Aller au contenu

Notre nouvelle vie au Québec


family77

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, family77 a dit :

Pour le CAQ, je le recois directement aprés que l'employeur ai recu l'EIMT? Ou je dois en faire la demande, Comment ca se passe?

Normalement tu le remplis au moment ou ton employeur le demandera et lui l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle sous couvert des anciens, mais il faut regarder la partie assurance santé, le temps que ton employeur ne t'affilie à une assurance sur place. Faut voir si c'est inclus dans les termes de ton contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Je parle sous couvert des anciens, mais il faut regarder la partie assurance santé, le temps que ton employeur ne t'affilie à une assurance sur place. Faut voir si c'est inclus dans les termes de ton contrat de travail.

Et bien justement mon employeuse m'a dit qu'elle en proposait une à tous ces employés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fait quand même attention. tu viendrai ici avec un status temporaire. ton visa attaché à ton employeur.. si jamais pour XY raisons, tu perdais ton emploi , tu devras vite trouver un autre employeur qui fera les démarches encore sinon tu devra rentrer..

on a vu plusieurs cas comme ça sur le forum. status temporaire = précarité..

 

idéalement, venir en famille sans la RP, c'est un peu risqué. tu sais pas trop à quoi t'attendre...

le mieux serait de prévoir un bon coussin financier au cas où .

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je ne veut pas jouer la négative mais effectivement, venir en famille avec un simple PTT est coûteux et risqué. Tu n'as a priori droit à aucune aide pour ce qui est de la santé ou des frais de garde potentiel de tes enfants ta retraite n'est pas non plus prise en compte. Ensuite, si ton PTT se termine pour une raison ou une autre, le PTO de ta femme se termine aussi obligatoirement même si elle a un employeur et que ça se passe très bien les deux permis de travail sont liés. De plus, rien ne te garanti qu'ils acceptent de renouveler tonPTT dans deux ans. Ça c'est vu des personnes en PTT depuis 10 ans pour lesquels le ministère refuse de renouveler le permis car entre temps, là mains d'œuvre pouvant assurer ce poste pouvait se trouver localement.... Donc il faut vraiment faire ta RP avant... Demande des infos ou recherche caribouFamily... Ils étaient en PTT et viennent de faire la demande de CSQ en règles car ils n'ont pas pu réintégrer le territoire quebecois après leurs vacances en France... Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants mais ils pourront te renseigner ou peut être trouveras tu leur histoire sur le forum.

Desolee de faire ma rabat joie mais ils me paraît important d'avoir toutes les données avant de partir surtout avec 3 enfants... A savoir, si tu fais une demande de CSQ avec une offre d'emploi validée ton dossier est prioritaire et peut être traité assez rapidement... C'est plus de paperasse mais la sécurité en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 novembre 2015 02:28:44, Automne a dit :

fait quand même attention. tu viendrai ici avec un status temporaire. ton visa attaché à ton employeur.. si jamais pour XY raisons, tu perdais ton emploi , tu devras vite trouver un autre employeur qui fera les démarches encore sinon tu devra rentrer..

on a vu plusieurs cas comme ça sur le forum. status temporaire = précarité..

 

idéalement, venir en famille sans la RP, c'est un peu risqué. tu sais pas trop à quoi t'attendre...

le mieux serait de prévoir un bon coussin financier au cas où .

 

bonne chance

Merci de ta reponse. Oui nous aurons un petit cousin financier du fait de la vente de notre maison et de nos biens, et ce juste avant de partir. Pour justement palier aux imprévus et pouvoir se meubler et acheter une voiture pour pouvoir débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, family77 a dit :

Merci de ta reponse. Oui nous aurons un petit cousin financier du fait de la vente de notre maison et de nos biens, et ce juste avant de partir. Pour justement palier aux imprévus et pouvoir se meubler et acheter une voiture pour pouvoir débuter.

Coussin pardon.. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Faery a dit :

Bon... Je ne veut pas jouer la négative mais effectivement, venir en famille avec un simple PTT est coûteux et risqué. Tu n'as a priori droit à aucune aide pour ce qui est de la santé ou des frais de garde potentiel de tes enfants ta retraite n'est pas non plus prise en compte. Ensuite, si ton PTT se termine pour une raison ou une autre, le PTO de ta femme se termine aussi obligatoirement même si elle a un employeur et que ça se passe très bien les deux permis de travail sont liés. De plus, rien ne te garanti qu'ils acceptent de renouveler tonPTT dans deux ans. Ça c'est vu des personnes en PTT depuis 10 ans pour lesquels le ministère refuse de renouveler le permis car entre temps, là mains d'œuvre pouvant assurer ce poste pouvait se trouver localement.... Donc il faut vraiment faire ta RP avant... Demande des infos ou recherche caribouFamily... Ils étaient en PTT et viennent de faire la demande de CSQ en règles car ils n'ont pas pu réintégrer le territoire quebecois après leurs vacances en France... Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants mais ils pourront te renseigner ou peut être trouveras tu leur histoire sur le forum.

Desolee de faire ma rabat joie mais ils me paraît important d'avoir toutes les données avant de partir surtout avec 3 enfants... A savoir, si tu fais une demande de CSQ avec une offre d'emploi validée ton dossier est prioritaire et peut être traité assez rapidement... C'est plus de paperasse mais la sécurité en plus!

Merci de ta bienveillance, ça fait plaisir! Pour répondre à ton post, nous essaierons de lancer la CSQ et la RP dès notre arrivée pour etre dans la précarité le moins longtemps possible justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Personnellement nous sommes avec deux enfants et c'est ce qui nous fait passer par la RP avant toute chose. Au pire j'aurais tenté un visa étudiante (éternelle étudiante...) ce qui aurait donné un PTO d'office à mon mari et m'aurait permis de travailler quelques heures. Si le CSQ ne marche pas nous verrons cette option. N'hésites pas à te renseigner un max auprès de ceux qui ont pratiqué  le PTT afin de rendre faire ta propre opinion en sachant les avantages et inconvénients de ce visa.

Plein de belles choses pour vos projets et je vous souhaite que tout se passe au mieux!

Modifié par Faery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ptt tu as droit à la couverture santé de la RAMQ, c'est faut de dire qu'on a droit à rien en terme de santé. Pour les enfants aucune aide avant 18 mois mais le remboursement des frais de garde est possible lors de la déclaration d'impots au lieu d'avoir des remboursements mensuels (remboursements anticipés) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Faery a dit :

De rien. Personnellement nous sommes avec deux enfants et c'est ce qui nous fait passer par la RP avant toute chose. Au pire j'aurais tenté un visa étudiante (éternelle étudiante...) ce qui aurait donné un PTO d'office à mon mari et m'aurait permis de travailler quelques heures. Si le CSQ ne marche pas nous verrons cette option. N'hésites pas à te renseigner un max auprès de ceux qui ont pratiqué  le PTT afin de rendre faire ta propre opinion en sachant les avantages et inconvénients de ce visa.

Plein de belles choses pour vos projets et je vous souhaite que tout se passe au mieux!

Nous avons opté pour pour le PTT car on me propose un job sérieux. Nous avions pensé à la RP, mais c'est long et coûteux. 'Nous n'avions pas envie d'attendre. Alors on a trouvé le compromis avec le PTT et faire la RP sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/23/2015, 10:35:55, family77 a dit :

Et bien justement mon employeuse m'a dit qu'elle en proposait une à tous ces employés... :)

 

Salut,

 

Lis attentivement les petites notes et prends des renseignements complementaires. Certaines conditions peuvent n'etres applicable qu'apres x mois seulement.

De facon generale, en tant que PTT, prevois plutot un matelas qu'un coussin. :B) 

Par exemple, Si tu veux obtenir un financement (voiture, habitation, etc.) vu la precarite de ton statut, on te reclamera systematiquement un apport relativement consequent. 


Le PTT c'est assez rock'n'roll. Surtout avec une famille. Mais si tu aimes les defis, les risques sont limites. Tu as deja fait la moitie du chemin en gagnant la confiance d'un employeur. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Faery a dit :

Bon... Je ne veut pas jouer la négative mais effectivement, venir en famille avec un simple PTT est coûteux et risqué. Tu n'as a priori droit à aucune aide pour ce qui est de la santé ou des frais de garde potentiel de tes enfants ta retraite n'est pas non plus prise en compte. Ensuite, si ton PTT se termine pour une raison ou une autre, le PTO de ta femme se termine aussi obligatoirement même si elle a un employeur et que ça se passe très bien les deux permis de travail sont liés. De plus, rien ne te garanti qu'ils acceptent de renouveler tonPTT dans deux ans. Ça c'est vu des personnes en PTT depuis 10 ans pour lesquels le ministère refuse de renouveler le permis car entre temps, là mains d'œuvre pouvant assurer ce poste pouvait se trouver localement.... Donc il faut vraiment faire ta RP avant... Demande des infos ou recherche caribouFamily... Ils étaient en PTT et viennent de faire la demande de CSQ en règles car ils n'ont pas pu réintégrer le territoire quebecois après leurs vacances en France... Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants mais ils pourront te renseigner ou peut être trouveras tu leur histoire sur le forum.

Desolee de faire ma rabat joie mais ils me paraît important d'avoir toutes les données avant de partir surtout avec 3 enfants... A savoir, si tu fais une demande de CSQ avec une offre d'emploi validée ton dossier est prioritaire et peut être traité assez rapidement... C'est plus de paperasse mais la sécurité en plus!

La couverture santé d'un PTT est identique à celle d'un résident. Pour le frais de garde, tu dois avancer l'argent mais tu est remboursé. Pour la retraite, PTT ou RP même combat.

Là ou c'est vrai, c'est que si tu perds ton PTT avant d'avoir un CSQ, c'est une galère monstrueuse mais si on arrive à atteindre un an de travail et que l'on obtient un CSQ via le PEQ (en un mois) le changement d'employeur est bien plus facile (pas d'EIMT et CAQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hei a dit :

Étant donnée que l'employeur est prêt à débourser 1000$ pour un PTT aujourd'hui, je doute que c'est pour le laisser en plan. Par contre, il est vrai qu'avec un tel visa tu es malléable à souhait, ils le savent et en profitent.

 

Perso avec une famille, la RP sera toujours la meilleure option.

Option qui sera mise en œuvre juste après notre arrivée... Le PTT étant un point d'entrée. Par contre comment tu sais que c'est $1000 que doit payer l'employer? Sur le site du gouvernement canadien j'ai vu $192...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous. Voilà je rencontre un soucis dans mon processus d'immigration. 

Mon futur employeur ma prévenu par mail que le dossier avait bien reçu et pris en compte par immigration Canada. 

Ça, c'était le 20 janvier.  Seulement voilà, sur le site ils parlent d'un délai d'un mois pour avoir une réponse. Alors hier soir j'ai appelé par téléphone le ministère au Canada, et l'agente au téléphone m'a appris que le dossier ouvert pour moi était une demande de visa de travail Permanent suite à une offre d'emploi validée! Et ça change donc complément la donne! Car en plus ça aurait du être à moi de faire les démarches avec les papiers de mon futur patron, et de faire d'autres démarches en plus! Et en plus ça sera forcément plus long et plus coûteux, surtout que je suis censé débarquer avec mon épouse et nos enfants (visite médicale, csq, tests de langues etc...)

Qu'en pensez vous? Comment ça va se passer du coup?

Merci d'avance de vos futures réponses et/ou retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement