Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Si on n'a pas assez de points, je ne vois pas pourquoi faire une demande, elle sera rejetée.

Certaines personnes attendent peut-être d'obtenir le nombre de points suffisants avec les résultats de test de langue. Je ne pense pas que ça sera possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, levarois a dit :

et donc si je te suis, le cota de 2800 places pourra être clôturé et réouvert selon le délai de paiement de chacun?

holala, bonjour le stress. Il y aura peut être des listes complémentaires dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, magalef a dit :

holala, bonjour le stress. Il y aura peut être des listes complémentaires dans ce cas là.

j'avoue que de changer de vie me stress parfois ;)

désolé si je te soule mais tu avais l'air d'en savoir plus que les autres sur le sujet donc je me suis permis... Bonne année quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai passé le TEF CANADA et j'ai obtenu C1 aux 4 épreuves vous pouvez me dire combien ca me fait en points pour la DCSQ svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

Si elle est comptabilisé, c'est écrit. Par contre au bout de 30 jours, si on n'a pas payé, elle est retirée...Donc si je réussi à soumettre ma demande le 18 janvier, que le 19 janvier le quotas est atteint, et que le 18 février je n'ai pas payé, alors à ce moment ma candidature est annulée. Comme le 18 février on est encore entre lee 18 janvier et le 31 mars, j'ai alors potentiellement une place qui peut se libérer le 18 février pour quelqu'un qui n'a pas réussi à soumettre le 18 janvier...

Non une fois que le quota est atteint, le système sera désactivé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, levarois a dit :

et donc si je te suis, le cota de 2800 places pourra être clôturé et réouvert selon le délai de paiement de chacun?

Non si le quota est atteint, il est atteint et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Si on n'a pas assez de points, je ne vois pas pourquoi faire une demande, elle sera rejetée.

Le système est bizarre, tu peux aujourd'hui ne pas avoir assez de point pour être sélectionné, mais il suffit que MIDI change de règle pour que tu le sois. Exemple du domaine de formation que MIDI actualise chaque deux ans. ton domaine peut passer en "prioritaire" vue que processus prend beaucoup de temps.

Maintenant il revient à chacun de prendre son courage à deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shortid a dit :

Salutations.

 

Ici vous trouverez normalement toutes les infos pour bien préparer vos démarches : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Bon courage ;)

 

merci pour l'info !! patience jusque demain, le dossier est déjà prêt à côté de l'ordi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CSQDAN a dit :

Non si le quota est atteint, il est atteint et c'est fini

Je ne suis pas convaincu, en effet il est dit que si on a pu valider et que on à payé au bout de 30 jours, on est comptabilisé. Sinon non....donc si on n'est pas comptabilisé alors que le système avait bloqué le bouton à 2800 demandes, alors le quotas n'est pas atteint...Rien n'indique que c'est ce qui va se passer, mais rien n'indique le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

Le système est bizarre, tu peux aujourd'hui ne pas avoir assez de point pour être sélectionné, mais il suffit que MIDI change de règle pour que tu le sois. Exemple du domaine de formation que MIDI actualise chaque deux ans. ton domaine peut passer en "prioritaire" vue que processus prend beaucoup de temps.

Maintenant il revient à chacun de prendre son courage à deux mains.

Oui c'est sur vu comme ça c'est possible, mais bon toujours est-il que avec le système ce ne sera plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, magalef a dit :

holala, bonjour le stress. Il y aura peut être des listes complémentaires dans ce cas là.

Pourquoi pas des listes complémentaires, mais alors ça veut dire que le quotas risque d'être dépassé....Puisque toute demande validée et payée dans les 30 jours sera comptabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Auré84 a dit :

Je ne suis pas convaincu, en effet il est dit que si on a pu valider et que on à payé au bout de 30 jours, on est comptabilisé. Sinon non....donc si on n'est pas comptabilisé alors que le système avait bloqué le bouton à 2800 demandes, alors le quotas n'est pas atteint...Rien n'indique que c'est ce qui va se passer, mais rien n'indique le contraire...

demain n'est plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, jme pose une question tres bete. 

 

Ok, là y a un quota pour la demande de CSQ, mais si nous recevons une réponse positive apres quelques mois, y a t il également un quota pour la partie fédérale ? ( donc un nouvel eventuel délais ? )

Si oui ( chose que je ne souhaite pas ^^ ) connaissez vous les périodes, ou quotas ? 

Merci, biz les glads :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Shortid a dit :

Tiens, jme pose une question tres bete. 

 

Ok, là y a un quota pour la demande de CSQ, mais si nous recevons une réponse positive apres quelques mois, y a t il également un quota pour la partie fédérale ? ( donc un nouvel eventuel délais ? )

Si oui ( chose que je ne souhaite pas ^^ ) connaissez vous les périodes, ou quotas ? 

Merci, biz les glads :) 

Non il n'y a pas de quota au fédéral par contre il y a des délais ( environ 12 mois variable selon les pays)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, oui je savais pour les delais, mais un delais en partant de 0 c'est ok, mais un delais en devant attendre avant d'envoyer deja le dossier, c'est pas pareil :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads quel est le lien pour la création des espaces personnalisés pour "mon projet Québec" ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Cela devrait se passer par ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Mais rien n'est encore ouvert.......  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors directement sur la page d'accueil du site du MIDI, à gauche il y a un lien vers "mon projet québec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, levarois a dit :

et donc si je te suis, le cota de 2800 places pourra être clôturé et réouvert selon le délai de paiement de chacun?

 

Non je ne pense pas. Le quota sera atteint une seule fois, une fois que 2800 personnes auront payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, levarois a dit :

j'avoue que de changer de vie me stress parfois ;)

désolé si je te soule mais tu avais l'air d'en savoir plus que les autres sur le sujet donc je me suis permis... Bonne année quand même

non, tu m'as mal compris. Je disais que s'ils font comme tu as dit, ça va augmenter le stress, c'est sûr!

C'est normal de stresser. L'inverse serait étrange.

Nous verrons tout à l'heure comment ils procèdent.

Modifié par magalef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement