Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

c'est vraiment du n'importe quoi, ces gens la se foutent de notre gueule. J'étais connecté depuis 5 heure du matin, ils m'ont classé 38000  dans le classement, autant dire c'etait meme pas la peine d'attendre, forcément que je serais pas parmi les 5.000, je n'ai donc pas soumis, c'est du foutage de gueule, c'est eux qui décident on est dans quel classement?? comment c'est possible, ils savent pas de quel dossier il s'agit et alors donc certains pays seraient mieux classé que d'autre en comparant les IP!!! je suppose.

 

Vraiment, j'ai la haine, j'ai attendu les 3 sessions, j'étais totalement prêt et même le premier compte créer dès l'ouverture tout ca pour rien, tous ses effort pour ne rien du tout et la prochaine session on aura combien de chance d'etre bien classé dans la file d"attente!! et attendre pour un resultat incertain, vraiment c'est une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, PATRICE.T a dit :

 

C'est vraiment du n'importe quoi.voilà dejà 2 sessions que je rate.je me suis connecter à 8:30 juste et j'ai constaté qu'ils y avaient dejà 45666  dans la file avant cette heure. comment est ce possible!!! he oui ils ont ouvert avant 8:30

je soumet mon formulaire j’étais 3010 dans le file, un autre ami était en 3373, un autre ami était en 4990 et un autre en 11292 ont soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nads22 a dit :

c'est vraiment du n'importe quoi, ces gens la se foutent de notre gueule. J'étais connecté depuis 5 heure du matin, ils m'ont classé 38000  dans le classement, autant dire c'etait meme pas la peine d'attendre, forcément que je serais pas parmi les 5.000, je n'ai donc pas soumis, c'est du foutage de gueule, c'est eux qui décident on est dans quel classement?? comment c'est possible, ils savent pas de quel dossier il s'agit et alors donc certains pays seraient mieux classé que d'autre en comparant les IP!!! je suppose.

 

Vraiment, j'ai la haine, j'ai attendu les 3 sessions, j'étais totalement prêt et même le premier compte créer dès l'ouverture tout ca pour rien, tous ses effort pour ne rien du tout et la prochaine session on aura combien de chance d'etre bien classé dans la file d"attente!! et attendre pour un resultat incertain, vraiment c'est une honte

je comprends tes emotions, mais le fait que elle utilise "queue-it", meme si tu etais connecte 5 jours avant, ca ne signifie rien parce que "queue-it" utilise un algorithme aleatoire pour toutes les requetes recues au meme heure, minute et seconde a partir de 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP ENERVé.

J'ai attendu avec HATE cette session après deux autres au paravent mais toujours ce site de me*de qui fait ch*er encore une fois !
J'étais en attente avec le numéro 14119 et j'ai pas pu soumettre !

ON RECLAME LA DEMANDE EN PAPIER C'EST MIEUX ............................................................................................... VRAIMENT C EST PAS JUSTE DE L APPART DU GOUVERNEMENT .............. ON VEUT UNE SOLUTION ON A MARRE ! :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2016 at 14:06, Rostand a dit :

Slt,

Dites-moi, quelles preuves faut-il apporter pour prouver que tu vis avec ton conjoint? Pour ma part je suis légalement marié et je crois sauf erreur de ma part que notre acte de mariage suffit.

Vos réactions svp

as-tu pu soumettre ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TROP ENERVé.

J'ai attendu avec HATE cette session après deux autres au paravent mais toujours ce site de me*de qui fait ch*er encore une fois !

J'étais en attente avec le numéro 14119 et j'ai pas pu soumettre !

ON RECLAME LA DEMANDE EN PAPIER C'EST MIEUX ............................................................................................... VRAIMENT C EST PAS JUSTE DE L APPART DU GOUVERNEMENT .............. ON VEUT UNE SOLUTION ON A MARRE ! :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Sais tu au moins qu'ils s'en foutent que tu en aies marre?

Les lois d'immigration quelque soit le pays changent selon l'afflux des personnes et les capacités d'accueil. Visiblement ils ont des besoins mais pas assez d'équipes pour traiter les dossiers de la terre entière.

Donx soit tu continues de pester à vie (car c'est bien parti pour rester une procédure en ligne et non en papier) soit tu essaies d'immigrér au canada d'une autre manière (car oui le canada ne se résume pas au Québec )

Immigrer au Canada est un privilège et non une obligation. Ils ne peuvent pas prendre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de la soumission de ma demande un message d'erreur est apparu indiquant  que la date de la session du DALF a dépassé deux ans.

Sachant que mon DALF a expiré le 14 avril 2016!

Avez vous eu le même message d'erreur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dannah a dit :

Bonjour

Est ce qu'une personne résidant en guinée conakry peut faire son payement via carte de crédit en monnaie locale (GNF)

oui

le plus important est que le montant en dollars une fois converti en ta monnaie locale, que tu puisses en avoir suffisamment sur le compte. Faut rajouter un petit sur plus par rapport u change en vigueur au moment du paiement.
Les banques font la conversion automatiquement

va sur internet (google est mon ami) tu regardes à combien le montant requis correspond en ta monnaie locale et tu vois si tu as assez sur le compte. Si oui tu fais le paiement.

Veille à vérifier auprès de ta banque au niveau des plafonds autorisés sur ton compte. Si ton plafond est inférieur au montant que tu dois payer, il peut y avoir un échec, pas venant du MIDI mais d'abord de ta banque. Donc contacte ton conseiller bancaire pour vérifier cet aspect des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grosse déception hier.
Beaucoup d'insuffisances:
1- En permettant qu'on se mette en file sans avoir 'forcément de compte' il y a surement eu beaucoup de 'personnes' qui étaient dans la file mais qui ne représentait qu'une seule et même demande.
2- En arrêtant le chrono à l'atteinte des 5000 demandes, quid des dossiers qui seront rejetés après?
3- En rouvrant les inscriptions le 20, alors même que le nombre d'inscrits actuellement n'a pas encore été traité...

Bref,
Je me rabbats sur le CIC entrée express, et je voudrais avoir vos avis sur les conditions de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BJR cher amis glad.




Je voudrais savoir une chose, semble t-il qu'il n y a plus d'ebtrevue de selection et ques CSQ  st délivrés et envoyés aux intéressés par la poste?




Les candidats de l'aAfrique Sub saharienne aussi ne doivent plus aussi faire une entrevue de l'immigration a vec un fonctionnaire du Ministère ds une ambassade?,?




Aidez moi svp


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les entrevues ne sont pas suspendues. Ce sont les points qu'on attribué lors de l'entretien avec un fonctionnaire de l'ambassade qui sont supprimés. Le midi considère que c'est aléatoire d'attribuer des points à un candidat pour raison d'adaptabilité. Si tout est en ordre, tu n'es pas convoqué. Si t'es convoqué c'est pour la vérification des documents originaux dont les copies ont été expédiés au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 14/06/2016 at 08:42, Rony a dit :

as-tu pu soumettre ta demande?

Désolé pour cette réponse tardive. Non je suis en préparation pour la prochaine session. je t'avais dis que j'avais pas encore crée mon compte dans MPQ. Et toi t'as pu soumettre le tien??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2016 at 12:36, Rostand a dit :

Désolé pour cette réponse tardive. Non je suis en préparation pour la prochaine session. je t'avais dis que j'avais pas encore crée mon compte dans MPQ. Et toi t'as pu soumettre le tien??

 

ok mon ami, mes excuses. Bon courage et bonne et rapide préparation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 02/12/2015 at 16:31, Auré84 a dit :

Ton domaine de formation serait plutôt "Génie électrique, électronique et des communications (BAC)" qui ne vaut que 12 points au lieu de 16...

Je ne sais  pas si l'expérience professionnelle rentre en compte, dans tous les cas comme tu indiques un domaine qui apporte 16 points, cela va être vérifié et peut-être reclassé...

Dans mon cas j'ai une formation d'ingénieur généraliste option mécanique donc je vais indiquer Génie Mécanique (BAC), mais j'ai 10 ans d'expérience en génie civil...Donc ils me reclasseront peut être en Génie Civil (BAC), mais c'est pareil pour moi...

Bonjour, s'il vous plait, veuillez m'aider à bien calculer mes points. A quoi correspond mon BTS Electrotechnique? Est ce le DEC Technologie de l'electronique industrielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde, 
Svp aidez moi j'ai 03 preoccupations a vous soumettre. La 1ere porte sur le test de langue anglaise (IELTS), puis sur le la legalite de mon exprience professionnelle et en fin sur le mode de verification des documents au MIDI.
    Voici le score que j'ai eu au IETS et j'aimerai svp savoir le nombre de points que cela fait en vertue de la grille de selection du Midi.
-Comprehision orale=4
-Expression orale =4
-Comprehension ecrite=4.5
-Expression ecrite= 5
   Par ailleurs mon employeur a prelevé les impots sur mon salaire et ne les a pas reverser au niveau du centre des impots. Il a juste declaré mes impots au centre des impots par un systeme de tele-declararion.Ce qui fait que le document que m'a remis le centre des impots est incomplet c'est-a-dire ne retrace pas toute la duree de mon experience. J'aimerai donc savoir svp si ça peut nuire a la legalite de mon experience professionnelle si le centre des impots dit au MIDI que le document est certe vrai mais que  les impots n'ont pas ete effectivement reverses par l'employeur.
  J'aimerai savoir egalement le mode operatoire de verification des documents par le MIDI. Que se passe-t-il si lors de la verification d'un document, le midi envoie un mail et l'institut ne repond pas ou repond tardivement?  Dans ce cas, le dossier du candidat sera t il rejetė? Merci pour votre reponse 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
On 03/08/2016 at 1:42 PM, guyleopold said:

Bonjour tout le monde, 
Svp aidez moi j'ai 03 preoccupations a vous soumettre. La 1ere porte sur le test de langue anglaise (IELTS), puis sur le la legalite de mon exprience professionnelle et en fin sur le mode de verification des documents au MIDI.
    Voici le score que j'ai eu au IETS et j'aimerai svp savoir le nombre de points que cela fait en vertue de la grille de selection du Midi.
-Comprehision orale=4
-Expression orale =4
-Comprehension ecrite=4.5
-Expression ecrite= 5
   Par ailleurs mon employeur a prelevé les impots sur mon salaire et ne les a pas reverser au niveau du centre des impots. Il a juste declaré mes impots au centre des impots par un systeme de tele-declararion.Ce qui fait que le document que m'a remis le centre des impots est incomplet c'est-a-dire ne retrace pas toute la duree de mon experience. J'aimerai donc savoir svp si ça peut nuire a la legalite de mon experience professionnelle si le centre des impots dit au MIDI que le document est certe vrai mais que  les impots n'ont pas ete effectivement reverses par l'employeur.
  J'aimerai savoir egalement le mode operatoire de verification des documents par le MIDI. Que se passe-t-il si lors de la verification d'un document, le midi envoie un mail et l'institut ne repond pas ou repond tardivement?  Dans ce cas, le dossier du candidat sera t il rejetė? Merci pour votre reponse 


 

Bonsoir guyleopold

concernant le ielts, tu auras 1 point en comprehension ecrite et 1 point en expression ecrite, 0 point pour ce qui est de l'oral, soit un total de 2 points sur 6. pour plus d'expliquations, regarde dans la fiche que j'ai joint au mail.

pour ton experience, le MIDI n'accepte pas ou plus les fiches de cotisations sociales comme preuves d'experience professionelle. ce qu'ils demandent maintenant c'est ton attestation ou ton certificat de travail si je ne me trompe

pr la verification des documents, le MIDI verifie toujours, quel que soit le temps que cela prend, c'est pour cela qu'ils demandent toujours les numeros de telephone et les adresses. ton attestation de travail par exemple doit obligatoirement avoir les coordonnees de ton patron, car ils les utiliseront pour s'assurer de la veracite du document que tu as soumis. En general le MIDI n'envoie pas de mail pr verifier les documents, ils appellent plutot. et ben, si l'institut ne repond pas ou repond apres les delais, tout tombe a l'eau

gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. 

 

C'est normal qu’après la soumission de Juin 2016 et le payement des frais, je n'ai reçu plus aucune nouvelle ? l'envoie du dossier en papier c'est pour quand ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement