Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, VIEIRA a dit :

Ok bon fini de remplir le DCSQ hier après-midi mais aujourd'hui avec mon épouse, on se pose une autre question....

Ainsi :

  • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
    • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
  • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
  • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais afférents. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

Présentation des demandes en tout temps

Vous pouvez présenter votre demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février, si :

OU

  • Vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec.

Depuis le 5 janvier on peut s'inscrire sur "Mon Projet Québec" (ce que nous venons tous de réussir apparemment) mais si on regarde bien ce qui est écrit : ceux qui ont "une offre d'emploi validée ou résident temporaire" peuvent soumettre leur demande. Ces personnes là ont fait comme nous, elles ont remplis jusqu'au bout leur demande et elles ont pu certainement la valider (le serveur bloquant la validation a tous ceux qui n'ont pas répondu oui à la question avez-vous une offre d'emploi validée).

Alors question : est ce qu'à compter du 25, il ne faudra pas TOUT recommencer (remplir le DCSQ) ???? Compteur remis à zéro...

Qu'en pensez-vous ???

 

Non, tu n'auras rien a recommencer, c'est absurde ... c'est a dire apres avoir passé des nuits blanches on te remet a zero le remplissage ? dis donc  attends là ..mais non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lallik77,

pour faire plus simple:

le serveur inscription est ouvert depuis le 5

1- on peut créer un compte jusqu' au 25 janvier.

2- du 25 janvier au 15 février on peut remplir la demande de CSQ

3- à partir du 16 février on peut soumettre la demande et régler les frais.

pour finir. ce process concerne les personnes sans offre d'emploi. comme moi.

j ai pourtant réussi à faire l'étape 1 et 2. je ne sais pas dans ce cas si ma demande est bien enregistrée, ou bien si je devrais la recommencer le 25 janvier....

 

avec offre d emploi la demande se fait à n'importe quel moment excepté du 25 janvier au 15 février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

Bonjour, félicitations ;)

1. oui tu mets nulle part la profession que tu envisages au cas où elle ne fait pas partie des professions réglementées.

2. oui tu mets pas des adresses , juste ton statut.

3. quand ta demande sera acceptée, tu vas recevoir sur ton compte "Mon projet Quebec" un message avec a liste des documents à envoyer par voie postale.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions :) bonne journée

Merci !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magnusgabao

 

J'arrive pas à citer ton message donc je te répond comme ça :

 

- j'ai utilisé chrome

- j'ai eu accès hier vers 13h (heure française)

- je n'ai rien changé de spécial, ni rien remarqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Eloklaj a dit :

Merci !!!!! :)

Non faut pas vous inquiter , tous ce que vous avez enregistré dans le systeme est sauvegardé.

Suffit juste de soumettre le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Eloklaj a dit :

@magnusgabao

 

J'arrive pas à citer ton message donc je te répond comme ça :

 

- j'ai utilisé chrome

- j'ai eu accès hier vers 13h (heure française)

- je n'ai rien changé de spécial, ni rien remarqué...

 

ok merci pour ces précisions. Je vais "insister" comme tout le monde dit.

Ce mot est en train de prendre un sens tout particulier dans mon esprit.

Je ne le verrai plus du tout comme avant.

Pour ce mot, il y aura un avant monprojetquebec et un après monprojetquebec.

Bonne chance pour la soumission

Modifié par magnusgabao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23.11.2015 at 13:18, katalonb a dit : il  parait que lors de l'inscription en ligne , l'outil fera un calcul de score en temps réel , si le seuil n'est pas atteint , il serait pas possible de soumettre sa demande  .

A oui ? merci mais d'ou tu detiens  cette info , j ai vu dire ca aussi de freedom !

J'avais écris ça avant qu'on ait des nouvelles de midi sur l outil en ligne , et c'est apres avoir appelé le midi qu'un de leurs agent m'a laissé comprendre ça .

Je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, katalonb a dit :

J'avais écris ça avant qu'on ait des nouvelles de midi sur l outil en ligne , et c'est apres avoir appelé le midi qu'un de leurs agent m'a laissé comprendre ça .

Je m'en excuse

 

Attendez, pour ma part je suis en phase avec Katalonb, comment voulez vous que le MIDI nous sélectionne nous serons bien plus que le quota de 2800, peut être 10 fois plus, vous pensez sincèrement que ce seront les 2800 premiers à valider qui seront sélectionnés ? le fate de nous sélectionner en fonction de nos scores me semble plus logique et plus juste sachant que la période de validation durera 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui est réussi à soumettre son DCSQ avec une offre d'emploi validée ? Quelqu'un qui a réussi à passer et qui pourrait nous dire comment se passe la suite des opérations s'il vous plait ? Si Paiement en ligne ? Et après ? Car de toute façon, on fera tous la même démarche...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiffe a dit :

non, en tout cas  j'ai pas vu

Pas vu non plus, Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Yomax a dit :

 

Attendez, pour ma part je suis en phase avec Katalonb, comment voulez vous que le MIDI nous sélectionne nous serons bien plus que le quota de 2800, peut être 10 fois plus, vous pensez sincèrement que ce seront les 2800 premiers à valider qui seront sélectionnés ? le fate de nous sélectionner en fonction de nos scores me semble plus logique et plus juste sachant que la période de validation durera 15 jours

bien que ça soit logique , ce que tu viens de dire , mais d après ce que j'ai vu , et ce que j'ai pu déduire , ce système en ligne ne contient aucun processus , qui permet de faire une présélection , ils ont déjà du mal à faire simple outil avec des formulaires lucides avec un temps de réponse raisonnable ,sans pour autant y ajouter un processus de présélection .

 

j'ai bien peur , que la vérité amère est inévitable , ce sont ceux qui auront la chance d être connectés les premiers heures (voire minutes) du 16 février , qui seront dans le quota , c est illogique , moribond , irrationnel , mais espérons qu'on va en finir bientôt avec ce concept du premier arrivé premier servi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est de quelqu'un c'est pour le 16 le fuseau horaire concerne?

ouverture 9h, heure de Montréal?

 

Bonne question, on devrait appeler le MiDi, pour + d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est où notre chère IMM1000[emoji344] [emoji344] [emoji344] [emoji344]

Je le suis posé la même question

Silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tshimil86 a dit :

Enfin, je viens de finir le remplissage de ma DCSQ, je remercie tout les forumistes pour votre aide et je souhaite bonne chance à ceux qui continuent. On est ensemble:j-aime:

pourquoi  ils n ont pas pu prélever sur ta carte visa? çà m inquiète aussi cette carte visa car c est çà que j ai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben ce soir fut une bonne soirée pour mon mari et moi...

Nous avons enfin réussi a nous connecter sure le formulaire. ouf ouf et ouf.

par-contre je suis entonnée du peut d'info qu'il demande par rapport au formulaire écrit.

qu'es que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement