Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le clic sur le bouton 'se connecter' de la page MPQ amène directement à la page d'erreur. Pareil chez d'autres?

Avant au moins j'arrivais à entrer login/mdp avant de recevoir ce msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai finalisé mon dossier, mais j'ai une petite question concernant les diplôme: Comment ils sont scorés, parce que j'ai mis 3 diplômes, dont 2 rapportent 6 point, et un qui rapporte 12 (domaines de formation)? y-a-t-il un risque qu'ils choisissent au hasard et que je me retrouve perdant au niveau des points?

C'est peut-être idiot comme question!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les glad paraport a la note linguistique j'ai une note avec vergule ( , ) je l'es mis et quan je confirme sa sort une erreur alors je les mis son vergule est ce que c'est un probleme lors des traitement

merci les glad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Après je ne sais combien de semaines, j'ai enfin pu compléter a demande !! ouff stress en moins... ;)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TIMO3 a dit :

bonjour les glad paraport a la note linguistique j'ai une note avec vergule ( , ) je l'es mis et quan je confirme sa sort une erreur alors je les mis son vergule est ce que c'est un probleme lors des traitement

merci les glad

 

 

Bonjour, les virgules posent ce genre de problème. Je te conseille d'arrondir. Si après la virgule t'as 5, un exemple 6,5, je te conseille de maintenir 6, et si t'as 6,6 ...tu arrondis à 7. A partir de 6 jusqu'à 9, je te conseille d'arrondir à l'unité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai miraculeusement pu accéder à mon compte, et du coup j'ai ouvert dans un nouvel onglet le formulaire pour une nouvelle demande CSQ. Après avoir rempli tout les données, j'ai voulu revoir sur la page d'accueil de mon dossir, et là j'ai perdu la connexion.

Comment je peux savoir si les données sont bien sauvegardées dans mon profil?

Et encore, si je garde la page du formulaire active jusqu'au 16 fevrier, sera-t-il possible de reprendre l'accés à mon compte lorsque je soumet mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Marianne77 a dit :
Il y a 19 heures, Auré84 a dit :

Et pour le domaine de formation, tu as rentré le diplome dans la liste ou tu as rentré "mon domaine n est pas dans la liste...."?

J'ai rentré le diplôme dans la liste.

Ça n'a pas marché pour toi ?

Non, je sélectionne mon diplôme dans la liste, et la case ARM reste grisé....C'est bête d'autant que j'ai mon permis....

Par contre si je mets "Mon diplôme n'est pas dans la liste..." et que je rentre le nom du diplôme, la la case ARM devient blanche et je peux sélectionner....

Je vais essayer de rerentrer toutes les données du diplôme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hayala a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai finalisé mon dossier, mais j'ai une petite question concernant les diplôme: Comment ils sont scorés, parce que j'ai mis 3 diplômes, dont 2 rapportent 6 point, et un qui rapporte 12 (domaines de formation)? y-a-t-il un risque qu'ils choisissent au hasard et que je me retrouve perdant au niveau des points?

C'est peut-être idiot comme question!!!!

Bonjour, lors de l'étude, MIDI prend en compte toujours le diplôme qui donne plus de point, t'inquiète pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Non, je sélectionne mon diplôme dans la liste, et la case ARM reste grisé....C'est bête d'autant que j'ai mon permis....

Par contre si je mets "Mon diplôme n'est pas dans la liste..." et que je rentre le nom du diplôme, la la case ARM devient blanche et je peux sélectionner....

Je vais essayer de rerentrer toutes les données du diplôme....

Ah oui ça sent le bug là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Glads,

J'ai une question, avec le retour de ma DCSQ version papier en novembre, j'ai un numéro de dossier, en remplissant ma demande en ligne je ne voulais pas mettre ce numéro parce qu'il y a des informations que j'ai changé (par exemple l'adresse de correspondence) et je ne veux pas qu'on considère les memes infos que j'avais mis dans la version. Est ce que vous pensez que c'est un probleme.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sanaah a dit :

Salut les Glads,

J'ai une question, avec le retour de ma DCSQ version papier en novembre, j'ai un numéro de dossier, en remplissant ma demande en ligne je ne voulais pas mettre ce numéro parce qu'il y a des informations que j'ai changé (par exemple l'adresse de correspondence) et je ne veux pas qu'on considère les memes infos que j'avais mis dans la version. Est ce que vous pensez que c'est un probleme.

Merci pour vos réponses.

 

 Non

Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

Bonjour, les virgules posent ce genre de problème. Je te conseille d'arrondir. Si après la virgule t'as 5, un exemple 6,5, je te conseille de maintenir 6, et si t'as 6,6 ...tu arrondis à 7. A partir de 6 jusqu'à 9, je te conseille d'arrondir à l'unité supérieure.

 

il ne faut rien arrondir, moi j'ai rien arrondi et ca marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Je me lance dans la course comme vous. J'ai pu remplir la demande et j'attend le 16 pour la soumettre. J'ai également un petit problème car je passe le TCF le 19 février résultats 3 semaines après. Je compte soumettre d'abord histoire d'être dans le quota quitte à completer les résultats du test plus tard.  je ne sais pas si c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde. Je me lance dans la course comme vous. J'ai pu remplir la demande et j'attend le 16 pour la soumettre. J'ai également un petit problème car je passe le TCF le 19 février résultats 3 semaines après. Je compte soumettre d'abord histoire d'être dans le quota quitte à completer les résultats du test plus tard.  je ne sais pas si c'est une bonne idée

Je pense que c'est une tres bonne idee , pourquoi pas ?

Il faut juste deviner les 4 notes que vous aurez !!!

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré84 a dit :

Non, je sélectionne mon diplôme dans la liste, et la case ARM reste grisé....C'est bête d'autant que j'ai mon permis....

Par contre si je mets "Mon diplôme n'est pas dans la liste..." et que je rentre le nom du diplôme, la la case ARM devient blanche et je peux sélectionner....

Je vais essayer de rerentrer toutes les données du diplôme....

 

J'ai fait des tests sur Mon Projet Québec avec le diplôme d'ingénieur:

La case ARM restait grisée quand je ne sélectionnais pas avant le nom exact de l'école et du domaine de formation français cités dans l'avenant de l'ARM pour les ingénieurs :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Avenant-ingenieurs.pdf 

 

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sanaah a dit :

Salut les Glads,

J'ai une question, avec le retour de ma DCSQ version papier en novembre, j'ai un numéro de dossier, en remplissant ma demande en ligne je ne voulais pas mettre ce numéro parce qu'il y a des informations que j'ai changé (par exemple l'adresse de correspondence) et je ne veux pas qu'on considère les memes infos que j'avais mis dans la version. Est ce que vous pensez que c'est un probleme.

Merci pour vos réponses.

 

Je ne prendrais pas le risque de ne pas saisir et de tomber sur un agent de l'immigration tatillon qui pourrait rejeter votre demande pour fausse déclaration.

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hayala a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai finalisé mon dossier, mais j'ai une petite question concernant les diplôme: Comment ils sont scorés, parce que j'ai mis 3 diplômes, dont 2 rapportent 6 point, et un qui rapporte 12 (domaines de formation)? y-a-t-il un risque qu'ils choisissent au hasard et que je me retrouve perdant au niveau des points?

C'est peut-être idiot comme question!!!!

 

Leurs règles sont claires: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

 
Dans le cas où un candidat détient plusieurs diplômes, c’est celui qui donne le plus de points au critère Niveau de scolarité qui doit être pris en compte, et ce, afin de favoriser le candidat.
 
Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte
Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, malabute a dit :

 

J'ai fait des tests sur Mon Projet Québec avec le diplôme d'ingénieur:

La case ARM restait grisée quand je ne sélectionnais pas avant le nom exact de l'école et du domaine de formation français cités dans l'avenant de l'ARM pour les ingénieurs :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/Avenant-ingenieurs.pdf 

 

C est vrai que dans la liste des diplômes qui apparraissent dans les domaines de formation, l intitulé ne correspond pas exactement a l intitulé du diplôme (a un chouilla pret, il est marque "diplomé de l école d ingénieurs ..." Au lieu de "Diplomé de l école Nationale d'ingénieurs..."

Il faut que je saisisse mon diplôme manuellement?

j avais essayé manuellement, même si je saisi n importe quoi je peux selectionner l ARM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalik77 a dit :

Je pense que c'est une tres bonne idee , pourquoi pas ?

Il faut juste deviner les 4 notes que vous aurez !!!

non non je ne peux pas imaginer les notes que je pourrais avoir !!! J'ai coché la case  qui dit que je ne dispose pas d'élément pour attester de mon niveau de langue. Après je vais utiliser le formulaire de modification si c'est possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement