Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués

Que des trucs tout gentil et tout beau ? 

D'accord !

Je me rend compte quand je renseigne des futurs immigrants c'est un peu  comme si on immigrait à nouveau. On voit le quebec à nouveau avec des yeux d'enfant qui regardent les lumières dans le beau sapins. Je suis nostalgique de cette innocence, je ressent des regrets en me disant que je n'ai pas voyagé autant que je me l'étais promis. Comble comble j'ai jamais été en Gaspésie !! A mettre pour 2016 !

Une chance qui sont la les futurs petits nouveaux .

bye 

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mayafrance, je te remercie de tout le temps que tu passes à expliquer les choses comme elles sont. Sa sert toujours à quelqu'un car tout le monde ne parle pas dans ce forum mais je vois que le nombre de vues à exploser ! Bref dernière question : sinon quelle est la chose qui ne te ferais quitter ta vie actuelle pour rien au monde ! Le gros point positif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandra, 

savais-tu tout cela avant de partir ? Au bout de combien de temps de temps la lune s'est terminé ?

Bien d'accord avec toi, une de paie de 800 $ c'est  plus que limite 1000 $ on s'en sort tout juste

ex sur paie de 1000 j' ai 375 $ qui s'en va pour payer le prêt de ma maison mais juste 15 j à la prochaine j'en remet.

donc il reste 625 $ sur lequel je décide de payer 120 $ hydro 140 $ abonnement television oupss  il reste 365 $ la j'ai 45 $ d'essence pour  15 jours (si je fais aller/retour maison-hôpital pendant 7 jours  plus mes médicament et  ceux de mon fils 40 $ IL RESTE 280 $ pour l'épicerie et imprévue (ampoule a changer et autre bris) mais je n'ai rien mis de côté peut être un petit 20 $.

l'epicerie je compte 100 $ par semaine pour un adulte et 2 enfants de 11  et 12 ans) 3 petit déjeuner 3 repas de midi (boîte a lunch) et 3 souper . On consomme 2 paquet de 4 litre de lait par semaine on ne boit ni alcool ni boisson gasseuse. Je ne compte pas les produits d'hygiène ou d'entretien. 

Et vous car parfois je me demande si c'est juste moi qui est des problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zigule,

 

pour immigrer t'est mieux d'apprendre à accepter les conseils et l'aide car sinon t'est mal barre. C'était une façon de vous accueuillir. Quand tu vas arrive il va bien falloir que tu demande de l'aide rien que pour touver ton hôpital et sherbrook. 

Moi t'inquiètes je me retire

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zigule pour pas être aussi impolie que toi je vais répondre a maya .

 

Maya,

 

je te dirais le Quebec, la seule est unique chose qui me ferais quitter le Quebec c'est mes enfants mais ils ne connaissent que le quebec contrairement aux français qui immigrent avec femmes et enfants. Je ne suis pas partisane d'imposer une immigration a quelqu'un qui dépend de moi et qui lui ne veut pas immigrer. Chacun a son rêve.

Sur ce bon cheminement dans votre immigration

Zigule c'est la deuxième fois que je te croise sur un forum et c'est la deuxième fois que cela se passe mal . Tu veux personne dans ta belle cours d'école bisounours va créé un groupe secret sur FB la t'es tranquille tu sera tout seul.

bye 

geraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'agressivité dans tes propos... je ne vis pas dans le monde des bisounours simplement arrete de voir tout noir et d'essayer de detruire le rêve de chacun 

ridicule

la je me retire, tu m'as gavé !

 

Modifié par zigule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mayafrance a dit :

Zigule pour pas être aussi impolie que toi je vais répondre a maya .

 

Maya,

 

je te dirais le Quebec, la seule est unique chose qui me ferais quitter le Quebec c'est mes enfants mais ils ne connaissent que le quebec contrairement aux français qui immigrent avec femmes et enfants. Je ne suis pas partisane d'imposer une immigration a quelqu'un qui dépend de moi et qui lui ne veut pas immigrer. Chacun a son rêve.

Sur ce bon cheminement dans votre immigration

Zigule c'est la deuxième fois que je te croise sur un forum et c'est la deuxième fois que cela se passe mal . Tu veux personne dans ta belle cours d'école bisounours va créé un groupe secret sur FB la t'es tranquille tu sera tout seul.

bye 

geraldine

 

Je soutiens Zigule a 1000%!!! Tu as un ton tres noircie, et puis ce jugement que tu glisse tout doucement je ne te permet pas... Tu ne connais le parcours de personne ici !! "Imposer une immigration a quelqu'un qui depend de moi!!" Je ne vois pas ce que tu pourrais dire de plus méchant que celà a des parents qui décide de vivre une nouvelle expérience de vie et enrichir celle de leurs enfants pour justement qu'ils ne deviennent pas aussi negatif que toi!! Encourager et rassurer des personnes qui saute le pas et essai d'offrir un avenir meilleur à leur famille!! Quoi celà se joue à des choix de vacances? Des parking payant? La qualité de vie y est meilleure sinon tu n'y serais plus!!! Toi même tu dis qu'avec ta situation en France ce serait trop difficile!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sandra, 

savais-tu tout cela avant de partir ? Au bout de combien de temps de temps la lune s'est terminé ?

Bien d'accord avec toi, une de paie de 800 $ c'est  plus que limite 1000 $ on s'en sort tout juste

ex sur paie de 1000 j' ai 375 $ qui s'en va pour payer le prêt de ma maison mais juste 15 j à la prochaine j'en remet.

donc il reste 625 $ sur lequel je décide de payer 120 $ hydro 140 $ abonnement television oupss  il reste 365 $ la j'ai 45 $ d'essence pour  15 jours (si je fais aller/retour maison-hôpital pendant 7 jours  plus mes médicament et  ceux de mon fils 40 $ IL RESTE 280 $ pour l'épicerie et imprévue (ampoule a changer et autre bris) mais je n'ai rien mis de côté peut être un petit 20 $.

l'epicerie je compte 100 $ par semaine pour un adulte et 2 enfants de 11  et 12 ans) 3 petit déjeuner 3 repas de midi (boîte a lunch) et 3 souper . On consomme 2 paquet de 4 litre de lait par semaine on ne boit ni alcool ni boisson gasseuse. Je ne compte pas les produits d'hygiène ou d'entretien. 

Et vous car parfois je me demande si c'est juste moi qui est des problème.

 

 

Je précise que je suis échelon 14

Pour ne pas que les nouveaux arrivants se fassent trop d'idées

Perso je savais que ça serait dur avant d'arriver grace entre autres à demina

Par contre je ne savais pas que ce serait AUSSI difficile

Je n'ai pas eu de période lune de miel vraiment

Parce que ça a été l'enfer pour arriver

Ça a été tranquille pendant le stage mais un stress énorme de se planter pendant 5 mois (ne rêvez pas trop pour les "3 mois")

L'enfer à nouveau pendant 4 mois au bloc et là la retombée sur terre ou plutôt la remontée des enfers à temps partiel

Très dur de mettre de l'argent de côté et encore je n'ai pas d'enfants alors j'ai vu la gaspesie et les usa ;)

Mais je suis contente quand arrive la paye tous les 15j!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Audrey,

 

il va falloir s'endurcir un peu car c'est rien par rapport a "ce que tu pourrait (qui veut dire éventuellement mais pas sur donc ne monte sur tes talons haut) vivre ici" car quand comme tu ne sais pas sur quel sorte de collègue tu vas tomber. Penses-tu que celleS (oui avec S) qui ont échoué leur stage c'était pour l'unique raison qu'elles  étaient nulles non pas forcément. As-tu déjà remonter le moral d'une française qui l'avais  dans les chaussettes parce que PERSONNE ne l'avait prévenu que cela serait aussi dur. Pour ma remarque sur les enfants tout a tout pris au 1er mais cela  va être de ma faute sans doute je voulais simplement le redire (mais dans des mots différents) que je trouvais les parents qui immigrent avec conjoint et enfants très courageux car MOI je n'aurais pas eu le COURAGE de le faire.  Vu que lorsque j'ai immigré j'étais celibataire je ne connais rien sur le fait d'avoir une famille en France Mais ici ça je connais versus couple et mère monoparentale.!D'autres part tu ne connais pas la totalité de ma vie donc ta remarque te concerne aussi "tu ne connais le parcours de personne ici" et entre nous ton "je ne te permet pas " tu est maîtresse d'école ou quoi. Et toi tu peux tout te permettre" du genre "moi je peux pas toi" "moi je sais et pas toi" "mon père as eu plus grosse bagnole que le tien" vous voulez un forum ou vous allez demander j'ai reçu un papier vert et toi ? Avez-vous fait cela ? Ou comment tu fait pour avoir tels papiers? Faites donc mais c'est peu intéressant.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,   

Je viens de lire complet le blog de cette IDE française au CHUS. Bien fait, plus touristique, familliale. Au bout de 5 ans elle du prendre un poste a temps complet de nuit. Son chum travaille de jour et son fils de 5 ans viens de commencer l'école . Oh attention aux ames sensibles rkl parle rude parfois. 

http://notrerevequebecois.over-blog.com/article-contact-avec-le-chu-de-sherbrooke-55878695.html

 

Bonne nuit

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geraldine, 

Tu as désormais le monopole de cette discussion je me retire aussi. Oui je viens sur le forum pour échanger sur un tas de choses concernant notre immigration, pas pour lire des paragraphes entiers qui décrivent tout le coté négatif, lire des jugements entier sur "ces immigrants" qui viennent chercher bonheur et qui pensent que tout est cool! Non désolé ce n'est pas ce que je recherche, j'ai fait le choix de vivre dans le positif peu importe le pays et l'endroit ou je vais vivre... Un sourire sur le visage en permanence, je suis et je serai bien plus "dur" que ce que tu peux penser cela n'empêchera pas que le négatif comme le positif seront les bienvenues dans ce choix que nous avons fait en famille...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai pas le monopole. J'y peux rien si je suis la seule qui  prenne le temps de vous expliquer. Je t'assure que j'ai d'autres chose à faire. Vous savez tout parfait car moi au bout de 15 ans j'apprend encore. Il y a une limite de message par personne ! Va donc lire le blog de l'infirmière française qui est à sherbrook dans votre future hôpital. Tiens la lecture jusqu'à la 4 eme année ! Elle est à sherbrook donc cela doit avoir une quote pour toi. Je penses que les autres française ne viennent plus ici car lorsque nous expliquons la vrai réalité on se fait critiquer.!La fille du blog a même participer à une mission de recrutement, a fait des reportages donc tu devrais te baser sur ce qu'elle dit. Vous êtes naif de croire ce que certaines personnes peuvent vous raconter quand trop beau et trop rose.

je vais un copier de mes messages car j'ai passé beaucoup de temps à les écrire, et quitter votre maudit groupe. Si une immigrante sérieuse me demandera la réalité je pourrait lui donne plus rapidement.

Sérieux si tu réagit comme cela quand l'infirmière québécoise qui va te former "te diras cela se passe comme cela ici ou on fait comme cela ici en sous-entendant qu'elle s'en fou complètement comment tu faisais en France ou qu'elle va remettre en question tes connaissances et formations" tu partiras mal. Certes on peut se contrôler au début mais pas pendant 75 jours travaillés du stage d'intégration et non 75 jours sur le calendrier. Allez-vous faire votre stage sur la base de 8 jours par quinzaine ou sur la base de 10 jours par quinzaine ? Car dans le premier cas ton indépendance au niveau tu travail sera retardé. Avez-vous seulement penser à cela ? Avez-vous poser la question aux ressources humaines ?

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire vos échanges et je trouve ça très dommage d'en arriver là.

Mayafrance et demina ont pris de leur temps pour répondre à nos inquiétudes par rapport à nos changements de contrats et en se assurant qu'on comprenne bien les différentes modalités. Et je les remercie, elles sont installées depuis longtemps, ont une famille et certainement beaucoup d'autres choses à faire. 

Vous auriez préféré qu'elles nous disent, c'est rien pour la différence de paye vous en faites pas vous vous debrouillerez  bien pour finir le mois? Et pour les vacances ce sera la surprise en arrivant ?

Perso, j'étais déjà au courant pour le système de congé parce qu'elles ou d'autres en ont parlé sur de vieux sujets. J'ai prévenu ma famille que je ne reviendrai pas en France sur des périodes de vacances scolaires. C'est pas gai mais tout le monde est au clair et je sais à quoi m'attendre avec mon ptit bout. Je pense qu'il vaut mieux avoir vé genre d'information avant de partir qu'une fois sur place ou on risque de se laisser déborder par le stage et perdre tout ça de vue jusqu'à ce que ce soit trop tard pour poser les congés 

Ça nous permettra d'anticiper et de faire nos choix en fonction. 

Maintenant que le système ne plaise pas je le comprend mais Mayafrance et demina n'y sont pour rien. Elles peuvent sembler cru et dur dans leur propos mais elles sont les seules à avoir une d'ensemble de la situation alors que nous en sommes encore à nos cartons. Il y a forcément pleins de choses auxquelles on ne s'est pas préparé ou alors avec notre façon de faire française qui n'a rien à voir ici. Quand je vois déjà le challenge que c'est ici ( au Québec) pour faire les courses, :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors votre stage. Est-ce sur la base de 10 jours par quinze pour ou 8 jours par 15 jours ? La différence : cela augmente de 3 semaine votre temps de formation et 3 semaine sans faire de TS !:blink: (ça va peut être mieux accepté avec des bonhommes sourires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous lis depuis un bout mais je n'ai jamais posé de commentaire après mon arrivée au Québec.

Je peux vous confirmer ce que Maya dit, est totalement vrai.

J'ai commencé mon stage d'adaptation de 75 jours au CHU Ste Justine dans l'unité de Multispécialités Transplantation. J'ai commencé le 07 Novembre 2014. J'ai vraiment eu la chance de tomber sur un excellent précepteur, qui m'a vraiment tout expliqué, qui prenait le temps de m'expliquer et m'a montré comment cela fonctionnait ici. J'ai eu la chance d'avoir une équipe en or avec qui je m'entendais très bien y compris les AIC. J'étais de jour pendant ce fameux stage. Quelques jours avant, hop je suis parti de soir. Être de soir en TC, c'est la misère. Je ne voyais plus personne, plus de vie sociale. Je ne faisais plus rien. Heureusement, j'avais ma moitié québécoise qui était là pour me remonter le moral car je pense que j'aurais fait une dépression. Fort heureusement, je n'ai pas d'enfant et je tire mon chapeau à tous ceux qui immigrent avec leurs enfants.

J'ai finalement validé mon stage et j'avais réussi à obtenir un poste aux soins intensifs. Mais comme, je n'avais pas encore obtenu mon permis d'exercice définitif, je n'avais pas d'autre choix que de rester sur l'étage. Bon finalement, c'est allé très vite:-)Finalement, je suis resté un mois de soir mais je m'en souviendrai.

Après, j'ai eu une formation de un mois pour les soins intermédiaires( l'équivalent des soins intensifs de chez nous). Après quelques mois, 1 ou 2 mois, j'ai eu la formation des soins intensifs( réanimation chez nous) sur un mois et par la suite, j'avais des patients de soins intensifs. Je n'ai pas le droit de prendre en charge des patients de cardio car il faut avoir la formation que j'aurai après 2 ans dans l'unité. C'est un peu hard pour moi qui n'ai fait que la réa chir cardiaque pédiatrique à Paris....C'est ainsi que ça se passe ici. On te recrute en fonction de ton expérience mais une fois que tu arrives, on te dit que tu dois recommencer à zéro. J'ai eu le temps de d'apprendre comment ça fonctionnait dans l'unité. Même si le matériel est quasiment le même qu'en France, ici ça fonctionne différent. Après on aime ou on aime pas. Vous vous ferez votre propre opinion et votre propre expérience. Moi j'y vois des côtés positifs mais par moment les côtés négatifs l'emportent et je pense aller voir ailleurs. J'avais quitté mon unité car je ne me sentais pas en sécurité mais je me sens moins en sécurité ici et je me rends compte que nous n'étions pas si pire dans mon service. Je préférais largement l'ambiance que j'ai connue à Paris et notamment avec les médecins de mon service. Chez nous, on mangeait avec les médecins, les cadres dans la salle de pause,on se tutoyait. Je pensais qu'il y avait moins de hiérarchie ici mais je me rends compte que c'est le contraire. J'ai vécu une expérience la semaine passée avec un médecin et aussi une connasse de chirurgienne. On te saute dessus dans la chambre en te bombardant de questions sans te dire bonjour et en te demandant pour telle chose n'est pas faite et pourquoi ça met autant de temps.... Si je lui avais répondu ce que j'avais sur le cœur, je me serais fait virer. En France, on ne m'a jamais manqué autant de respect et j'étais une grande gueule. Ici, je ferme ma gueule et je m'écrase même quand une connasse de chirurgienne de plastie (excusez-moi du terme) te parle comme de la merde et te rabaisse devant la mère de la patiente et devant l'étudiant. Mais bon apparemment, c'est comme ça et puis les infirmières le tolèrent, ce qui n'est pas mon cas. Heureusement, j'ai eu mon CSQ et je peux facilement maintenant changer d'employeur et refaire un nouveau permis de travail:-)

C'est aussi ça une immigration et chacun la vit différemment:-) il y a des côtés positifs et aussi négatifs ici. Mais bon rien n'est parfait:-)

En ce qui concerne l'ancienneté,il est vrai que tout fonctionne ainsi ici. J'ai eu une semaine de vacances cet été mais fin Septembre. Cela ne m'a pas dérangé car déjà à Paris, je ne posais jamais Juin/Juillet/ Août, ainsi j'avais la paix et je pouvais poser quand je voulais mes vacances sans me soucier des autres:-) tout ça pour dire qu'il me restait une semaine à poser pour cet hiver mais comme je suis arrivé en dernier pratiquement, il ne restait rien hormis Octobre alors que j'avais posé en Septembre. C'était soit ça soit je me faisais payer ma semaine de congés.....Pour ceux qui demandaient comment fonctionner le stationnement, c'est par ancienneté. Mais dorénavant, un parking souterrain a été construit sur plusieurs étages ce qui fait que tu peux obtenir une place rapidement et l'hiver, c'est le fun d'avoir un stationnement intérieur:-) Mais ça coûte comme 100$ je crois aux 15 jours.

Pour ceux qui veulent savoir comment est la Néonat de Ste Justine: d'après mes collègues qui y sont, il y a une très mauvaise ambiance....Plusieurs cherchent à quitter le service voire l'hôpital. Ste Justine chercheraient à se débarrasser de ses infirmières auxiliaires et recrutent des infirmières françaises donc je vous laisse imaginer l'ambiance...françaises vs quebequoises.. Les Françaises voleraient le travail des quebequoises.... Ce sont les propos de mes collègues françaises qui y sont.

Voilà tout. Mais allez vivre votre expérience pour vous forger votre propose opinion.

Si je reste c'est que je gagne bien grâce aux primes de soins critiques et primes de nuit. Moi qui vient de Paris, je vois la différence seulement dans le loyer que je paye viens moins cher. J'ai un 3 et 1/2 que je paye 588$ dans les frais. Il est situé dans Hochelaga, quartier un peu pauvre mais que j'aime bien et je suis à 3 minutes du métro qui m'emmène en 10 minutes dans le centre-ville. Je reste aussi car ma moitié est québécoise et ne veut pas immigrer en France.lol.

Mais sinon, sincèrement je pense que si j'avais été seul, je serais déjà rentré à Paris et dans mon ancien service. Ce n'est que mon opinion et mon avis, à vous de voir et réaliser votre propre expérience:-))))

Si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dari,

 

et bien c'est pas mieux à montreal qu'en Monteregie. Mais c'est pas encore arrive à sherbrook. Mais c'est quand le CHUS va faire des coupures que les inf françaises vont écoper. Si pour l'instant ceux et celles qui ont un poste 4 jours par quinzaine arrive à compléter à 8 ou 9 jours cela va aller. Mais vu qu'ils ont réduit déjà le contrat des nouvelles IDE (alors qu'elles sont encore en France) je penses que les coupures ont commencé ou qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient embauché trop de française par rapport à leu besoin. De toute façon, s'ils l'ont fait c'est qu'ils devaient avoir une bonne raison. Peut être ont ils pense on va réduire leur temps de travail et du coup ils ne viendront plus.

100 $ par 15 jours c'est qui qui peut se payer cela ?

 

j'ai une ancienne collègue de Charles lemoynes qui est parti à sainte-Justine Elle s'appelle mathilde.

Continue d'écrire c'est agréable de lire la vrai expérience des autres .

a bientôt 

geraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mayafrance a dit :

Salut Dari,

 

et bien c'est pas mieux à montreal qu'en Monteregie. Mais c'est pas encore arrive à sherbrook. Mais c'est quand le CHUS va faire des coupures que les inf françaises vont écoper. Si pour l'instant ceux et celles qui ont un poste 4 jours par quinzaine arrive à compléter à 8 ou 9 jours cela va aller. Mais vu qu'ils ont réduit déjà le contrat des nouvelles IDE (alors qu'elles sont encore en France) je penses que les coupures ont commencé ou qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient embauché trop de française par rapport à leu besoin. De toute façon, s'ils l'ont fait c'est qu'ils devaient avoir une bonne raison. Peut être ont ils pense on va réduire leur temps de travail et du coup ils ne viendront plus.

100 $ par 15 jours c'est qui qui peut se payer cela ?

 

j'ai une ancienne collègue de Charles lemoynes qui est parti à sainte-Justine Elle s'appelle mathilde.

Continue d'écrire c'est agréable de lire la vrai expérience des autres .

a bientôt 

geraldine

 

Tu as tout à fait raison @mayafrance, j'ai une amie qui est au CHUS depuis 1an 1/2 et c'est exactement ce qu'elle me disait : le CHUS a tp embauché d'IDE française, je ne saurai plus te dire combien en tp ms c'est un chiffre relativement important. Elle me parlait des infirmières qui allaient partir à la retraite relativement en masse du fait de la nouvelle loi, alors l'hôpital a t-il anticipé, je ne sais pas. 

 

Sinon on comme je te l'ai dit sur un autre post, je trouve vraiment intéressant vos témoignages même si ce n'est pas ce que j'ai envie de lire (ben oui, je voudrai lire que tout est beau, que tout le monde est gentil, que le boulot c'est juste le rêve ms non la vraie vie ce n'est malheureusement pas ça) car oui je ne vais pas vous mentir, c'est anxiogène et ça me pose questions. Ms je crois que c'est hyper important d'être au claire sur ce qui nous attend et d'en avoir une idée (ce sera ensuite à nous de nous faire notre propre avis une fois sur place) même si ça s'ajoute à l'angoisse de l'immigration en elle même. 

Par contre, comme je te l'ai déjà dit, je crois que toutes ses réactions épidermiques sont dûes à l'incompréhension car tu dresses un tableau assez noir de la vie professionnelle et de tout ce qui est logistique (ce que je ne remet absolument pas en cause, entendons nous bien) et qu'il aurait p-ê ete sympa de dire aussi ce qu'il te plaisait et les côtés positifs de la vie québécoise car forcément on voit que tu y vis depuis 15 ans alors on se dit qu'il y a des choses bien. Alors ne pas dire que tout est magnifique car perso, je me doute bien que ce n'est pas vrai ms dira aussi ce qui va bien (j'avoue c'est aussi pour se rassurer ?).

Tout ça pour dire que je suis preneuse de vos expériences même si ce n'est pas tout beau tout rose car ça ne pourra que m'aider à me préparer ms svp partagez aussi les bonnes choses (si vous en avez à dire bién sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dari,

 

et bien c'est pas mieux à montreal qu'en Monteregie. Mais c'est pas encore arrive à sherbrook. Mais c'est quand le CHUS va faire des coupures que les inf françaises vont écoper. Si pour l'instant ceux et celles qui ont un poste 4 jours par quinzaine arrive à compléter à 8 ou 9 jours cela va aller. Mais vu qu'ils ont réduit déjà le contrat des nouvelles IDE (alors qu'elles sont encore en France) je penses que les coupures ont commencé ou qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient embauché trop de française par rapport à leu besoin. De toute façon, s'ils l'ont fait c'est qu'ils devaient avoir une bonne raison. Peut être ont ils pense on va réduire leur temps de travail et du coup ils ne viendront plus.

100 $ par 15 jours c'est qui qui peut se payer cela ?

 

j'ai une ancienne collègue de Charles lemoynes qui est parti à sainte-Justine Elle s'appelle mathilde.

Continue d'écrire c'est agréable de lire la vrai expérience des autres .

a bientôt 

geraldine

 

Je ne suis sûr pour les tarifs mais c'est quand même assez cher. C'est la compagnie Vinci qui gère le stationnement sous-terrain.

Ah oui je la connais Mathilde:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krinele,

 

oui j'ai un point positif actuellement mais ils ne peut être compris par tout le monde.  J'ai deux enfants. Justin a 11 ans est en 5 eme primaire ( cm2) mais avec un niveau académique de 3 eme primaire (ce2) soit deux ans de retard. Il est médicamenté ( ciel oui les français je drogue mon enfant avec du concerta et de la melatonine ) car sinon il n'est pas concentre, répète souvent, cri, et bouge beaucoup ( un kangourou dans une pièce). Nous avons essayé pleins de chose pour l'aider mais nous devons le changer d'école afin qu'il soit dans une classe adapte. Heureuse car le quebec est en avance sur l'acceptation et le traitement des TDAH et dans la prise en charge de tel élèves par les profs. Je penses que les prof en France n'auraient pas eu la patience avec lui et l'auraient peut-être laisser de côté. Il y aurait eu des critiques des parents " ton fils emmerde le mien, le mien n'arrive pas à se concentrer. Même ma propre famille a eu du mal avec le fait qu'il ait un médicament. Je vois encore le regard de jugement de certaines personnes sur mon fils. Donc oui juste pour cela je suis heureuse d'etre au quebec.

Autre point positif, meme en tant que mère monoparentale qui PAIE (et je ne suis pas la seule femme à

le faire) une pension alimentaire je suis capable d'avoir une maison bien qu'avec un salaire de 7 quinzaine c'est pas évident tout le temps mais au moins je ne suis pas en appartement car avec Justin cela serait terrible pour les nerfs et oreilles des voisins.

Vous voyez je peux être un peu bisounours !

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement