Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Darif75,

J'espère que ce sera pareil au CHUS car ce serait l'idéal ayant commencé à travailler à 100% en 2010 (j'ai vu que vous étiez à Ste Justine si je ne me trompe pas). Même si je pense qu'il y aurait eu beaucoup de retour si le salaire était basé comme CEPI. Malgré tout je préfère m'assurer que ce sera bien le cas pour Sherbrooke car le contrat manque de clarté sur ce point, c'est indéniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mayafrance a dit :

Ouff un problème de régler mais mieux vaut un écrit pour être sur.

bye 

geraldine

 

Merci en tout cas Géraldine pour tes lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre Darif75, pour la reprise d'ancienneté une attestation de travail peut suffire (genre que j'ai été employée de telle date à telle date à 100%) ? Ou veulent-ils le décompte d'heure exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Darif75, pour la reprise d'ancienneté une attestation de travail peut suffire (genre que j'ai été employée de telle date à telle date à 100%) ? Ou veulent-ils le décompte d'heure exacte ?

Il faut que soit précisé ta date de début et de fin d'embauche, combien tu faisais d'heure par semaine et ton échelon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darif75 a dit :

Il faut que soit précisé ta date de début et de fin d'embauche, combien tu faisais d'heure par semaine et ton échelon je crois.

 

Merci, il faut que je rappelle ma DRH avant mon départ. Par contre pour l'échelon ce sera un peu compliqué car ce n'est pas du tout cohérent par rapport au Québec (j'ai 4ans1/2 d'expérience mais échelon dans la centaine.....). Je demanderai donc s'il est possible d'avoir mon quota d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darif75 a dit : Il faut que soit précisé ta date de début et de fin d'embauche, combien tu faisais d'heure par semaine et ton échelon je crois.

 

Merci, il faut que je rappelle ma DRH avant mon départ. Par contre pour l'échelon ce sera un peu compliqué car ce n'est pas du tout cohérent par rapport au Québec (j'ai 4ans1/2 d'expérience mais échelon dans la centaine.....). Je demanderai donc s'il est possible d'avoir mon quota d'heure.

Pour l'échelon, je me souviens plus sincèrement.

Pour les heures,il faut bien préciser que le nombre d'heures par semaine. Après,ils se chargeront de compter combien ça fait en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

 

vous venez encore de m'éclairer sur un point dont je n'étais pas sur.

vous allez être payer à l'horaire d'une CEPIE pendant 18 semaines. Soit 20.62 de l'heure soit 1237 $ BRUT par 15 jours ou 2475 $ brut par Mois. Euh ça fait 

1570 $ Net par mois.

ohhh j'en l'en reviens pas.

Quoiqu'en 2000, je gagnais au début juste 16.69 $ de l'heure mais j'étais seule pas de voiture et mon app me coûtait 450 $ par mois.

Ca arrive pas souvent mais je reste sans voix 

geraldinr

J'ai été payée en tant que clinicienne pendant mon stage

Ça dépend des hôpitaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ceux qui contribue à donner des infos plus ou moins agréables à entendre mais qui ont le mérite d'éclairer. Vaut mieux partir du pire et peut être avoir mieux que de se dire se sera super et être déçu ! 

J'avais une question pour darif. Tu es à Ste Justine tu disais et cela m'intéresse car cest pour la bas que je suis prévue . Pour l'histoire de la mauvaise ambiance en néonat cela m'étonne pas du tout car lorsqu'on se fait remplacer par des étrangères cela ne doit pas inspirer beaucoup de sympathie pour les nouvelles qui n'y sont pour rien d'ailleurs ! A la limite ça on pourra faire avec et à chacun de faire pour que tout se passe le mieux possible ! Ma question est : tu as le csq comment ? Par PEQ? Et aussi es-tu venu en temps que PTT?? Tu dis que tu peux aller bosser ou tu veux maintenant mais tu n'avais pas un contrat qui te liait à Ste Justine ? Es tu entrain de préparer une RP? 

Je voulais savoir aussi : tu étais paye en tant que clinicien pendant le stage mais à quel échelon? Celui de France ou le mini pour commencer ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ceux qui contribue à donner des infos plus ou moins agréables à entendre mais qui ont le mérite d'éclairer. Vaut mieux partir du pire et peut être avoir mieux que de se dire se sera super et être déçu ! 

J'avais une question pour darif. Tu es à Ste Justine tu disais et cela m'intéresse car cest pour la bas que je suis prévue . Pour l'histoire de la mauvaise ambiance en néonat cela m'étonne pas du tout car lorsqu'on se fait remplacer par des étrangères cela ne doit pas inspirer beaucoup de sympathie pour les nouvelles qui n'y sont pour rien d'ailleurs ! A la limite ça on pourra faire avec et à chacun de faire pour que tout se passe le mieux possible ! Ma question est : tu as le csq comment ? Par PEQ? Et aussi es-tu venu en temps que PTT?? Tu dis que tu peux aller bosser ou tu veux maintenant mais tu n'avais pas un contrat qui te liait à Ste Justine ? Es tu entrain de préparer une RP? 

Je voulais savoir aussi : tu étais paye en tant que clinicien pendant le stage mais à quel échelon? Celui de France ou le mini pour commencer ? 

 

J'ai eu mon CSQ via le PEQ. Je suis toujours en contrat avec Ste Justine. Comme cela fait plus d'un an que j'y suis, je ne leur devrai rien du tout en terme d'argent. Oui, je compte faire la RP. Apparement les délais sont long quand tu es sur place, plus long que tu fais les démarches depuis la France.

Une fois que tu as le CSQ, tu n'es pas l'obligation d'obtenir l'EIMT et le CAQ, ce qui est quand même le plus long dans le PTT. Si tu as une offre d'emploi valide, une visite médicale valide et que ton nouvel employeur a payé les frais de 200$( pas sûr de la somme exacte) exigés par le Fédéral, tu peux obtenir un nouveau permis à la frontière. Mais bon, j'hésite encore car j'aime mon équipe de nuit, il y a une bonne ambiance et cela m'embêterait de partir quand même mais bon, à voir.....

En ce qui concerne le stage, j'ai été payé en fonction de l'échelon d'ici. J'ai commencé à l'échelon 9 ou 10 et présentement, je suis à l'échelon 11 je crois. Et normalement, je devrais changer d'échelon en cours d'année. Mais bon, je n'y connais rien aux échelons. Il va falloir que je me renseigne si je ne veux pas me faire arnaquer.lol. Non plus sérieusement, c'est pour l'histoire de comprendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, mayafrance a dit :

Hello,

 

vous venez encore de m'éclairer sur un point dont je n'étais pas sur.

vous allez être payer à l'horaire d'une CEPIE pendant 18 semaines. Soit 20.62 de l'heure soit 1237 $ BRUT par 15 jours ou 2475 $ brut par Mois. Euh ça fait 

1570 $ Net par mois.

ohhh j'en l'en reviens pas.

Quoiqu'en 2000, je gagnais au début juste 16.69 $ de l'heure mais j'étais seule pas de voiture et mon app me coûtait 450 $ par mois.

Ca arrive pas souvent mais je reste sans voix 

geraldinr

 

Il y a 15 heures, Akiko a dit :

Pardon, j'avais mal lu le poste de Krinele.

Oralement la personne expliquant le salaire nous clairement indiqué que nous serions payé comme un salaire d'IDE et non pas de stagiaire (cela m'a marqué car la question a été posée). Il avait été précisé qu'ensuite l'ancienneté pourrait peut-être être prise en compte pendant la période de stage mais que cela serait dépendant de l'hôpital et donc que nous pourrions être échelon 1 pendant la durée du stage pour ensuite être régularisée en terme d'échelon. Nous aurait-on menti sur cette explication ??? :blink:

Là où je ne me souviens plus c'est si on est basée sur le tableau pour inf technicienne ou inf clinicienne (donc pour moi dans les calculs de budget je m'étais toujours basée sur le plus bas à savoir échelon 1 inf technicienne = 22,86$).

 

Concernant le contrat de travail il est indiqué : "l'établissement verse à l'inf le traitement auquel il ou elle a droit selon sa formation et son expérience. La rémunération est basée sur les normes en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec"

Excusez moi, je vous ai induit en erreur avec le terme stagiaire. Je voulu juste dire que nous ne serions pas payés le même salaire qu'une fois le stage validé. Je suis désolée si j'ai ajouté du stress pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Krinele a dit :

 

Excusez moi, je vous ai induit en erreur avec le terme stagiaire. Je voulu juste dire que nous ne serions pas payés le même salaire qu'une fois le stage validé. Je suis désolée si j'ai ajouté du stress pour rien. 

 

;) J'avoue que je me suis couchée un peu tard avec cette histoire mais cela ne m'a pas empêché de dormir (contrairement à mon fils qui a un petit rhume :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

soyez vigilant si au bout de 1 an vous décidez de rester et de renouveler votre visa de travail. Il peut y avoir un délais. Une française est littéralement sur les dents car elle a fait la demande de renouvellement mais cela tarde à arriver donc elle ne risque rien pour l'hôpital mais son mari risque de perdre son travail le 4 janvier  s'ils n'arrivent pas à prouver à l'employeur du mari que le renouvellement est en cours. Vous comprendrez que les entreprises ici ne veulent pas prendre de risque avec les immigrants et le service d'immigration car pour travailler il faut un visa travail. De plus, vu que leur visa temporaire est terminé ils ont perdu la couverture santé pour 3 mois et ont été obligé de prendre une ASSURANCE privée. Je ne vous parle pas du temps de fêtes que ma collègue est en train de passer. Elle stress énormement sans le soutien de sa famille et de ses amis qui sont en France. Si la situation ne se rêgle pas ils vont vivre à 4 sur son salaire à elle. En plus, ils viennent d'acheter une maison.

bye

Joyeux à tous ou que vous soyez dans le monde

mayafrance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, sandra_wfg a dit :

J'ai été payée en tant que clinicienne pendant mon stage

Ça dépend des hôpitaux

 

Normalement tout le monde est payé en tant que clinicienne, par contre souvent c'est validé rétroactivement lorsque le stage est validé (on reçoit la différence ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Darif75 a dit :

Mais bon, je n'y connais rien aux échelons. Il va falloir que je me renseigne si je ne veux pas me faire arnaquer.lol. Non plus sérieusement, c'est pour l'histoire de comprendre aussi.

 

C'est un calcul niveau CE1.

 

8 premiers échelons = on monte d'échelon aux 6 mois (donc 4 ans d'ancienneté = échelon 8)

 

Puis ensuite ça monte d'échelon chaque année.

 

Donc théoriquement, pour être échelon 18, il faudrait avoir 14 ans d'ancienneté à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/12/2015 at 17:49, Akiko a dit :

Il n'est jamais question du salaire pendant le stage d'adaptation, du moins par écrit.

 

Normalement ils n'attendent pas pour vous reconnaître l'ancienneté, c'est calculé directement. D'où l'importance de remettre les certificats de travail au plus vite, pour être plus payé au plus vite.

 

Par contre, normalement on est payé DEC pendant le stage, puis clinicienne une fois validé, avec la différence de salaire remise ultérieurement de manière rétroactive (ce qui fait qu'on est bien payé clinicienne tout le long, mais ils payent la différence ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/12/2015 at 16:26, mayafrance a dit :

Urgent,

selon Laelle la louve la diminution du temps sur votre  nouveau contrat va étaler votre stage sur 3 semaines de plus soit 18 au lieu de 15 semaine (quasi un mois de plus). Peut être que vu que votre employeur a modifié le type de contrat vous pouvez demander à ce que votre stage soit fait sur le poste 10 jours par quinzaine et non

selon la modification soit 8/15

bye

geraldine

 

Laelle la Louve, c'est moi.

 

A mon avis, le 8 jours quinzaine, ce sera sûrement dès le départ, mais le mieux est de contacter Sherbrooke pour validation à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darif75 a dit : Mais bon, je n'y connais rien aux échelons. Il va falloir que je me renseigne si je ne veux pas me faire arnaquer.lol. Non plus sérieusement, c'est pour l'histoire de comprendre aussi.

 

C'est un calcul niveau CE1.

 

8 premiers échelons = on monte d'échelon aux 6 mois (donc 4 ans d'ancienneté = échelon 8)

 

Puis ensuite ça monte d'échelon chaque année.

 

Donc théoriquement, pour être échelon 18, il faudrait avoir 14 ans d'ancienneté à temps plein.

Merci pour la formule.

En revanche, la prochaine fois, tu es priée de garder tes réflexions( du genre:"c'est un calcul niveau CE1.") pour toi s'il te plait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

soyez vigilant si au bout de 1 an vous décidez de rester et de renouveler votre visa de travail. Il peut y avoir un délais. Une française est littéralement sur les dents car elle a fait la demande de renouvellement mais cela tarde à arriver donc elle ne risque rien pour l'hôpital mais son mari risque de perdre son travail le 4 janvier  s'ils n'arrivent pas à prouver à l'employeur du mari que le renouvellement est en cours. Vous comprendrez que les entreprises ici ne veulent pas prendre de risque avec les immigrants et le service d'immigration car pour travailler il faut un visa travail. De plus, vu que leur visa temporaire est terminé ils ont perdu la couverture santé pour 3 mois et ont été obligé de prendre une ASSURANCE privée. Je ne vous parle pas du temps de fêtes que ma collègue est en train de passer. Elle stress énormement sans le soutien de sa famille et de ses amis qui sont en France. Si la situation ne se rêgle pas ils vont vivre à 4 sur son salaire à elle. En plus, ils viennent d'acheter une maison.

bye

Joyeux à tous ou que vous soyez dans le monde

mayafrance

 

Bonjour,

Tu as la possibilité de renouveler un permis de travail en allant à la frontière. Cette possibilité t'est offerte si tu as les papiers requis pour le renouvellement. Il faut bien être sûr d'avoir tous les papiers nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement