Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués

jai l'impression qu'ils on augmenter le nombre de personne qui pourront se connecter en meme temp aujourdhui ca ma pris 5-10 mn pour reussir a rentrer dans mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, YOMAN a dit :

svp j'ai aussi une autre question:

est ce que la date d'obtention d'un diplome du bac doit correspondre à la date de sa délivrance ou bien la date de fin de cursus en question (je fait allusion au bac)? 

 

Renseignes la date mentionnée sur ton diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Renseignes la date mentionnée sur ton diplôme.

oui mais on demande la date d'obtention et non la date delivrance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kiffe a dit :

oui mais on demande la date d'obtention et non la date delivrance 

 

A mon avis, la date officielle est celle mentionnée sur le diplôme, même si dans la majorité de cas, elle est souvent postérieure à l'obtention.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SK BetFov a dit :

jai l'impression qu'ils on augmenter le nombre de personne qui pourront se connecter en meme temp aujourdhui ca ma pris 5-10 mn pour reussir a rentrer dans mon compte

pas du tout pour ma part! c'est plus dur. 2h et pas encore connecté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, ten22 a dit :

 

 

OK, Est ce que je dois faire quelque chose avant la demande?? par ce que j'ai tout rempli déjà sur mon projet quebec.

Ben dans ta demande tu aurais dû mettre que ton métier est réglementé et vérifier auparavant auprès de l'OIQ que tu es bien admissible à l'ARM, ce qui n'est pas nécessairement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marianne77 a dit :

Ben dans ta demande tu aurais dû mettre que ton métier est réglementé et vérifier auparavant auprès de l'OIQ que tu es bien admissible à l'ARM, ce qui n'est pas nécessairement le cas...

 

Ah ok, mais je peux faire ma demande sans être admis à l'ARM si mon domaine de formation est recherché (dans la grille des formations) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Kiffe a dit :

oui mais on demande la date d'obtention et non la date delivrance 

Mais je ne vois pas quand tu peux dire que tu es diplômé à part quand on te remet ton diplôme.

Tu as mis quelle date du coup ? La date des épreuves ? Et si c'est sur plusieurs jours ? La date non officielle où on t'a dit que c'était bon ? Tu la prouves comment vis à vis du MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ten22 a dit :

 

Ah ok, mais je peux faire ma demande sans être admis à l'ARM si mon domaine de formation est recherché (dans la grille des formations) ?

Le risque c'est que tu ne puisses pas bosser comme ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marianne77 a dit :

Le risque c'est que tu ne puisses pas bosser comme ingénieur...

 

 

Ah ok, je comprend en fait. mais je voulais savoir si le fait de pas contacter l'ordre des Ingénieur de Quebec avant de remplir mon dossier, pourrait nuire à ma demande? 

Au pire je ferrai le nécessaire labas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ten22 a dit :

 

 

Ah ok, je comprend en fait. mais je voulais savoir si le fait de pas contacter l'ordre des Ingénieur de Quebec avant de remplir mon dossier, pourrait nuire à ma demande? 

Au pire je ferrai le nécessaire labas. 

Ta demande ne sera pas complète. Comme tu as un métier réglementé, tu dois dire si ta formation te donne accès à l'ARM et fournir le document qui le prouve.

Sérieusement, tu prendrais le risque de partir pour qu'une fois là bas on te dise que tu ne peux pas bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marianne77 a dit :

Ta demande ne sera pas complète. Comme tu as un métier réglementé, tu dois dire si ta formation te donne accès à l'ARM et fournir le document qui le prouve.

Sérieusement, tu prendrais le risque de partir pour qu'une fois là bas on te dise que tu ne peux pas bosser ?

 

Ok, je vais essayer de faire le nécessaire si c'est encore possible d'ici la date validation, concrètement c'est l'ordre des Ingénieur qu'il faut d'abord contacter ou ? 

Peut tu m'en dire d'avantage sur la procédure? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ten22 a dit :

 

Ok, je vais essayer de faire le nécessaire si c'est encore possible d'ici la date validation, concrètement c'est l'ordre des Ingénieur qu'il faut d'abord contacter ou ? 

Peut tu m'en dire d'avantage sur la procédure? 

 

Merci.

Le plus urgent à faire est d'aller sur leur site pour voir si avec ta formation tu es admissible à l'ARM. Ils ont une liste dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marianne77 a dit :

Le plus urgent à faire est d'aller sur leur site pour voir si avec ta formation tu es admissible à l'ARM. Ils ont une liste dispo.

Merci pour ta réponse, 

 

En cherchant je suis tombé sur la liste, par contre il reconnaisse que les diplôme vraiment d'ingénieur, pas le Master 2. Donc mon diplôme ne figure pas dans la liste. 

ma demande de CSQ est elle recevable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ten22 a dit :

Merci pour ta réponse, 

 

En cherchant je suis tombé sur la liste, par contre il reconnaisse que les diplôme vraiment d'ingénieur, pas le Master 2. Donc mon diplôme ne figure pas dans la liste. 

ma demande de CSQ est elle recevable ? 

Je ne sais pas ! Vois avec l'OIQ ce que tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ten22 a dit :

Merci pour ta réponse, 

 

En cherchant je suis tombé sur la liste, par contre il reconnaisse que les diplôme vraiment d'ingénieur, pas le Master 2. Donc mon diplôme ne figure pas dans la liste. 

ma demande de CSQ est elle recevable ? 

La recevabilité de votre demande de CSQ n'a absolument rien à voire avec la reconnaissance de votre diplôme auprès de l'OIQ,   Oui tu peux bien faire ta demande!! Bon courage 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir ou Bonne nuit,

J'ai un peu perdu la notion du temps à force "d'insister" comme d'aucuns disent si facilement (GGggggrrrrrr!!!!).

Pour certains cela semble devenir aisé de se connecter, mais ce n'est pas mon cas.

Suis-je le seul à ne pas réussir à me connecter à mon compte depuis le 05/01?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marianne77 a dit :

Mais je ne vois pas quand tu peux dire que tu es diplômé à part quand on te remet ton diplôme.

Tu as mis quelle date du coup ? La date des épreuves ? Et si c'est sur plusieurs jours ? La date non officielle où on t'a dit que c'était bon ? Tu la prouves comment vis à vis du MIDI ?

 

Là est la question. La date officielle est celle mentionnée sur le diplôme. C'est comme ça que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sarah2012 a dit :

je ne sais pas comment font certains pour se connecter aussi facilement. pour nous c'est fastidieux  :angry:

Moi, toujours pas réussi à rentrer sur mon compte créé le 05/01.

Et là je viens de me faire blacklister, je ne sais pas pour combien de temps.

Capture d'écran 2016-01-21 02.13.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement