Aller au contenu

Quitter ma vie actuelle pour m'installer dans le Yukon


AnneMarie

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Julien Izq a dit :

Ca va plutot etre froid justement

Justement c'etait comme ironique mon ça va être chaud...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, juetben a dit :

Justement c'etait comme ironique mon ça va être chaud...:D

J'avais bien senti l'ironie ... mais d'ici a ce que certains pensent que tu peux vraiment avoir chaud en caravane dans le nord du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Moi je me demandais pourquoi on voit pas ici des gitans en caravane comme en Europe

 

J'a eu la meme reflexion avec mes collegues de travail quebecquois il y a de ca 2 jours...

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Julien Izq a dit :

 

J'a eu la meme reflexion avec mes collegues de travail quebecquois il y a de ca 2 jours...

Surement parce qu'ils sont majoritairement établis en Europe non ? Regardez leur histoire sur Wikipedia et vous comprendrez pourquoi il semble improbable qu'on en voit au Canada !

Un article intéressant à lire également : http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302682ar.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Puda a dit :

Surement parce qu'ils sont majoritairement établis en Europe non ? Regardez leur histoire sur Wikipedia et vous comprendrez pourquoi il semble improbable qu'on en voit au Canada !

Un article intéressant à lire également : http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302682ar.pdf

 

C'est en effet la conclusion de notre discussion que c'etait avant tout historique et geographique. Mais il n'y avait rien de negatif dans notre conversation, juste un element de comparaison demande par des collegues quebecquois sur des communautes en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Puda a dit :

Surement parce qu'ils sont majoritairement établis en Europe non ? Regardez leur histoire sur Wikipedia et vous comprendrez pourquoi il semble improbable qu'on en voit au Canada !

Un article intéressant à lire également : http://www.erudit.org/revue/haf/1967/v21/n2/302682ar.pdf

Oui mais l'Amérique du nord avait connu des vagues d'immigration  de plusieures communautes en provenance de l'Europe au 19 siècle.

C'est étonnant que les gitans qui sont un peuple nomade ne faisait pas partie de ces vagues d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Oui mais l'Amérique du nord avait connu des vagues d'immigration  de plusieures communautes en provenance de l'Europe au 19 siècle.

C'est étonnant que les gitans qui sont un peuple nomade ne faisait pas partie de ces vagues d'immigration

Effectivement, comme on le lit dans l'article, ils n'en faisaient a priori pas partie. (On en trouve aux USA cependant mais je ne sais pas s'ils ont gardé leur mode de vie du coup)

 

Julien > Ne t'inquiète pas, je me doute qu'il s'agissait simplement d'une interrogation mais les peuples migrants n'ont souvent pas grand chose à voir en Amerique du Nord avec ceux que l'on retrouve en Europe. (Ex aux USA tu as énormément de gens de l'Amérique du Sud et au Canada pas tant que ça. Pareil en Europe. Ce qui parait logique puisque c'est pas à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Puda a dit :

Effectivement, comme on le lit dans l'article, ils n'en faisaient a priori pas partie. (On en trouve aux USA cependant mais je ne sais pas s'ils ont gardé leur mode de vie du coup)

 

J'avais vu il y a un ou deux ans un reportage à la TV française sur les différentes communautés tziganes, gitanes en Europe et aux Etats-Unis. Il y a bien des tziganes aux USA, sédentarisés, mais qui continuent de pratiquer leurs coutumes. On y voyait à ce sujet la préparation du premier bal de la fille de la famille, le crois, bal crucial car elle doit trouver son fiancé, je crois. C'est une grosse fête. Moi aussi j'étais étonnée de savoir qu'il y avait des tziganes en Amérique, mais en fait, rien d'étonnant, eux aussi ont cherché fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cherrybee a dit :

 

En plus, arriver avec armes, bagages et chiens! C'est vrai que c'est pas du tout suspect! :D

Aucuns armes, quelques bagages car je veux acheter soit un camping car ou un pickup avec la caravane. j'ai demandé dans mon post quel serait mieux, dans mon cas... mais je n'ai pas eu encore la réponse :(  Je comprends que les chiens peuvent poser "le problème" mais je ne serais pas la 1ère ni la dernière qui va traverser le pays avec son/ses chien(s)... Finalement si je comprends bien j'aurais l'intérêt donc de demander avant de départ soit le visa qui me permet de créer l'entreprise sur place & donc devenir résidente permanente... mais d'un côté je ne veux pas à appliquer à ce visa car je n'ai jamais visité le pays, les endroits etc ec. Donc c'est pour ça j'ai pensé d'abord à visa de tourisme au moins il me permet de voyager dans le pays, visiter les lieux pendant 6 mois (avec prolongation d'un autre 6 mois j'espère) & cela me donnerait suffisamment du temps à organiser, regarder, choisir sur place plutôt que depuis ici... Est-ce que c'est faisable/réaliste? ou est-ce qu'il y aurait un grand risque que je dois renter en France pour ensuite appliquer le visa qu'il me faut après mon séjour de 6 ... mois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AnneMarie a dit :

Non je suis là :)

Pour la caravane et le pick up, j'ai répondu aucune ne vous permettra de survivre à l'hiver par -55 ce n'est pas assez isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Blueberry a dit :
Il y a 20 heures, Blueberry a dit :

Vouloir partir c'est bien, mais il faut quand même le faire dans de bonnes conditions. 

 

Le Canada n'est pas l'Union Européenne, pour s’établir il faut un visa en bonne et due forme: soit un permis de travail temporaire lié à un emploi, soit un visa de résident permanent. 

 

Les 100 000$ pour le visa d'affaire est un "dépôt de garantie". Il y a plusieurs visas pour les entrepreneurs. Tous ne demandent pas 100K. 

 

Quelque soit le visa, les procédures prennent du temps, cela ne s'obtient pas en une semaine. 

 

En tant que touriste, impossible de travailler ou de faire quoi que ce soit. La vie au Canada est chère quand il n'y a pas de rentrées d'argent...

Vouloir partir c'est bien, mais il faut quand même le faire dans de bonnes conditions. 

 

Le Canada n'est pas l'Union Européenne, pour s’établir il faut un visa en bonne et due forme: soit un permis de travail temporaire lié à un emploi, soit un visa de résident permanent. 

 

Les 100 000$ pour le visa d'affaire est un "dépôt de garantie". Il y a plusieurs visas pour les entrepreneurs. Tous ne demandent pas 100K. 

 

Quelque soit le visa, les procédures prennent du temps, cela ne s'obtient pas en une semaine. 

 

En tant que touriste, impossible de travailler ou de faire quoi que ce soit. La vie au Canada est chère quand il n'y a pas de rentrées d'argent...

J'ai regardé des offres d'emploi depuis ici j'ai même reçu quelques réponses mais étant donné que je suis "out ofcountry" & désormais ils m'ont répondu "Please note you must be eligible to work in Canada to be considered for employment..."  ce qu'est normal car il faut ce visa de travail pour obtenir un poste d'emploi... je suis surprise que le bénévolat (donc complétement gratuit!) est considéré comme travail & il faut demander pour cela également un visa de travail... Comment contrôlent-ils, surtout dans le territoire du Yukon, si une personne fait ou pas du bénévolat, si par exemple il/elle aurait la possibilité de rester à habiter dans la communauté des First Nation ou tout simplement chercher du travail..? Bien sûr je ne vais pas à essayer des choses à l'envers & merci beaucoup pour tous les avertissements que j'ai pu lire jusqu'à maintenant beaucoup apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shore a dit :

Pour la caravane et le pick up, j'ai répondu aucune ne vous permettra de survivre à l'hiver par -55 ce n'est pas assez isolé.

Ce n'est pas pour habiter c'est pour traverser de Montréal à Whitehorse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, AnneMarie a dit :

Aucuns armes, quelques bagages car je veux acheter soit un camping car ou un pickup avec la caravane. j'ai demandé dans mon post quel serait mieux, dans mon cas... mais je n'ai pas eu encore la réponse :(  Je comprends que les chiens peuvent poser "le problème" mais je ne serais pas la 1ère ni la dernière qui va traverser le pays avec son/ses chien(s)... Finalement si je comprends bien j'aurais l'intérêt donc de demander avant de départ soit le visa qui me permet de créer l'entreprise sur place & donc devenir résidente permanente... mais d'un côté je ne veux pas à appliquer à ce visa car je n'ai jamais visité le pays, les endroits etc ec. Donc c'est pour ça j'ai pensé d'abord à visa de tourisme au moins il me permet de voyager dans le pays, visiter les lieux pendant 6 mois (avec prolongation d'un autre 6 mois j'espère) & cela me donnerait suffisamment du temps à organiser, regarder, choisir sur place plutôt que depuis ici... Est-ce que c'est faisable/réaliste? ou est-ce qu'il y aurait un grand risque que je dois renter en France pour ensuite appliquer le visa qu'il me faut après mon séjour de 6 ... mois...?

Une fois passé le fait que au Yukon on ne peux vivre en hiver dans une caravane ou un camping car pour l'été l'un ou l'autre peuvent être un choix intéressant, la caravane permet d'avoir un véhicule léger de disponible pour aller dans le gros bois, pour le camping car le mieux est de trainer un autre petit véhicule en arrière. Il existe aussi des caravanes et camping car équipé un peu pour l'hiver qui peuvent tolérer un peu le froid avec un peu plus d'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

Il faut faire très attention à tous les reportages qu'on nous montre à droite à gauche... On nous fait toujours croire que c'est simplissime et ultra rapide de débarquer au Canada et d'y faire sa vie. A force de montrer des choses comme ça à tout bout de champ, il y a de nombreuses personnes comme toi qui débarquent sur le forum avec l'idée de partir en touriste au Canada et de trouver un job et s'installer bien tranquillement (d'où l'exaspération de certains ici, je pense qu'on finit par saturer de voir quotidiennement des posts comme ça ;) )

 

Quelle que soit la province/territoire et le programme d'immigration qu'on entreprend, c'est long, complexe, et surtout ça n'aboutit pas à 100% pour tout le monde, nombreux sont ceux qui ne répondent pas aux critères et ne pourront jamais s'installer au Canada, à moins d'espérer qu'avec le temps, les règles évoluent en leur faveur. On constate en tout cas qu'en l'espace de 10 ans, l'immigration au Canada s'est énormément restreinte ! Il y a 10 ans, on pouvait facilement faire toute la procédure en 6 ou 7 mois, et les critères étaient beaucoup plus souples. Mais entre temps, le Canada a rencontré deux problèmes majeurs : le premier, c'est le constat de chômage important chez les immigrants, formations à l'étranger non reconnues, intégration difficile... Et le deuxième, c'est le nombre de demandes qui a littéralement explosé en 5 ans, ce qui a considérablement rallongé les délais, et découragé des immigrants potentiellement intéressants pour le Canada. Ils ont donc décidé de faire une véritable sélection sur les compétences, le domaine de formation, et les langues, et d'accélérer le traitement pour les dossiers retenus (la procédure reste quand même longue, plus d'un an...), en rejetant au plus tôt les dossiers non retenus.

 

Donc avant de te précipiter pour acheter ton billet d'avion, va lire attentivement le site du CIC (cic.gc.ca), et les sites officiels d'immigration des différentes provinces et territoires, pour voir quel programme d'immigration de conviendrait le mieux en fonction de ta situation. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir être patiente, car comme nous tous ici, tu vas voir que les procédures d'immigrations sont lentes et incertaines, et très stressantes au quotidien, il faut en avoir bien conscience, et aussi, continuer sa vie actuelle comme si de rien n'était, car on ne peut pas la mettre entre parenthèses pendant plusieurs années...

 

Bon courage à toi ! :)

Merci! Donc ce n'est pas envisageable de prendre ces démarches sur place? J'ai déjà mon billet (& pour mes chiens) à la rigueur je fais mes 6 mois (voire 1 an s'ils acceptent) puis je devrais rentrer... ou c'est mieux de conatcter l'ambassade de Canada à Paris? Est-ce que tu connais "AFY" cette association peut également aider..? je crois juste en titre d'information bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shore a dit :

Une fois passé le fait que au Yukon on ne peux vivre en hiver dans une caravane ou un camping car pour l'été l'un ou l'autre peuvent être un choix intéressant, la caravane permet d'avoir un véhicule léger de disponible pour aller dans le gros bois, pour le camping car le mieux est de trainer un autre petit véhicule en arrière. Il existe aussi des caravanes et camping car équipé un peu pour l'hiver qui peuvent tolérer un peu le froid avec un peu plus d'isolation.

Puis j'aurais déjà au moins un véhicule car je l'aurais de toute façon besoin après. Mais l'idée n'est pas vivre dans un camping car/caravane en hiver. Les hivers sont en effet très rudes dans le Yukon c'est vraiment pour le long voyage & pour commencer... de plus avec les chiens c'est la meilleure solution... & étant donné que l'idée après serait de rester alors mieux acheter de suite que de louer... Même si mes chiens sont propres & bien à l'intérieur on ne peut jamais savoir sur les dégâts donc mieux qu'ils viennent à ma propriété que celle louée... mais après j'ai pensé.. est-ce que je peux acheter le véhicule même si je ne suis pas résidente...? :unsure: j'ai connu une personne qui a fait ça en Australie.. je sais ce sont 2 pays différents mais bon maintenant que j'y pense... ou si je pourrais avoir l'option de "louer mais acheter après" je ne sais même pas si ça existe... il faut effectivement que je me renseigne plus sur tout finalement... j'ai le temps le départ est prévu pour l'été prochain 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement