Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

il y a 16 minutes, CSQDAN a dit :

ça veut tout simplement dire que l'analyse de ton dossier se poursuit. Tu dois encore te patienter

je ne comprends rien.on lui a envoye ce mail par rapport a quoi?a til deja postuler?si oui il est dans quel cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cfogaing a dit :

je ne comprends rien.on lui a envoye ce mail par rapport a quoi?a til deja postuler?si oui il est dans quel cas?

Peut être qu'il s'est trompé de sujet. Au fait c'est ceux qui ont déjà postuler il y a un bon bout de temps et dont l'étude du dossier à commencer ou se poursuit qui reçoivent ces mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CSQDAN a dit :

Peut être qu'il s'est trompé de sujet. Au fait c'est ceux qui ont déjà postuler il y a un bon bout de temps et dont l'étude du dossier à commencer ou se poursuit qui reçoivent ces mails.

ok bien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oohh apparemment je me suis trompé de sujet, je viens de me rendre compte que c'est DCSQ et non pas CSQ. merci quand même pour vos réponses et bon courage au nouveaux gladiateurs.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/3/2016 at 09:02, salemsalem a dit :

bonjour tout le monde 

je viens de recevoir un mail du BIC. SVP est ce que qlqn a déjà  reçu un mail pareil  ? c'est quoi la prochaine étape ?

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui 

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de 

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés 

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, 

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa 

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours 

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen 

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès 

que cet examen sera complété.

 

je suis dans le même cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je fais partie des gladiateurs 2016, on attend avec impatience le 13 juin.

SVP, si quelqu'un peut bien m'éclairer, j'ai deux questions :

 

1 - Vu qu'on vit en Algérie, on a pas trop l'habitude avec les cartes de crédit, donc on va le faire à partir d'une carte de crédit d'un ami de France, donc le compte est en euro, est ce que cela fera l'affaire ??est ce que le ministère du Québec fera la contre valeur en dollar canadien automatiquement en débitant ce compte???

2- Dans leur site il disent :  Pour remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec, consultez la Liste des codes des domaines de formation 2015 (PDF, 1050 Ko) afin de trouver le code alphanumérique qui correspond à votre domaine de formation ,

seulement en remplissant la demande , je n'ai trouvé nul part où mettre ce code. est ce normal ou j'ai loupé un truc ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

aussi une "gladiateuse 2016" en attendant et en espérant etre selectionné (13juin).

ma question et la suivante: une fois ok pr selection faudra t il remplir les formulaires 0520 ect...?

ou faudra t il juste fournir tous les justificatifs ?

merci

ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bj.par contre moi je ne comprends pas! si il a recu ce courrier ce qui veut dire que tout est ok pour lui? pas la peine de soumettre le 13 juin?

sorry pour la question mais c est pas tres clair pour moi?

merci

 

ak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marlylysa a dit :

Bonjour à tous, je fais partie des gladiateurs 2016, on attend avec impatience le 13 juin.

SVP, si quelqu'un peut bien m'éclairer, j'ai deux questions :

 

1 - Vu qu'on vit en Algérie, on a pas trop l'habitude avec les cartes de crédit, donc on va le faire à partir d'une carte de crédit d'un ami de France, donc le compte est en euro, est ce que cela fera l'affaire ??est ce que le ministère du Québec fera la contre valeur en dollar canadien automatiquement en débitant ce compte???

2- Dans leur site il disent :  Pour remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec, consultez la Liste des codes des domaines de formation 2015 (PDF, 1050 Ko) afin de trouver le code alphanumérique qui correspond à votre domaine de formation ,

seulement en remplissant la demande , je n'ai trouvé nul part où mettre ce code. est ce normal ou j'ai loupé un truc ??

 

Merci d'avance.

Oui, tu peux payer avec une carte de crédit en euros. Il est important de vérifier si la carte n'a pas de limites et si la banque n'exige pas une confirmation de la part du tutilaire pour débiter le compte. Dans ces cas tu risques de ne pouvoir faire le paiement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

bj.par contre moi je ne comprends pas! si il a recu ce courrier ce qui veut dire que tout est ok pour lui? pas la peine de soumettre le 13 juin?

sorry pour la question mais c est pas tres clair pour moi?

merci

 

ak

bintibonheur, ta question n'est pas très clair !!! reformule stp pour qu'on puisse t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

 

aussi une "gladiateuse 2016" en attendant et en espérant etre selectionné (13juin).

ma question et la suivante: une fois ok pr selection faudra t il remplir les formulaires 0520 ect...?

ou faudra t il juste fournir tous les justificatifs ?

merci

ak

Tu parles de quelle sélection, celle du 13 juin? si c'est ça, alors après le paiement il vont te transmettre une liste personnalisé de documents à fournir et je pense aussi les formulaires à remplir. enfin , je suppose , c'est pas très clair de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Marlylysa a dit :

Bonjour à tous, je fais partie des gladiateurs 2016, on attend avec impatience le 13 juin.

SVP, si quelqu'un peut bien m'éclairer, j'ai deux questions :

 

1 - Vu qu'on vit en Algérie, on a pas trop l'habitude avec les cartes de crédit, donc on va le faire à partir d'une carte de crédit d'un ami de France, donc le compte est en euro, est ce que cela fera l'affaire ??est ce que le ministère du Québec fera la contre valeur en dollar canadien automatiquement en débitant ce compte???

2- Dans leur site il disent :  Pour remplir votre demande de Certificat de sélection du Québec, consultez la Liste des codes des domaines de formation 2015 (PDF, 1050 Ko) afin de trouver le code alphanumérique qui correspond à votre domaine de formation ,

seulement en remplissant la demande , je n'ai trouvé nul part où mettre ce code. est ce normal ou j'ai loupé un truc ??

 

Merci d'avance.

Bonjour. Je suppose que tu as rempli ta demande via ton compte Mon projet quebec !!! Au niveau du formulaire de l'expérience professionnelle on te demande de saisir  le code CNP et quand tu ne le connais il y a un lien juste en bas qui t'amène sur une autre page te permet de faire la recherche et de trouver le code CNP correspondant à ton emploi. Par rapport à la carte de crédit je pense qu'il suffit qu'il ait le montant qui correspond au montant qu'ils doivent prélever en Dollar canadien et qu'il n'y ait pas de limitation de prélèvement sur la carte. J'espère t'avoir aidée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

 

aussi une "gladiateuse 2016" en attendant et en espérant etre selectionné (13juin).

ma question et la suivante: une fois ok pr selection faudra t il remplir les formulaires 0520 ect...?

ou faudra t il juste fournir tous les justificatifs ?

merci

ak

Bonjour. Quand tu auras soumis entre le 13  ET Le 20 juin et que tu seras dans le quota bien sûr ils t'enverront la liste des pièces à fournir. Il s'agira d'une liste personnalisée et on la même liste pour tout le monde d'après la FAQ de monprojetquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

 

Le mardi 15 mars 2016 at 11:02, salemsalem a dit :

bonjour tout le monde

je viens de recevoir un mail du BIC. SVP est ce que qlqn a déjà  reçu un mail pareil  ? c'est quoi la prochaine étape ?

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle,

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès

que cet examen sera complété.

 

Le mardi 22 mars 2016 at 17:27, rayano a dit :

je suis dans le même cas que toi

Il y a 18 heures, Marlylysa a dit :

bintibonheur, ta question n'est pas très clair !!! reformule stp pour qu'on puisse t'aider !

oui excuse moi c est suite à ce message là celui du dessus de salemsalem? est ce que cela veut dire qu'il est sélectionné avant le 13 juin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bintibonheur a dit :

oui excuse moi c est suite à ce message là celui du dessus de salemsalem? est ce que cela veut dire qu'il est sélectionné avant le 13 juin,

Ok je vois. il s'était excusé par ce qu'il s'était trompé de post. Apparemment il fait partie de la vague précédente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Ok je vois. il s'était excusé par ce qu'il s'était trompé de post. Apparemment il fait partie de la vague précédente!!

merci infiniement pour tes réponses en espérant et priant que l on soir selectionné le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Marlylysa a dit :

Tu parles de quelle sélection, celle du 13 juin? si c'est ça, alors après le paiement il vont te transmettre une liste personnalisé de documents à fournir et je pense aussi les formulaires à remplir. enfin , je suppose , c'est pas très clair de toute façon.

oui du 13 juin.merci marlylysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour. Je suppose que tu as rempli ta demande via ton compte Mon projet quebec !!! Au niveau du formulaire de l'expérience professionnelle on te demande de saisir  le code CNP et quand tu ne le connais il y a un lien juste en bas qui t'amène sur une autre page te permet de faire la recherche et de trouver le code CNP correspondant à ton emploi. Par rapport à la carte de crédit je pense qu'il suffit qu'il ait le montant qui correspond au montant qu'ils doivent prélever en Dollar canadien et qu'il n'y ait pas de limitation de prélèvement sur la carte. J'espère t'avoir aidée!!

oui c'est ça le truc, sur ce site CNP les codes et les formations sont différentes de leur doc en pdf ( Liste des codes des domaines de formation 2015 ), ex: informatique: dans leur doc c B556( Sciences de l'informatique )  et sur le site c 2147(ingénieurs informaticiens), et les spécialités ne sont pas les mêmes. donc c'est pour ça que je suis un peu confuse. perso, j'ai saisi le code du site CNP. j’espère que ça ira.

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2016 at 07:38, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bjr Dymon. Pour éviter tout rejet éventuel moi j'ai certifié tous les documents diplômes relevés. J'ai fait certifier tout ce qui peut être certifié!!!!

Bonsoir pour les diplômes et les relevés il vaut mieux les faire certifié par l'école, j'ai lu des posts avec des refus pour des diplômes non certifié par l’établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Glad,

J'ai obtenu mon TFE en Janvier 2015, sera t-il encore valide lors de la soumission le 13 juin?

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement