Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, luna123 a dit :

Tu auras le minimum de points uniquement si tu as un niveau B2 (et plus)... donc niveau A1, A2 et B1 te donneront 0 point. Attend d'avoir les résultats de tes tests de français.

 merci beaucoup c est ce qu on m a conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la préparation de vos dossiers pour le prochain dépôt, fiez-vous à la dernière version de la Liste des documents exigés (version 11-2015).

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Slash32324 a dit :

 

Ça dépend plutôt du service de poste locale, c'est-à-dire dans ton pays. Si tu les appelle peut-être qu'ils puissent te donner plus d'info.  

Oui je pense aussi que ça dépend des services postaux, le mien est retourné le 24/11 est déjà reçu chez moi depuis le 02/12. Donc renseignez vous auprès de la poste; ça doit trainer chez eux quelques part

Modifié par FASSY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour IMM1000 Merci pour ce formulaire à jour.

Mais dîtes-moi, j'ai la berlue ou je ne vois plus la demande de justificatifs des impôts certifiés conformes ???

Je vois juste la mention "Une preuve de légalité de votre expérience professionnelle peut vous être
demandée en tout temps durant le traitement de votre demande." : Cela veut-il dire quand même qu'il vaut mieux se les procurer au cas où on nous les demanderait ?

Et si oui, de quels types de justificatifs s'agit-il ? Des déclarations, attestations de paiement, reçus de paiement ????

 

D'avance merci pour ces précisions.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le courrier de le midi ma envoyer pour le renvoi de mon dossier il me demande d'utilisé la version la plus ressente du formulaire DSCQ mais dans le site est celui de novembre 2014 quelqu'un peut il avoir ce récent formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, EMERAUDE15 a dit :

Bonjour dans le courrier de le midi ma envoyer pour le renvoi de mon dossier il me demande d'utilisé la version la plus ressente du formulaire DSCQ mais dans le site est celui de novembre 2014 quelqu'un peut il avoir ce récent formulaire?

 

Non c'est le formulaire le plus récent.

 

Le mail du MIDI t'informe juste que tu dois utiliser la version la plus récente au moment de ton envoi : donc tu vérifies minutieusement avant envoi s'il y a un autre formulaire publié après celui de nov 2014 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/12/2015 at 18:14, Auré84 a dit :

Oui ok pour le diplôme au dessus du BAC car de toute façon il est pris en compte même si on ne fournis pas les notes du lycée puisque c'est un diplôme universitaire... Donc je peux me passer de fournir les notes du lycée.

Pour mon amie qui n'a qu'un bac technologique STT, reste la question de l'équivalence : En effet, il est dit que pour un diplôme secondaire général, les notes ne sont pas requises.

 

D'un autre coté, j'ai vue que un bac technologique ou général correspond à un DEC pré-universitaire et d'ailleurs c'est confirmé par quelqu'un qui à fait une évaluation comparatives e son bac technologique SMS, le résultat était DEC pré-universitaire science de la nature...Donc un diplôme post-secondaire (général? )

c'est pourquoi j'en déduit que seules les notes du lycée suffirait.

Le sujet est délicat car le niveau d’équivalence du bac technologie est délicate.

@Auré84 @Cherrybee si ça peut apporter quelques infos supplémentaires, j'ai moi même un baccalauréat technologique STT (compta gestion) obtenu en 2000 et ai fait la demande d'équivalence auprès du MIDI il y a quelques semaines dans le cadre de notre projet d'immigration et le résultat est le suivant : 

Repère scolaire québécois : Diplôme d'études collégiales en formation préuniversitaire (DEC)

Domaine(s) de formation : Sciences humaines - profil administration

Remarque(s) : L'évaluation du niveau d'études de ce titre découle indirectement de l'Accord-cadre-franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études du 20 février 1996, entente signée entre les universités françaises et québécoises.

 

J'imagine donc que pour tous les BACs STT ce doit être la même chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tchouck a dit :

@Auré84 @Cherrybee si ça peut apporter quelques infos supplémentaires, j'ai moi même un baccalauréat technologique STT (compta gestion) obtenu en 2000 et ai fait la demande d'équivalence auprès du MIDI il y a quelques semaines dans le cadre de notre projet d'immigration et le résultat est le suivant : 

Repère scolaire québécois : Diplôme d'études collégiales en formation préuniversitaire (DEC)

Domaine(s) de formation : Sciences humaines - profil administration

Remarque(s) : L'évaluation du niveau d'études de ce titre découle indirectement de l'Accord-cadre-franco-québécois sur la reconnaissance des diplômes et la validation des études du 20 février 1996, entente signée entre les universités françaises et québécoises.

 

J'imagine donc que pour tous les BACs STT ce doit être la même chose

 

 

Ohhh un grand MERCI, c'est le diplôme de mon amie !!!! Donc du coup pour mon amie DEC pré-universitaire en sciences humaines profil administration.

Celà confirme ce que l'on avait dit, un BAC techno est un DEC Pré-universitaire. Un DEC pré-universitaire est un DEC général je crois? (Je ne suis pas sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 est ce qu'une copie du relevé de note du BAC peut etre certifiée conforme par l'université qui détient l'original ?? ou bien ça risque d etre rejeté car l'université n'est pas l'établissement émetteur du document ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

 est ce qu'une copie du relevé de note du BAC peut etre certifiée conforme par l'université qui détient l'original ?? ou bien ça risque d etre rejeté car l'université n'est pas l'établissement émetteur du document ? 

merci 

 

Exactement. C'est soit l'autorité émettrice, soit une autre autorité en fonction du pays qui a émis le document (notaire, mairie, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je viens de consulter le site de MIDI et j'ai remarqué qu'il a été mis à jour le 08 / 12 / 2015 mais je sais pour quelle information la mise à jour à été effectuée, si vous avez une petite idée veuillez me la faire partager, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerait attirer votre attention sur la discordance qu'il y a entre :

Demande de certificat de sélection – Travailleur qualifié – Requérant principal, époux ou conjoint de fait (A-0520-AF)

et

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF)

concernant le format exigé pour le TCF , à savoir photocopie d'aprés A-1520-AF

et original selon A-0520-AF,  j'espere que cette divergence sera levée par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, YOMAN a dit :

Salut tout le monde je viens de consulter le site de MIDI et j'ai remarqué qu'il a été mis à jour le 08 / 12 / 2015 mais je sais pour quelle information la mise à jour à été effectuée, si vous avez une petite idée veuillez me la faire partager, merci.

il n'y a plus de demande de preuve de la légalité de l'expérience pro parmi les documents à soumettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luna123 a dit :

il n'y a plus de demande de preuve de la légalité de l'expérience pro parmi les documents à soumettre !

Mais cette modification a été faite le 25 / 11 / 2015 et non pas le 08 / 12 / 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, YOMAN a dit :

Mais cette modification a été faite le 25 / 11 / 2015 et non pas le 08 / 12 / 2015

Tout à fait, on va voir ce qui a été modifié le 08 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, IMM1000 a dit :

 

Exactement. C'est soit l'autorité émettrice, soit une autre autorité en fonction du pays qui a émis le document (notaire, mairie, etc.).

merci @IMM1000 

puisque une copie certifiée conforme n'a pas une date de validité , est il possible de traduire une CCC faite par la marie en arabe en 2006 ? c'est à dire traduire également le sceau et la griffe de l'agent de la mairie qui a procédé à la certification de relevé ?? le midi acceptera t il ce format ?? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement