Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

Invité Rostand

La Blondinette, j'ai cheké le lien là, et j'avoue que c'est hyper compliqué la signature numérique hein. S'il faille le faire sur Mon Projet Québec, suis pas sûr de la réussir sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Rostand a dit :

La Blondinette, j'ai cheké le lien là, et j'avoue que c'est hyper compliqué la signature numérique hein. S'il faille le faire sur Mon Projet Québec, suis pas sûr de la réussir sincèrement.

Je n'ai pas dit que ce sera ça qui sera fait mon cher.
C etait pour t edifier sur comment une signature électronique peut etre faite.

Dans le cas de MPQ le moment venu ils diront comment faire. Ce sont des choses qui se font souvent en un clic de ta part, rien de méchant.

Attends de voir le moment venu, i ly a rien de compliqué dans ces procédures, le plus important est de se rassurer que tu fasses la chose correctement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Je n'ai pas dit que ce sera ça qui sera fait mon cher.
C etait pour t edifier sur comment une signature électronique peut etre faite.

Dans le cas de MPQ le moment venu ils diront comment faire. Ce sont des choses qui se font souvent en un clic de ta part, rien de méchant.

Attends de voir le moment venu, i ly a rien de compliqué dans ces procédures, le plus important est de se rassurer que tu fasses la chose correctement.

 

 

OKOK message reçu 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand

Slt,

J'ai un soucis, je viens de récupérer les résultats de mon TCF, j'ai eu un B1, soit 399 points en compréhension orale càd à la limite de la moyenne qui est de 400. Les responsables du centre me conseillent de repasser cette épreuve parce que "obligatoire". Il faut dire que j'étais particulièrement stressé le jour de l'examen vu que j'étais arrivé en retard et c'est la première épreuve qui passait.

Me conseillerez vous également de la repasser cette épreuve??

Mon résultat complet st le suivant:

1-compréhension orale 399 = B1

2-compréhension écrite 446 = B2

3-expression écrite 17/20= C1

4-expression orale 18/20 = C2

NB: Je suis le requérant principale, mon épouse n'a pas passé ces épreuves et de plus j'ai pas passé les tests d'anglais pour lesquels j'aurais pas de points.

Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Rostand a dit :

Slt,

J'ai un soucis, je viens de récupérer les résultats de mon TCF, j'ai eu un B1, soit 399 points en compréhension orale càd à la limite de la moyenne qui est de 400. Les responsables du centre me conseillent de repasser cette épreuve parce que "obligatoire". Il faut dire que j'étais particulièrement stressé le jour de l'examen vu que j'étais arrivé en retard et c'est la première épreuve qui passait.

Me conseillerez vous également de la repasser cette épreuve??

Mon résultat complet st le suivant:

1-compréhension orale 399 = B1

2-compréhension écrite 446 = B2

3-expression écrite 17/20= C1

4-expression orale 18/20 = C2

NB: Je suis le requérant principale, mon épouse n'a pas passé ces épreuves et de plus j'ai pas passé les tests d'anglais pour lesquels j'aurais pas de points.

Merci pour vos réactions

Bonsoir @Rostand, ça fait des dépenses en plus, mais je te conseille de le reprendre pour mettre toutes les chances de ton côté. Ne néglige aucun facteur!!! Cela t'évitera plus tard des inquiétudes par rapport à ce manque d'un point. Bon courage à toi mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rostand a dit :

Slt,

J'ai un soucis, je viens de récupérer les résultats de mon TCF, j'ai eu un B1, soit 399 points en compréhension orale càd à la limite de la moyenne qui est de 400. Les responsables du centre me conseillent de repasser cette épreuve parce que "obligatoire". Il faut dire que j'étais particulièrement stressé le jour de l'examen vu que j'étais arrivé en retard et c'est la première épreuve qui passait.

Me conseillerez vous également de la repasser cette épreuve??

Mon résultat complet st le suivant:

1-compréhension orale 399 = B1

2-compréhension écrite 446 = B2

3-expression écrite 17/20= C1

4-expression orale 18/20 = C2

NB: Je suis le requérant principale, mon épouse n'a pas passé ces épreuves et de plus j'ai pas passé les tests d'anglais pour lesquels j'aurais pas de points.

Merci pour vos réactions

Avec un B1 en compréhension oral tu aura 0 point donc la perte de 7 points maxi. Moi je te conseille vivement de le refaire. Dis tu as une fois jeté un coup d'œil sur la grille de sélection pour savoir ce qui t'attend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rostand a dit :

Slt,

J'ai un soucis, je viens de récupérer les résultats de mon TCF, j'ai eu un B1, soit 399 points en compréhension orale càd à la limite de la moyenne qui est de 400. Les responsables du centre me conseillent de repasser cette épreuve parce que "obligatoire". Il faut dire que j'étais particulièrement stressé le jour de l'examen vu que j'étais arrivé en retard et c'est la première épreuve qui passait.

Me conseillerez vous également de la repasser cette épreuve??

Mon résultat complet st le suivant:

1-compréhension orale 399 = B1

2-compréhension écrite 446 = B2

3-expression écrite 17/20= C1

4-expression orale 18/20 = C2

NB: Je suis le requérant principale, mon épouse n'a pas passé ces épreuves et de plus j'ai pas passé les tests d'anglais pour lesquels j'aurais pas de points.

Merci pour vos réactions

Je te conseille également de reprendre l'épreuve et si possible que Madame également passe les épreuves orales. Elle pourrait rapporter 6 pts si elle a le maxi. Il vaut mieux faire ce qu'il faut et avoir des points en réserve car on ne sait jamais le MIDI peut ne pas considérer certains facteurs sur lesquels tu comptais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎19‎/‎04‎/‎2016 at 14:56, Rostand a dit :

La Blondinette, j'ai cheké le lien là, et j'avoue que c'est hyper compliqué la signature numérique hein. S'il faille le faire sur Mon Projet Québec, suis pas sûr de la réussir sincèrement.

Ah! @Rostand; il y a pas à faire de signature numérique dans mon projetQuébec. Il y a simplement une case à cocher pour la signature c'est tout. Je l'ai remplis pour un ami et c'est comme ça.

Capture.JPG.c63b0dc0360a0edcca1ad741edd28ff5.jpg

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
il y a une heure, Rony a dit :

Bonsoir @Rostand, ça fait des dépenses en plus, mais je te conseille de le reprendre pour mettre toutes les chances de ton côté. Ne néglige aucun facteur!!! Cela t'évitera plus tard des inquiétudes par rapport à ce manque d'un point. Bon courage à toi mon ami

Merci frangin, message reçu.Je la repasserai cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand

Slt,

Dites-moi, quelles preuves faut-il apporter pour prouver que tu vis avec ton conjoint? Pour ma part je suis légalement marié et je crois sauf erreur de ma part que notre acte de mariage suffit.

Vos réactions svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand

Dites moi en fait il faut un minimum de combien de point pour que votre DCSQ soit accepté?. Je suis en processus d'immigration avec mon épouse et notre fils de 2 ans.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rostand a dit :

Dites moi en fait il faut un minimum de combien de point pour que votre DCSQ soit accepté?. Je suis en processus d'immigration avec mon épouse et notre fils de 2 ans.

Merci.

57 points en famille, 49 points seul

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!! on attend avec impatience le 13juin!!! et j'aurais une question, vu qu'on est à peu près 40 000 à être inscrit ayant le droit de soumettre une demande, et qu'il vont choisir que 5000, j'aimerais savoir que si on fait pas parti des 5000 choisi et qu'on est déjà payé est ce qu'on reste en attente d'être choisi pour la prochaine session ou bien il y aura une remise à zéro et on fera parti du prochain lot ?? parce qu'au début, sur leur site, j'ai lu un truc du genre ceux qui payent restent en attente et seront prioritaire durant les prochaines sessions, seulement ce bout de paragraphe a disparu, je le retrouve plus, donc comment ça va se passer????

On soumet une demande, on paye et on attend qu'on nous dise: c bon on va étudier votre dossier, ou bien on soumet la demande et si on fait partie des 5000 premiers on nous dira qu'il faut payer ??

franchement je suis confuse, est que quelqu'un peut m'éclairer svp ???

comment va se passer la soumission des demandes et le paiement ??

 

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Rostand a dit :

Slt,

Dites-moi, quelles preuves faut-il apporter pour prouver que tu vis avec ton conjoint? Pour ma part je suis légalement marié et je crois sauf erreur de ma part que notre acte de mariage suffit.

Vos réactions svp

regarde dans ce tableau:

 

fich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Rostand a dit :

Slt,

Dites-moi, quelles preuves faut-il apporter pour prouver que tu vis avec ton conjoint? Pour ma part je suis légalement marié et je crois sauf erreur de ma part que notre acte de mariage suffit.

Vos réactions svp

puisque tu es marié légalement alors votre acte de mariage suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Marlylysa a dit :

Bonjour tout le monde !!!! on attend avec impatience le 13juin!!! et j'aurais une question, vu qu'on est à peu près 40 000 à être inscrit ayant le droit de soumettre une demande, et qu'il vont choisir que 5000, j'aimerais savoir que si on fait pas parti des 5000 choisi et qu'on est déjà payé est ce qu'on reste en attente d'être choisi pour la prochaine session ou bien il y aura une remise à zéro et on fera parti du prochain lot ?? parce qu'au début, sur leur site, j'ai lu un truc du genre ceux qui payent restent en attente et seront prioritaire durant les prochaines sessions, seulement ce bout de paragraphe a disparu, je le retrouve plus, donc comment ça va se passer????

On soumet une demande, on paye et on attend qu'on nous dise: c bon on va étudier votre dossier, ou bien on soumet la demande et si on fait partie des 5000 premiers on nous dira qu'il faut payer ??

franchement je suis confuse, est que quelqu'un peut m'éclairer svp ???

comment va se passer la soumission des demandes et le paiement ??

 

Bonjour Marlylysa,

 

Je pense que le prélèvement sera effectif que pour les personnes retenues car je ne pense pas qu'ils empocheront l'argent si une personne n'est pas retenue. Quant à ce qui est de te retenir dans la base de données pour la prochaine session, c'est non car il faut se soumettre à nouveau. L'immigration garde les dossiers souvent pour 90 jours et après il faut reprendre à zéro. En tout cas bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement