Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mimilol29 a dit :

Attestation ou certificat de travail que tu parle?

moi j 'ai un certificat pour un taf et pour une autre j ai demandé une attestation avec les même info que pour un certificat de travail.

et mon avocat en immigration ma confirmé que s'est un bon documents.

en ALgérie on différencie pas entre les deux documents généralement , certificat , comme attestation , ont le même poids et la même valeur administrative , et sont rédigés presque dans le même format

 

date de recrutement , poste (titre de poste) et non de l établissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

en ALgérie on différencie pas entre les deux documents généralement , certificat , comme attestation , ont le même poids et la même valeur administrative , et sont rédigés presque dans le même format

 

date de recrutement , poste (titre de poste) et non de l établissement 

chez moi la différence s'est la personne qui a l'autorisation de signer qui change autrement le texte et le même. pour mon exemple...

mais oui justifie l'explication sur une feuille annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

en ALgérie on différencie pas entre les deux documents généralement , certificat , comme attestation , ont le même poids et la même valeur administrative , et sont rédigés presque dans le même format

 

date de recrutement , poste (titre de poste) et non de l établissement 

 

il y a 5 minutes, Mimilol29 a dit :

chez moi la différence s'est la personne qui a l'autorisation de signer qui change autrement le texte et le même. pour mon exemple...

mais oui justifie l'explication sur une feuille annexe.

un certificat de travail ne peut etre delivre que su la personne a quitter son emploi par contre une attestation de travail la personne est toujours en activité dans sa societe mais comme ta dit les deux document contiennent les meme information , par contre la je peux pas dire a on employer de m'ecrire une lettre de refus parce que faudra lui donner le motif , jai penser que je pourrait envoyer une attestation de travail simple avec une lettre explicative leur disant que l'attestation d travail est un modele specifique vue que il est integre dans un systeme  de partage dans le DRH est obliger de respecter le modele , je pens aussi leur joindre une photocopie  de ma fiche de poste avec les tache detaillé est que vous penser qu cest suffisant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryma85 a dit :

 

un certificat de travail ne peut etre delivre que su la personne a quitter son emploi par contre une attestation de travail la personne est toujours en activité dans sa societe mais comme ta dit les deux document contiennent les meme information , par contre la je peux pas dire a on employer de m'ecrire une lettre de refus parce que faudra lui donner le motif , jai penser que je pourrait envoyer une attestation de travail simple avec une lettre explicative leur disant que l'attestation d travail est un modele specifique vue que il est integre dans un systeme  de partage dans le DRH est obliger de respecter le modele , je pens aussi leur joindre une photocopie  de ma fiche de poste avec les tache detaillé est que vous penser qu cest suffisant ??

justement j avais pensé à la fiche de poste , mais je me suis dis , que tu pourrais pas l'obtenir 

si tu peux l'avoir , c est une excellente chose , veilles à traduire les sceaux et griffes , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

justement j avais pensé à la fiche de poste , mais je me suis dis , que tu pourrais pas l'obtenir 

si tu peux l'avoir , c est une excellente chose , veilles à traduire les sceaux et griffes , 

 

si je peux l'avoir elle sont coller juste sur nos bureaux , les sceaux et les griffes sont en francais , mais je pourrait envoyer que une photocopie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ryma85 a dit :

si je peux l'avoir elle sont coller juste sur nos bureaux , les sceaux et les griffes sont en francais , mais je pourrait envoyer que une photocopie .

elle fera pas foi , faut absolument estampiller un cachet humide dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou intrepide a dit :

Impossible de se connecter depuis la maintenance ...

 

 

 

le secret c est d insister je viens tt juste de creer mon compte Dieu soit loue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

elle fera pas foi , faut absolument estampiller un cachet humide dessus 

 

à l’instant, katalonb a dit :

elle fera pas foi , faut absolument estampiller un cachet humide dessus 

aaaaaaa encor une fois je ne voie quoi comme explication je pourait donner au DRH par rapport a ca  pour quil me mettent le cachet sur la copie de ma fiche de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ryma85 a dit :

 

aaaaaaa encor une fois je ne voie quoi comme explication je pourait donner au DRH par rapport a ca  pour quil me mettent le cachet sur la copie de ma fiche de poste

 

généralement avec les établissements étatiques , les DRH ne posent pas trop de question si tu veux pas évoquer l immigration , tu peux lui faire le scénario d'une entreprise Américaine qui recrute dans le sud lool , mais si t es chez le privé , ba c est une autre histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

 

généralement avec les établissements étatiques , les DRH ne posent pas trop de question si tu veux pas évoquer l immigration , tu peux lui faire le scénario d'une entreprise Américaine qui recrute dans le sud lool , mais si t es chez le privé , ba c est une autre histoire 

justement cest ca le problème je suis chez le privé t si comme par hasard il decouvre que je suis en train de faire les demarche je peuc dire by by au formation et au promotion .

je vais essayer d'envoyer une lettre avec ma demande j'spere quil seront comprenhensible , j sais pas es ce que l MIDI a deja refuser des dossier pour ce genre de problèmes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma85 a dit :

justement cest ca le problème je suis chez le privé t si comme par hasard il decouvre que je suis en train de faire les demarche je peuc dire by by au formation et au promotion .

je vais essayer d'envoyer une lettre avec ma demande j'spere quil seront comprenhensible , j sais pas es ce que l MIDI a deja refuser des dossier pour ce genre de problèmes???

avant , des attestations de type standard étaient acceptées sans probleme, mais depuis qu'ils sont devenus plus méticuleux ( ce qui est compréhensif vu le niveau assez médiocre de certains nouveaux arrivants chez eux ) , ba je peux pas t'en dire autant  , surtout que sur le formulaire en ligne ils demandent le code CNP de la profession , donc faudra bien prouver que le code saisi correspond ne serait ce que du loin à ce que tu exerce réellement au niveau de ton établissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

avant , des attestations de type standard étaient acceptées sans probleme, mais depuis qu'ils sont devenus plus méticuleux ( ce qui est compréhensif vu le niveau assez médiocre de certains nouveaux arrivants chez eux ) , ba je peux pas t'en dire autant  , surtout que sur le formulaire en ligne ils demandent le code CNP de la profession , donc faudra bien prouver que le code saisi correspond ne serait ce que du loin à ce que tu exerce réellement au niveau de ton établissement 

par rapport au code CNP j peux leur envoyer que la fiche de poste ais seriesemen , qul explication on peut donner a nos employeurs surtout que cest ds deandes qui ne sont pas courantes par expemple je peux pas leur mentir on leur disant que voila jai besoin dee ce type de forat pour par exemple complter un dossier administratives , jaimerait bien savoir coment les autres ont fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, katalonb a dit :

 

généralement avec les établissements étatiques , les DRH ne posent pas trop de question si tu veux pas évoquer l immigration , tu peux lui faire le scénario d'une entreprise Américaine qui recrute dans le sud lool , mais si t es chez le privé , ba c est une autre histoire 

oui il faut joindre une fiche de poste essayez d’obtenir des RH un cachet de leur part mais d’après ce que j’ai lu ce le forum une simple attestation fera l'affaire, de même essayez de faire une attestation d'affiliation auprès de la cnas elle vous sera d'une grande utilité au cas d'une entrevue elle prouvera votre expérience professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ryma85 a dit :

par rapport au code CNP j peux leur envoyer que la fiche de poste ais seriesemen , qul explication on peut donner a nos employeurs surtout que cest ds deandes qui ne sont pas courantes par expemple je peux pas leur mentir on leur disant que voila jai besoin dee ce type de forat pour par exemple complter un dossier administratives , jaimerait bien savoir coment les autres ont fait ??

j"ai joué franc jeu avec mon DRH en ce qui me concerne , le DRH a accepté , pour les autres chacun comme il peut ,

je te conseille de poser un cachet humide sur ta fiche de poste , ou bien une copie certifiée conforme , à défaut , le midi ne la prendra pas en considération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant une tentative de 10 mn....je viens de me connecter à mon dossier...courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

impossible de me connecter pour creer un compte  erreur 003 apres avoir mis mon code de securité

quelqu'un a une astuce pour passer ces blocages????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads,

J'ai finalement pu completer ma demande. Merci Pour votre soutient!

 

J'ai aussi la possibilite de soumettre ma demande(capture ecran). Toutefois, j'ai peur de cliquer sur 'OUI' au cas ou sa invalidera ma candidature, vu que la date de soumission n'est pas encore la!

 

Qu'est-ce-que vous me conseille?

 

dcsq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et atoutes les forumistes de la dcsq 2016. Je suis ravis de vous lire. Et je voit que malgre tout vous y tenez. Courage courage. Je profite pour poser ma situation. Je suis au cameroun et depuis le 5 janvier que j ai pu creer mon compte, je n ai pas pu me connecter. J'ai cru que c etait un pb de debit, je suis aller payer la meilleure offre de Orange cameroun mais tjr rien. Deplus, lorsque j efface les cookis dans le navigateur chrome, je parvien a me conecter jusqu a la premiere question de sécurité et apres, ce sont des messages derreur ou de saturation du site. Je cri oooooo secour car je suis dans l impasse et le desespoir. Je ne dort mm presque plus. Si il y a un astuce, un logiciel, ou qoi que ce soit , svp faite le moi savoir . Merci et encor beau oup de courage .

Modifié par Armello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Armello said:

Bonjour a tous les forumistes de la dcsq 2016. Je suis ravis de vous lire. Et je voit que malgre tout vous y tenez. Courage courage. Je profite pour poser ma situation. Je au cameroun depuis le 5 janvier que j ai pu creer mon compte, je n ai pas pu me connecter. J'ai cru que c etait un pb de debit, je suis aller payer la meilleur offre de Orange cameroun mais tjr rien. Deplus, lorsque j efface les cookis dans le navigateur chrome, je parvien a me conecter jusqu a la premiere question de sécurité et apres, ce sont des messages derreur ou de saturation du site. Je cri oooooo secour car je suis dans l impasse et le desespoir. Je ne dort mm presque plus. Si il y a un astuce, un logiciel, ou qoi que ce soit , svp faite le moi savoir . Merci et encor beau oup de courage .

J'ai essaye en vain pendant 2 heures de chrome (j'utilise chrome depuis le 5 Jan - sans success). J'ai utilise Opera Browser et ca a passer. c'etait peut etre un coup de chance ou pas .....

 

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement