Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, SD2311 a dit :

 


Tu ne peux de toute façon pas mettre un domaine Sciences de l'informatique puisque ton diplôme est Ingénieur en Électronique.
Tu ne peux pas demander un domaine de formation différent juste parce qu'il est en rapport avec ton expérience professionnelle.
Il faudrait pour cela une reconnaissance par un ordre, ou un ARM, ou faire valider des acquis.
Dans tous les cas, ce sont les agents qui choisiront le bon domaine et de ce fait, la bonne cotation.
 

Merci pour ta réponse, j'ai pensé à une autre chose, ma femme est enseignante au lycée je veux changer la situation et la mettre requérante principale puisque son domaine est plus claire en plus elle travail depuis plus de 04 ans, même si ce domaine ne nous donne que 06 pts mieux que je risque avec mon domaine.

Modifié par CRISTAL25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, CRISTAL25 a dit :

Merci pour ta réponse, j'ai pensé à une autre chose, ma femme est enseignante au lycée je veux changer la situation et la mettre requérante principale puisque son domaine est plus claire en plus elle travail depuis plus de 04 ans, même si ce domaine ne nous donne que 06 pts mieux que je risque avec mon domaine.

Oui cela permet d'assurer les 6 points de manière plus sure...Par contre il faut voir au niveau du diplôme, selon si c'est un universitaire 1er cycle, 2eme cycle...

Pour ma part je ne sais toujours pas quoi mettre pour mon diplôme d'ingénieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Auré84 a dit :

Oui cela permet d'assurer les 6 points de manière plus sure...Par contre il faut voir au niveau du diplôme, selon si c'est un universitaire 1er cycle, 2eme cycle...

Pour ma part je ne sais toujours pas quoi mettre pour mon diplôme d'ingénieur....

Autre question, pour le baccalauréat, faut-il fournir les relevés de notes? En effet si on considère qu'il s'agit d'un diplôme post secondaire général, il est nécessaire de les fournir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Auré84 a dit :

Oui cela permet d'assurer les 6 points de manière plus sure...Par contre il faut voir au niveau du diplôme, selon si c'est un universitaire 1er cycle, 2eme cycle...

Pour ma part je ne sais toujours pas quoi mettre pour mon diplôme d'ingénieur....

Normalement son niveau c BAC + 5  JE pense c 1ère cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Auré84 a dit :

Autre question, pour le baccalauréat, faut-il fournir les relevés de notes? En effet si on considère qu'il s'agit d'un diplôme post secondaire général, il est nécessaire de les fournir, non?

Oui le relevé de note pour le baccalauréat est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CRISTAL25 a dit :

Oui le relevé de note pour le baccalauréat est demandé

Je ne les ai plus il va falloir les retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CRISTAL25 a dit :

Normalement son niveau c BAC + 5  JE pense c 1ère cycle

Si elle a bac+5, c'est équivalent au niveau Ingénieur, donc c'est sur que par rapport au domaine de formation cela permet d'assurer les 6 points.

 

Par contre il faut comparer le nombre de points aux tests de Français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Si elle a bac+5, c'est équivalent au niveau Ingénieur, donc c'est sur que par rapport au domaine de formation cela permet d'assurer les 6 points.

 

Par contre il faut comparer le nombre de points aux tests de Français....

Oui concernant la comparaison des points que j'ai fait

1- Si moi le requérant principale et elle conjointe ça nous donne 73 pts / 57 pts s'ils on accepter mon domaine dans l'informatique mais s'ils n'ont pas l'accepter  c 57 pts / 57 pts hhhhhh juste juste

 

2- Si elle requérante principale et moi conjoint c 66 Pts / 57 Pts

 

Je pense que ça sera mieux que je ne risque pas , n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vaut mieux 66 pts surs que 73 non assurés, surtout si le risque c'est 57 pts, en effet c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CRISTAL25 a dit :

Oui le relevé de note pour le baccalauréat est demandé

 

Tu veux dire les relevés de notes première et terminale ? Car c'est ce qu'on m'a dit qu'il fallait.

Je n'ai plus le relevé de notes du BAC en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Tu veux dire les relevés de notes première et terminale ? Car c'est ce qu'on m'a dit qu'il fallait.

Je n'ai plus le relevé de notes du BAC en lui-même.

Le relevé de note de la fin du cycle secondaire c'est le baccalauréat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

 

Tu veux dire les relevés de notes première et terminale ? Car c'est ce qu'on m'a dit qu'il fallait.

Je n'ai plus le relevé de notes du BAC en lui-même.

Il faut le relevé de notes de l'examen du bac. Si tu ne les a plus, renseigne toi auprès du rectorat où tu as passé ton bac et il t'enverra un duplicata du relevé de notes. C'est ce que j'ai fait moyennant 2,5€ et délai 3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CRISTAL25 a dit :

Le relevé de note de la fin du cycle secondaire c'est le baccalauréat

Autant je peux comprendre que l'on donne les notes des études mais alors donner les notes d'un diplôme dont on a la preuve de son obtention... Je ne vois pas l'intérêt.

 

De toutes façons je n'ai pas mes notes du BAC et je ne peux plus les avoir, ca remonte à trop loin (1996), donc je ferai comme ca. En plus j'ai vu que pas mal de gens n'envoient même pas leurs notes et qu'apparemment ce n'est pas un motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Autant je peux comprendre que l'on donne les notes des études mais alors donner les notes d'un diplôme dont on a la preuve de son obtention... Je ne vois pas l'intérêt.

 

De toutes façons je n'ai pas mes notes du BAC et je ne peux plus les avoir, ca remonte à trop loin (1996), donc je ferai comme ca. En plus j'ai vu que pas mal de gens n'envoient même pas leurs notes et qu'apparemment ce n'est pas un motif de refus.

Justement, le fait de fournir les notes des épreuves, ce n'est pas pour prouver l'obtention du diplôme mais pour attester du contenu du diplôme.
En joignant les notes des épreuves, ils ont le contenu des matières, chose qui n'apparait pas avec le diplôme en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon BAC date de 1994 et j'ai pu les avoir.
Si l'organisme émetteur dit qu'il ne peut techniquement pas vous donner une copie certifiée conforme des notes du bac, ils doivent dans ce cas fournir une attestation stipulant clairement qu'ils ne sont plus en mesure de fournir ces notes.
Et ce papier pourrait être joint si le MIDI réclame quelque chose, on sait jamais :-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SD2311 a dit :

Justement, le fait de fournir les notes des épreuves, ce n'est pas pour prouver l'obtention du diplôme mais pour attester du contenu du diplôme.
En joignant les notes des épreuves, ils ont le contenu des matières, chose qui n'apparait pas avec le diplôme en lui même.

OK donc mes notes de Terminale sont suffisantes alors puisque c'est les mêmes matières que celles que j'ai passées pour avoir mon BAC (ce qui est logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SD2311 a dit :

Mon BAC date de 1994 et j'ai pu les avoir.
Si l'organisme émetteur dit qu'il ne peut techniquement pas vous donner une copie certifiée conforme des notes du bac, ils doivent dans ce cas fournir une attestation stipulant clairement qu'ils ne sont plus en mesure de fournir ces notes.
Et ce papier pourrait être joint si le MIDI réclame quelque chose, on sait jamais :-)

Tu as fait la demande comment ? Je vais essayer de contacter l'academie de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, fabi2010 a dit :

mon dossier m'a été renvoyé recu le 10

donc j'attends la vague 2016  je suis donc gladiateurs 2016

salut je suis dans la meme situation que toi  , dis moi il te  l'on signifie par mail ou tu viens de recevoir le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement