Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Auré84 a dit :

Autre question, pour le baccalauréat, faut-il fournir les relevés de notes? En effet si on considère qu'il s'agit d'un diplôme post secondaire général, il est nécessaire de les fournir, non?

Je répète ici ce que j'ai écrit ailleurs : les relevés de notes ne concernent que les études post-secondaires si et seulement si des études post-secondaires ont été réalisées et des diplômes post-secondaires obtenus. Avec un CAP, par exemple, tu es obligé de fournir tous tes relevés de notes depuis le collège. Si tu n'as obtenu que le bac, tu es également obligé de fournir tous les relevés de notes depuis le collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Nikos a dit :

Tu as fait la demande comment ? Je vais essayer de contacter l'academie de Lille

Bon je les ai appelés, ils peuvent me les retrouver, faut juste que je leur fasse un courrier avec toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PhilMP a dit :

Je répète ici ce que j'ai écrit ailleurs : les relevés de notes ne concernent que les études post-secondaires si et seulement si des études post-secondaires ont été réalisées et des diplômes post-secondaires obtenus. Avec un CAP, par exemple, tu es obligé de fournir tous tes relevés de notes depuis le collège. Si tu n'as obtenu que le bac, tu es également obligé de fournir tous les relevés de notes depuis le collège.

Moi je lit :

    "• Tous vos diplômes reconnus par l’État (par les responsables de l’éducation
du pays ou territoire)
Les diplômes admissibles sont les suivants :
– Certificat ou diplôme postsecondaire (universitaire, professionnel et technique)
– Certificat ou diplôme d’études secondaires générales, professionnelles
et techniques
• Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

 

J'en déduit donc que même si on a un diplôme supérieur, il faut quand même fournir les relevés de notes des années d'études ayant menées au bac...Cependant, je comprend que si on ne les fourni pas mais qu'on à un diplôme supérieur, ce n'est pas grave car le diplôme pris en compte pour la validation du dossier et le diplôme de plus haut niveau.

 

Par contre quand tu dis depuis le collège, cela veut dire y compris les notes du collèges? ou 2nd, 1ere, terminale et relevé de notes du bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré84 a dit :

Moi je lit :

    "• Tous vos diplômes reconnus par l’État (par les responsables de l’éducation
du pays ou territoire)
Les diplômes admissibles sont les suivants :
– Certificat ou diplôme postsecondaire (universitaire, professionnel et technique)
– Certificat ou diplôme d’études secondaires générales, professionnelles
et techniques
• Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement
d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales)
pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes"

 

J'en déduit donc que même si on a un diplôme supérieur, il faut quand même fournir les relevés de notes des années d'études ayant menées au bac...Cependant, je comprend que si on ne les fourni pas mais qu'on à un diplôme supérieur, ce n'est pas grave car le diplôme pris en compte pour la validation du dossier et le diplôme de plus haut niveau.

 

Par contre quand tu dis depuis le collège, cela veut dire y compris les notes du collèges? ou 2nd, 1ere, terminale et relevé de notes du bac?

Bon, inutile de tergiverser : ma femme et moi, diplômés universitaires (DESS et Doctorat) n'avons pas fournit ni les notes du bac ni d'avant, et ça n'a pas été demandé lors de la MAJ et nous avons eu nos CSQs. Le bac français, c'est l'équivalent du diplôme d'études secondaires générales au Québec. Nous avons en revanche fournit toutes les notes de toutes nos années universitaires.

Si tu n'as que le bac français ou un diplôme moins élevé, il est évident qu'il faut fournir les relevés de notes ayant mené à l'obtention de ce diplôme. Et ccéeomme ils sont de niveau "secondaire", il faut fournir toutes les notes de collège et lycée. Il faut noter que certains diplômes français comme le BTS en 2 ans peuvent poser des problèmes en terme d'équivalence, et qu'il est recommandable de fournir au moins les relevés de notes du lycée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok pour le diplôme au dessus du BAC car de toute façon il est pris en compte même si on ne fournis pas les notes du lycée puisque c'est un diplôme universitaire... Donc je peux me passer de fournir les notes du lycée.

Pour mon amie qui n'a qu'un bac technologique STT, reste la question de l'équivalence : En effet, il est dit que pour un diplôme secondaire général, les notes ne sont pas requises.

 

D'un autre coté, j'ai vue que un bac technologique ou général correspond à un DEC pré-universitaire et d'ailleurs c'est confirmé par quelqu'un qui à fait une évaluation comparatives e son bac technologique SMS, le résultat était DEC pré-universitaire science de la nature...Donc un diplôme post-secondaire (général? )

c'est pourquoi j'en déduit que seules les notes du lycée suffirait.

Le sujet est délicat car le niveau d’équivalence du bac technologie est délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 15 heures, rita de cassia a dit :

salut je suis dans la meme situation que toi  , dis moi il te  l'on signifie par mail ou tu viens de recevoir le dossier?

j,'ai recu le dossier avce une lettre à l'intérieur et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fabi2010 a dit :

j,'ai recu le dossier avce une lettre à l'intérieur et toi?

Bonjour fabi2010 svp ton dossier à été renvoyé quand? psk ils ont me dit que mon dossier a été renvoyé le 16 mais j'ai pas encore reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans le cas ou je vais changer les positions du requérant principal et conjoint entre moi et ma femme dans la demande du nouvelle quota du janvier 2016, après le retour de notre demande après une faute de remplissage de la DCSQ , est ce que je dois indiquer le numéro de référence provisoire? Sachant que le nom de correspondance devient le nom de ma femme au lieu le mien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fabi2010 a dit :

j,'ai recu le dossier avce une lettre à l'intérieur et toi?

 moi pas encore peut etre  que le courrier est enroute j'ai utilisé une adresse de Montreal ; s'il te plait ton dossier a été receptionné a quel heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CRISTAL25 a dit :

Bonjour,

Dans le cas ou je vais changer les positions du requérant principal et conjoint entre moi et ma femme dans la demande du nouvelle quota du janvier 2016, après le retour de notre demande après une faute de remplissage de la DCSQ , est ce que je dois indiquer le numéro de référence provisoire? Sachant que le nom de correspondance devient le nom de ma femme au lieu le mien.

Merci

Bonne question !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je je viens de rejoindre le forum concernant le CSQ2016. Si qq un peut m éclairer car je n ai aucun retour concernant mon dossier. Pas de retour dossier, pas de prélèvement...  Aucune News.comment savoir et se renseigner? Merci pour vos lumières ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Fabio de la vega a dit :

Bonjour à tous,

 

je je viens de rejoindre le forum concernant le CSQ2016. Si qq un peut m éclairer car je n ai aucun retour concernant mon dossier. Pas de retour dossier, pas de prélèvement...  Aucune News.comment savoir et se renseigner? Merci pour vos lumières ! 

 

Bonjour et bienvenu :)

1- Est-ce que tu a appelé le MIDI concernant ton dossier pour que tu es sur de retour de ton dossier.

car Ils ont m'informer de retour de mon dossier reçu le 05 nov à cause d'une faute dans le Formulaire DCSQ, le dossier à été renvoyé le 16 nov mais j'ai pas encore reçu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si on a besoin pour s'inscrire début janvier de :

- tests de langue si on est né en France et résidents francais

- équivalence de diplomes francais (lorsqu'on connait l'équivalence canadienne)

- visite médicale

 

Sinon avez vous svp le lien pour avoir une idée du nombre de points qu'on aura?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 4 heures, CRISTAL25 a dit :

Bonjour fabi2010 svp ton dossier à été renvoyé quand? psk ils ont me dit que mon dossier a été renvoyé le 16 mais j'ai pas encore reçu

dossier renvoyé le 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bojour,

 

Décidément je n'arrive pas à obtenir de réponses pour mon domaine de formation.

Je sens que je vais mettre "traduction".

 

Pour la personne qui a demandé s'il y avait un tableau, c'est le même que pour les glads 2015, tenu par Cocomicka.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement