Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

Bonjour a tous ! je vous remercie pour vos réponses !!!!

aujourd'hui j'ai enfin reçu tout les résultats de nos test linguistiques, et grosse surprise : en allant remplir les résultats sur monprojetquebec, j'ai pas le droit de saisir deux tests de deux centres différents, alors j'explique mes deux tests oraux : l'un provient du TCF et l'autre du TEF, et le barème des points apparemment n'est pas le même. et comme les 2 tests oraux sont reliés sur leur page ,donc ça passe pas !!!! je sais plus quoi faire !! même s'il faudrait leur expliquer par écrit je ne vois pas comment !!! est ce que quelqu'un est dans le même cas, ou a une idée à proposer !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation.

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Que me conseillez vous SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, favorofzion a dit :

Salut les glass, je n'arrive pas à accéder à mon compte depuis quelque temps, toujours accès bloqué par la sécurité, IP...

Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Bonjour. Tu parles   de mon projet Quebec? Si oui j'ai aussi eu quelques difficultés à m'y connecter ce matin. Mais après avoir insisté j'ai pu me connecter même si la session se fermait genre toutes les 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mardi 17 mai 2016 at 12:23, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation.

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Que me conseillez vous SVP?

 

bj ma gazelle

 

tu dit etre :

1-titulaire de lic pro info gest° avec 10 ans d'expérience= 12 ou 16 points

2-mais aussi master mngmt mais fomation=0 car nil au IMT

 

par conséquent c'est CQFD pas la peine de cogiter je pense choisi le max de points=12 ou 16points.

 

3- ou autre conseil file moi ton master que je rajouterai à mon domaine de formation qui me donnera plus de points LOL.

 

bref choix n°1 pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 14 mai 2016 at 16:51, Marlylysa a dit :

Bonjour a tous ! je vous remercie pour vos réponses !!!!

aujourd'hui j'ai enfin reçu tout les résultats de nos test linguistiques, et grosse surprise : en allant remplir les résultats sur monprojetquebec, j'ai pas le droit de saisir deux tests de deux centres différents, alors j'explique mes deux tests oraux : l'un provient du TCF et l'autre du TEF, et le barème des points apparemment n'est pas le même. et comme les 2 tests oraux sont reliés sur leur page ,donc ça passe pas !!!! je sais plus quoi faire !! même s'il faudrait leur expliquer par écrit je ne vois pas comment !!! est ce que quelqu'un est dans le même cas, ou a une idée à proposer !!!

Merci.

dans quel test as tu les meilleurs résultats?

car si tu ne peux pas remplir 2 test choisi le meilleur.

et si reliés sur même page tu dois avoir un résultat global inscrit normalement?

ou sinon je ne saisi pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

dans quel test as tu les meilleurs résultats?

car si tu ne peux pas remplir 2 test choisi le meilleur.

et si reliés sur même page tu dois avoir un résultat global inscrit normalement?

ou sinon je ne saisi pas trop

Merci pour ton aide , mais enfaite j'ai réglé mon problème, j'ai appelé leur centre d'appels et il m'ont dit de faire une règle de trois pour le deuxième. c'est une peu de leur faute aussi vu qu'ils n'ont pas précisé sur leur site que tous les tests devait provenir du même centre d'examen. enfin bref, au moins ils m'ont proposé une solution, donc je n'ai pas fait tous les tests pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensée pour le 13 juin 2016

 

 

Le pouvoir de l'optimisme!!

selon vous , de quoi votre bonheur dépend- il le plus?

- de votre situation?

-de vos gènes?

-de votre état d esprit?

 

           Certains répondront " de ma situation: en pensant peut- être "je serais Heureux si j'avais plus l'argent... fais un beau mariage ou encore si j'était en bonne santé."

            En réalité, l’état d'esprit d une personne a souvent plus d'influence sur son bonheur que sa situation ou ses gènes. et c'est une bonne nouvelle. Pourquoi? parce que nous avons peu- voire pas - de prise sur notre situation et sur nos gènes, alors que nous pouvons maîtriser notre état d'esprit.

 

             Alors je voudrais juste partager avec vous les amis gladiateurs 2016 qui attendent avec beaucoup appréhension ce fameux 13 juin 2016, quoi qu'il advienne les amis restons positive notre avenir ce jouera ce jour la ....

 

Cordialité... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Marlylysa a dit :

Merci pour ton aide , mais enfaite j'ai réglé mon problème, j'ai appelé leur centre d'appels et il m'ont dit de faire une règle de trois pour le deuxième. c'est une peu de leur faute aussi vu qu'ils n'ont pas précisé sur leur site que tous les tests devait provenir du même centre d'examen. enfin bref, au moins ils m'ont proposé une solution, donc je n'ai pas fait tous les tests pour rien.

de rien.super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nathalie beaugelus a dit :

Pensée pour le 13 juin 2016

 

 

Le pouvoir de l'optimisme!!

selon vous , de quoi votre bonheur dépend- il le plus?

- de votre situation?

-de vos gènes?

-de votre état d esprit?

 

           Certains répondront " de ma situation: en pensant peut- être "je serais Heureux si j'avais plus l'argent... fais un beau mariage ou encore si j'était en bonne santé."

            En réalité, l’état d'esprit d une personne a souvent plus d'influence sur son bonheur que sa situation ou ses gènes. et c'est une bonne nouvelle. Pourquoi? parce que nous avons peu- voire pas - de prise sur notre situation et sur nos gènes, alors que nous pouvons maîtriser notre état d'esprit.

 

             Alors je voudrais juste partager avec vous les amis gladiateurs 2016 qui attendent avec beaucoup appréhension ce fameux 13 juin 2016, quoi qu'il advienne les amis restons positive notre avenir ce jouera ce jour la ....

 

Cordialité...

 

 

bintibonheur dit "un peu trop de cogito pour le 13 juin" mais bintibonheur dit aussi "je serais heureuse si ma famille obtient le CSQ" et je pense que c'est le même souhait pour tous. que Dieu bénisse les gladiateurs 2016.

 

mon état d'esprit dépendra de la situation pour le 13 juin 2016, et peut etre que mes gènes éclateront de bonheur.:j-aime::)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Dernière heure – Mon projet Québec

Prochaine période de réception des demandes des travailleurs qualifiés et mise en ligne d’une salle d’attente virtuelle

30 mai 2016 – Les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 13 juin 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes lors de cette période de réception.

Par ailleurs, une salle d’attente virtuelle sera bientôt mise en ligne afin de permettre aux candidats de conserver leur place en file lors de périodes de fort achalandage. Les candidats qui souhaiteront accéder à Mon projet Québec y seront automatiquement dirigés et ils pourront connaître leur position dans la file et le nombre de personnes qui attendent avant eux.

Avant le 13 juin, il sera possible pour les candidats de mettre à jour leur formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec afin qu’ils soient prêts à le soumettre lors de la période de réception. Il est important que les candidats notent bien leur nom d’utilisateur, leur mot de passe et les réponses à leurs questions de sécurité, car tous ces renseignements leur seront demandés. Les personnes ayant oublié ces renseignements sont invitées à consulter la section « Soutien technique » dans la Foire aux questions de Mon projet Québec pour connaître la procédure.

Pour soumettre leur demande le 13 juin 2016, à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), les candidats devront :

  1. accéder à la salle d’attente virtuelle à compter de 8 h 30 en cliquant sur l’onglet Se connecter
    - il ne sera pas possible de se mettre en file avant 8 h 30, puisque la salle d’attente sera réinitialisée; 
    - la position du candidat dans la file sera affichée à l’écran. Le nombre de personnes qui attendent avant le candidat sera aussi affiché à l’écran;
  2. se connecter à leur compte lorsque leur tour viendra;
    - un signal sonore les avisera et un message apparaîtra à l’écran et ils seront automatiquement redirigés vers la page permettant de se connecter; 
  3. soumettre leur demande.
    - en période de soumission, le candidat disposera d’un maximum de 10 minutes pour soumettre sa demande.

 

Autres précisions sur Mon projet Québec

  • Une place dans la salle d’attente ne signifie pas qu’il sera possible de soumettre sa demande. Seules les 5 000 premières demandes soumises seront considérées;  
  • Les candidats qui prévoient payer les frais exigés en ligne doivent avoir leur carte de crédit en main;
  • L’utilisation d’un ordinateur personnel est conseillée pour accéder à Mon projet Québec. Mon projet Québec ne permet pas la navigation sur tablette ou mobile;
  • D’ici au 13 juin, certains entretiens techniques sont prévus pour préparer Mon projet Québec à la réception des demandes. Ces entretiens seront annoncés dans le site Web du Ministère.
  • Les candidats ne disposant pas d’un compte au moment de la première période de réception pourront en créer un après celle-ci. Ils auront la possibilité de soumettre leur demande au cours d’une seconde période de réception, dont les dates seront annoncées sous peu et au cours de laquelle 5 000 demandes seront reçues.

 

Rappel — candidats pouvant soumettre une demande en tout temps

Les candidats ayant une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte peuvent soumettre leur demande en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec. Ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance à tous les gladiateurs 2016, en espérant que pour nous tous le 13 soit une date magique.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, gégé la sudiste a dit :

bonne chance à tous les gladiateurs 2016, en espérant que pour nous tous le 13 soit une date magique.:P

magie chance et haut débit voici les bons ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pire qu'une loterie !

déjà que ils n'acceptent que les 5000 premiers sur environ 40 000 , et puis la prochaine session sa sera les 35 000 restants du mois de juin plus les 40 000 nouveaux inscrits (si ce n'est pas plus !), etc.............

 

 

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les glads. La température commence à monter pour nous tous (avec en tête la fameuse expérience de février:(). Mais, au fait, quelqu'un aurait-il une idée sur le nombre de personne qui peut soumettre la demande au même moment? En clair, vu que le site indique que chacun ne dispose que de 10 minutes pour soumettre et que l'attente risque d'être longue, est-ce à dire qu'une seule personne soumettre en 10 minutes? ou que de nombreuses personnes peuvent soumettre en même temps? auquel cas l'attente peut être supportable (du moins, un peu).

 

Merci pour vos réponses et bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :

Bonjour à tous les glads. La température commence à monter pour nous tous (avec en tête la fameuse expérience de février:(). Mais, au fait, quelqu'un aurait-il une idée sur le nombre de personne qui peut soumettre la demande au même moment? En clair, vu que le site indique que chacun ne dispose que de 10 minutes pour soumettre et que l'attente risque d'être longue, est-ce à dire qu'une seule personne soumettre en 10 minutes? ou que de nombreuses personnes peuvent soumettre en même temps? auquel cas l'attente peut être supportable (du moins, un peu).

 

Merci pour vos réponses et bonne chance à nous tous

Pardon, une erreur s'est glissée, lire " est-ce à dire qu'une seule personne peut soumettre en 10 minute?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clotilde972 a dit :

qui peut me dire comment faire les démarches en ligne pour une demande de permis de travail pour étudiant étranger déjà au Canada ?

Désolé mon amie, mais ici personne n'est ""déjà au canada"" , ;), et on l’espère tous!!

tu peux regarder sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, passa a dit :

Pardon, une erreur s'est glissée, lire " est-ce à dire qu'une seule personne peut soumettre en 10 minute?"

franchement c'est une bonne question, mais au mois de février je crois qu'ils avaient parler de 150 connexions en simultané, enfin je sais pas. j'ai essayé de faire mes calcules pour les 5000 , 10 minutes pour chacun, sa fera 50 000 minutes , c'est environ 800 heures, vous vous imaginez attendre ce bip sonore pendant 100 heures ou plus, il faudrait prendre un congé je pense, donc je pense que quand même ils ont prévus plusieurs connexions en même temps, mais combien?? je pense pas qu'on aura la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement