Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, slaura a dit :

Mon Dossier est  revenu avec un numéro de référence individuel qu'est ce que cela signifie ? Quelqu'un a t il le même soucis ?

Votre dossier a été reçu au MIDI quand? et quel est le motif du retour ? et pourquoi avoir obtenu un numéro de référence individuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slaura a dit :

Mon Dossier est  revenu avec un numéro de référence individuel qu'est ce que cela signifie ? Quelqu'un a t il le même soucis ?

Navrée pour toi Slaura. Peux-tu nous préciser stp quand est-ce-que ton dossier a été reçu par le midi et à quelle date ils te l'ont renvoyé?

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour,

 

Je suis désolée. Je ne pensais pas avoir crié. Navrée si vous l'avez perçu ainsi.

 

Je tenais juste à passer une information importante aux gladiateurs 2016.

Je l'ai mise en rouge pour qu'elle soit visible, sans savoir que nous n'avions pas le droit d'écrire en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, slaura a dit :

Aure84 Stp le courrier d accopagnement retour c est quoi?

euh... y a pas une lettre avec votre dossier?
la lettre où se trouve le numéro individuel justement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nikos a dit :

Domaine de formation oui c'est zéro point, ça c'est certain (pour ta licence aussi je pense).

 

Pour l'appellation et en me basant sur ce document (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf)  je penche vers :

 

Collégial Électrotechnique B289 Technologie de l'électronique industrielle (DEC)

 

Un grand merci à toi Nikos :-)

Pour ta femme, oui je pense que le domaine de formation trouvé pourrait correspondre.

Après, je t'avoue ne pas être douée avec les domaines de formation puisque j'ai moi-même posé des questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les glads !

je me joins à vous. Avec mon conjoint nous attendons le 18 janvier pour faire notre demande comme vous tous !

 

Petite interrogation (simple supposition en attendant les infos précises du MIDI) : pensez-vous que si mon conjoint (requérant principal) passe les tests de langues début janvier avec résultats 1 mois plus tard, nous pourrons transmettre les justificatifs pour la CSQ début février ?

 

Il me semble que certains d'entre vous avancez le fait qu'il s'agira d'un calcul de points en ligne mais que les documents seront à fournir par la suite ?

Je me posais également la quetion pour les copies conformes des bulletins et diplômes. Il faudra bien envoyer les copies conformes par courrier non ? En sachant que cela peut jouer sur le nombre de points, j'imagine donc que nous aurons du temps pour transmettre les docs après avoir rempli la demande de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas @Anaïs24
Si tu ne fournis pas les résultats des tests tu dois cocher la petite case du formulaire qui stipule que tu ne fournis pas les résultats, ce qui sera le cas puisque vous les aurez en février.
Si tu coches avoir passé les tests tu dois cocher les résultats obtenus (B1B2C1C2) et fournir le document attestant des résultats.

Et les rumeurs disent que les résultats devront être scannés pour être joints à la demande en ligne.
Il faut attendre les directives officielles pour connaitre les procédures à suivre

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anaïs24 a dit :

Hello les glads !

je me joins à vous. Avec mon conjoint nous attendons le 18 janvier pour faire notre demande comme vous tous !

 

Petite interrogation (simple supposition en attendant les infos précises du MIDI) : pensez-vous que si mon conjoint (requérant principal) passe les tests de langues début janvier avec résultats 1 mois plus tard, nous pourrons transmettre les justificatifs pour la CSQ début février ?

 

Il me semble que certains d'entre vous avancez le fait qu'il s'agira d'un calcul de points en ligne mais que les documents seront à fournir par la suite ?

Je me posais également la quetion pour les copies conformes des bulletins et diplômes. Il faudra bien envoyer les copies conformes par courrier non ? En sachant que cela peut jouer sur le nombre de points, j'imagine donc que nous aurons du temps pour transmettre les docs après avoir rempli la demande de CSQ...

 

il y a 52 minutes, SD2311 a dit :

Je ne pense pas @Anaïs24
Si tu ne fournis pas les résultats des tests tu dois cocher la petite case du formulaire qui stipule que tu ne fournis pas les résultats, ce qui sera le cas puisque vous les aurez en février.
Si tu coches avoir passé les tests tu dois cocher les résultats obtenus (B1B2C1C2) et fournir le document attestant des résultats.

Et les rumeurs disent que les résultats devront être scannés pour être joints à la demande en ligne.
Il faut attendre les directives officielles pour connaitre les procédures à suivre

Et d'autre part, tu ne saura pas remplir tes scores, ou alors tu donnera des fausses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, katalonb a dit :

le retour  peut etre du à plusieurs 

dossier hors quota , paiement échoué , formulaire mal rempli ou non signé 

doit y avoir une lettre qui accompagne votre dossier , lisez là 

Je me souvenais que nos dossiers avaient été réceptionnés le même jour par la même personne. Après un appel au midi, le mien est en route pour le retour. Il l'ont renvoyé le 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré84 a dit :

 

Et d'autre part, tu ne saura pas remplir tes scores, ou alors tu donnera des fausses valeurs.

Effectivement vous avez raison cela paraît logique.

Nous avons normalement suffisamment de points sans les tests mais sommes quelque peu limite. Ça aurait été rassurant de pouvoir récupérer des points grâce aux tests (surtout si cela ne fonctionne plus sur la base du 1er arrivé 1er servi) mais bon nous ferons sans...

 

Par contre avez vous une idée de ce qui va se passer pour les diplômes et relevés de notes ? Faudra-t-il envoyer des scans des copies conformes ?

Je pose la question car certains d'entre vous sont bien rodés aux procédures et ont peut être un avis sur le sujet mais je sais que cela ne sera clair qu'une fois les instructions officielles divulguées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Linouch a dit :

Navrée pour toi Slaura. Peux-tu nous préciser stp quand est-ce-que ton dossier a été reçu par le mid quelle date ils te l'ont renvoyer ? Mon dossier a été reçu le 12/11/2015.il etait hors ququota, il m'a été retourné le 21/11 /2015 avec un numéro de référence individuel que je suis sensé utiliser le 18 janvier .je voudrais juste comprendre pourquoi le numéro de référence .merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Anaïs24 a dit :

Par contre avez vous une idée de ce qui va se passer pour les diplômes et relevés de notes ? Faudra-t-il envoyer des scans des copies conformes ?

Je pose la question car certains d'entre vous sont bien rodés aux procédures et ont peut être un avis sur le sujet mais je sais que cela ne sera clair qu'une fois les instructions officielles divulguées ! 

 

Nous ne pouvons pas encore nous prononcer.

Nous avons entendu dire (mais c'est juste un "bruit de couloir") qu'il faudra envoyer par scan les résultats des tests de langue et que le reste sera envoyé par courrier ensuite. Il faudra de toutes façons qu'ils puissent contrôler les documents en version papier car un document scanné peut être facilement falsifié.

 

J'ai également entendu dire que certaines personnes avaient entendu dire...... que la version en ligne pour déposer la DCSQ allait être annulée car il y a des bugs.

Il paraitrait que ce sera de nouveau une version papier.

Du coup j'espère que le MIDI n'avancera pas la date car je me suis fixée vers le 10 janvier maxi pour obtenir mes résultats du test de langue.

 

Enfin voilà, pour le moment nous sommes dans l'attente. La seule chose qui est sûre, c'est que dans tous les cas, même s'il y aura une version en ligne pour valider son inscription, la 95% des documents (au moins) devront être envoyés par courrier.

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slaura a dit :

Mon dossier a réceptionné le 12/11 2015.donc hors quota.il a été renvoyer le 21/11/2015 avec un numéro de référence individuel.que je devrait utiliser le 18 janvier.

Merci de ta reponse Slaura et bonne chance pour le quota de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/26/2015, 3:02:04, Nikos a dit :

 

BTS = DEC technique et non pas AEC (grosse différence). AEC = niveau bac pro en France

 

AEC et DEP c'est kif kif je pense, DEP peut être un peu au dessus de l'AEC :

 

http://www.collegecdi.ca/liste-des-actualites/les-campus-au-quebec/les-etudes-postsecondaires-dec-dep-et-aec/

 

Non. Le DEP correspond en France au BEP

L'AEC correspond à un bac pro ( un peu au dessus du DEP/BEP)

Le DEC en techniques bureautiques est obligatoirement un BTS français. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Loane a dit :

 

Nous ne pouvons pas encore nous prononcer.

Nous avons entendu dire (mais c'est juste un "bruit de couloir") qu'il faudra envoyer par scan les résultats des tests de langue et que le reste sera envoyé par courrier ensuite. Il faudra de toutes façons qu'ils puissent contrôler les documents en version papier car un document scanné peut être facilement falsifié.

 

J'ai également entendu dire que certaines personnes avaient entendu dire...... que la version en ligne pour déposer la DCSQ allait être annulée car il y a des bugs.

Il paraitrait que ce sera de nouveau une version papier.

Du coup j'espère que le MIDI n'avancera pas la date car je me suis fixée vers le 10 janvier maxi pour obtenir mes résultats du test de langue.

 

Enfin voilà, pour le moment nous sommes dans l'attente. La seule chose qui est sûre, c'est que dans tous les cas, même s'il y aura une version en ligne pour valider son inscription, la 95% des documents (au moins) devront être envoyés par courrier.

 

Oui j'espère qu'on ne sera pas prévenus 2 jours avant...Pour moi de même, résultats du TEFAQ autour du 10 janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

Non. Le DEP correspond en France au BEP

L'AEC correspond à un bac pro ( un peu au dessus du DEP/BEP)

Le DEC en techniques bureautiques est obligatoirement un BTS français. 

 

Merci pour l'info.

 

Par contre du coup pour le BAC de ma femme (STT Action et communication commerciales), quel est l'équivalent ?

J'ai trouvé un autre forum où quelqu'un posait la même question et qui indique ensuite que ce serait DEC gestion de commerces B216, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Merci pour l'info.

 

Par contre du coup pour le BAC de ma femme (STT Action et communication commerciales), quel est l'équivalent ?

J'ai trouvé un autre forum où quelqu'un posait la même question et qui indique ensuite que ce serait DEC gestion de commerces B216, qu'en penses-tu ?

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas une équivalence exacte entre les dipômes. Le bac général, c'est facile, c'est un DEC général. Le BEP, c'est facile, c'est un DEP, un BTS, c'est facile, c'est un DEC technique. Un bac pro, un AEC.

Après il y a quelques diplômes ou niveaux ... batards d'un côté ou de l'autre. 

Il n'y a pratiquement pas d'équivalence pour un CAP ou quelquefois on le considère comme un DEP. Un bac technologique idem. Il n'y a pas vraiment d'équivalence. Difficile de vous confirmer que c'est un DEC technique puisque ce n'est pas vraiment le même niveau. Il ne faut pas oublier que le BTS en gestion de commerce existe bel et bien et serait l'équivalent du DEC .La place est déjà prise :). Et je pense que les titulaires de ce diplôme ne seraient pas trop d'accord de voir attribuer "leur"niveau à un bac. Je pense que l'idéal, pour tous ceux qui hésitent et qui préparent leur dossier bien à l'avance, est de demander une évaluation des études effectuées hors Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cherrybee a dit :

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas une équivalence exacte entre les dipômes. Le bac général, c'est facile, c'est un DEC général. Le BEP, c'est facile, c'est un DEP, un BTS, c'est facile, c'est un DEC technique. Un bac pro, un AEC.

Après il y a quelques diplômes ou niveaux ... batards d'un côté ou de l'autre. 

Il n'y a pratiquement pas d'équivalence pour un CAP ou quelquefois on le considère comme un DEP. Un bac technologique idem. Il n'y a pas vraiment d'équivalence. Difficile de vous confirmer que c'est un DEC technique puisque ce n'est pas vraiment le même niveau. Il ne faut pas oublier que le BTS en gestion de commerce existe bel et bien et serait l'équivalent du DEC .La place est déjà prise :). Et je pense que les titulaires de ce diplôme ne seraient pas trop d'accord de voir attribuer "leur"niveau à un bac. Je pense que l'idéal, pour tous ceux qui hésitent et qui préparent leur dossier bien à l'avance, est de demander une évaluation des études effectuées hors Québec. 

Un bac technique français, ce n'est jamais l’équivalent d'un DEC technique mais, comme tu dis, au mieux un AEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kuroczyd a dit :

Un bac technique français, ce n'est jamais l’équivalent d'un DEC technique mais, comme tu dis, au mieux un AEC.

 

Ben là encore c'est pas clair. Mon meilleur ami a fait faire l'évaluation de son bac pro, c'était bien un AEC. On s'entend quand même qu'un bac technologique, ce n'est pas un bac pro. Je suis vraiment curieuse si quelqu'un a fait une évaluation  d'un bac techno, qu'il puisse nous dire quelle est l'équivalence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement