Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sanaah a dit :

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meh27 a dit :

est ce que quelqu'un arrive a remplir le formulaire? y a eu deux sessions d'amelioration technniques et jusqu'a menant j'arrive pas a remplir!!

 

quelles sont vos recommendations?

 

Bonsoir meh27,

 

J'ai depuis le début tenté de me connecter et la meilleure méthode qui marche, selon moi, est d'utiliser un pc avec chrome et de partir de la page d’accueil http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html pour ouvrir dans un nouvel onglet le lien "se connecter".  Après de nombreux jours et maintes et maintes tentatives j'y suis parvenu..... 

 

persévère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
Le 26 janvier 2016 at 19:14, salloumasallouma a dit :

Je pense que les gens qui ont déja un travail devraient laisser la priorité aux chomeurs concernant la soumission des dossiers. Un acte humain quoi -_-

Mais bien sur... Tu veux pas qu'on te paye les billets d'avion aussi?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Heileen14 a dit :

Coucou les Glads !

 

Moi j'ai une question aussi, en admettant que je puisse reussir à me connecter...

 

Je suis la conjointe, et au niveau de ma formation j'ai un doute. Je vous explique, je suis praticienne en medecine chinoise (non reconnue en france), et c'est reglementé la bas. Or, il y a plusieurs mois quand j'avais contacté l'ordre des acupuncteurs du québec, il m'avait envoyé les demarches à faire pour obtenir une équivalence et pouvoir pratiquer la bas. Sauf que sur les papiers c'était marqué qu'on ne pouvait faire les demarches qu'une fois la bas et on m'avait gentillement dit de suivre les instructions. Il y a une semaine, prise d'un doute, je les recontacte malgré tout pour leur demander si on ne pouvait pas faire ces demarches avant d'arriver sur le sol québécois étant donné que c'était reglementé et que normalement je devais le faire paraitre sur la demande de RP. Et la, on me repond "ah mais si, il faut meme le faire avant c'est conseillé !" Ok... Donc la clairement j'ai plus le temps pck il faut, avant d'envoyer ma demande d'équivalence à l'ordre, que je fasse une evaluation comparative. 

 

Voila ma question : mon diplome n'étant pas reconnu ici, dois-je le faire paraitre ? Et, si on demande le metier que le conjoint pense exercer la bas, est-ce que je peux ne pas mentionner la Medecine chinoise, et tout faire une fois la bas (demande évaluation comparative, et reconnaissance auprès de l'Ordre), meme si ca prend plus de temps ? Je veux dire, ne pas le mentionner lors du dépot de DCS me penalisera t-il pour pouvoir pratiquer après avoir tout fait niveau obtention d'un permis auprès de l'ordre ?

A noter que j'ai un autre diplome à mentionner (reconnu celui ci)

 

Merci de votre aide :)

À mon avis, pour ce qui est de ton diplôme, ne fait apparaître que celui qui est reconnu car celui de médecine chinoise ne t'apportera rien car tu n'as pas  la reconnaissance (je ne sais pas si ac cette reconnaissance, tu aurais eu des points ou non) et que l'agent du MiDI pourrait te demander de lui fournir des docs que, du coup, tu n'as pas.

Cela ne te pénalisera pas pour pratiquer sur place à partir du moment oú tu fais ce qu'il faut auprès de l'ordre pour avoir l'autorisation d'exercer ton métier. Après, j'aurai une tendance à te conseiller de faire le nécessaire avt de partir (genre une fs que tu as obtenu ton CSQ) comme tu es en règle pr exercer dès ton arrivée là bas. 

J'espère t'avoir un peu aider. Bonne chance pour le 16/02. Je te dis un gd gd M...e (à ts les autres aussi ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir créer mon compte j'ai rempli le CSQ en ligne mais je sais pas est ce je vais la soumettre ou non sachant que l'icone soumettre est actif :  le message qui s'affiche en cliquant sur soumettre est le suivant '' 

QuestionFERMER
dialogue_question.png
Attention! Vous allez soumettre votre demande et vous ne pourrez plus la modifier.
Voulez-vous soumettre votre demande?

Je sais pas est ce qu'il faut soumettre ou attendre jusqu'à l'ouverture du cota le 16-02-2016

 

Merci pour votre réponse

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, immigrant Q a dit :

Bonjour,

 

Après avoir créer mon compte j'ai rempli le CSQ en ligne mais je sais pas est ce je vais la soumettre ou non sachant que l'icone soumettre est actif :  le message qui s'affiche en cliquant sur soumettre est le suivant '' 

QuestionFERMER
dialogue_question.png
Attention! Vous allez soumettre votre demande et vous ne pourrez plus la modifier.
Voulez-vous soumettre votre demande?

Je sais pas est ce qu'il faut soumettre ou attendre jusqu'à l'ouverture du cota le 16-02-2016

 

Merci pour votre réponse

 

A mon avis faut pas risquer , vois risquez de perdre votre formulaire et votre compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 28 janvier 2016 at 09:10, YOMAN a dit :

bonjour tout le monde,

je ne sais pas si ça arrive qu'à moi ou c'est partout comme ça concernant l'accés au compte, depuis pas mal de temps j'ai pas pu avoir accés, cependant je ne vois personne se plaindre, serait-il le cas pour vous les autres...!?

bjr Yoman.ton cas n est pas un cas isole. moi aussi ss ds la mm situation. toujours  :Erreur  a chaque fois, ca décourage pour de vrai. mais bon il faut tenir dure. courage¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sanaah a dit :

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Merci aussi pour le numéro. j en avais aussi  tellement besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tesk2016 a dit :
Le 28/1/2016 at 09:10, YOMAN a dit :

bonjour tout le monde,

je ne sais pas si ça arrive qu'à moi ou c'est partout comme ça concernant l'accés au compte, depuis pas mal de temps j'ai pas pu avoir accés, cependant je ne vois personne se plaindre, serait-il le cas pour vous les autres...!?

bjr Yoman.ton cas n est pas un cas isole. moi aussi ss ds la mm situation. toujours  :Erreur  a chaque fois, ca décourage pour de vrai. mais bon il faut tenir dure. courage¡

On se plain moins car on commence à être habitué, mais les difficultés d'accès au compte sont toujours la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les glas.j'ai un problème.je n'arrive pas à insérer ma fille qui ne m'accompagne pas.quelqu'un a eu aussi ce problème?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-26 at 11:00, fabi2010 a dit :
Le 2016-01-27 at 19:12, ten22 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question si mon diplôme n'est pas reconnu par l'orde des ingénieur génie électrique au quebec cela veut dire ue je pourrai pas faire métier d'ingénieur genre électrique?

 

donc dans ce cas je dois dire que j'envisage pas de faire une profession regelmenté?? comme ceci : 

 

 

Disons qu'il faut être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) pour exercer la profession d'ingénieur...

 

Surtout pour cette profession (ce n'est pas comme en génie informatique où tu trouveras facilement même sans être membre de l'OIQ), ton projet d'immigration au Québec doit être sérieusement remis en question si l'OIQ te dit que ton diplôme étranger en génie électrique ne peut être comparé à un diplôme équivalent dans la province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, malabute said:

As-tu pensé à chercher avec des termes en langue française ?

 

Exemple : Gestion de projet, Gestionnaire de projets, etc. ?

0114 - Chef de projet

http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=0114

 

Modifié par Simona Roznovat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malabute a dit :

 

Disons qu'il faut être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) pour exercer la profession d'ingénieur...

 

Surtout pour cette profession (ce n'est pas comme en génie informatique où tu trouveras facilement même sans être membre de l'OIQ), ton projet d'immigration au Québec doit être sérieusement remis en question si l'OIQ te dit que ton diplôme étranger en génie électrique ne peut être comparé à un diplôme équivalent dans la province.

 

 

Merci pour ta réponse, en réalité je suis encore jeune et je fais actuellement un autre master en informatique que je terminerai cette année, donc à mon niveau je me fais pas de soucis. Je parle du point de vue du ministère de l'immigration, peuvent il remettre en cause mon projet d'immigration? dois cocher dans la case disant que j'envisage de faire une profession réglementé? 

 

Pour infos j'ai pas mis le diplôme d'informatique que je fais dans mon dossier par ce que je l'ai pas encore eu (on se sait jamais).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malabute a dit :

As-tu pensé à chercher avec des termes en langue française ?

 

Exemple : Gestion de projet, Gestionnaire de projets, etc. ?

Essaie aussi "chargé de projet".

 

Sur IMT: http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 

ou sur RHDCC:  http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Cecilia05 a dit :

Du coup, personne n'a la réponse pour l'heure d'ouverture le 16?????

?

Non ca sera soit à 6h00 soit à 14h30 heure française surement mais il n'y a pas de confirmation officielle pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement