Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, cfogaing a dit :

hum donc tu compte meme deja le nombre de jours?

J'avoue avoir déjà compté aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si vous l'avez remarqué...

Avant on pouvait se connecter sur ses propres appareils sans refaire à nouveau les questions de sécurité et là c'est obligatoire à chaque connexion ce qui te ralentit aussi...

Une nouvelle embûche surtout que souvent nous avons une mauvaise connexion.

Prions pour que cela ne soit pas le cas...

J'ai essayé de contourner en vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bettynette 241 a dit :

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si vous l'avez remarqué...

Avant on pouvait se connecter sur ses propres appareils sans refaire à nouveau les questions de sécurité et là c'est obligatoire à chaque connexion ce qui te ralentit aussi...

Une nouvelle embûche surtout que souvent nous avons une mauvaise connexion.

Prions pour que cela ne soit pas le cas...

J'ai essayé de contourner en vain...

Oui mais anti Robot de quoi? il reste 101 jours pour que les plus malins développent une application qui détecte la question et remplisse automatiquement la bonne réponse...Ce ne doit pas être si compliqué que ça pour un bon développeur, sachant qu'il y a 3 questions secrètes à gérer....Donc je pense que ça ne fera encore une fois que favoriser ceux qui ont une bonne maitrise en informatique....

 

Il y a de meilleurs moyens antirobots que la question secrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, cfogaing a dit :

hum donc tu compte meme deja le nombre de jours?

Non. J'ai fait les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Loane a dit :

 

Parce qu'ils ont déjà du mal à gérer plus de 300 connexions simultanées :o

 

Bien sûr mais, je ne suis pas développeur mais j'imagine qu'il faudra créer une plate-forme qui permette loger temporellement ces 5.000 comptes, donc s'ils vont gaspiller de l'argent, heures de travail, etc pour développer cette outil pourquoi ne pas augmenter la capacité du propre système de MPQ?

 

Perso, je crois qu'ils vont créer une salle d'attente pour peut-être 500 comptes et quand quelqu'un entre à MPQ se libère une place et une autre pourra y accéder, mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré84 a dit :

Oui mais anti Robot de quoi? il reste 101 jours pour que les plus malins développent une application qui détecte la question et remplisse automatiquement la bonne réponse...Ce ne doit pas être si compliqué que ça pour un bon développeur, sachant qu'il y a 3 questions secrètes à gérer....Donc je pense que ça ne fera encore une fois que favoriser ceux qui ont une bonne maitrise en informatique....

 

Il y a de meilleurs moyens antirobots que la question secrète...

Mdr Auré84, je suis archinulle en informatique, je suis de la génération presque de mes parents dans ce domaine quoique je me débrouille mieux que mes parents ???. Quand je dis "j'ai essayé en vain...", je parle du fait que la dernière fois on avait la possibilité de remplir une fois la question de sécurité et de cocher une case qui nous permettait de ne plus le refaire à la prochaine connexion. C'est seulement cette case que je ne retrouve plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très simple à mettre en place un robot pour la question secrète. Apres ya des moyens aussi pour détecter cela (à condition d'y avoir penser au MIDI...).

 

Les systèmes de loadbalancer (répartiteur de charge en gros) permette de gérer plusieurs centaines de milliers de connexions simultanées etc... Ya énormément de solution pour les serveurs et la sécurité mais sincèrement ce qui a été mis en place par le MIDI est de l'amateurisme ou pour du petit site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bettynette 241 a dit :

Mdr Auré84, je suis archinulle en informatique, je suis de la génération presque de mes parents dans ce domaine quoique je me débrouille mieux que mes parents ???. Quand je dis "j'ai essayé en vain...", je parle du fait que la dernière fois on avait la possibilité de remplir une fois la question de sécurité et de cocher une case qui nous permettait de ne plus le refaire à la prochaine connexion. C'est seulement cette case que je ne retrouve plus.

Oui mais ils ont supprimé la case....Donc pas le choix de remplir à chaque fois....

Une astuce pour gagner du temps : mettre des réponses courtes (Et noter les réponses pour ne pas les oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dymon a dit :

Très simple à mettre en place un robot pour la question secrète. Apres ya des moyens aussi pour détecter cela (à condition d'y avoir penser au MIDI...).

 

Les systèmes de loadbalancer (répartiteur de charge en gros) permette de gérer plusieurs centaines de milliers de connexions simultanées etc... Ya énormément de solution pour les serveurs et la sécurité mais sincèrement ce qui a été mis en place par le MIDI est de l'amateurisme ou pour du petit site web...

Oui il y a des moyen certainement....Espérons que pendant 3 mois ils vont mettre en œuvre les moyens pour bloquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Oui mais ils ont supprimé la case....Donc pas le choix de remplir à chaque fois....

Une astuce pour gagner du temps : mettre des réponses courtes (Et noter les réponses pour ne pas les oublier).

Merci pour l'astuce, je vais le punaiser au mur à côté de l'ordi ainsi le jour "J" je l'aurai à portée de main. Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Auré84 a dit :

Espérons que pendant 3 mois ils vont mettre en œuvre les moyens pour bloquer cela.

 

Oui je penses, car franchement la si le site tombe comme en février ce sera la honte pour eux :) 

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Concernant les études. Jai nos diplômes et relèvés de notes correspondant certifiés conforme par la mairie. Mais concernant les bulletins notes trimestriel de nos études juste des photocopies (vu que c'est marqué photocopie sur la liste des docs à envoyer).

 

Il faut les faire certifier conforme aussi ces bulletins ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dymon a dit :

Hello tout le monde,

 

Concernant les études. Jai nos diplômes et relèvés de notes correspondant certifiés conforme par la mairie. Mais concernant les bulletins notes trimestriel de nos études juste des photocopies (vu que c'est marqué photocopie sur la liste des docs à envoyer).

 

Il faut les faire certifier conforme aussi ces bulletins ?

 

Merci.

Bjr Dymon. Pour éviter tout rejet éventuel moi j'ai certifié tous les documents diplômes relevés. J'ai fait certifier tout ce qui peut être certifié!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

je viens de recevoir un mail du BIC. SVP est ce que qlqn a déjà  reçu un mail pareil  ? c'est quoi la prochaine étape ?

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui 

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de 

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés 

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, 

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa 

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours 

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen 

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès 

que cet examen sera complété.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bjr Dymon. Pour éviter tout rejet éventuel moi j'ai certifié tous les documents diplômes relevés. J'ai fait certifier tout ce qui peut être certifié!!!!

 

Salut La Gazelle Du Nord. Ok merci :)

 

La mairie a pas trop gueulé ? Car la entre moi et mon épouse ça en fait une belle pile de bulletins trimestriels lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dymon a dit :

 

Salut La Gazelle Du Nord. Ok merci :)

 

La mairie a pas trop gueulé ? Car la entre moi et mon épouse ça en fait une belle pile de bulletins trimestriels lol

Moi j'ai fait légaliser mes documents au tribunal de première instance ( parce que parmi les institutions qui peuvent certifier les docs dans mon pays le MIDI a cité la  cour de justice donc moi je l'ai fait au tribunal c'est plus rapide). Mais peu importe le nombre tant que tu paies les frais y afférents on te certifie tes docs!!! Je ne pense pas que ça pose un problème à la mairie puisque ça fait partie de leurs tâches de certifier les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salemsalem a dit :

bonjour tout le monde 

je viens de recevoir un mail du BIC. SVP est ce que qlqn a déjà  reçu un mail pareil  ? c'est quoi la prochaine étape ?

 

Objet : Vérification des documents produits

Monsieur,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui 

permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de 

s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés 

existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, 

sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa 

connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours 

au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint

et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen 

plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès 

que cet examen sera complété.

 

ça veut tout simplement dire que l'analyse de ton dossier se poursuit. Tu dois encore te patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement