Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, canari-chardonnret said:

Bonsoir tout le monde. 

 

C'est normal qu’après la soumission de Juin 2016 et le payement des frais, je n'ai reçu plus aucune nouvelle ? l'envoie du dossier en papier c'est pour quand ?

 

Merci 

Bonsoir

c'est normal parce qu'ils procedent par ordre d'arrivee. plus tu etais loin dans la file et plus tu attendras. En tout cas ca c'est mon analyse perso. A ce jour, il n'y a qu'une seule personne du quota de juin qui a affirme avoir recu la liste des documents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Madara a dit :

Bonsoir guyleopold

concernant le ielts, tu auras 1 point en comprehension ecrite et 1 point en expression ecrite, 0 point pour ce qui est de l'oral, soit un total de 2 points sur 6. pour plus d'expliquations, regarde dans la fiche que j'ai joint au mail.

pour ton experience, le MIDI n'accepte pas ou plus les fiches de cotisations sociales comme preuves d'experience professionelle. ce qu'ils demandent maintenant c'est ton attestation ou ton certificat de travail si je ne me trompe

pr la verification des documents, le MIDI verifie toujours, quel que soit le temps que cela prend, c'est pour cela qu'ils demandent toujours les numeros de telephone et les adresses. ton attestation de travail par exemple doit obligatoirement avoir les coordonnees de ton patron, car ils les utiliseront pour s'assurer de la veracite du document que tu as soumis. En general le MIDI n'envoie pas de mail pr verifier les documents, ils appellent plutot. et ben, si l'institut ne repond pas ou repond apres les delais, tout tombe a l'eau

gpi-3-1.pdf

Merci beaucoup Madara d'avoir pris la peine de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça commence a bougé par ici. C'est bien comme ça.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 17/08/2016 at 23:54, canari-chardonnret a dit :

Bonsoir tout le monde. 

 

C'est normal qu’après la soumission de Juin 2016 et le payement des frais, je n'ai reçu plus aucune nouvelle ? l'envoie du dossier en papier c'est pour quand ?

 

Merci 

Slt, normalement après la soumission de ton dossier par MPQ tu dispose de 90 jours pour envoyer ton dossier papier.Dis moi quelle a été ta stratégie pour déposer ton dossier, moi j'essais depuis deux session et je n'y parviens pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut parfois mieux vaut rester silencieux quand on sait qu'on peut induire une autre personne en erreur. après avoir soumis sur MPQ, on attend que le MIDI nous fasse parvenir une liste se documents personnalisés qu'on doit réunir et faire partir dans un délai maxi de 90 jours. à part cela toute autre affirmation est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Hier j'ai commencé à remplir les docs pour la RP (pas évident tout ca), et je me pose une question concernant la visite médicale, à quel moment faut-il la faire ? Car ils n'en parlent nul part dans le formulaire IMM5690 ni sur le site dans la page "trousse de demande"...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kiffe a dit :

Visite médicale sur invitation du ministère je crois.

Ah ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Salut,

 

Hier j'ai commencé à remplir les docs pour la RP (pas évident tout ca), et je me pose une question concernant la visite médicale, à quel moment faut-il la faire ? Car ils n'en parlent nul part dans le formulaire IMM5690 ni sur le site dans la page "trousse de demande"...

Hello,

oui s'est bien un convocation que tu va recevoir du CIC après l'AR . Ça peut être 1 mois après et même 3 à 4 mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

L'invitation de la visite médicale est donnée par le CIC après les 3 mois qui suivent l'accusé de réception. Il y a certains candidats pressés qui le font avant même de recevoir l'invitation de le faire.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 30/08/2016 at 16:04, Arob@se a dit :

L'invitation de la visite médicale est donnée par le CIC après les 3 mois qui suivent l'accusé de réception. Il y a certains candidats pressés qui le font avant même de recevoir l'invitation de le faire.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Slt, dis, moi t'as utilisé quelle astuce pour réussir à déposer don dossier via MPQ. Voila déjà deux session que je n'y parviens pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les Glads 2016,

Question Kamoulox (car je ne comprends plus rien). Pour la séquence des actions est la suivante:

  • Dépôt de la DCSQ via MPQ (pour ma partn en juin dernier),
  • reception de la liste des documents à transmettre (toujours rien reçu),
  • 90 jours pour faire parvenir les documents indiqués,
  • 8 mois d'examen par le midi,
  • 3 mois de plus pour nous signifier si on passe ou pas :D

N'hésitez pas à me dire si j'ai compris ou pas.

 

Et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/8/2016 at 09:18, Nikos a dit :

Salut,

 

Hier j'ai commencé à remplir les docs pour la RP (pas évident tout ca), et je me pose une question concernant la visite médicale, à quel moment faut-il la faire ? Car ils n'en parlent nul part dans le formulaire IMM5690 ni sur le site dans la page "trousse de demande"...

Bonjour,

 

C'est un peu tôt pour remplir la demande RP, sachant qu'il faut présenter une demande avec les dernières versions des formulaires et qu'ils peuvent changer d'ici à ce que vous obteniez le CSQ.

Pour la visite médicale, effectivement vous ne pouvez pas la faire à l'avance et c'est normal que vous n'ayez pas plus d'information au stade de la demande de RP.

Vous aurez les instructions pour la faire quelques jours après l'ouverture de de votre DRP et les frais payés. Vous aurez 30 jours pour la faire à partir de là en suivant les instructions envoyées par le CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement