Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

Boujour les amis,

je me référe à la faq du MIDI concernant cette question 

32. Les tests de français seront acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.

en réalité ce n'est pas le cas car hier en introduisant la date de la session du TCF de ma femme Novembre 2013 ça n'a pas été acceptée en m'indiquant que je doit mettre une date de moins de  deux ans donc comment faire? Y a t ils parmis vous ceux qui sont confronté à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tayo2015 a dit :

Petite devinette ....a un CSQ offert

est ce que un Gladiator peut me dire combien de fois il a vu ce messages sur son écran.....

 

 

Nous sommes désolés, "Mon projet Québec" n’est pas disponible actuellement. Afin de réguler l'achalandage, seul un nombre limité d'utilisateurs peut utiliser "Mon projet Québec" au même moment.

Nous vous invitons à réessayer plus tard et nous vous remercions de votre patience.

Veuillez noter que si des informations étaient en cours de saisie, elles pourraient ne pas avoir été sauvegardées.

Retourner à la page d'accueil du Ministère

J'en ai tellement vu que j'en ai fait des cauchemars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp j'ai aussi une autre question:

est ce que la date d'obtention d'un diplome du bac doit correspondre à la date de sa délivrance ou bien la date de fin de cursus en question (je fait allusion au bac)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

 

Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

Bonjour les gladiateurs, j'hésite vraiment entre deux domaines de formation,  êtes vous passés par là ??? comment que faire???

 

je ne comprends.....je pensais que le domaine de formation est déduit des diplômes renseignés!!! je n'ai pas vu où je devais renseigner le domaine de formation. Aurais-je raté quelque chose??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YOMAN a dit :

Boujour les amis,

je me référe à la faq du MIDI concernant cette question 

32. Les tests de français seront acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016.

en réalité ce n'est pas le cas car hier en introduisant la date de la session du TCF de ma femme Novembre 2013 ça n'a pas été acceptée en m'indiquant que je doit mettre une date de moins de  deux ans donc comment faire? Y a t ils parmis vous ceux qui sont confronté à ce problème?

au fait j'ai trouvé la réponse en accedant à mon compte et ayant le temps de lire , il est écrit au tout début de la page que ceux ayant passé le test entre avril 2013 et decembre 2015, mettront la date d'aujourdhui.

Pour ceux qui sont interessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, hayala a dit :

je ne comprends.....je pensais que le domaine de formation est déduit des diplômes renseignés!!! je n'ai pas vu où je devais renseigner le domaine de formation. Aurais-je raté quelque chose??? 

normalement avec chaque diplôme, tu dois mettre le domaine de formation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EvaAnna a dit :

normalement avec chaque diplôme, tu dois mettre le domaine de formation !!

Ah oui je me souviens de ça...en fait moi je reprends systématiquement le domaine indiqué dans mes diplômes, et qui sont présent dans le menu déroulant. Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour tous les diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au debut , quand j'avais coommencé a m'interresser aux etapes de la procedure d'immigration , j'avais trouvé ce pdf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

C'est ici qu'on devait chercher notre domaine de foramtion .

Dans la categorie des sciences appliquees , entre parentheses on trouve " (BAC) " .

Est ce quelqu'un peut m'aider a dechiffrer c'est quoi ?

En tout cas c'est pas baccalaureat puisq'il s'agit d'études universitaires .

 

 

 

 

 

 

 

Codes formations.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hayala a dit :

Ah oui je me souviens de ça...en fait moi je reprends systématiquement le domaine indiqué dans mes diplômes, et qui sont présent dans le menu déroulant. Par contre je ne sais pas si c'est le cas pour tous les diplômes. 

 A mon avis le menu déroulant est spécifique pour chaque pays c'est pour celà la spécialité indiqué sur le diplome existe normalement. en tout cas pour moi c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hayala a dit :

je ne comprends.....je pensais que le domaine de formation est déduit des diplômes renseignés!!! je n'ai pas vu où je devais renseigner le domaine de formation. Aurais-je raté quelque chose??? 

Je me suis fait la même réflexion, et ça n'a pas l'air d'avoir interpelé beaucoup de monde de ne pas savoir où rentrer cet équivalent de domaine de formation, sachant que c'est pas mal de points (12pts max pour certains diplômes)

Mon diplôme est équivalent au BAC Administration des Affaires,et j'ai pas trouvé l'endroit où le notifier. J'en déduis qu'ils font l'assimilation par la suite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lalik77 a dit :

Au debut , quand j'avais coommencé a m'interresser aux etapes de la procedure d'immigration , j'avais trouvé ce pdf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

C'est ici qu'on devait chercher notre domaine de foramtion .

Dans la categorie des sciences appliquees , entre parentheses on trouve " (BAC) " .

Est ce quelqu'un peut m'aider a dechiffrer c'est quoi ?

En tout cas c'est pas baccalaureat puisq'il s'agit d'études universitaires .

 

 

 

 

 

 

 

Codes formations.png

Le BAC québécois est équivalent à la Licence (BAC +3) ou au Master (BAC +5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu voix BAC c'est l'équivalent d'une licence chez nous. Je ne sais pas si t'aide mais voilà la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

 

Nos diplômes ne sont pas reconnus au Canada. La France a signé des accords avec le Québec. C'est comme ça que nos amis français sont avantageux pour ça. La France est le seul pays avec qui le Québec a signé des accords de reconnaissance des diplômes. Pour tout le reste du Canada ses accords ne valent pas. 

 

Donc si j'ai des diplômes français niveau master 2 , je peux travailler en entreprise avec ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ten22 a dit :
Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

 

Nos diplômes ne sont pas reconnus au Canada. La France a signé des accords avec le Québec. C'est comme ça que nos amis français sont avantageux pour ça. La France est le seul pays avec qui le Québec a signé des accords de reconnaissance des diplômes. Pour tout le reste du Canada ses accords ne valent pas. 

 

Donc si j'ai des diplômes français niveau master 2 , je peux travailler en entreprise avec ça??

En effet, il existe des accords d'arrangements mutuels entre les pays (ARM) et en effet à ce jour seul la France possède ce type d'accord avec le Québec.

Mais attention, cela ne veut pas dire grand chose  d'avoir des diplômes Français Master 2...Quels domaine? Diplôme reconnu?

Il y a plusieurs points :

     - Soit le diplôme permet d'exercer une profession réglementée, et dans ce cas il faut voir au niveau de l'ordre qui gère la profession quels sont les diplômes bénéficiant de l'accord ARM, et quelles sont les conditions d'application de l'ARM (Suivant les professions, il peut y avoir des examens à passer)

    - Soit le diplôme permet d'exercer une profession non réglementée...Et la libre choix à l'employeur de considérer que ton diplôme est suffisant ou pas (pour les diplômes ne bénéficient pas de l'ARM, il n'y a pas vraiment d’équivalence de diplôme, il y a un document qui donne une  correspondance des diplômes, mais uniquement à titre indicatif, ce n'est pas une équivalence. Le lien :

  https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

 

Enfin, les accord de 1996 franco-québécois précisent que le bac français est reconnu équivalent à un DEC Québecois.

Tu peux aller voir sur le site du consul de France : http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

En effet, il existe des accords d'arrangements mutuels entre les pays (ARM) et en effet à ce jour seul la France possède ce type d'accord avec le Québec.

Mais attention, cela ne veut pas dire grand chose  d'avoir des diplômes Français Master 2...Quels domaine? Diplôme reconnu?

Il y a plusieurs points :

     - Soit le diplôme permet d'exercer une profession réglementée, et dans ce cas il faut voir au niveau de l'ordre qui gère la profession quels sont les diplômes bénéficiant de l'accord ARM, et quelles sont les conditions d'application de l'ARM (Suivant les professions, il peut y avoir des examens à passer)

    - Soit le diplôme permet d'exercer une profession non réglementée...Et la libre choix à l'employeur de considérer que ton diplôme est suffisant ou pas (pour les diplômes ne bénéficient pas de l'ARM, il n'y a pas vraiment d’équivalence de diplôme, il y a un document qui donne une  correspondance des diplômes, mais uniquement à titre indicatif, ce n'est pas une équivalence. Le lien :

  https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

 

Enfin, les accord de 1996 franco-québécois précisent que le bac français est reconnu équivalent à un DEC Québecois.

Tu peux aller voir sur le site du consul de France : http://www.consulfrance-quebec.org/Les-equivalences-de-diplomes

Merci pour ta réponse, en fait c'est ce que je me suis dis en lisant "équivalence" et non "reconnaissance" des diplôme. Moi j'ai un diplôme Master 2 en Génie Electrique et un second Master 2 en informatique. C'est maintenant que je me rend compte du flou qu'il y'a sur cette histoire de diplôme. 

 

Je sais pas si Ingénieur Electrique et Informatique sont des métiers réglementés labas. Si c'est le cas, qu'est ce que je doit faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ten22 a dit :

Merci pour ta réponse, en fait c'est ce que je me suis dis en lisant "équivalence" et non "reconnaissance" des diplôme. Moi j'ai un diplôme Master 2 en Génie Electrique et un second Master 2 en informatique. C'est maintenant que je me rend compte du flou qu'il y'a sur cette histoire de diplôme. 

 

Je sais pas si Ingénieur Electrique et Informatique sont des métiers réglementés labas. Si c'est le cas, qu'est ce que je doit faire?

 

 

Ingénieur, qqe soit le domaine, est un métier réglementé au Québec.

Je te conseille de contacter l'ordre des ingénieurs du Québec pour avoir des infos (ils ont un site pas mal détaillé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marianne77 a dit :

Ingénieur, qqe soit le domaine, est un métier réglementé au Québec.

Je te conseille de contacter l'ordre des ingénieurs du Québec pour avoir des infos (ils ont un site pas mal détaillé aussi).

 

 

OK, Est ce que je dois faire quelque chose avant la demande?? par ce que j'ai tout rempli déjà sur mon projet quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement