté du PVT si tu as l'âge, ça pourrait répondre à tes besoins dans un premier temps, mais les places sont ultra limitées...

 

 

 

 

il y a 4 minutes, AnneMarie a dit :

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai été également sur le site de PVT il y a quelques mois.. c'est jusqu'à 35 ans donc ça serait bon pour moi mais comme tu as écris les postes sont très limités puis avec les chiens ça ne va pas aller... je n'ai ni étudié ou travaillé au Canada. j'ai essayé justement depuis ici d'abord chercher du travail comme j'ai écris dans un de mes postes... donc obtenir cet offre d'emploi pour passer par exress entry MAIS... ils ont bien considéré mes postulations mais étant donné que j'étais "out of country" (donc sans visa de travail -> droit de travailler au Canada) ils ont pas pu les considérer... donc un système assez vicieux... d'un coup j'ai pensé à ce visa de tourisme au moins ça me permet de visiter & voir sur place & si possible créer l'entreprise pour que je puisse rester mais je ne suis pas certaine si on peut le faire sur place ou pas... je n'ai pas bien compris cela... donc j'ai noté qu'il faut bien sûr avoir les moyens, le business plan etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnneMarie a dit :

Merci! Donc ce n'est pas envisageable de prendre ces démarches sur place? J'ai déjà mon billet (& pour mes chiens) à la rigueur je fais mes 6 mois (voire 1 an s'ils acceptent) puis je devrais rentrer... ou c'est mieux de conatcter l'ambassade de Canada à Paris? Est-ce que tu connais "AFY" cette association peut également aider..? je crois juste en titre d'information bien sûr...

 

Attention - 6 mois ne sont en rien un acquis inaliénable. A ton arrivée au pays, c'est à ce moment-là que c'est décidé. Ça peut être 6 mois, comme bon nombre de touristes, tout comme ça peut être une autorisation de 15 jours parce qu'ils ont un doute sur ton projet réel et/ou ton envie de repartir après. 

 

Pour le reste de ton projet, je dirais juste que tu devras t'attendre à payer une vraie fortune en assurances pour le véhicule que tu veux acheter en étant touriste sans permis local. Sachant que tu n'auras pas les clés sans assurance de toute façon. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, AnneMarie a dit :

Oui & justement le peuple des First Nation a "très bien" survécu, sans caravanes ou autres types de véhicules.., avant l'arrivée des européens.. finalement rien à voir avec le climat rude ou pas... 

Certes quoique, ne pas oublier que vivre comme les mongols ou les innus d'avant est loin d'être facile pour quelqu'un habitué aux facilités du quotidien, c'est bien beau dans la théorie mais dans la réalité c'est différent. Tous les jours c'est une course à la survie, les seules préoccupations sont se chauffer et trouver à manger quelque soit la température, pas facile et je ne parle même pas de la force du groupe qui aide. Le faire en solitaire est encore plus dangereux. Quand tu dis très bien survécu, je ne suis pas sur que leur moyenne de vie dépassait 35ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu t'es renseigné aussi sur l'immigration en Alaska? C'est similaire au Yukon et ça pourrait être une autre option si tu aimes le grand nord et si la procédure canadienne ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Est ce que tu t'es renseigné aussi sur l'immigration en Alaska? C'est similaire au Yukon et ça pourrait être une autre option si tu aimes le grand nord et si la procédure canadienne ne marche pas.

Je ne crois pas que l'immigration aux US soit plus simple que celle au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement