Aller au contenu

Recrutés de Novembre 2015 RSQ : organisons notre arrivée


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

Je voulais savoir Demina tu travailles ou toi? quel hôpital  ou ville? As tu des enfants et comment se passe les vacances pour toi? comment le vis tu?

 

 

Je suis au CIUSSS de Montréal Nord et je travaille en CHSLD (= maison de retraite)

 

Non pas du tout. J'ai la chance d'avoir une vie privilégiée niveau emploi du temps, inf et pas d'enfant à gérer. Ce qui facilite à fond les choses car je peux bosser comme je le veux y compris d'un point de vue financier car j'ai un mari qui gagne correctement.

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

 

Si je résume ton discours mayafrance : en fait pendant 10 ans on ne pourras pas partir en vacances en famille avec nos enfants a moins que l'on prenne durant la période scolaire??Je trouve qd même sa assez fou !

 

Et pourtant, malheureusement je confirme ce que dis mayafrance. Ici ceux qui ont des enfants et qui viennent de France vont pleurer à ce sujet. En France, je me souviens qu'on s'arrangeait à mort entre nous et que ça n'arrivait genre jamais qu'on ne puisse pas prendre au moins 2 semaines en juillet ou en août, ici c'est quasi impossible avant de nombreuses années. Moi je m'en fous, mais c'est vrai que c'est une grande souffrance pour ceux qui ont des enfants. Une galère sans nom pour les mères monoparentales. Mais il y en a qui y sont arrivées et qui sont restées. Ca fait partie des gros points noirs ici pour les inf avec petits enfants.

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

Ou est la qualité de vie, comment grandissent les enfants dans un tel contexte?

 

 

En tout cas pas dans les vacances en juillet ou août avec ses enfants... ici, sans ancienneté, tu ramasses systématiquement les miettes.

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

 

Désolée de faire  ma " française maudite" mais je vois pas comment les québécois peuvent supporter cela, comment ils le vivent.

 

 

Ici, il y a du négatif et du positif. Il faut apprendre à l'accepter, sinon beaucoup d'inf rentrent aussi en France (beaucoup restent mais beaucoup rentrent aussi pour diverses raisons). Il n'y a qu'en le vivant que tu le sauras.

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

Ou est la qualité de vie, comment grandissent les enfants dans un tel contexte? Je veux bien que tout soit fait autour de l'enfant pour favoriser son bien être mais là où est le bien être si ses parents sont tout le temps au travail???En fait on pourra partir tous ensemble en vacances lorsqu'ils iront à la fac! disons lorsque ce sera eux qui te diront qu'ils ne veulent pas partir avec toi!

 

 

Ne noircissons pas le tableau non plus, je te sens choquée. Il faut juste vivre autrement. Beaucoup ont un conjoint qui a des horaires de bureau, donc jonglent avec ça. Les vacances d'hiver sont moins prises d'assaut (oublie ça de prendre des vacances à Noël de manière... définitive par contre !) , c'est le moment pour partir avec les enfants pour celles ayant moins d'ancienneté. Je te confirme que si tu te sens incapable de l'accepter, genre point non négociable de ne pas avoir de vacances en juillet/août avec tes enfants, alors ne viens pas, c'est clair et net !!

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

 

J'en suis arrivée à me dire si c'est pour partir là bas et abandonner mes enfants à la garderie sans aucun espoir d'avoir du temps pour eux , je ne sais pas si tout ceci en vaut le sacrifice?

 

 

Tu noircis le tableau à nouveau. Beaucoup qui ont des enfants, travaillent à temps partiel de manière choisie. Le temps, tu l'as plus facilement tout au long de l'année pour profiter des enfants. Ici dans le milieu médical, les temps partiels sont beaucoup plus nombreux, voire majoritaires (= plus de gens travaillent à temps partiel qu'à temps complet)

 

Il y a 2 heures, Maya38 a dit :

 

Et je réitère ma question sur ceux qui bossent à Ste Justine est-ce le même tableau? vacances , tour de garde, parking over bookés..... J'aimerais avoir des avis sur ceux qui bossent en réa néonat.

 

 

St Justine, à mon avis c'est super compliqué de se garer aussi et oublie ça d'avoir un stationnement à l'intérieur avant le siècle prochain (je n'y bosse pas mais j'habite à côté). Le mieux est de prévoir d'habiter pas trop loin pour pouvoir aller y bosser à pied et tu aviseras par la suite.

 

Pour le reste des points, ne crois pas que c'est différent, c'est assez général ici dans le milieu de la santé, les points noirs discutés.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci démina ! Du coup tu me dis que l'on peut prendre des vacances en hiver mais les enfants n'ont pas de vacances en hiver à part les 2 semaines de fin d'année et la semaine de relâche de mars ! Alors je vois pas comment tu prend ? A moins que tu prennes en dehors période scolaire . Sinon comment est le travail en dehors de l'hôpital ? En tant qu'infirmière française peux ton bosser n'importe où ? Y a-t-il de l'intérim comme ici ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Mayafrance, l'arrangement pour l'été se fait aussi ailleurs que chez vous (je ne sais pas si c'est partout, mais ça se faisait aussi à l'hôpital dans le précédent CIUSSS où je bossais en Montérégie, mais comme tu le dis, faut se trouver une autre inf qui soit elle aussi à temps complet pour le faire, sur ton propre quart de travail donc c'est compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les périodes de peinuries d'inf ont du bon car il y a moins de personnel affilié à l'hôpital et  il faisait beaucoup affaire avec des agences d'intérim dont les inf ne rentraient pas sur nos vacances. 

De plus si tu regarde mon parcours, je suis arrivée seule au quebec donc je m'en moquais de quand je prenais mes vacances même que j'evitais de les prendre pendant les vacances scolaire car trop de monde partout. Puis j'ai rencontre mon chum lui dans la restauration il ne pouvait pas prendre de vacances pendant l'été car c'est une grosse période. En mars 2003, je commence mon congés maternité pour accoucher en juillet donc pas de problème de vacances jusqu'en juillet 2004. Je suis a nouveau enceinte en oct 2003 et j'accouche de mon fils en juillet 2004 donc à la fin de mon congés maternité de ma fille. Mon congés maternité pour mon fils n'est pas de un an mais de 3 mois mais avec mes petite économie j'arrive à reine sans entrée d'argent jusqu'à mars 2005. La commence les problème mon conjoint vu qu'il a beaucoup d'ancienneté arrive à prendre ses vacances en même temps que la gardienne. Nous avons eu de la chance de trouver une garderie de soir pour nos deux enfants. Moi je prend souvent début sept à ce moment la car il fait pas trop froid l'automne. Avec mon conjoint et les enfants nous partons en France deux semaine en octobre période ou lui peut prendre ses vacances et moi aussi. Nous avons fonctionne ainsi jusqu'en 2008. La j'étais à 7 ans d'ancienneté heure travaille donc en 2009 j'ai pu commencé à prendre mes vacances les 2 premières de juillet parce que j'avais un poste équipe volante.  Mais en février 2009 nous avons commencé à avoir des problème de couple on s'est sépare en nov 2009. Depuis ce temps la je prend mes deux semaines début juillet. Et depuis 3  ans je suis capable d'avoir la semaine de la relâche scolaire avec tout de même 11 ans d'anciennete. En plus nous sommes plus en peinuries et les jeunes arrivées de me déranges pas car j'ai plus d'ancienneté qu'elles. Par contre c'est moi qui les dérange car je prend mes vacances en juillet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Maya38 a dit :

Merci démina ! Du coup tu me dis que l'on peut prendre des vacances en hiver mais les enfants n'ont pas de vacances en hiver à part les 2 semaines de fin d'année et la semaine de relâche de mars ! Alors je vois pas comment tu prend ? A moins que tu prennes en dehors période scolaire . Sinon comment est le travail en dehors de l'hôpital ? En tant qu'infirmière française peux ton bosser n'importe où ? Y a-t-il de l'intérim comme ici ?? 

 

Ah ok je ne savais pas que les enfants avaient peu de vacances l'hiver donc effectivement vois plutôt avec mayafrance pour les discussions sur les vacances avec les enfants.

 

Oui il y a de l'intérim (ici ça s'appelle "agence de placement") mais en fait c'est beaucoup moins bien payé que de simplement faire du temps supplémentaire directement à son boulot, donc personne ne va bosser en intérim ici. Ceux qui bossent en intérim ne font que de l'intérim et n'ont pas un poste à côté dans le public. En effet, ici les heures en supplémentaire sont payées + 50 % en plus de l'heure. Si c'est du temps supplémentaire en jour férié, c'est + 100 % de l'heure. Autant te dire qu'on m'a proposé de faire le nouvel an de nuit en temps supplémentaire et qu'on n'a pas eu besoin de me poser 2 fois la question... ici tu peux faire du temps supplémentaire de manière quasiment illimitée, tu pourrais bosser jour et nuit que ça ne les dérangerait pas de te le proposer. 

 

Je ne sais pas comment est la vie ailleurs qu'à l'hôpital (où les conditions de travail sont super pourries comme en France malgré que l'organisation soit super différente, de mon point de vue), en tout cas c'est par hasard que je me suis retrouvée en CHSLD (je cherchais un poste en psy à l'hôpital sans réussir à trouver) et c'est par hasard que je me suis aperçue que c'était super et que j'ai voulu y rester (les conditions de travail sont BIEN meilleures qu'en maison de retraite en France)

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, AudreyJippay a dit :

Vous savez pour le moment de vous lire je ne vois pas enormement de différence avec La France

 

Ca me semble un peu prématuré de tirer un diagnostic sans avoir mis un pied ici à bosser...

 

ayant signé un contrat de travail d'une duree de 3 ans en temps complet est t il possible de le diminuer a 30h au dernier moment.

 

Normalement non mais tu peux tenter.

 

Un contrat de 30h permet t il de vivre décemment contrairement en France ou les 30h sont souvent des contrats précaire.

 

Tu rêves et tu dois confondre le Canada avec un pays de Cocagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

Ca me semble un peu prématuré de tirer un diagnostic sans avoir mis un pied ici à bosser...

 Je compare uniquement avec ce que je peux lire je ne tire pas de diagnostic! Nottament sur les vacances. Je bosses toujours une de deux fetes , je ne peux pas prendre plus de 15jrs l'été et pdt 6 ans ps de vacances d'été avec les enfants 

 

Normalement non mais tu peux tenter.

je ne veux pas mais c'est le mail que nous avons reçu Vzndredi soir notre employeur nous diminue notre contrat 

 

 

Tu rêves et tu dois confondre le Canada avec un pays de Cocagne.

c'est une question uniquement car mon employeur vient de nous diminuer notre contrat! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne va pas changer grand chose à ton salaire net par quinzaine, par contre ne compte pas que sur ton salaire pour faire vivre tout votre foyer, ton conjoint va devoir prévoir de travailler.

 

Ca dépend aussi du salaire que tu auras, si tu es au premier échelon à 23 dollars de l'heure, bein ça ne sera pas trop pareil que d'être au dernier échelon à 42 dollars de l'heure, ce qui ne va pas surprendre grand monde par ici, j'espère.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés en voyage "éclaireur" et pour trouver  notre logement. Nous avons a ce moment la rencontré pas mal de personnes venant d'ici et d'ailleurs lors de 5 à 7, je ne retiens pas ce discours. En effet ils étaient plutot enjoué à l'idée que d'autre saute la pas aussi. Pour les vacances ils nous ont clairement dit de prendre en dehors des periodes scolaires au début le temps d'avoir d'avoir un meilleur choix. Et puis les vacances ne se vivent pas commen en France ou l'on part 3 semaines. Mais plutôt sur de courtes periodes. Enfin je pense que de toutes facon si vous y etes encore toutes les deux c'est que cela est surmontables. J'avoue que j'ai lu pas mal de vos interventions sur différent post et je n'arrive a trouver une note de positif... Merci pour vos témoignages de la vérité vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

 

 

Oui il y a de l'intérim (ici ça s'appelle "agence de placement") mais en fait c'est beaucoup moins bien payé que de simplement faire du temps supplémentaire directement à son boulot, donc personne ne va bosser en intérim ici. Ceux qui bossent en intérim ne font que de l'intérim et n'ont pas un poste à côté dans le public. En effet, ici les heures en supplémentaire sont payées + 50 % en plus de l'heure. Si c'est du temps supplémentaire en jour férié, c'est + 100 % de l'heure. Autant te dire qu'on m'a proposé de faire le nouvel an de nuit en temps supplémentaire et qu'on n'a pas eu besoin de me poser 2 fois la question... ici tu peux faire du temps supplémentaire de manière quasiment illimitée, tu pourrais bosser jour et nuit que ça ne les dérangerait pas de te le proposer. 

 

 

 Damina,

 

les infirmières des agences ont parfois un poste 4/15 dans un CH  par sécurité mais travaille pour une agence ou elles gagnent plus et peuvent choisir ou et quand travailler. Cela avait beaucoup d'intêret dans le cas de la pénurie. Actuellement beaucoup abandonne les agences pour revenir dans le systeme de leur hopital car les responsables des hopitaux pouvaient annuler le temps de travail de l'infirmiere d'agence 3 heures avant qu'elle ne commence sans la payer. Sauf que cette annulation, était génant pour l'infirmiere car elle ne pouvait pas postuler sur un autre quart dans un autre hopital car tout était pris. On trouvait beaucoup d'infirmière d'agence à l'urgence car elles ne voulaient pas faire les services dans les étages. 

Mais une nouvelle ne peut pas faire de l'agence tant que son stage de 75 jours est pas fait. Et les agences ne prennent que  les infirmières qui ont deux ans ancienneté. Tu ne peux pas evidement travailler pour ton employeur en tant qu'agence. De même que si tu démissionnais de ton poste à l'hôpital tu devais attendre 2 ans avant de pouvoir retravailler pour lui en tant qu'agence.

Il fallait être capable d'aller dans quasi tous les hôpitaux parfois proche et parfois loin. Moi j'ai essayé et j'ai détesté cela.

 

Pour le 25 et 1 er tu est d'office paye a taux 1 1/2 mais si tu fais un 16 h tu est paye taux 1 1/2 du taux 11/2 mais c'est à ce moment la que les employeurs donnent beaucoup d'absence autorise (tu est en congés, tu n'est pas paye et tu ne perds pas ta journée en ancienneté ils s'appellent cela ABSENCE AUTORISE NON PAYE (AANP)

 

bonne journée

geraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lyss,

 

si les français qui sont parti, avaient enregistré le peu de nos conseil ils auraient su à quoi s'attendre et auraient pu rester . Mais je penses que le tripe de partir empêche l'analyse et l'acceptation de nos propos. Si je commence à le dire c'est que je suis fatiguée et mes collègues québécoises aussi de voir des français repartir aussi vite.

 

Le pire c'est que ce n'est pas de leur faute c'est toujours la faute du Québec. Ce que je veux c'est que vous compreniez bien les irritants qui font que les français repartent. Et qu'ils soient capable de remettre l'Échec sur eux et non sur les autres. On vous dit qu'immigrer déjà seul c'est difficile, que nous sommes pas forcément aussi bien accepté que l'on pourrait le penser.

Quand un ou une IDE française me dit qu'elle a signe je lui demande si les personnes du recrutement  a bien tout expliquer le fonctionnement. Et je me rend compte via vos messages qu'il y un certains petits faits important qui peuvent endeuille votre expérience de l'immigration qui n'ont pas été compris. Si vous venez sur un site comme immigrer.com j'imagine que c'est pour connaitre les bonnes ou mauvaises expériences. 

Oui je suis resté car je m'y suis fait. je n'ai pas voulu les changer, j'ai vite cessé de parler de la France et comment on faisait la-bas. Regarde comment sont acceuilli et considérer les immigrants marocain, africains ou autres et tu comprendra. Regarde un immigrant qui vient le la Norvège ou autres, le regard et la pensée des habitants seront différents.

Etre immigrant n'est pas évident tu est seul au début avec ta famille, certes skype et le téléphone existe mais avec des horaires de soir et de nuit tu est à l'opposé d'eux. 

Je me souviens le premier Noel j'ai du rentrer car rester seule dans mon petit appartement me démoraliser donc j'ai preferé faire l'aller retour sur 6 jours que de rester seule. Je me souviens même pas comment j'ai réussi a avoir 4 jours de congés en plus de ma fin de semaine (sans doute que j'ai du faire pas mal de jour d'affiler après. Il faut dire que les échanges venait tout juste de commencé, je devais être la deuxième d'arrivé. Il est difficile de ne pas être présente aux moments important de leur côte et du nôtre.

 

Je n'ai pas eu mes parents à mes côtes à la naissance de mes enfants, mes enfants connaissent très peu leurs grand-parents, leurs oncles et tantes, cousins. J'ai pu assister au mariage de mes frères car on s'était mis d'accord qu'ils devaient  me prévenir un an à l'avance pour que je puisses choisir mes vacances. Mes frères se sont mariés à des dates à laquelle j'étais sur de pouvoir avoir des vacances octobre et décembre. Ils n'étaient nullement obligé de le faire mais ils l'ont fait. Mais on peut pas faire cela pour une naissance ou un décès. Un français  a du faire l'aller retour en 3 jours, sans sa femme et des enfants, pour aller à l'enterrement de son père car il n'a pas eu plus de congés. Voila pourquoi l'éloignement est difficile au début.

 

Donc viens, fait ton expérience c'est tout ce que je te souhaite mais soit bien consciente de ses détails liés à la vie de tous les jours et au travail. 

bye 

geraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé ce sujet, j'ai écrit pour qu on organise notre arrivée, je parle de ceux de SHERBROOKE, ceux de la Montérégie, ou de STE JUSTINE mais pas qu on ne fasse que critiquer un système puis l'autre, ou a essayer de démotiver les gens pour pas venir, on sait très bien que tenter de vivre dans un autre pays que la France cela sera certainement pas un eldorado et qu il y'aura des hauts et des bas!

zut une fois pour toute, fouter la paix aux gens et surtout laisser a chacun le droit de faire sa propre expérience...

Ca commence sérieux à me gonfler de lire autant de négativité que ça soit ici oui sur facebook, on s’éloigne de la discussion d'origine la....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mayafrance a dit :

les infirmières des agences ont parfois un poste 4/15 dans un CH  par sécurité mais travaille pour une agence ou elles gagnent plus

 

Pas nécessairement, encore une fois. Quand tu es à 22 dollars de l'heure ou à 42, encore une fois ce n'est pas vraiment la même chose.

 

Il y a 1 heure, mayafrance a dit :

 

Pour le 25 et 1 er tu est d'office paye a taux 1 1/2 mais si tu fais un 16 h tu est paye taux 1 1/2 du taux 11/2 

 

 

Ok je l'ignorais et n'en ai jamais entendu parler, je vérifierai cette info par moi-même ultérieurement pour la valider.

 

zigule : mince, l'appel à la pensée unique vient à nouveau de frapper. Discours policés et bisounours de rigueur par ici.

 

Mayafrance : bien que je ne sois pas du tout d'accord avec ton dernier message parce que :

- chaque personne est différente (que l'on rentre ou reste ici, aucune ne sera plus remarquable que l'autre), on n'est pas tous des clones et c'est très bien comme ça

- quand on arrive seul, ce n'est pas pareil qu'en couple, le conjoint peut avoir un emploi bien rémunéré, ou alors galérer à trouver ici, il peut y avoir des enfants, là encore "certaines choses font que"

- expérience au travail peut plaire ou ne pas plaire, être positive ou négative

- on n'est pas pareil en sortant vierge de son IFSI qu'à 40 ans

 

Je te remercie malgré tout au temps énorme que tu as passé à taper tous tes messages, alors que sûrement tu as mieux à faire. Les inf qui sont déjà ici et qui continuent à poster, il n'y en a presque pas, et c'est précieux (enfin pas aux yeux de tous visiblement)

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous savez pour le moment de vous lire je ne vois pas enormement de différence avec La France, on bosse une des deux fetes, nous partons en vacances par ordres ou du sans soldes, je paie aussi mon abo de parking, je travail de nuit en 12h et j'aimmmme ca!!! J'ai enchainé deja plusieurs fois une nuit de job et une tournee de liberale, j'ai deux enfants. La question etait : ayant signé un contrat de travail d'une duree de 3 ans en temps complet est t il possible de le diminuer a 30h au dernier moment. Un contrat de 30h permet t il de vivre décemment conteairement en France ou les 30h sont souvent des contrats précaire. Si celà fait 15 ans que vois y etes et que vius avez élevé vos enfants ca devrai être possibe allrs... 

'Parfois on ne recherche pas l'eldorado uniquement une envie d'expérience, d'autre chose, la façon de vivre est différent elle peut plaire tout simplement ? Sans s'attendre à devenir riche avec une vie ou tout est beau , non juste une vie plus douce mais'pas'forcement avec des conditions 100% meilleurs qu'en France. merci de nous prévenir de certaine conditions, si vous y etes encore et que vous n'êtes pas sous les ponts nous devrions y arriver aussi... Une chose nous est commune l'envie d'ailleur [emoji6]

Le 12h ici est super rare, plutôt dans l'anglophone et encore pas dans tous les services

Tes nuits seront de 23:30 à 7:45 (plus ou moins)

J'ai demandé un congé sans solde qui m'a été refusé car je n'ai pas deux ans d'ancienneté

Tu travailles une des deux fêtes oui mais ne t'attends pas à prendre des vacances car ce seront toujours les anciens qui les auront

Et si tu ne bosses pas le 25 tu risques de travailler le 24 jusqu'à 23:45, Vu que ce n'est pas férié...

Le travail n'est pas le même, j'avais 15 patients en France et je m'en sortais mieux qu'avec 5 ici

Je travaille dans l'anglo et visiblement c'est pas mal différent dans le francophone mais je n'aime pas du tout le principe de donner ton rapport à une infirmière responsable et de l'écrire sur une feuille

Alors que tu as déjà écrit t'es transmissions

Dans mon hopital on distribue les plateaux repas, on donne les bassins, on change les couches

Pas d'infirmières auxiliaires et peu de préposés

Coupures budgétaires obligent

Loin de l'eldorado mais aussi loin de ce que j'espérais car je suis ibode donc j'aurais dû travailler au bloc

Je suis à 60% (6/15) et selon les payes je m'en sors bien ou pas du tout

J'ai touché 800$ sur ma dernière paye car j'ai raté un jour et que les autres jours j'etait de jour, donc sans la prime se soir et sans week-end

Heureusement que je suis seule et que j'ai des économies

J'ai décidé de rentrer

J'ai tenté le coup , ça ne me plait pas, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et pas d'abonnement de parking mais 20-30$ par jour et c'est tout

Et encore après plusieurs années d'attente pour avoir une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :  

Ca me semble un peu prématuré de tirer un diagnostic sans avoir mis un pied ici à bosser...

 Je compare uniquement avec ce que je peux lire je ne tire pas de diagnostic! Nottament sur les vacances. Je bosses toujours une de deux fetes , je ne peux pas prendre plus de 15jrs l'été et pdt 6 ans ps de vacances d'été avec les enfants 

 

Normalement non mais tu peux tenter.

je ne veux pas mais c'est le mail que nous avons reçu Vzndredi soir notre employeur nous diminue notre contrat 

 

 

Tu rêves et tu dois confondre le Canada avec un pays de Cocagne.

c'est une question uniquement car mon employeur vient de nous diminuer notre contrat! 

 

 

A priori ils vous ont baissé le contrat de 100 à 80%, pas 30, non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mais Sandra il ne faut plus que poster des trucs bisounours, tu n'as pas lu le message de zigule plus haut

 

Nan, j'en étais pas encore rendue là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement