Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, nads22 a dit :

Quelqu'un à une idée du montant des frais à payer le 16 février?

les frais qui concernent ta situation personnelle
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/frais-paiement-delais.html

Requérant + conjoint + enfant(s)
requérant seul
requérant + conjoint

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi j'ai pu remplir mon identité et celle de mon conjoint et enfants mais lorsque j'ai enregistré ,la page a disparue et depuis je ne peux plus y accéder.

Je suis désespérée. Depuis la semaine dernière j'avance à pas de fourmis.....05/01 inscription, 06/01 activation , 16/01 premier accès au dossier. Je n'en dors plus. On avait adressé notre dossier par courrier et a un jour près ils avaient déjà le quota.

Quand vous arrivez à entrer sur le dossier , vous cliquez sur quel onglet pour remplir les domaines de compétences, langues ......

merci beaucoup pour vos réponses

gégé:unsure: la sudiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semblerait qu'ils aient enfin compris qu'il fallait bloquer les accès aux comptes qu'on soit tous sur un même pied d'égalité mais malheureusement grand nombre ont réussi à finir de remplir tant mieux pour eux maintenant ceux qui ont suivi les directives n'ont plus K prier pour que ce ne soit pas l'anarchie le 26 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Oui les 2 premiers peuvent faire leur demandes en tout temps.

 

Ceux qui ont le plus de points verront leurs dossiers classés prioritaires, comme c'était déjà le cas en version papier...Celà ne remet en aucun cas en cause la question du premier arrivé premier servi...Après pourquoi avoir repoussé au 25 les périodes d'inscriptions? Pourquoi laisser 50 000 personnes s'inscrire? Je pense que nous en sauront plus plus tard, le MIDI est en effet toujours plein de surprise à ce que je peut voir...

Difficile à affirmer quoi que ce soit...

 

La cuestión que nous nous posons tous: pourquoi avoir repousser les inscription au 25, sachant bien que les inscrits étaient déjà plus de 15000??? La meilleure des choses aurait été de stopper avec les inscriptions et demander à ceux qui étaient déjà inscrits de commencer à soumettre aujourd'hui. Ils ont préféré prorogé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pensés pas que la règle du premier arrivé premier servi changera C bien dommage mais C vrai que la question se pose en effet pourquoi ne pas avoir bloquer l'accès à la création de compte si vraiment 15000 inscrits ?!!! ??? nous réserve T-ils une surprise de dernière minute .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, diokyna a dit :

Je ne pensés pas que la règle du premier arrivé premier servi changera C bien dommage mais C vrai que la question se pose en effet pourquoi ne pas avoir bloquer l'accès à la création de compte si vraiment 15000 inscrits ?!!! ??? nous réserve T-ils une surprise de dernière minute .... 

vos cliques leur rapport de l'argent a cause du trafic internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :  

Au niveau du traitement des dossiers une fois soumis, 

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

De toute façon les deux premiers ne sont pas dans le quota des 2800 places.

Oui les 2 premiers peuvent faire leur demandes en tout temps.

 

Ceux qui ont le plus de points verront leurs dossiers classés prioritaires, comme c'était déjà le cas en version papier...Celà ne remet en aucun cas en cause la question du premier arrivé premier servi...Après pourquoi avoir repoussé au 25 les périodes d'inscriptions? Pourquoi laisser 50 000 personnes s'inscrire? Je pense que nous en sauront plus plus tard, le MIDI est en effet toujours plein de surprise à ce que je peut voir...

Difficile à affirmer quoi que ce soit...

Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, diokyna a dit : Je ne pensés pas que la règle du premier arrivé premier servi changera C bien dommage mais C vrai que la question se pose en effet pourquoi ne pas avoir bloquer l'accès à la création de compte si vraiment 15000 inscrits ?!!! ??? nous réserve T-ils une surprise de dernière minute .... 

vos cliques leur rapport de l'argent a cause du trafic internet

Pour incapsula (le prestataire) car il doit gérer le réseau, mais le ministre je ne pense pas il y a pas de pub donc pas de revenu!!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :   Au niveau du traitement des dossiers une fois soumis, 

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

De toute façon les deux premiers ne sont pas dans le quota des 2800 places.

Oui les 2 premiers peuvent faire leur demandes en tout temps.  

Ceux qui ont le plus de points verront leurs dossiers classés prioritaires, comme c'était déjà le cas en version papier...Celà ne remet en aucun cas en cause la question du premier arrivé premier servi...Après pourquoi avoir repoussé au 25 les périodes d'inscriptions? Pourquoi laisser 50 000 personnes s'inscrire? Je pense que nous en sauront plus plus tard, le MIDI est en effet toujours plein de surprise à ce que je peut voir...

Difficile à affirmer quoi que ce soit...

Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

Si c'était le cas le paiement devrait se faire après examen (comme entree express) alors que la on paye à la soumission

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

Je suis entièrement d'accord le nombre du quota ne changera pas ... Quand je parle de surprises C plus dans la manière de sélectionner C 2800 dossiers mais si on se base sur ton hypothèse en choisissant les meilleurs dossiers ca ne sera pas premier arrivé premier servi et je doute que cette méthode soit changée par pour cette session en tout cas bien que j'aimerais qu'il en soit autrement car j'aurais plus de chances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arob@se a dit :


 

La cuestión que nous nous posons tous: pourquoi avoir repousser les inscription au 25, sachant bien que les inscrits étaient déjà plus de 15000??? La meilleure des choses aurait été de stopper avec les inscriptions et demander à ceux qui étaient déjà inscrits de commencer à soumettre aujourd'hui. Ils ont préféré prorogé.

 

ça pourrait etre pour les statistiques, pour savoir combien de personnes veulent immigrer au quebec puisque toute personne qui veut immigrer va forcement créer un compte, en plus c'est gratuit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, diokyna a dit :
il y a 31 minutes, kuroczyd a dit :

Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

Je suis entièrement d'accord le nombre du quota ne changera pas ... Quand je parle de surprises C plus dans la manière de sélectionner C 2800 dossiers mais si on se base sur ton hypothèse en choisissant les meilleurs dossiers ca ne sera pas premier arrivé premier servi et je doute que cette méthode soit changée par pour cette session en tout cas bien que j'aimerais qu'il en soit autrement car j'aurais plus de chances ?

Oui enfin si ils veulent choisir les meilleurs dossiers, alors non seulement ils laissent 50 000 personnes s'inscrire, mais il faudrait aussi qu'ils laissent 50 000 personnes soumettre leur dossier (car ils ne peuvent pas sélectionner des dossiers non soumis)....Hors aujourd'hui, ils nous disent bien que seulement 2800 personnes pourront soumettre leur dossier, et que une fois le quotas atteint, il n'y aura plus possibilité de soumettre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Il y a pas mal d'infos qu'ils ne demandent plus, comme les endroits où tu as habité et pour le conjoint ils ne demandent rien par rapport à l'expérience professionnelle (logique puisque ca ne rapporte pas de points).

Je me demande pourquoi on ne demande rien par rapport à l'expérience prof. pour le conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye de me connecter, ça met au moins 3 minutes à afficher la page de connexion, et autant de temps à afficher erreur achalandage ect....C'est long aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

non non, ils ont bien précisé que la sélection des candidats était un projet lié au projet de loi déposé en décembre, mais que la session des DCSQ qui se jouer actuellement serait certainement la dernière sur le mode 1er arrivé/1er servi.
Ou alors ce pourrait être une éventuelle surprise à venir....... sélectionner par dossier pour cette session
Mais ce n'est en tout cas pas exprimé en ce sens à l'heure actuelle
Cela a bien été redit récemment, 1er arrivé/1er servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Oui enfin si ils veulent choisir les meilleurs dossiers, alors non seulement ils laissent 50 000 personnes s'inscrire, mais il faudrait aussi qu'ils laissent 50 000 personnes soumettre leur dossier (car ils ne peuvent pas sélectionner des dossiers non soumis)....Hors aujourd'hui, ils nous disent bien que seulement 2800 personnes pourront soumettre leur dossier, et que une fois le quotas atteint, il n'y aura plus possibilité de soumettre..


Tout à fait Auré24 :)
c'est en effet ce qui est dit.
et c'est comme ça que je comprends les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit : Au niveau du nombre dans le quota, il n y a jamais de surprises avec le MIDI. Il ne faut pas rêver : ça restera à 2800 pour cette session. Le fait d en avoir accepté dix fois plus témoignage du fait qu ils vont sûrement choisir les meilleurs dossiers. C est TRES différent du papier ou jamais ils n ouvrent à 10 x plus que le quota.

non non, ils ont bien précisé que la sélection des candidats était un projet lié au projet de loi déposé en décembre, mais que la session des DCSQ qui se jouer actuellement serait certainement la dernière sur le mode 1er arrivé/1er servi.

Ou alors ce pourrait être une éventuelle surprise à venir....... sélectionner par dossier pour cette session

Mais ce n'est en tout cas pas exprimé en ce sens à l'heure actuelle

Cela a bien été redit récemment, 1er arrivé/1er servi

C'est bien cela, le projet de loi entre en consultation du 27 janvier au 11 février (date annoncé avant les modifications de soumission) donc il n'est encore encore en vigueur car c'est un projet. Projet de loi N°77.

Donc la regle en vigeur jusqu'a la promulgation de la loi est le Premier arrivé, premier servi.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, freedom69 a dit :

C'est bien cela, le projet de loi entre en consultation du 27 janvier au 11 février (date annoncé avant les modifications de soumission) donc il n'est encore encore en vigueur car c'est un projet. Projet de loi N°77.

Donc la regle en vigeur jusqu'a la promulgation de la loi est le Premier arrivé, premier servi.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Et qui sait s' ils ont repoussé les dates c'est pour faire coïncider la promulagation de la loi et la soumission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Et qui sait s' ils ont repoussé les dates c'est pour faire coïncider la promulagation de la loi et la soumission ??

 

Promulgation, je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Et qui sait s' ils ont repoussé les dates c'est pour faire coïncider la promulagation de la loi et la soumission ??


Pas bête comme réflexion, mais n'y a -t-il pas de délai minimum entre le vote d'une nouvelle loi et sa mise en place?
J'imagine que cela ne se fait pas comme ça
Mais ta question peut amener à réflexion :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement