Aller au contenu

la mère de mon fils refuse qu'on fasse la visite medicale de mon fils


kams79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

 

je suis à l'étape fédérale avec 02 enfants. mais l'un des enfants ne m'accompagne pas, et la mère de mon garçon qui ne m'accompagne pas refuse de faire la visite médicale à son fils. Surtout qu'en ce moment nous sommes en froid

Que dois je faire du moment que mon fils ne m'accompagne pas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir @kams79 ,

tu dis dans ton message que l'enfant ne t'accompagne pas. ce n'est donc pas nécessaire de faire une visite médicale pour celui ci. Seul la visite médicale de l'enfant qui t'accompagne te sera demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui KOUAFFOUET 

les personnes qui t'accompagnent ou pas doivent faire la visite médicale d'apres le site www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kams79 a dit :

Bonjour ,

 

je suis à l'étape fédérale avec 02 enfants. mais l'un des enfants ne m'accompagne pas, et la mère de mon garçon qui ne m'accompagne pas refuse de faire la visite médicale à son fils. Surtout qu'en ce moment nous sommes en froid

Que dois je faire du moment que mon fils ne m'accompagne pas ??

Merci

 

1. La mère de l'enfant a-t-elle la garde exclusive de celui-ci ?

2. C'est quoi l'âge de l'enfant ?

3. La mère de l'enfant et vous-même, êtes-vous au courant des conséquences du refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mère vit avec mon fils et l'enfant aura bientôt 8 mois. Je ne comprends pas son geste car elle caterogique

Je vis avec ma fille qui m'accompagne et il n'y a pas de problème.

 

Je vais devoir faire un émail au cic pour expliquer mon cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kams79 a dit :

La mère vit avec mon fils et l'enfant aura bientôt 8 mois. Je ne comprends pas son geste car elle caterogique

Je vis avec ma fille qui m'accompagne et il n'y a pas de problème.

 

Je vais devoir faire un émail au cic pour expliquer mon cas. 

 

Monsieur,

Si vous voulez avoir un réponse qui pourrait vous aider à mieux comprendre cette situation + trouver une solution et éventuellement expliquer à la mère de l’enfant les conséquences de son refus, j'ai besoin de savoir:

- si la mère de l'enfant a la garde exclusive de celui-ci ?

- quelle a été la nature de la relation avec elle (p. ex., mariage, conjoint de fait ou relation passagère) ?

- quel est votre état civil actuel ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, IMM1000 a dit :

 

Monsieur,

Si vous voulez avoir un réponse qui pourrait vous aider à mieux comprendre cette situation + trouver une solution et éventuellement expliquer à la mère de l’enfant les conséquences de son refus, j'ai besoin de savoir:

- si la mère de l'enfant a la garde exclusive de celui-ci ?

- quelle a été la nature de la relation avec elle (p. ex., mariage, conjoint de fait ou relation passagère) ?

- quel est votre état civil actuel ?  

1- ça été une relation passagère

2- je suis pour le moment célibataire et je vais bientôt me marier avec la mère de ma fille

3- elle garde l'enfant et elle refuse même que je passe les week ends avec celui-ci, bon je ne lui  met pas de pression. Au départ je lui avait expliqué la procédure de la visite médicale et elle était d'accord et tout à coup elle a changé d'avis . Apparement je comprends qu'elle ne veut juste me nuir.

 

 je comptais le parrainer à l'age de 3 ans comme j'avais convenu avec sa maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kams79 a dit :

 je comptais le parrainer à l'age de 3 ans comme j'avais convenu avec sa maman

 

Si votre nom apparaît sur le certificat de naissance de cet enfant, vous êtes obligé de le déclarer dans les formulaires d'immigration. Le déclarer ou pas ce n'est pas une option qui s'offre à vous, mais une obligation.

 

Donc, dans un premier temps, il faut le déclarer dans la demande. Puis, cocher qu'il ne vous accompagne pas dans le processus d'immigration.

 

Ensuite, vous avez deux options qui amènent des conséquences différentes dans l'avenir:

(1) l'enfant passe l'examen médical avec vous et, à n'importe quel moment d'ici jusqu’à l'age de 18 ans, vous avez le droit de le parrainer (sans qu'il soit accompagné par sa mère)

OU

(2) l'enfant NE passe PAS l'examen médical avec vous et vous perdez définitivement le droit de pouvoir le parrainer dans l'avenir; aucune dérogation ne sera possible, peu importe le motif.  

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, IMM1000 a dit :

 

Si votre nom apparaît sur le certificat de naissance de cet enfant, vous êtes obligé de le déclarer dans les formulaires d'immigration. Le déclarer ou pas ce n'est pas une option qui s'offre à vous, mais une obligation.

 

Donc, dans un premier temps, il faut le déclarer dans la demande. Puis, cocher qu'il ne vous accompagne pas dans le processus d'immigration.

 

Ensuite, vous avez deux options qui amènent des conséquences différentes dans l'avenir:

(1) l'enfant passe l'examen médical avec vous et, à n'importe quel moment d'ici jusqu’à l'age de 18 ans, vous avez le droit de le parrainer (sans qu'il soit accompagné par sa mère)

OU

(2) l'enfant NE passe PAS l'examen médical avec vous et vous perdez définitivement le droit de pouvoir le parrainer dans l'avenir; aucune dérogation ne sera possible, peu importe le motif.  

merci pour l'information et je crois que avec cette information j'essayerai de dissuader la mère de mon fils pour qu'elle  puisse mesurer les conséquences que cela pourrait engendrer dans l'avenir de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kams79 a dit :

merci pour l'information et je crois que avec cette information j'essayerai de dissuader la mère de mon fils pour qu'elle  puisse mesurer les conséquences que cela pourrait engendrer dans l'avenir de celui-ci

 

Lisez la décision suivante en prenant pour acquis que pour un enfant de 8 mois, le mot ''contrôle'' signifie seulement examen médical. 

 

http://www.canlii.org/fr/ca/cisr/doc/2008/2008canlii46292/2008canlii46292.html?searchUrlHash=AAAAAQAlTGksIEd1byBNZWkgYy4gTS5DLkkuIChTQUkgVEE1LTA0NTAxKQAAAAAB&resultIndex=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, IMM1000 a dit :

 

Si votre nom apparaît sur le certificat de naissance de cet enfant, vous êtes obligé de le déclarer dans les formulaires d'immigration. Le déclarer ou pas ce n'est pas une option qui s'offre à vous, mais une obligation.

 

 

Désolé de m’immiscer dans votre conversation mais votre réponse IMM1000 me pose une question :

Dans une demande de CSQ est-il obligatoire de déclarer un enfant majeur, qui est en couple et qui ne vous accompagne pas ? Dans ma DCSQ je n'ai indiqué que mes enfants mineurs dont j'ai la charge et qui m'accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, L'Atrébate a dit :

 

Désolé de m’immiscer dans votre conversation mais votre réponse IMM1000 me pose une question :

Dans une demande de CSQ est-il obligatoire de déclarer un enfant majeur, qui est en couple et qui ne vous accompagne pas ? Dans ma DCSQ je n'ai indiqué que mes enfants mineurs dont j'ai la charge et qui m'accompagnent.

 

Généralement, il y a deux catégories d'enfants qui seront déclarés dans un dossiers. Ce qui les différencie est dans quel formulaire on les déclare et dans quel but. 

 

D'abord, il y a les enfants à charge qui peuvent accompagner le requérant principal. Le Québec est intéressé seulement par ce type d'enfant car l'enfant à charge est susceptible de demander un CSQ. Définition: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/enfant-charge.html

 

Ensuite, il y a tous les autres enfants d'un requérant qui ne sont plus des enfants à charge à cause de leur age et de leur état civil. Ces enfants doivent être déclarés dans un formulaire fédéral où on pose des questions sur les parents d'un requérant, sur ses frères et ses sœurs et sur tous les enfants de celui-ci, peu importe l'âge.  

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Kams79, à savoir que l'on me demande, afin de finaliser ma RP, la visite médicale, ainsi que le passeport de ma fille de 13 ans dont je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs années.

Je l'ai déclaré normalement dans mon dossier initial d'immigration car même si je ne la vois plus, elle est un membre de ma famille et je ne voulais pas faire un dossier incomplet ou même faux, mais je savais de base qu'elle ne m'accompagnerait jamais au Canada.

J'ai donc répondu au courriel d'Immigration Canada que j'étais dans l'impossibilité de fournir ces documents pour les raisons citées ci-dessus et que je n'incluais pas ma fille dans mon processus d'immigration.

Pour le moment, 2 semaines sont passées, sans réponses. J'ai lu sur un autre forum qu'Il fallait faire une demande de refus de parrainage. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, y a t'il une procédure particulière à faire ? (Lettre, courriel, etc..)

 

Merci de vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Askale a dit :

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Kams79, à savoir que l'on me demande, afin de finaliser ma RP, la visite médicale, ainsi que le passeport de ma fille de 13 ans dont je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs années.

Je l'ai déclaré normalement dans mon dossier initial d'immigration car même si je ne la vois plus, elle est un membre de ma famille et je ne voulais pas faire un dossier incomplet ou même faux, mais je savais de base qu'elle ne m'accompagnerait jamais au Canada.

J'ai donc répondu au courriel d'Immigration Canada que j'étais dans l'impossibilité de fournir ces documents pour les raisons citées ci-dessus et que je n'incluais pas ma fille dans mon processus d'immigration.

Pour le moment, 2 semaines sont passées, sans réponses. J'ai lu sur un autre forum qu'Il fallait faire une demande de refus de parrainage. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, y a t'il une procédure particulière à faire ? (Lettre, courriel, etc..)

 

Merci de vos réponses.  

 

Une demande de parrainage?  Pour qui? Pour quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Askale a dit :

 

Je parlais d'une "demande de refus de parrainage"

 

Je ne pense pas que vous ayez à faire quoi que ce soit. Vous avez parfaitement fait tout ce qu'il fallait. Simplement si vous aviez pu avoir votre fille le week-end, vous auriez pu profiter de cette période pour lui faire passer la visite médicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous

 Je vits la même situation.

La mère de mon premier fils a refusé que l’enfant fasse la visite médicale. Sans doute exaspérée par les visites de ma famille pour la raisonner elle a fini par dire que l’enfant n’est pas le mien et que son vrai père existe. Et depuis nous n’avons pas contact avec elle. j’ai fait ma visite médicale seul et informé CIC de la situation. J’ai reçu une réponse de CIC m’informant que mon dossier qui était traité au préalable à Ottawa vient d’être transféré a Dakar au programme d’intégrité.
Quelqu’un pourrait me situer sur la conduite à tenir ou des conseilles. Je sais pas si cela peut engendrer un rejet de ma demande. certains sur ce forum ont-ils eu le même problème? Et quel a été le dénouement?

Nb: je suis au Quebec en tant que étudiant étranger et mes enfants sont en Afrique
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2015 à 15:47, IMM1000 a dit :

 

Si votre nom apparaît sur le certificat de naissance de cet enfant, vous êtes obligé de le déclarer dans les formulaires d'immigration. Le déclarer ou pas ce n'est pas une option qui s'offre à vous, mais une obligation.

 

Donc, dans un premier temps, il faut le déclarer dans la demande. Puis, cocher qu'il ne vous accompagne pas dans le processus d'immigration.

 

Ensuite, vous avez deux options qui amènent des conséquences différentes dans l'avenir:

(1) l'enfant passe l'examen médical avec vous et, à n'importe quel moment d'ici jusqu’à l'age de 18 ans, vous avez le droit de le parrainer (sans qu'il soit accompagné par sa mère)

OU

(2) l'enfant NE passe PAS l'examen médical avec vous et vous perdez définitivement le droit de pouvoir le parrainer dans l'avenir; aucune dérogation ne sera possible, peu importe le motif.  

Salut IMM1000.

Je suis aujourd'hui confronté à la même situation que kams. Mais dans mon cas je n'aipas réussi à convaincre la mère. J'ai fait la visite médicale seul. Et comme conséquence mon dossier été transféré à Dakar pour disent ils "démêler la relation entre moi et l'enfant". Je suis vraiment inquiet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 20 minutes, carigou a dit :

Bonjour à tous, je me permets de remonter ce vieux post car il peut que je sois concerné lors de la demande de RP au Canada à l'issue des études.  Comment avez-vous fait pour résoudre vos différentes situations ?

 

En effet, je ne pars avec ma fille de 14 ans qui restera avec sa mère en France et avec laquelle mes relations sont moyennes...

 

 

En effet, que se passe-t-il en 2021 lorsque, à l'issue de mes études ou du travail d'un an à temps complet de ma femme (actuelle), nous sommes contraints de faire une visite médicale dans le cadre de la demande de RP et que ma plus grande fille ne veuille pas ou en soit empêchée par sa mère ???   Certes, elle pourrait faire une VM durant une visite au Canada mais je ne suis pas sûr même que sa mère veuille qu'elle vienne me voir.    

 

Que se passe t-il (puisque je suis apparemment obligé de la déclarer lors de la demande de CAQ et de permis d'études) :  la demande de RP de nos 4 personnes (ma femme, mes 2 enfants qui m'accompagnent et moi) est-elle bloquée ou cela nuirait tout simplement les chances de parrainage de ma grande fille ?

 

Merci à vous

 

Manneke

J'ai été obligé de convaincre la mère de mon enfant avec l'aide de certains de nos amis communs et nos parents. Commence déjà à garder de bon rapports avec la mère de ton enfant jusqu'à au moins cette période. Sinon sans sa visite médicale tu vas tourner en rond. Tu es prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement