Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Shortid a dit :

J'ai pas compris ça Kiffe, que veux tu dire ? Pourquoi avoir mi ca ? 

 etonné de lire ca ce matin  quand c'est impossible de ce connecté,

 

hier j'ai eu 2 connections flash !  et apres plus rien j'ai passé le relais a ma copine la pauvre a abandonné 1h du matin 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un sait si un titre professionnel de niveau 3 de l'organisme AFPA délivré par le Ministère de l'emploi est valable pour le csq?

J'ai eu  un  bep froid et climatisation en 1995 (correspond a refrigeration DEP avec arrangement de reconnaissance mutuelle ), une année de preparation lycee pro pour entree dans la marine nationale,un brevet de mecanique navale,8 ans de marine , et enfin ce fameux titre pro de technicien superieur commercial, 10 d'experiences sur ce dernier diplome a dominance technique du batiement

a votre avis quel est le diplome le plus judicieux a presenté ?

l'emploi pour lequel je postulerai sera pour de la vente de produits techniques

besoin de reponse urgente

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cyrtor a dit :

bonjour

quelqu'un sait si un titre professionnel de niveau 3 de l'organisme AFPA délivré par le Ministère de l'emploi est valable pour le csq?

J'ai eu  un  bep froid et climatisation en 1995 (correspond a refrigeration DEP avec arrangement de reconnaissance mutuelle ), une année de preparation lycee pro pour entree dans la marine nationale,un brevet de mecanique navale,8 ans de marine , et enfin ce fameux titre pro de technicien superieur commercial, 10 d'experiences sur ce dernier diplome a dominance technique du batiement

a votre avis quel est le diplome le plus judicieux a presenté ?

l'emploi pour lequel je postulerai sera pour de la vente de produits techniques

besoin de reponse urgente

merci a vous

 

BEP,( Acadmie ministere de l'eductation )

Oubli les affaires de AFPA,  apres une fois sur le terrain ca va te servir pour la recherche d'un emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PATRICE.T a dit :
Il y a 9 heures, Auré84 a dit :

heu ça dépend lesquelles....

La page ou il y a marqué Erreur bla bla bla achalandage bla bla bla, faut pas faire F5 c'est une page statique....

Si une erreur genre "impossible d'afficher la page" ou "Aucunes données"....La tu peux faire refresh

Si c'est la pages "Utilisateur denied" ou un truc comme ça, c'est pareil rien ne sert de refresh....il faut recharger une page de connection....Par contre quand tu as ce message, c'est pke il y a un plantage mais c'est que tu es logué (enfin moi des fois ça me fait ça), donc en général tu re ouvre 2 ou  3 fois la page mon proget et tu es connecté.

 

Excuse moi Auré.Comment 2 ou 3 fois la page mon proget et tu es connecté.jamais pu le faire moi.200 clics sans resultats positifs, et je crois que c'est la meme chose chez plusieurs d'entre nous.ou bien j'ai mal compris!!

Non je m'explique :

   Ce n'est pas en 2 ou 3 clics que tu arrives à te connecter mais avec des 100aine en essayant de te connecter pendant une durée comprise entre 30 minutes parfois et jusqu'à plusieurs heures.

 

Ce que je disais concernait une message d''erreur qui apparait parfois ou il est indiqué ton nom d'utilisateur et il est marqué accès refusé (ça me le fait parfois)....Quand ça fait ça, ça veut dire que quelque par tu à réussi à te connecter (Je ne suis pas informaticien, mais j'ai constaté ça), mais que le serveur te refuse l'accès aux dossier pke il doit y avoir des problèmes de flux d'informations, et c'est uniquement dans ce cas que en essayant de réaficher la page principale de ton dossier, en quelques clics tu y arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MIDI devait faire un peu preuve d'un peu plus d'objectivité en laissant la possibilité a tous de s'inscrire et renseigne son profil et procéder à un crie par la suite sur la base des pointage sur la grille de pointage et demande  aux candidat de soumettre leurs dossiers....

car si c'est ca le CSQ en ligne mieux reste avec l"ancien système postal...

de plus est ce qu"il ne sont pas au courant de ces plaintes pourquoi ne pas prendre en compte ca pour améliore leurs services...

ce système est un bugs, depuis que j'ai créer mon compte hier j'ai répondu à la question de sécurité j ai vu mon compte verrouille et pourtant ma réponse était correcte car j ai fait des captures d’écran lors de l'inscription ...

MIDI s'il vous plait ne nous rendes pas fou.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que sur la page principale du site du MIDI, l'onglet se connecter pointe sur monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca qui est le serveur sur lequel on rempli le dossier....et après comme on est pas connecté, ça nous envoie sur le serveur de connection authenticate.immigration-quebec.gouv.qc.ca

En fait si l'onglet "Se connecter" pointait directement sur le serveur authenticate, ça déchargerais le serveur Monprojetquebec, et ceux qui sont connectés arriveraient à remplir le dossier, et cause à effet, ils resteraient connectés moins longtemps....Et donc les dossiers se remplieraient plus vite.

 

C'est ce que je pense, mais je ne suis pas informaticien alors peu-être que je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tayo2015 a dit :

le MIDI devait faire un peu preuve d'un peu plus d'objectivité en laissant la possibilité a tous de s'inscrire et renseigne son profil et procéder à un crie par la suite sur la base des pointage sur la grille de pointage et demande  aux candidat de soumettre leurs dossiers....

car si c'est ca le CSQ en ligne mieux reste avec l"ancien système postal...

de plus est ce qu"il ne sont pas au courant de ces plaintes pourquoi ne pas prendre en compte ca pour améliore leurs services...

ce système est un bugs, depuis que j'ai créer mon compte hier j'ai répondu à la question de sécurité j ai vu mon compte verrouille et pourtant ma réponse était correcte car j ai fait des captures d’écran lors de l'inscription ...

MIDI s'il vous plait ne nous rendes pas fou.....

 

 

j'ai lu plus haut qu'apres 1h tu peux recuperer ton compte. l'as tu recuperé?

apres c'est mieux de travailler avec ton ordi perso , pour eviter cette question car c'est une perte de temps si on est a l'affût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui cela devient vraiment de la folie, après près d'une semaine de tentatives d'accès à mon dossier en ligne je n'arrive toujours pas à dépasser la question de sécurité...

Résidant en Belgique et tournant sous mac avec Chrome (comme conseillé) je me demande ce que je pourrais encore faire pour améliorer la qualité de mes connections car  je ne cesse depuis l'ouverture d'être confronter au récurent : "Error code 20 The proxy failed to connect to the web server, due to TCP connection timeout."  Pensez-vous que le lieu de connexion peut avoir un incidence ou y aurait-il d'autres techniques à utiliser également (ex. valoriser Ethernet au wifi...)? 

Merci aux retours de ceux d’entre nous qui sont parvenus à accéder, compléter et valider leur dossier et courage à l'immense majorité restante :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai essayé la technique du vpn, en me connectant avec une adresse IP située à Montréal mais que dalle, même problème, je crains que tant qu'il n'augmenteront pas la capacité de connexion de leur serveur, le souci perdurera... :angry:

Perso, j'ai pu me connecter une seule fois mercredi dernier, et juste pu renseigner mon état civil... depuis c'est "mission impossible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, katalonb a dit : super 

tu n'as pas remarqué si le bouton soumettre est active ou pas ??? 

 

 

Bonjour

T'as repondu Non a cette question ?  moi c'est ce que j'ai fait vu qu'il ne s'agit pas d'une evaluation comparative....

56922c4375b2c_2016_01_10_10_58_43_Microsoft_Excel_Error_de_activacin_de_productos_Libro1.jpg.cb23669d24604014cef2c68c114b3965.jpg

Oui kiff j'ai répondu non aussi

Ils s'agit de ceux qui ont des diplome

Délivrée par des organismes QUEBECois , nos évaluations comparatives ne sont pas concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gladiateurs 2016 !!!!! Moi je me suis connecté ce matin au boulot par pur hasard je pense, car j'ai passé le weekend à la maison et rien, bref, je me suis inscrit et activé mon compte, seulement impossible de se connecter bien sûr, c'était trop beau, mais de toute façon je pense qu'il y a pas grand chose à voir dedans, ou bien je me trompe??? autant laisser les autres s'inscrire, bref, j'aimerais bien savoir si y en a qui se sont connecté et est ce qu'il ont vu le formulaire de demande , afin de nous résumer ce qu'il y a comme champs obligatoire à remplir, pour se préparer pour le 18 ???  surtout concernant les tests linguistiques , car j'en ai que les deux compréhension écrite et orale .

 

Un petit conseil pour tous ceux qui parlent d'ouvrir plusieurs onglets en même temps, vous ne faites qu'augmenter les accès au site alors qu'ils sont limités.

 

Petite info en plus, j'ai commencé l'inscription avec mozzila firefox j'ai pas pu dépassé l'authentification (première page), le bouton suivant vers la page suivante ne répondait pas, quand j'ai basculé vers Internet Explorer c'était sans problème.

 

Modifié par Marlylysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, probablement que dès lundi cela devrait être moins difficile... quoique l'achalandage risque d'être pire plus on se rapprochera du 18

 

Merci guilyuk pour ton expérience du vpn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Marlylysa a dit :

Bonjour les gladiateurs 2016 !!!!! Moi je me suis connecté ce matin au boulot par pur hasard je pense, car j'ai passé le weekend à la maison et rien, bref, je me suis inscrit et activé mon compte, seulement impossible de se connecter bien sûr, c'était trop beau, mais de toute façon je pense qu'il y a pas grand chose à voir dedans, ou bien je me trompe??? autant laisser les autres s'inscrire, bref, j'aimerais bien savoir si y en a qui se sont connecté et est ce qu'il ont vu le formulaire de demande , afin de nous résumer ce qu'il y a comme champs obligatoire à remplir, pour se préparer pour le 18 ???  surtout concernant les tests linguistiques , car j'en ai que les deux compréhension écrite et orale .

 

Un petit conseil pour tous ceux qui parlent d'ouvrir plusieurs onglets en même temps, vous ne faites qu'augmenter les accès au site alors qu'ils sont limités.

 

Petite info en plus, j'ai commencé l'inscription avec mozzila firefox j'ai pas pu dépassé l'authentification (première page), le bouton suivant vers la page suivante ne répondait pas, quand j'ai basculé vers Internet Explorer c'était sans problème.

 

T'as toutes les infos dans le guide : 

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikos pour ce petit pdf. il permettra déjà de réduire de temps d’occupation de chacun lors de la rédaction du dossier.

 

@ all : J'ai qd même l'impression que les informaticiens ont une belle longueur d'avance dans la complétion et la validation de leur dossier électronique... à se demander si cette épreuve n'est pas déjà une sélection déguisée de profils spécifiques par le MIDI ;)

Modifié par Ben77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 foi que suis hors  quota la 1ere mon dossier a étais reçu le 01/08/ (le quotas a étais atteint le 30 juillet ,en + il ma fallu 1 ans pour avoir tous les doc,et  maintenant avec ce nouveau système je narive meme pas a remplir le formulaire  en ligne ,javous ke je suis rassasier(et pour vous je ne suis pas la personne ki abandonne facilement –mais la c troppppppppppppppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les forumistes. Vraiment le MIDI se montre coupable d'une opacité et d'une indifférence criminelles qui, en principe, ne reflètent pas l'image d'un pays aussi généreux que le Canada. Les responsables de cet outil n'ont qu'à s'inspirer de leur voisin des USA. Avec leur Loto Visa, ils laissent libre cours à tout le monde de s'inscrire et ensuite ils font leur sélection de façon aléatoire. Au moins cette technique à l'avantage d'éviter aux postulants le martyr que le MIDI nous fait subir. De toutes les façons, on sait que ce n'est pas tous ceux qui se sont inscrits qui auront la chance d’être choisis.Donc, autant nous éviter cette souffrance inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à ce rythme tout se jouera à partir du18 janvier , car tout le monde ne sera pas prêt pour le 18 , seule la poignée de personne qui ont réussi à tout remplir vont soumettre en premier leurs demande le 18 ensuite , ils libèrent la place pour les autres , je pari que le le quota ne sera pas atteint le 18 , je dirai 19 ou le 20 . voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le quota sera bien atteint dans les délais si on considère les 130.000 visiteurs quotidiens de leur site (hypeStat.com).. la probabilité est mince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement